Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat Naciria: Le kamikaze est originaire de Boumerdès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ZWINA .
    Au mois d,aout quand tu viendra en vacance en algerie
    vien faire un tour dans ces villes là tu verra que ce que je
    dis est la riste realitee. Le vendredi a partir de midi
    pas une boutique ni etale n,est ouvert et ceci jusqu a la
    fin de la priere,.
    je te parle en connaissance parceque
    1/ ma famille est de la region
    2/ jy suis assez souvent dans le coin

    Commentaire


    • #47
      Myra

      Non Toi tu es d'Alger que tu connais certainement très bien par contre Bouderbala tu n'en connais même pas l'histoire. De plus si tu me connaissais un peu mieux tu saurais que je ne suis pas seulement en aout en Algérie...(d'ailleurs c'est le mois que je deteste car il y a trop d'immigrés )

      Puis surtout le fait d'aller faire la prière le vendredi ne signifie absolument pas que ce sont tous des intégristes mais simplement qu'ils ont besoin de parler à Allah car à qui faire confiance sinon à lui........
      Si tu viens à Paris le vendredi tu constateras que certaines rues sont interdites à la circulation car des hommes prient même dans la rue quand il n'y a pas assez de place dans les mosquées, cela ne fait pas des parisiens des intégristes pourtant.....
      Dernière modification par zwina, 05 janvier 2008, 16h03.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #48
        Bouderbala est un douar a la sortie de lakhdaria
        en allant vers GUERROUMA a environ 7 km
        bouderbala est le village d,origine Du commandant
        SI LAKHDAR Allah yarhmou.

        Commentaire


        • #49
          Je me demande si justement sur le terrain on ne serait pas bien plus efficace qu'eux................

          Plutôt que d'envoyer en territoires inconnus des jeunes appelés qui ne savent même pas contre qui ils se battent, recruter sur place comme dans le passé des Patriotes qui connaissent le moindre recoin de nos régions pour débusquer ces soi disants terroristes....
          Ben dis donc pour une fois que je suis d'accord avec toi le meilleur moyen c'est de les chasser comme du gibier a pied et non avec des bombardements parce que finalement si ils sont caché dans des casemates des grottes il risque pas d'avoir tres mal par contre envoye des soldats bien entrainé avec des patriotes qui connaissent parfaitement la region je crois qu'on verrais de meilleur resultat
          D'ailleurs je me demande si l'anp a des lance flamme parce que pour deloger ces chiens je crois que c'est le meilleur moyen. Il usffit de voir la seconde guerre mondiale notament l'affrontement usa-japan

          Commentaire


          • #50
            Myra

            Boudebarla c'est surtout le village qui a été rasé par cheick Abdelkader et tous ceux de la région savent pourquoi et aussi que la plupart de ceux qui y vivent aujourd'hui n'en sont pas originaires.........

            C'est un village qui a été crée par les français pour séparer deux tribus à la base. Tu remercieras le Marechal Niel qui en est l'auteur.
            Dernière modification par zwina, 05 janvier 2008, 16h09.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #51
              Jango

              Laisse tomber les lances flammes, le general Chentouf du temps où il était commandant dans la région avait déjà tenté les lances roquettes
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #52
                la kabylie n'est pas plus islamiste que blida par exemple .. ça n'a rien avoir avec la tendence politique de la populatrion qui n'aspire qu'à la paix , la seule explication est la cassure qui s'est opérée entre la population et le mecanisme de lutte anti terroriste , plutot le mecanisme mis en place en kabyle est non fonctionel car n'integrant pas la population a grande echelle , la kabylie epargnée par les massacres a vecu le terrorisme autrement que les autres regions du pays ..la population de la region s'est longuement murée ds le "de quoi je me mele " le GSPC a pris son temps pour tendre son organisation solide et ne jamis se mettre la population sur le dos , les autorité au lieu de s'en rendre compte ont continuer à attendre que le GSPC tombe comme ce fut le cas pour les GIA en oubliant qu'il est tres different d'eux ..
                il faut que les autorités fassent un effort de communication enorme envers la population pour denouer la peur , leur faire confiance , les integrer en masse ds la lutte , et surtt surtt massifier le renseignement et maximiser au maximum l'exploitation des information ..? et surtt surtt virer zerhouni et tounsi ,reunir le commandement anti terroriste ds une seule tete aynt ttes les prerogatives.
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                Commentaire


                • #53
                  ZWINA .
                  vu ta culture je te pose juste une question.
                  Tu connais KARA AHMED.

                  Commentaire


                  • #54
                    Myra

                    Le dessinateur ???


                    ps : va dans bouillon de culture, je t'ai fait un post
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #55
                      pour ma part (je parle en qualité de personne qui n'a aucune connaissance sur les guerre et le terrain) je pense qu'une offensive au sol de grande envergure serait préférable qu'aux attaques aériens,et l'appui total du peuple au coté de son armée et trés important,je priveligie une attaque terrestre avec de gros moyens et équipement pour s'en debarrasser en coup sec.

                      Commentaire


                      • #56
                        Nabilou

                        Pour qu'il y est appui total et donc confiance de la population, il faut que l'état rende des comptes à ces populations justement car déjà rien que le retour de Chentouf dans la région doit donner des sueurs froides à certains de Bouira, Lakhdaria et alentours.......
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #57
                          Je confirme que du côté de Lakhdaria, c'est rempli de terroristes!
                          Moi je connais plus Boghni et je sais que là-bas, c'est invivable! tu marches dans la rue et tu les vois par groupes agissant à leurs guises, normal, comme s'ils étaient les patrons... :22:
                          Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                          Commentaire


                          • #58
                            Bylkus

                            C'est les fameux repentis qui ont même pris des commerces....
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #59
                              le terros recrutent sur place, tant que "le ventre de la bête immonde est encore fécond", ce sera tjrs pareils. On se focalise sur les moyens à mettre en oeuvre pour l'éradiquer, mais rien n'est fait pour prévenir ce genre d'auto -destruction qui ne dit pas son nom. Faites une recherche sur du long terme, sociologique, ethnologique depuis l'indépendance et même avant, une trame commune émerge: une région tampon oubliée, entre Alger et la Kabylie.

                              Commentaire


                              • #60
                                Zmigri

                                Cette région n'est pas tampon et n'a jamais été oubliée, elle s'appelait elle aussi avant Kabylie jusqu'à ce que certains y envoient leurs sbires pour arabiser à tour de bras mais sans prendre la précaution de vérifier qui étaient réellement ceux qui y ont été amenés avec un tapis rouge et surtout ce qu'ils allaient y enseigner.....Aujourd'hui on les nomme terroristes, islamistes ou intégristes mais avant leurs noms c'était les Frères Musulmans puis après les Afghans qui ne sont pas arrivés par l'opération du saint esprit....
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X