Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existe-il un racisme Kabyle-arabe ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    y'a un peu de tout de ce topic : antisémitisme, arabophobie...etc.
    Moi qui suis né en grande kabylie, de père kabyle, on m'a toujours dit que les kabyles sont un peuple qui ne vie que pour la liberté et qui par ce fait respecte celle des autres.
    Malheureusement durant les 18années que j'ai passé en kabylie j'ai pu remarqué que cela n'était plus vrai, que la haine à gagner le coeur des kabyles, que le "nationalisme" à pris le pas sur l'espri de liberté!
    Je pense toute fois que ce changement est fortement dù aux autorités qui ont voulu enlever l'identité des kabyles aulieu de les intégrer car on ne peux pas forcer qq à devenir patriote, surtout pas en dénigrant c valeur et on essayant d'effacer son histoire.
    Le kabyle existe, il posséde une histoire, une culture et une langue... vouloir lui enlever cela serait purement ridicule. C'est un peuple riche, dont les membres sont loins d'etre bêtes mais par imbécilité politique la plus part des kabyles se retrouvent à servir d'autres pays comme la France, les USA et le Canada.
    Le mouvement de revendication est de notre jour certenement corompu et certaines actions sont totalement débiles mais cela est du au fait que les jeunes sont très manipulables et influensable du fait de leur déserpoire grandissant et du chomage galopant ! Mais ce n'est pas à tire de lacrymo que le problème sera résolut mais plutot par des invertissement judicieux qui seront redonné espoire à la jeunesse kabyle et leur redonner le gout du patriotisme.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Zimzima
      es arabes sont semites et les hebreux sont semites ne confond pas religion et origine et deuxiement ce sont de cousins et alors les berberes (kabyles,chaouis,sud sahara, chleuh etc) ce sont des sémites les algeriens sont du continent africain c pour ca qu'ils sont semites et les arabes et hebreux sont du continent asiatique c pr ca quils sont semite


      Moi pas avoir compris.

      Commentaire


      • #78
        Mais moi j'ai cherche les Racines de ma mere en l'agerie et je crois pas que tu va nier qui'l ya une" Race Arabe" on ALGERIE.,! ou bien ?

        Latirumel Je ne vois pas à quel moment j'ai nié l'existence de la race Arabe, mais sache quand même que si son origine est la Syrie, il faut encore que tu pousses tes recherches normalement tu devrais arriver jusqu'à Médine parce que la majorité des arabes ayant poussé jusqu'à l'Algérie étaient les envoyés du prophète.

        Tu pourrais nous traduire ton texte ??
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #79
          Salam ,

          Zwina


          Oops....... la je crois que tu viens de faire de mauvaises plaisanteries!

          Salam


          Pour la traduction duTEXTE : Oui je ferais tout mon possible de la faire.
          Dernière modification par LatiRumel, 07 juin 2005, 20h17.

          Commentaire


          • #80
            Et non Latirumel, il existe en Algérie et dans le Maghreb des familles arabes qui sont de descendance du prophète ou d'amis du prophète Mahomet. Ils sont partis de Médine pour islamiser et ils ont même été jusqu'à Poitiers (Charles Quint s'en rappelle). Et certains sont passés par la Syrie alors qui sait ???
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #81
              que ceux qui revendiquent leur culture ( ce qui est noble) ne soient pas attiré par les sirènes du berbérisme!

              Commentaire


              • #82
                Je les trouve drôlement jolies les sirènes du berbérisme
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #83
                  Relit

                  RELIT G DIT ILS SONT PAS SEMITES MAIS HAMITES ALORS LISEZ BIEN AVT DE DIRE DES CHOSES pour ce qui concerne lislamiste g pas parlé de religion il existe une autre rubrique tu crois t ki pr imposer ta religion ax autres ! mais c impensable de tels pensés c a cause de gens comme ça que notre payx est sclérosé et des millions de gens sont morts pk ? Pr rien !! pr quon soutienne ceux ki les ont assassiné je vois finalement que lhistoire qui devrais servir de modele pr pas recommencer les meme erreur ne sert a rien !

                  Commentaire


                  • #84
                    desolé

                    erreur qui a ete posté je voulais dire les berberes sont hamites c a diore peuple d'afrique contrairement aux semmites qui sont asiatiques dsl

                    Commentaire


                    • #85
                      Mort De Rire

                      Je suis choqué et jaimerai dire que zwina a raison il existe des familles dorigine arabe descendante qui sont en algerie mais ils sont venus en algerie donc kil respecte la culture algerienne sinon kil aillent en asie lol c vré koi on, est un pays a part entiere on va pas non plus se hair entre nous comme tjs

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X