Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enrico Macias renonce à aller en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"l'algérien a été exclut volontairement, et le décret cremieux n'a fait que renforcer la chose en créant une vrai fracture.....
    même en se faisant entendre, on aurait jamais donné un statut égal à l'algérien, ce n'est pas dans cet objectif là que les français sont venus."

+1 il faut etre de mauvaise foi ou vraiment naif pour penser le contraire. Les français comme tous les autres européens en passant, consideraient les africains noirs et arabes comme inférieurs, ils n'allaient pas en faire leur égal.

Commentaire

zwina

c'est clair qu'il n'y a pas une colonisation meilleure qu'une autre.
      mais tu prends l'exemple des Banu Hillal, eux on finit par se fondre à la population, de la même façon, les colonisations précédente ont donné un vrai brassage.
      dans le cas de la France, ça a été 132 ans d'exclusion et de mépris à l'égard des algériens.
      et même si il y avait des juifs avant cette époque, le problème c'est qu'en optant pour le statut de Français, ils se sont placés eux mêmes du côté des colons.....on peut comprendre que ce soit mal pris
      Dernière modification par serigina, 26 novembre 2007, 17h11.
      ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

Commentaire

InspecteurTahar

"Bonne nouvelle, une fois de plus on a ecarte le mal colonialiste et sioniste. "

Une petite question.
        Où est né Enrico?

Commentaire

Une petite question.
          Où est né Enrico?
          En Algérie française...

Commentaire

A Zwina :

Et tu crois que le fait de l'empêcher de venir en Algérie va changer quoi ??? Il serait tout aussi hypocrite de notre part d'occulter la partie pieds noirs et juives de notre histoire. Tu parles d'un dossier lourd pour Enrico Macias pendant sa période de présence en Algérie, pourrais tu nous en dire plus ?
            Tu n'es pas sans savoir qu'en politique et d'autant plus encore en diplomatie la "symblique" occupe une place essentielle. L'accueillir alors qu'il a non seulement participe et contribue au systeme esclavagiste que fut le colonialisme en Algerie (qui a fait plus d'un million de morts) et qu'en plus de ca il a de suite remi le couvert avec la palestine il serait tout bonnement injurieux de le laisser fouler notre sol, ca serait insulter la memoire de nos martyrs, et du même coup trahir nos freres palestiniens.

Il n'est donc pas question d'occulter quoique ce soit, mais cette Histoire est beaucoup trop fraiche pour qu'on puisse pardonner aussi facilement surtout à des gens qui continuent de revendiquer leurs crimes. D'ailleurs, il faut etre d'autant plus ferme avec les ex juifs d'Algerie, qu'il ne faut surtout pas commettre l'erreur de les confondre avec les pied noirs. Car si l'on peut concevoir, en relativisant quelque peu les evenements, que le colonialisme francais tirait sa legitimite d'une logique historique d'expansion dont nous les arabes n'avons pas ete en reste, puisque nous aussi nous avons conquis, colonise etc etc, il n'empêche que les juifs d'Algerie etaient des autochtones et n'ont fait que retourner leur veste opportunemment sans gloire ni merite. Et comme si ca ne suffisait pas, ils ont vote des lois pour nous asservir et nous maintenir sous leur joug. Cf decret de cremieux. Sans compter evidemment, qu'à la fin de la guerre d'independance les juifs faisaient majoritairement partis des partisans feroces de l'Algerie francaise allant jusqu'à se faire armer par le Mossad, et ca Macias le sait pertinnemment je t'invite à consulter le blog que j'ai ouvert recemment.

Donc ne me dis pas, que cet homme est innocent. Qu'il ravale ses larmes d'hypocrite sioniste.

Et à AANIS :

En parlant de contre-vérités historiques, et je vous prie d'en relever dans mon messages, depuis quand les juifs d'Algerie sont des "colons"?
            Dois-je penser que vous avez lu tous mes messages depuis Juillet 2005?
            Les juifs d'Algerie n'etaient pas des colons et c'est bien ce que je leur repproche.

Qu'es ce qui est plus grave, penser qu'Israel a le droit d'éxister ou serrer la main au PM israelien.
            La question n'est pas celle là, on peut serrer la main d'un representant sioniste pour lui dire qu'on va gentillement lui peter la gueule, l'un n'empêche pas l'autre.

si les symboles sont forts, il faut savoir etre diplomate.

C'est juste des suggestions allants dans le sens de "l'éradication du sionisme".
            Effectivement je suis pour l'eradication pure et nette de l'entite sioniste. rien ne la legitime, ni l'Histoire, ni la religion, ni le droit, rien sauf la force.

Ajoutez le nez crochu tant que vous y etes, je reconais vous avoir fait un proces d'intention, mais votre message me prouve que j'ai eu raison.
            Permettez moi de vous laisser seul face à vos prejuges, car en ce qui me concerne je peux vous citer un bon nombre de juifs radicalement antisionisme, dont les naturei karta, Gedeon Levy, israel shamir, Norman Gary Finkelstein, Maurice Motamed, israel shamir, rony brauman, au sein du collectif euro palestine etc etc etc...

Dernière modification par inspecteurtahar, 26 novembre 2007, 17h18.

Commentaire

Serigina

mais tu prends l'exemple des Banu Hillal, eux on finit par se fondre à la population, de la même façon, les colonisations précédente ont donné un vrai brassage.
              Tu peux aller dire ça à Droukdel ou à Soltani ???
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

"Une petite question.
                Où est né Enrico?"

on s'en fout où il est né, il peut etre né au groenland ou en papouasie nouvelle guinée ça change rien, il était pour une algérie française, refuse que la france reconnaisse ses erreurs et en plus il est medaillé par les meurtriers des palestiniens, donc serieusement j'en ai rien à foutre qu'il soit né en algérie, on doit le juger sur ses prises de positions pas pour son lieu de naissance.

Commentaire

Tu peux aller dire ça à Droukdel ou à Soltani ???

ah non, non....moi pas parler à eux
                  mais le commun des mortels est il me semble plus raisonnable et plus raisonné qu'eux

Commentaire

Kamel

"En Algérie française..."

Il est né avant tout chez lui.

Et chez lui, c'est l'Algérie.
                    Et nul ne peut lui dénier de dire que : l'Algérie c'est mon pays.

Car sinon, c'est accepter aussi l'expulsion des Palestiniens de la Palestine avec le droit d'y retourner.

Commentaire

Tous les Algériens sont de nationalité française depuis le senatus-consulte du 14 juillet 1865.
                      Le decret Crémieux a concerné les Juifs uniquement, qui sont passé du statut civil mosaïque au statut civl français, il a été abrogé en 1940, puis rétabli à la Libération.
                      Les Espagnols, Italiens, Marocains, Tunisiens et autres bénéficient des effets de la loi de 1889 soit par demande de naturalisation, soit pour leurs enfants, par la naissance sur le sol algérien, départements français.
                      Les Algériens musulmans, ou pas d'ailleurs puisque les quelques convertis au christianisme sont régis de la même manière, doivent passer par une autre procédure que la naturalisation, puisqu'ils sont déjà français, il demandent une accession à la citoyenneté française, et dans ce cas ils passent sous statut civil français.

Un "français musulman" dans le langage administratif et dans la littérature coloniale désigne un musulman de statut civil musulman.
                      Après accession à la citoyenneté, et passage sous statut civil français le mot le plus courant dans cette même littérature pour le désigner c'est un "mtourni".
                      Je n'ai plus les données sous la main mais une voire plusieurs centaines d'Algériens faisaient cette démarche chaque année, avec une nette augmentation entre les deux guerre.

Question : un Algérien a-t-il le droit d'être favorable à l'existence d'Israël ou bien doit-il s'attendre à être déchu de sa nationalité ?

Commentaire

Car sinon, c'est accepter aussi l'expulsion des Palestiniens de la Palestine avec le droit d'y retourner
                        mdr zoubir tu prêches un convertie

Commentaire

Les harkas aussi sont nes en Algerie et en plus de ca ils sont arabes et berberes (surtout berberes kabyles d'ailleurs ), ce n'est pas pour autant que j'ai envie de les revoir revenir chez moi.

Car sinon, c'est accepter aussi l'expulsion des Palestiniens de la Palestine avec le droit d'y retourner.
                          Rien à voir.
                          Dernière modification par inspecteurtahar, 26 novembre 2007, 17h26.

Commentaire

Question : un Algérien a-t-il le droit d'être favorable à l'existence d'Israël ou bien doit-il s'attendre à être déchu de sa nationalité ?

pourquoi, il y a un rapport entre les deux??

Commentaire

InspecteurTahar

si si cela a à voir
                              tu as le même raisonnement que David Ben Gourion
                              nul n'a le droit d'interdire à quelqu'un l'accès à sa patrie.

Commentaire

Par contre juste pour savoir si Paul Aussaresses était né en algérie et qu'il souhaite fouler sa terre natale vous diriez aussi qu'il est autant algérien que les autres?

Commentaire

Chargement...
                                X