Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chérif Abbas accuse Sarkozy d’obéir aux orientations du «lobby juif».

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    zwina

    bon alger et la kabylie c'et la meme wilaya la 4eme

    Commentaire


    • #92
      Honte à ce "ministre"
      il déshonore la mémoire des Chahids

      Commentaire


      • #93
        monarchie cacheè

        il y'a des gens qui ne veulent pas que l'algerie avance,par crainte de perdre leurs priviléges et interets.et veulent aussi que notre pays resteras toujours une vache à traire .

        Commentaire


        • #94
          Sinan

          Soit tu le fais exprès soit il te faut reprendre toute l'histoire d'Algérie.....
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #95
            zwina

            non je le fais exprés

            Commentaire


            • #96
              Bonsoir

              El watan du 29-11-07.

              Remous

              Les commentaires du ministre des Moudjahidine, Mohamed Cherif Abbas, livrés à notre confrère Al Khabar sur la visite que s’apprête à effectuer en Algérie début décembre le président français Nicolas Sarkozy aurait pu être un point de vue comme un autre avec lequel on peut être d’accord ou pas si l’auteur n’était pas un ministre de la République et la cible choisie, un chef d’Etat étranger que l’Algérie s’apprête à accueillir.

              « Il n’y a rien à attendre de la visite du président français qui est une simple visite protocolaire », croit savoir le ministre des Moudjahidine qui ne se contente pas d’affirmer que cette visite est inutile, mais pousse l’indélicatesse jusqu’à s’intéresser aux origines du président français. L’argumentaire que met en avant Mohamed Cherif Abbas pour solder les comptes au président français qui est l’instigateur de la loi sur la glorification de la colonisation française en Algérie est la plus mauvaise plaidoirie que le ministre des Moudjahidine ait trouvée pour défendre et rendre justice à la mémoire et à l’histoire du peuple algérien.

              Les propos du ministre des Moudjahidine ont provoqué un tollé dans la classe politique et les médias français qui les ont qualifiés, sans la moindre nuance, d’antisémites. Mohamed Cherif Abbas a réagi hier en soulignant qu’il « n’a jamais été dans mon intention d’enfreindre le principe que respectent les responsables algériens et que m’impose mon obligation de réserve, celui de ne jamais porter atteinte à l’image d’un chef d’Etat étranger ».

              Pour le ministre, les commentaires faits autour de ses propos ne sont que pure spéculation. Mohamed Cherif Abbas a peut-être raison sur un point dans ce front qu’il vient d’ouvrir à travers des déclarations pour le moins inopportunes et indélicates parce qu’intervenant en dépit des règles d’hospitalité chères au peuple algérien en parlant de spéculations et de lectures erronées que d’aucuns auraient pu faire de ses propos.

              En parlant des origines juives du président français et du lobby juif qui l’a propulsé à la tête de l’Etat français, s’est-il pour autant rendu coupable d’antisémitisme comme on le lui reproche outre-mer ? C’est l’éternel débat dans lequel on voudrait enfermer l’histoire et la pensée et qui consiste, au nom de l’holocauste, à diaboliser toute personne non juive qui oserait prononcer le mot juif.

              Pour le reste, le ministre a beau crier à la manipulation et se défendre de s’être rendu coupable d’un quelconque outrage à chef d’Etat étranger, il demeure que ses propos à travers lesquels il s’est autorisé à piétiner les plates-bandes du président Bouteflika en décrétant vaine et, à mots à peine couverts, presque malvenue la visite de Sarkozy, ne pouvaient pas laisser indifférents les milieux officiels français, mais aussi certainement algériens. Inévitablement, il met du coup le chef de l’Etat dans un réel embarras et frôle l’incident diplomatique.

              Au regard des remous suscités outre-mer par les déclarations du ministre des Moudjahidine, il est difficile de ne pas voir dans le communiqué du ministre diffusé hier sur le fil de l’APS l’ombre d’une réaction en haut lieu qui entend ainsi se démarquer des propos du ministre et à calmer le jeu. Si c’est le cas, qu’est-ce qui aurait alors empêché la présidence de la République, qui est entraînée malgré elle dans cette polémique, de désavouer publiquement le ministre ?

              Omar Berbiche
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #97
                Bonjour TLM ! ce cherif Abbas est capable de troquer son poste de ministre pour une carte de séjour en France , pour vivre par la suite
                avec le RMI .
                ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                Commentaire


                • #98
                  pourquoi par exemple entre la france et le maroc, les choses sont pragmatiques, amicales
                  Les raisons ? Elles sont consignées dans les accords d'Aix les Bains.

                  Commentaire


                  • #99
                    @ sinan

                    bon alger et la kabylie c'et la meme wilaya la 4eme
                    Non la Kabylie c'etait la wilaya 3
                    Pour info

                    wilaya 1 Aures Nementchas ........

                    wilaya 2 Nord Constantinois .
                    Base de l’Est (ex-zone de Souk Ahras frontiere tunisienne, détachée de la wilaya 2)

                    wilaya 3 Kabylie

                    zone autonome d'Alger

                    wilaya 4 un morceau de Algerois et Titerri ( Medea), Dahra ( Cherchell), Ouarsnis/ Cheliff ( El Asnam, Khemis Miliana),et je crois en plus Sersou ( Tiaret et Frenda (?)

                    wialaya 5: Oranie avec en plus Sersou ( Tiaret ) peut être .

                    wilaya 6 (Sud sud de l'Algérois ( Boussaada ) ..et sahara

                    Commentaire


                    • racisme

                      ya t il une loi en algerie qui condamne et juge ceux qui tiennent des discours racistes?
                      nous sommes en 2007, chacun est responsable de ses propres problemes. n'accordons pas trop d'importance a tel lobby, ça nous fait reculer au lieu d'avancer.

                      Commentaire


                      • sioux

                        merci fioux pour la correction je le savais en plus , je m'en suis rappelé just apres avoir envoyé le message. merci encore.
                        moi je croyais que l'opération bleuite se limitait dans la wilaya 4 (avec la kabylie) et j'avais oublié que la kabylie etait la wilaya 3 . mais ça change pas grande chose par ce que l'operation visait les wilaya 3 et 4 mais pas les autres .. alors que zwina science fiction disait que grace a cette operation la france a la liste de tous les moujahidines de l'est à l'ouest et du nord au sud nom par nom elle a oublié par exemple que les moujahidines a cette epoque avais tous des nom de guerre come houari boumedienne qui s'appelle en vrai mohamed boukharouba....

                        Commentaire


                        • alors que zwina science fiction disait que grace a cette operation la france a la liste de tous les moujahidines de l'est à l'ouest et du nord au sud nom par nom
                          ça ne peut être possible que si tous les moudjahidines étaient en faite harkis, c'était une sorte de schizophrénie généralisée chez les combattants donc ils s'auto même dénonçaient et dénonçaient les autres au passage, on se demande même pourquoi on a eu recoure à la torture alors, sadisme?? puisque les renseignements français savaient tout:22:

                          Commentaire


                          • hadou barakat lalla zwina

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X