Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FLN met en garde le Parlement français

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FLN met en garde le Parlement français

    en raison de l’adoption par le parlement français de la loi portant reconnaissance de la nation et contribution nationale en faveur des Français rapatriés(la loi n°2005-158 du 23 février 2005),Le parti FLN s’élève.

    A faire comme si rien ne s'était passé( les exterminations de populations et tribus, les enfumades collectives, les déportations massives de populations entières déplacées et réduites en esclavage, les massacres du 8 Mai 1945, la répression des manifestations d’Octobre 1961, les crimes impunis de l’OAS). :22:

    pour plus d'informationEdition du 6/6/2005)

    http://www.quotidien-oran.com/html/home.html Quotidien d'Oran

    http://www.liberte-***********/edit.php?id=40328 liberte

    http://www.lexpressiondz.com/PDF_PAG...0050606-02.pdf lexpression

    http://www.horizons-dz.com/rubriques/actualite.htm#3 horizons

  • #2
    Il faut que la France reconnaisse les crimes qu'elle a commis en Algérie, c'est incontestable. Mais je doute de la sincérité de M Belkhadem. Pourquoi avoir attendu si longtemps pour réagir(le23 février 2005 c'est pas hier!!). Ce n'est pas une coïncidence si les critiques de M Belkhadem arrivent quand plusieurs élus FLN sont dan le collimateur de "l'opération mains propres" actuellement en cours en Algérie (dernièrement,Belkhadem a critiquait l'action du gouvernement ). Le FLN nous a habitué à ce genre de sortie (Hizb frança, la cinquième colonne, la main de l'étranger, les harkis…) quand il est en difficulté.

    Commentaire


    • #3
      "...Il faut que la France reconnaisse les crimes qu'elle a commis en Algérie, c'est incontestable..."
      oui c'est incontestable

      Mais il faut aussi que l'état Algérien reconnait ses propres crimes contre le peuple Algérien pendant la période noire 1992-1997
      "tortures, assassinats, ...d'opposants politiques et autres ..." :22:

      Commentaire


      • #4
        Faudrait aussi que le FLN reconnaisse les crimes qu'il à lui même comi !

        Commentaire


        • #5
          @john doe
          de quels crimes tu parles????
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            désolé, je ne suis pas d'accord de mettre la parallele de la sorte ! dans ce cas, on ne fait rien, on oublie et on fait table rase sur le passé !
            la logique voudrait que la France reconnaisse ses crimes en Algerie ( la victime du colonisateur ) ensuite, aux Algeriens de demander que le pouvoir et non pas l'algerie en tant qu'Etat la reconnaissance de ses crimes !
            c'est pourtant facile comme raisonnement ! comment peux on aussi vite melanger les genres, il y'a décidement trop de gens qui ont la memoire courte ou bien se laissent trop rapidement se faire embobiner !
            n'est ce pas johndoe54 ?
            tu a jeté tout ce qu'on t'a appris à l'ecole algerienne ma parole ! ... tout ca pour esperer "t'integrer" ? c'est bien étrange cette integration qui nous fait renier nos droits les plus élementaires !

            Commentaire


            • #7
              ben... il parait qu'il y a eu des problemes avec les harkis qui restent avant tout des algériens.
              En plus, les dirigants du FLN sont assez louches... y'a eu des magouille au sein du FLN !

              Commentaire


              • #8
                il parait qu'il y a eu des problemes avec les harkis qui restent avant tout des algériens.
                les harkis sont algeriens de naissance, mais n'ont plus de "droit" jusqu' nouvel ordre du moins.... d'etre Algeriens pour la simple raison qu'ils avaient battaillé ( et atrocement ) contre ceux qui voulaient la liberation de l'algerie algerienne !
                tu es sur johndoe54 d'avoir été écolier en Algerie ? ou alors, il doit y avoir de sacrés "enseignants" paralléles par chez toi !...

                Commentaire


                • #9
                  C'est toujours la même chose !

                  A chaque fois que l'on demande réparation morale aux français, on nous jette les "crimes du FLN"

                  Les Algériens luttaient pour leur indépendance. Ce genre de lutte rend inévitables les dérapages.

                  Et ce n'est pas parce qu'il y a des violences entre Algériens que la France ne doit pas s'excuser d'avoir livré une guerre totale aux Algériens de 1830 à 1845 (enfummades, confiscations de terre, exécutions sommaires, etc..)

                  Que dire du 8 mai 1945 et des massacres de Sétif, Guelma.

                  La France coloniale était une abjection. Un déni d'Humanité.

                  De toutes les façons, la France a du mal à regarder son passé en face.

                  Il y en a qui refusent encore de dire que Vichy c'était la France !

                  Il y en a encore qui excusent Papon pour le 17 octobre 1961

                  Et mdr !

                  Commentaire


                  • #10
                    @johndoe
                    je vais te raconter la veritable histoire des harkis
                    saches que il y'a eu beaucoup de harkis,ceux qui avait faim, ceux qui ne cryait pas que la france allé sortir un jours....il y'acvait mille raisons pour devenir harki ..mais il n'yavait aucune pour faire du mal a ses paires surtout quand ce sont des villgeois sans defence!!
                    fait historique!! la plupart des harkis sont restés en algerie,ils ont été laissés par la france....mais beaucoup sont morts de vieillesse ou sont vivants a ce jours!!..j'en connais, et tout le monde sait qu'ils etaient harkis...mais ils n'ont participé d'une facon"outrageuse" et"sans justification" au massacres et aux exactions du francais...j'enconnais un il faisait son trvail de harki sans humilier ses paires ,il a meme aidé certains qui n'etait pas avec l'ennemi d'alors le fln,ils aidaient les villages d'ou ils etaient d'origine.....eh ben ceux la pour la plupart ils sont restés en algerie et personne ne les a derangé!!
                    deuxieme fait historique:la plupart qui sont partis ont eu peur ..beaucoup aussi avait des choses a se reprocher!
                    dire qu'il y'a eu des massacres systematique par le flan vis avis des harkis est une contre verité historiques...il y'a eu des vendettas isolées!!
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      d'aprés mon intuition, il vaut mieux laisser notre johndoe54 avoir une image idylique de la France ou il fait souche et qu'on arrete de lui rabacher des choses "positives" sur l'algerie ou il n'a manifestement pas envie de changer ses clichés appris en dehors de l'ecole algerienne !
                      maintenant s'il faut encore aller jusqu'a critiquer l'ecole algerienne elle meme sur ce domaine, allons y, on pourrais par ricochet, remettre carrement notre liberation et independance en question.... !
                      pas croyable comment des jeunes algeriens ont pu etre aussi "corrompus" de cette maniere ! c'est Ferhat Mhénni le concepteur de ces clichés ou il y'en a d'autres ..... ?

                      Commentaire


                      • #12
                        tu a jeté tout ce qu'on t'a appris à l'ecole algerienne ma parole ! ... tout ca pour esperer "t'integrer" ? c'est bien étrange cette integration qui nous fait renier nos droits les plus élementaires !
                        Désolé mais je ne cherche pas à m'intégrer vue que je suis français donc intégré par défaut ! Alors si cela t'érite que je n'ai que faire d'etre né en Algérie ( car j'aurais pu n'etre partout ailleur !) c pas mon problème !
                        Pour ce qui est des cours d'histoires de l'éducation nationale tu sais tout autant que moi que ces derniers ne disent pas toutes la vérité et qu'ils ont un but purement nationaliste et pas historique !
                        Sinon pour ce qui est de l'histoire des harkis croyez ce que vous voulez. C'est comme l'histoire des moudjahidines dont aujourd'hui beaucoup de personnes profitent illégalement de ce titre dans le but de toucher une pension.
                        Pour moi, la guère c la guère ! Y'a eu une guerre entre l'Algérie et la France... l'Algérie a gagné... c bien ! Mais je crois sincèrement qu'il y a plus urgent que demandé la vérité ( que cela dans un camp ou l'autre ) et je pense qu'on ne l'aura jamais !

                        Commentaire


                        • #13
                          tamerlan
                          peux tu nous prouver qu'il n y a pas eu des massacres systématiques en vers les "traîtres" Algériens ?

                          Commentaire


                          • #14
                            pas croyable comment des jeunes algeriens ont pu etre aussi "corrompus" de cette maniere !
                            Je ne suis pas corrompus. Je suis encore libre de penser ce que je veux à propos de l'Algérie même si cela ne plait pas à certains !
                            Et si tu crois pas que cela soit ça le bon coté de l'ALgérie !

                            Commentaire


                            • #15
                              des massacres systématiques
                              Je n'ai pas parlé de massacres "systématiques" sinon y'a pleins de livres d'historie où tu peux avoir des arguments et des commentaires.
                              MERCI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X