Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chérif Abbas accuse Sarkozy d’obéir aux orientations du «lobby juif».

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    en pais tu dis ? t c'est la cause des palestiniens qu'ils le sont peut etre ?

    Et puis tu es mal placé pour parler de territoires occupées......
    exactement ce que je disais, et c'est pour ça, je me suis pas permis a juger contrairement à toi

    allez bonne nuit ma belle je t'aime bien tu sais? meme si jamais j'etais d'accord avec toi

    Commentaire


    • #62
      Le ministre C... vient de se rendre compte de la portée de ses paroles ! à la veille de la visite du président Français.

      Le relation Franco-Algérienne ne sont pas prêt de s'arranger.

      Commentaire


      • #63
        Elyas

        Surtout quand tu sais que c'est la France qui pourrait indiquer qui sont les faux moudjahidins C'est le colonel Bencherif qui doit être content....
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #64
          A 71 ans, Mohamed Cherif Abbas est à l'évidence usé comme l'est son patron. Il devrait être mis à la retraite comme bon nombre d'autres politicards septuagénaires qui continuent de se sucrer avec l'argent public.

          Commentaire


          • #65
            Vous voulez qu'ils soient pro-iraniens? Des fanatiques qui pensent que "l'Histoire de l'occident décadent est terminée"
            Aanis t'as une dent contre l'iran ou quoi, qu'est ce qu'elle vient faire là dans, ce que pensent les iraniens???, qui ont le droit de penser, ça fait de mal à personne, ça sera toujours plus pacifiste par rapport aux actes sanglant d'israel de charonne, olmert.. et l'Amérique de bubush le crétin Texan
            De plus les iraniens sont loin d'être des fanatiques , sinon le président israelien iranien d'origine en serait un sinon, quel symbole

            Commentaire


            • #66
              Cherif Abbas a beaucoup de talon et de toute façon , pour un pays surtout comme le notre , la satire et la critique politique officieuse sont des preuves de bonne santé de "" la politique algerienne "" pour un accueil de Sarko sans gerbes de fleurs !!!

              Commentaire


              • #67
                Crazy

                Comme fleurs, il va donner à Bouteflika la liste des faux moudjahidins qui sait....et ça c'est de la dynamite
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #68
                  Ce n est pas une idée généreuse pour le moment !! Sarko cherche UM !

                  Commentaire


                  • #69
                    Déclarations bêtes et méchantes et exploitation méprisable....

                    C'est malheureux et c'est pour la nième fois qu'on le dit, le gouvernement algérien est infesté de trolls, d'incapables et de voyoux politiques.A part quelques ministres comme monsieur ghoul le reste est vraiment indigne de nous représenter.
                    Cette affaire de "déclarations" intempestives est une nouvelle preuve de cette incapacité gouvernementale.N'en parlons pas des conséquences de la furie de la nature.Etc......
                    Un "ministre" des "moudjahidines" doit simplement s'occuper de son ministère.Il n'a pas à remplacer le ministère des AE ou les services présidentiels.Enfin normalement ...
                    D'ailleurs qd on regarde le nombre des faux-moudjahidines (qui se sucrent le budget de l'algérie, 10 000 au moins d'aprés-lui) on ne peut que mépriser ce personnage.Le moindre service qu'il aurait pu rendre à ses "combattants" c'est de démasquer ces arnaqueurs.Pourquoi il ne l'a pas fait ?????????
                    Convergence d'intêts sûrement.
                    Alors ses élans de "patriotisme khorti" qu'il les garde et les met là où on pense.....
                    En ce qui concerne ses déclarations sur le président français, elles sont bêtes et fausses.En effet sarko a été élu triophalement en france y compris par beaucoup de français d'origine algérienne.D'ailleurs sa garde rapprochée renferme beaucoup d'algériens.Alors up-date monsieur le sinistre pardon le ministre.
                    Pour les soupçons concernant le souien de sarko à israel, on ne peut qu'être surpris par l'importance donnée à cette "opinion".Tout le monde sait qu'israel bénéficie du soutien de toute la classe politique française et surtout à gauche au parti socialiste.Et puis un ministre algérien est payé pour défendre les interêts du peuple algérien et non surveiller ou scruter les relations de tel ou tel avec israel ou les usa etc....On s'en fout.Chacun est libre et responsable de ses actes.

                    Un ministre de l'algérie doit défendre les algériens avant toute autre considération khortie ou inventée.Ni plus ni moins.

                    Pendant que les arabes et palestiniensdéroulent le tapis rouge à israel aux usa notre khoroto crée un embarras et met la diplomatie algérienne à la défensive.Que ce vieux crouton s'en aille avec ses "secrets"".....

                    D'ailleurs on voit que les ennemis de l'algérie qui avaient aiguisé les couteaux sortent de leurs léthargie et exploitent à fond cette affaire comme le figaro, le monde et tous les torchons de l'héxagone.Ces néo-colonialistes racistes et méprisables mettent leur énergie à empêcher toute relation forte entre la france et l'algérie quitte à exploiter les hénnissement ou bêlements de nos sinistres.
                    En tout cas qu'ils se rassurent, ces pourris, ils ne réussiront jamais à mettre le doute dans les revendications algériennes (les vraies) même si notre peuple est sous l'éteignoir d'un gouvernement d'incapables et de nuisibles.

                    Commentaire


                    • #70
                      Qui commande ce Pays?

                      Entre les commentaires, entre autre, du grand génie BELKHADEM et ceux du grand moudjahid CHERIF Abbes, il semble préférable d'annuler l'invitation faite à SAKOZI pour faire cette visite d'état en Algérie.
                      Je n'ai aucun parti pris mais j'ai l'impréssion qu'il y a deux pouvoirs différents en Algérie; Qui commande ce pays?
                      Ou est la fameuse coalition présidentielle?:22: Le FLN de BELKHADEM est il rentré en opposition?
                      Dernière modification par Fouad, 29 novembre 2007, 08h00.
                      Le Sage

                      Commentaire


                      • #71
                        salem
                        ke vient faire les juifs dans la visite de sarkozy !!
                        même s'il est soutenus par ce lobby c'est pas notre problème c'est les français qui l'on choisie
                        en plus c'est pas dans l'interet de l'algerie de dire sa les autres profiterons des maladresse et ignorance de ce ministre
                        allez cherchez des problème comme si on manque des problèmes alors que le maroc profite pleinement de l'embrouille entre alger et paris!!!
                        quand les ignorans reignent c'est les degats

                        Commentaire


                        • #72
                          est ce la fin du FLN ?????

                          La protesta née au sein du l’ex-parti unique, le FLN de Abdelaziz Belkhadem, en sa qualité de secrétaire général du parti, ne cesse de prendre des proportions « dangereuses » pour le parti.

                          En effet, et après maintes réunions et réactions des plus violentes contre la gestion « opaque » des affaires du parti par le bureau politique et à leur tête l’actuel chef du gouvernement, la contestataires du FLN s’organisent et réitèrent leur revendication, à savoir le départ pur et simple des responsables du parti. A titre de rappel, les contestataires du FLN avaient tenu le 8 du mois en cours un grand rassemblement devant le siège national du parti à Hydra. La protesta a été menée par des anciens responsables du parti, des ex-députés, d’anciens membres du bureau politique et des représentants de plus de 45 mouhafadhas du parti à l’échelle nationale. Alors que toutes les kasmas et mouhafadhas du parti ont vu le vent de colère souffler sous leurs lambris, à chaque rendez-vous électoral, les élections locales d’aujourd’hui n’étaient pas en reste. En effet, elles ont apporté leur lot de bagarres, de rixes et de déchirements au FLN. A Oran, une bagarre a éclaté entre Si Affif, député et membre du bureau exécutif, et le sénateur Tayeb Ibrahim, qui en sont venus aux mains. Cette série de rixes ont émaillé la période de confection des listes de candidatures pour les élections d’aujourd’hui.

                          Contacté hier par téléphone, M. Arbouche, responsable au sein de la cellule centrale de suivi du parti, a indiqué que « trois réunions regroupant les militants de Paris, Lyon et Marseille ont été organisées au début de la semaine en cours ». Et d’ajouter que les présents aux réunions ont dressé un tableau noir de la situation et de la gestion du parti par l’équipe de Belkhadem. « Nous avons fait un point négatif du parti et sur tous les plans », a-t-il souligné.

                          En outre, M. Arbouche a indiqué que la revendication des contestataires du parti est plus que jamais d’actualité. Ainsi ces contestataires réclament le départ du bureau exécutif du FLN qu’ils accusent d’être derrière les défaillances qui rongent leur parti.

                          M. Arbouche nous informe par ailleurs que cette cellule est créée en Europe et présidée par M. Sanhadji, coordinateur du parti dans le Vieux Continent.

                          Interrogé sur les différentes déclarations de Belkhadem au cours de la campagne électorale en faveur des élections locales d’aujourd’hui, M. Arbouche a souligné que l’actuel chef du gouvernement doit respecter les lois de la République. Plus explicite, il dira que « Belkhadem en tant que SG du FLN et chef du gouvernement a bafoué les lois en procédant aux changements des candidats sur les listes électorales des locales ». D’autre part, il relèvera que « l’appel à un troisième mandat de Bouteflika avant l’amendement de la Constitution est un dépassement des prérogatives d’un chef de gouvernement ».

                          Devant cette situation qui prévaut dans la maison FLN, l’actuel secrétaire général du parti a affirmé que son parti « saura dépassé ce genre de situations auquel il est habitué ». Vœu pieux ?



                          Mohamed Mouloudj

                          Commentaire


                          • #73
                            A Oran, une bagarre a éclaté entre Si Affif, député et membre du bureau exécutif, et le sénateur Tayeb Ibrahim, qui en sont venus aux mains.

                            Tayeb Ibrahim n'aurait pas du oublier le temps où il a gouté aux geoles algériennes et aurait du comprendre bien avant qu'ILS n'ont fait que se servir de lui. En tout cas il semblerait qu'il est repris ses vieilles habitudes lol
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #74
                              ça ne m'etonnerai pas que ces declarations ont étét souflée par bouteflika .. ridiculiser les belkhadem and co .. etre acclamé pour prendre la direction du parti .. president du FLN il sponsorisera qqn pour 2009 ; il sera le president reel a la den xao ping chinois et si ça ne marche pas demander des elections anticipés apres une année il aura constitutionellement la possibilité de se presenter
                              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                              Commentaire


                              • #75
                                C'est a ne rien y comprendre vraiment, il me semble vraiment et je le repete souvent que les dirigeants algeriens vivent toujours dans les annees 60, cherchant les petites querelles qui n'ont pas lieu d'etre. Un ministre qui fait ue declaration aussi grave qu'ubuesque avantl a visite d'un chef d'etat choisi par ses citoyens n'est pas uniquement preuve d'amateurisme politique et une erreur diplomatique fatale mais prouve d'une certaine insouciance et mepris quant au citoyen algerien.

                                Et pourquoi ce ministre se permet-il tout ca? Pour 2 choses, parce que lui est dans une situation plus que confortable et parce que les cours de petrole frolent les 100 dollars, ce qui est benefique pour les algeriens ou la vision a long terme, walou, rien dans le cartable.

                                J'ai lu un post ou quelqu'un disait : voila encore les marocains qui vont en profiter. Profiter de quoi vraiment? Les marocains connaissent les us et coutumes diplomatiques, meme dans les crises les plus aigues avec la France ou l'espagne ou autres pays, le besoin du leadership de faire les choses dans les regles de facon a ne jamais insulter l'avenir et a ne jamais depasser le point de non-retour subsiste. Le Maroc a accueilli et gere une visite ou il a annule une commande de rafales et l'a remplace par une commande de TGV et ou tout s'est deroule parfaitement de main de maitre. Il n'y a qu'a voir le satisfecit des 2 parties, les dirigeants marocains ont d'autres chats a fouetter que de s'occuper d'attaquer des chefs d'etat gratuitement ala veille de leur visite. Ils sont pragmatiques et placent le citoyen au milieu de l'equation.

                                je pense malheureusement que tant que le FLN sera au pouvoir, la recherche d'ennemi imaginaire (en la france ou le maroc ou autres) sera toujours la priorite du gouvernment afin de masquer ses echecs domestiques.

                                Et cela n'est pas ne aujourd'hui, c'est du a une histoire commune avec la france qui ne s'est jamais ciactrise et qui ne peut pas se cicatriser tant que les bases ideologiques que les gouvernements algeriens adoptent perpetuent la tradition revolutionnaire qui tend a voir tout rouge a savoir la france comme ex-colonisateur au lieu de reconnaitre que la colonisation c'est fini depuis un demi-siecle maintenant et que peut etre, seulement peut etre il serait bon de tourner la page au lieu de toujours exacerber les anciennes rancoeurs. La grosse difference entre le Maroc et l'Algerie est aussi la, le FLN a une politique revancharde, le Maroc comme l'avait exige M5 au peuple et a sa propre famille des son retour d'exil et qui a fonde les relations excellentes que le pays a avec la France se resument en une de ses phrases: "A partir demaintenant, je veux que vous eliminez deux mots de votre vocabulaire : revanche et vengeance".

                                Je conseille un excellent livre de Benjamin Stora qui retrace ces petites differences qui apparaissent minimes a la surface mais qui expliquent bcp de choses en realite.

                                http://www.amazon.fr/Algérie-Maroc-H...6345115&sr=8-1
                                Dernière modification par ayoub7, 29 novembre 2007, 14h12.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X