Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khaled à El Khabar: «Enrico Macias veut faire passer les Algériens pour des traîtres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Sinan je me souviens trés bien de ce message de giro, mais ton message précédent etait quasi ironique, comme si tu ne savais pas quelles étaient les revendications des berbéres, voyons sinan ??
    tu peu me rappellé ce que j'ai dis? j'ai cherché mais je trouve pas

    Commentaire


    • #47
      Meme au seins d une meme famille,le racisme existe,c est pas nouveau,entre voisins,entre collegues,entre etats, etc etc etc,mais le racisme en tant que institution n existe pas en algerie et le seul qui veut l imposer c est le mouvement berberiste,pour une simple et unique raison:l'autonomie

      Commentaire


      • #48
        ben tu lui a dit ce que tu vient de dire la, " il faut expliquer à tous les algériens la cause amazigh ... " Mais voyons sinan comme si les algériens d'oran ou de setif ne savaient pas qu'elles étaient les revendications des berbéres. On peut expliquer pendant 40 ans si tu veux, mais à un moment donné faudra passer à l'acte et attendre de réelles mesures de la part du pouvoir algérien.

        mais le racisme en tant que institution n existe pas en algerie
        relis la constitution algérienne l'artiste s'il te plaît ...

        et le seul qui veut l imposer c est le mouvement berberiste,pour une simple et unique raison:l'autonomie
        a voila donc pour toi les berbéristes sont les autonomistes ?
        Dernière modification par tarek ben ziad, 16 décembre 2007, 12h32.
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • #49
          Zwina
          Le pequenot c'est toi qui n'a même pas reflechit aux consequences de cela.
          Quelles conséquences! Tu veux qu'on mette le tapis rouge et qu'on fasse sortir les écoliers pur acceuillir ce *****d d'Enrico Macias qui ne rate pas une occasion pour nous faire paraitre aux yeux du monde comme des barbares xénophobes.

          Commentaire


          • #50
            tarek

            ben tu lui a dit ce que tu vient de dire la, " il faut expliquer à tous les algériens la cause amazigh ... " Mais voyons sinan comme si les algériens d'oran ou de setif ne savaient pas qu'elles étaient les revendications des berbéres. On peut expliquer pendant 40 ans si tu veux, mais à un moment donné faudra passer à l'acte et attendre de réelles mesures de la part du pouvoir algérien.
            je suis de constantine et une fois j'ai parlé à mes amis et ma famille de ce sujet tout le monde a dis ke les kabyles veuleaint l'independance et qu'ils detestaient les arabes mon beau frer m'as dis carrement c'est de harkis et ça m'a trop enervé.. communiquons ye a marre de cette division

            Commentaire


            • #51
              l'artiste

              j'ai u tes messges avec beaucoup d'attention et je trouve ce que tu avance proprement scandaleux. tu parle d'une partie de la population algerienne qui durant 30 ans n'a pas eu le droit de parler sa langue. a bejaia dans les annee 80, si un policier te parlais tu devais lui repondre en arab sinon tu risquais la repremende. trouve tu normal de vivre dans le pays ou tes enceitres ont vicu sans que tu est le droit de parler leur langue. sais tu que le fait d'etre kabyle etait un frein pour progresser dans les grandes entreprises? sais tu qu'aujourd'hui encore la kabyie presente les statistiques les moins favorables em terme de bujet alloue a la relance economique? dans ces conditions, na crois tu pas que des extremistes puissent naitre? quand au suppos2 racisme je te renverai a la parol de ben bella : je ne laisserai aucun nom kabyle dans ce pays!!! la discremination que les kabyles ont subis durants ces annees est immence et dans le reste de l'algerie ont ne trouve que des discours du genre que tu tiens en maitant en avant une minoritee qui ne represente personne, des illuminee qui se vois une destinnee de heros alors qu'il sont meprises par tout les kabyles. ton discours releve d'une ignorence et d'une personne qui ne vois pas plus loin que le bout de son nez. alors regarde les vrais problemes qui ont ammenes cette situation et a qui peut profiter un disours comme le tiens, tu parle de manipulation son savoir que tu est le premier manipul2. il faut avoir un ppoint de vue d'ensemble, tout aspect de lavie est lie a ces isee recus alors informe toi et soit curieux ca ne pourra que servir ton interet et te permettre d'evoluer dans le bon sens, si part contre tu prefere voir touojours le mal ailleurs continu comme ca
              « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

              Commentaire


              • #52
                sinan, tu connais toi les revendications des berbéres ?? depuis quand ?? Comment l'a tu appris ?? Même les français connaissent pafaitement les revendications berbéres ainsi que la situation actuelle.

                les berbéres n'ont pas cessé de crier dans la rue leurs revendications. Et la manifestation du 14 jiun à alger et la plateforme d'el kseur c'est pas un moyen de mobiler les algériens ça ?

                D'ailleurs les titres des journaux à la suite de cette manifestation étaient : " Alger s'amuse, et la kabylie se mobilise "

                Communiquer je veux bien, mais on va pas aller frapper à la porte de chaque algérien, pour lui expliquer les revendications berbéres ...
                Dernière modification par tarek ben ziad, 16 décembre 2007, 12h47.
                Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                Commentaire


                • #53
                  tarek

                  moi au debut je m'en foutais carrement comme tous les algeriens mais apres quand j'ai connu des kabyle j'ai compris et j'essaye de faire passer le message
                  mais ce qui est dommage c'est qu'une si noble cause vire vers l'extremisme

                  Commentaire


                  • #54
                    mais ce qui est dommage c'est qu'une si noble cause vire vers l'extremisme
                    Mais quel extrémisme ???
                    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                    Commentaire


                    • #55
                      tarek

                      j'ai pas koi dire

                      Commentaire


                      • #56
                        mdr bon ben revenons au sujet qui est khaled vs enrico ...
                        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                        Commentaire


                        • #57
                          tu veux dire qui chante mieux?

                          Commentaire


                          • #58
                            oué perso je préfére khaled ...
                            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                            Commentaire


                            • #59
                              je suis de constantine mais je ne suis pas trop malouf donc je prefere khaled mais je ne suis pas trop rai non plus j'aime bien la chanson engagée gnawa diffusion un peu baaziz youss pas

                              Commentaire


                              • #60
                                qu'est ce que le roi des conneries nous fait pas lire !
                                je me souviens d'une des ces passages dans une chaine française en compagné de Monsieur IDIR

                                le commentateur lui posa une question sur la mort de Boudiaf et se petit vaut rien lui répond avec un rire d'un âne " je le connais pas celui la ( Boudiaf ) et c'est la qu'heureusement idir est intervenu pour dédramatisé ça réponse , il as commencé par condamné l'assassinat de monsieur Boudiaf….. et c'est la où le journaliste tourné vert Khaled en lui disant que pensez vous de ce qui se passe en Algérie et ce petit chanteur du rai a répondu " comme il as dit lui " !!!

                                quel honte!!!!

                                et pour revenir a son interview , il est de très loin le mieux placé pour faire se genre de commentaire
                                Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X