Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat Naciria: Le kamikaze est originaire de Boumerdès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je l'ai bien compris nabilou mais pourquoi détruire ce qui fait la richesse de notre région?
    Ok, les terroristes se cachent dans la montagne où ils peuvent s'y réfugier sans souci et où personne ne viendra les chercher mais détruire notre nature avec des bombes, faut arrêter la bibine!
    le seul moyen de les combattre, c'est d'infiltrer des personnes à l'intérieur de ces organisations et qui auront le courage de leurs actes... un peu comme le fait le FBI pour démanteler les réseaux mafieux!
    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

    Commentaire


    • #17
      Parce que tu crois que dans ce que vous appelez le maquis il n'y a pas d'habitations ??? Nos familles sont en plein milieu de ce que vous appelez le maquis. Qui n'en n'est d'ailleurs plus un car entre les incendies et les bombardements de cet été je me demande ce qu'il reste encore à bombarder. Quoi que peut être les cantonnements militaires qui s'y sont installés
      oui mais...il ne parlait pas d'habitant,il parlait sans doute peût etre de maquis ou il n'y a pas d'habitant et ne parlait pas de citoyens,il parlait uniquement des terro.

      à bylkusdu94:

      Je suis daccord avec toi d'infiltrer des personnes à l'intérieur de ces organisations de preference c'est beaucoup mieu,mais vue que je ne suis pas un expert en guerre,je ne peu pas en dir plus.,mais pour moi personnelement,en regrettant que les forêt brûle,je préfère que les terros soit pourchassé et anéanti,même si les forêts doivent brûler,je le dit avec desespoir.
      Dernière modification par nabilou, 05 janvier 2008, 01h28.

      Commentaire


      • #18
        Nabilou

        Les eleveurs emmènent les vaches, les veaux, les moutons et boeufs brouter dans le maquis ; tout bruler signifie plus de fourrages pour les animaux et donc la ruine pour les éleveurs. Et il faut arrêter vos hallucinations car pas un terro ne pourrait survivre dans les maquis surtout en ce moment avec le froid et la neige. A moins qu'ils arrivent à avoir des couvertures chauffantes et l'electricité qui va avec ce qui serait très étonnant car même les villages en contrebas n'arrivent pas à en avoir tous les jours. Quant à bruler les forêts, c'est enlever le bois de chauffage à ceux qui n'ont que ça pour se chauffer car le fuel ou les bouteilles de gaz c'est bien trop cher pour les villageois.
        Dernière modification par zwina, 05 janvier 2008, 01h33.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          Quant à bruler les forêts, c'est enlever le bois de chauffage à ceux qui n'ont que ça pour se chauffer .....
          C'st pas interdit ca ???

          Commentaire


          • #20
            Medit

            Et ce n'est pas interdit qu'encore en 2008 des algériens ne puissent avoir les raccordements au gaz et de l'electricité ou de l'eau tous les jours ?
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              qu'encore en 2008 des algériens ne puissent avoir les raccordements au gaz et de l'electricité ou de l'eau tous les jours
              N'est ce pas le probleme d'urbanisme que j'avais pose une fois qui est serait a l'origine plutot qu'une politique ?

              Commentaire


              • #22
                Medit

                Pas du tout puisque ceux qui ont les moyens installent à leurs frais des raccordements, des pompes à eau ou des climatiseurs.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  C'est l'individualisme qui prend du terrain. La democratie legendaire, symbolisee pas la "Djema" et qui aurait pu rivaliser avec la democratie greco-romaine, prend un coup dans les montagnes de Kabylie.

                  La dispersion des constructions, la difficulte des terrains obligerait l'etat a prendre en charge. Le mouvement associatif citoyen peut revendiquer ce developpement entre autres mais, il a ete demontre que les luttes internes pour le leadership au sein de ces mouvements, primaient sur le combat pour une vie meilleure.

                  Commentaire


                  • #24
                    Medit

                    La dispersion des habitations dans nos villages ??? Elles sont generalement collées les unes aux autres pour la plupart.

                    la difficulte des terrains obligerait l'etat a prendre en charge.
                    Les comités de village ont goudronné pour faciliter le travail de l'état donc cela est une mauvaise excuse.

                    il a ete demontre que les luttes internes pour le leadership au sein de ces mouvements, primaient sur le combat pour une vie meilleure.
                    Savamment orchestré par l'état algérien ce qui a été largement prouvé.....


                    Puisque tu es sur place va donc y faire un tour au moins tu parleras de ce que tu auras vu
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #25
                      Mberlin

                      Quand on connait pas la région , ni les villages en Kabylie , de préférence on choisit le silence ...

                      De choisir le Napalm comme solution , ça sera une solution Fatale et contre les population , car en Kabylie , il y a des villages partout ..

                      Pour moi , l'ANP, doit renforcer son corps de renseignements et de la sécurité Militaire pour infiltrer ces groupuscules ... en général ça prend du temps (des mois et voir même des années ) pour infiltrer ces groupuscules ..

                      à mon avis c'est la seule solution !!!


                      pour donner l'idée au gens qui connaissent pas la distance entre un maquis et un village en Kabylie , je poste cette vidéo ..

                      Commentaire


                      • #26
                        Zwina,

                        Tu donnes pas l'impression de connaitre la Kabylie.
                        Les constructions longent les routes. Les villages ne sont plus les memes que ce que nous avons connu dans le temps. C'est tres simple, ils sont devenus meconnaissables.
                        Je ne justifie rien encore moins la demission de l'etat alors, arretes de dire "nos" villages et te mettre en position d'attaquee a chaque fois que quelqu'un parle de Kabylie. Ca devient franchement lassant !

                        Commentaire


                        • #27
                          Medit

                          La video de slim te suffit-elle ou veux tu en plus des photos ???

                          http://img225.imageshack.us/my.php?i...pim0075ks3.jpg

                          Ca t'a l'air loin des maisons là ??? en tout cas moi j'ai trouvé que c'était drolement près de la mienne

                          http://img225.imageshack.us/my.php?i...pim0011fs6.jpg

                          Et je dis NOS villages car si tu les connaissais comme moi tu saurais qu'ils sont en plein dans le maquis et de quel façon ils sont réellement construits Tu peux me dire où est la route là ????

                          et même là ?
                          http://img232.imageshack.us/my.php?i...pim0015yw8.jpg

                          Ce qui est surtout lassant ce que vous puissiez justifier ces bombardements......
                          Dernière modification par zwina, 05 janvier 2008, 05h00.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #28
                            Zwina,

                            Ce qui est surtout lassant ce que vous puissiez justifier ces bombardements......
                            Tu tires toujours plus vite que ton ombre.

                            JE N'AI PAS JUSTIFIE LES BOMBARDEMENTS......

                            Puis M...., Impossible de discuter avec toi alors, laisse tomber !

                            Commentaire


                            • #29
                              Medit

                              JE N'AI PAS JUSTIFIE LES BOMBARDEMENTS......
                              Et si car tu ne racontes pas la Kabylie comme elle est et tu laisses croire que les maisons sont le long des routes donc épargnées si bombardements il y avait comme il y a déjà eu sauf que c'est faux et mes photos de MON village en plein maquis le prouvent ainsi que la video de Slim. Vous appelez cela maquis pour nous c'est nos champs de figues de barbaries, d'oliviers ou des forêts de chêne liège et c'est vital pour les habitants. Après les bombardements de cet été, royalement le gouvernement a proposé de donner des plants d'oliviers aux sinistrés sauf qu'un olivier avant de donner des fruits il faut des dizaines d'années et pendant ce temps ils se passent quoi pour ceux qui en vivent ?????
                              Dernière modification par zwina, 05 janvier 2008, 05h22.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour zwina !! pendant tous le s bombardements qui ont durés plus d'un mois ,il n'y a eu un seul mort civil , ça prouve que notre armée opére d'une façon chirurgicale , tu sais tres bien que les terroristes ne sont pas de vulgaires voyoux , se sont des guerriers agueris , qui operent par l'effet surprise , il frapent puis ils s"èvaporent dans la nature aller les débusquer
                                dans leur s buissants est une operation suicidaire , car il ne sont bêtes ils piégents tous les chemins qui menent à leurs planques ,, tu vois zwina , c'est pur ça que l'armée essaye de defraichir le terrain ,comme ça ils seront vite repérés par les élicos équipés de détecteurs IR (infra rouge).
                                ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X