Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il distinguer entre Juif et Sioniste ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    sasa

    on est sur la même longueur d'ondes
    Page blanche

    Commentaire


    • #32
      Bonjour tous le monde,


      Je pense que d'un point de vue humain et moral, les Juifs ont le droit à une Terre, cependant, si on le regarde d'un point de vue religieux, les Juifs restent les ennemis de Dieu car " ils ont retournés leur veste ".

      Qu'en pensez- vous?
      N'ajoutez pas à vos maux un remède pire que le mal/ proverbe grec antique

      Commentaire


      • #33
        "...D'autre part dans ce conflit c'est un musulman qui est menacé et agréssé par un non-musulman..."
        Parmi les Palestiniens, il y a aussi des Chrétiens. A l'origine ce n'est pas un conflit uniquement religieux, mais un conflit entre "Palestiniens" nationalistes et Sionistes également nationalistes. Qu'il soit devenu un conflit "Musulmans/Juifs" ça me semble une évidence. Mais ce conflit là ne date pas "d'un siècle", mais de beaucoup plus longtemps, depuis les jours ou Mahomet qui s'était allié aux tribus juives pour combattre les gens de la Mecque, s'est retourné contre elles et leur a simplement offert le choix entre le massacre et la conversion ! Désolé, mais ça aussi c'est de l'Histoire...

        Commentaire


        • #34
          En dernière instance les musulmans ne sont pas frères. Il y a ceux qui crèvent de faim et ceux qui jettent les dollars, ryals, dinars, dirhem par les fenêtres. Il y a aussi ceux qui ont servi mouaouya et ceux qui ont servi Ali et ceux qui étaient avec Othman et ceux qui étaient contre lui.
          Le monde est ainsi fait que la religion sert à séparer les vrais frères et à les endormir pour les souder autour de ceux qui s'abreuvent de leur sang.
          Tout est histoire de butin. Les victimes sont invariablement ceux qui obéissent aux ordres guerriers, jamais ceux qui déclarent les guerres.

          Je défends les palestiniens comme José Bové les défend. Comme J.P Sartre a défendu le FLN. Parcequ'il s'agit d'être du côté des opprimés. Ce n'est pas les juifs qui oppriment les palestiniens mais l'Etat sioniste. Et le moteur de l'Etat sioniste sont les intérêts de ceux qui dirigent le monde.
          On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Chitane83
            mais ça aussi c'est de l'Histoire...
            Et toi tu es Prof d'histoires
            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

            Commentaire


            • #36
              Je pense que l'amalgame et la généralisation n'ont jamais été source de vérité ou d'honneteté intellectuelle ou même morale.Bien sûr qu'il faut tout le temps faire la distinction entre un juif normalement juif comme un musulman ou un chrétien et un juif sioniste qui lui représente une idéologie politique qui est le sionisme.ça n'a rien à voir.En europe et en amérique il ya beaucoup de juifs qui ont été severement matraqués par les médias sionistes ou même par les milices sionistes comme le betar ou la ligue de defense juive parce qu'ils n'ont pas voulu se faire embrigader par le sionisme.Je dirais même qu'il ya beaucoup de juifs qui font pour les palestiniens ce que n'ont pas fait tous les dirigeants arabes du machrek réunis.Il ya aussi beaucoup d'intellectuels juifs comme BRAUMAN(medecins du monde) ,OLIVIA ZEMOR (capjpo) ,le prof. SHWARZENBERG (mort malheureusement),WARCHAWSKI et beaucoup d'autres qui sont vilipendés par les sionistes parce qu'ils soutiennent le droit des palestiniens à avoir leur patrie.Certaines institutions juives sont sionistes comme le crif,uejf ou d'autres mais ne représentent qu'une minorité de juifs.Cette minorité est certes agissante mais elle peut facilement être neutralisé par les pouvoirs publics en france car il suffit de leur couper les vivres...On se demande d'ailleurs pourquoi ils reçoivent des subventions publics....
              Les arguments fondamentaux des sionistes sont de 3 ordres:
              -1)palestine terre sainte pour les juifs
              -2)elle a connu un royaume juif il ya des siecles
              -3)israel a été créé par l'ONU
              Or si on regarde la question de prés on peut facilement répondre par:
              --1)palestine terre sainte pour les juifs MAIS aussi pour les chretiens et les musulmans...
              --2)La palestine a connu beaucoup de royaumes et ce n'est pas celui des juifs qui a duré le plus.Et puis si chacun prend ce raisonnement on est mal parti car moi mes ancçêtres berbero-arabo-musulman sont passés partout et donc j'ai l'embarras du choix...
              --3)israel a été créé par l'ONU , MAIS il faut voir l'état du monde à cette époque et en plus ,ce qui est plus grave ,c'est qu'israel n'a jamais appliqué les décisions de cet ONU alors...
              Donc le projet sioniste n'est pas serieux ni crédible mais qu'il ne s'appuie que sur la force des armes...On voit donc qu'il ne FAUT JAMAIS FAIRE D'AMALGAME ET DE GENERALISATION pour les humains et que énormément de juifs n'ont rien à voir avec le sionisme.Il ya même beaucoup de juifs mystiques qui pensent que la création d'israel est une hérésie car elle empèche le messie de descendre sur terre ..Alors c'est vous dire.....
              Dernière modification par chicanos, 20 juin 2005, 13h10.

              Commentaire


              • #37
                Bonjour,

                @NIF
                Bon, va pour la solidarité comme tu dis, mais delà a penser que tous les Juifs du monde se sont donnés le mots pour occuper tous les postes qui compte et cela même en se faisant évêques ca fait un peu trop le complot non ?
                Il faut comprendre que les juifs forement toujours des communautés fermées et hérmétiques certes, ce qui provoque la méfiance des sociétés parmi les quelels ils vivent, mais c'est justement cette méfiance qui les poussent a s'entraider quoi qu'il arrive et pour être franc on ne peut être qu'admiratifs face a une telle efficacité d'un petit peuple sans puissance.
                Mon but est de défénire l'enemi mais cela n'implique nullement de mépriser cet ennemi, de le sousestimer ou alors de le surestimer.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #38
                  Que veux-tu dire ? Ils sont pas des milliards les juifs que je sache ?!
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #39
                    ils ne sont pas des milliards.Mais vu tous leurs postes de commandement,soit c'est 1 peuple d'élite (mais dominateur comme il a dit lui) et ce peut être 1 race superieure ,soit et c'est ce que je pense ils se sont organisés pour être à l'abri des vicissitudes de l'histoire.et c'est là qu'on rejoint 1 forme de complot parce que leur systeme explose de réussite.comme certaines organisations siciliennes.Il ne faut pas être naif et croire qu'on peut placer autant de monde dans les cercles de commandement par le plus pur des hasards.
                    on sortirait de ce système par 1 réelle laïcité universelle ou toutes les croyances seraient egalement respectées et en premier lieu la libre pensée.
                    Mais quand on commence a parler de droit divin sur la terre ,que c'est le peuple élu(la 1ere fois qu"on parle d"election chez les religieux)...alors la il faut aller chez www.lesogres.org ou tout est dit

                    Commentaire


                    • #40
                      Pour moi aucun juif n'est mon frere,quand ces juifs traitent les Arabes comme des animaux.Avez vous le reprotage sur ARTE "check point"ou un soldat parle des PALESTINEINS"ce sont des chiens,des singes et ils sont mieux derriere des grillages"La haine et le mepris leur est appris à partir de l'ecole matrenel.Lisez le levre du PROFESSEUR ISRAEL SHAHAK "le racisme de l'etat d'israél'ou il racontre comment,il a été outré de voir un rabin qui ne voulait pas porter secours à un non juif,le jour du sabbat.Pour certains juifs,tous ce qui n'est pas juif est impurs.Déjà la religion juif est une religion raciste.Savez vous que les soldats morts pour israél et que leurs meres ni pas juifs sont enterrent à part,le mariage mixte est interdit et meme voir une malediction.Ce qu'ils veulent c'est la pureté de la race.Vivement que nos freres Palestiniens retrouvent leurs liberté et leur ETAT.C'st ce qui compte le plus

                      Commentaire


                      • #41
                        à l'attention de Superted

                        Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                        Salam,
                        Superted, citation du 13/06/2005 : "… 1/ selon vous les Juifs ont-ils le droit d'avoir un Etat ??? 2/ si vous les considérez comme colons alors que devriez vous penser des arabes en Afrique du Nord !!!?????"
                        Oui, les Juifs ont le droit d’avoir un Etat comme tout peuple sur terre d’ailleurs mais d’une part, doivent-ils acquérir cette terre avec le sang de croyants ( innocents de leur situation ), Dieu approuvera-il ce comportement ?
                        On connaît les événements du temps de Josué :

                        On frappa du tranchant de l’épée et l’on dévoua par interdit tous ceux qui s’y trouvaient,
                        il ne resta rien de ce qui respirait…

                        Josué 11 : 11

                        Les arabes ont repris cette terre à un peuple athée ( les Byzantins ), pas à un peuple de croyant monothéiste !
                        Se baser sur une citation biblique au sujet d’une terre promise, qui d’abord, n’est plus dans le même contexte car la promesse s’adressait au peuple hébreu et non juif et s’ils sont croyants pratiquants alors la Torah doit être appliqué à la lettre, c’est à dire :

                        Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain…
                        Exode 20 : 17

                        Mais si quelqu’un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer,
                        tu l’arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.

                        Exode 21 : 14

                        Tu ne suivras point la multitude pour faire le mal ; et tu ne déposeras point dans un procès en te mettant du côté du grand nombre, pour violer la justice.
                        Exode 23 : 02

                        Tu feras ce qui est droit et ce qui est bien aux yeux de l’Eternel...
                        Deutéronome 06 : 18

                        Tu dois faire disparaître du milieu de toi le sang innocent, en faisant ce qui est droit aux yeux de l’Eternel.
                        Deutéronome 21 : 09

                        Je pourrais appuyer mes dires avec des photographies insoutenables des tortures corporelles que subissent les palestiniens fidèles à leur pays mais la censure veillera à éteindre toute preuve qui nuira à l’image du colon sioniste ! Le colon doit être la victime pas l’oppresseur !

                        Le sioniste récolte des versets ici et là pour se donner une image de religieux.
                        Suivant scrupuleusement à la lettre le verset biblique d’une terre promise.
                        D’autre part, jadis dans le temps quand deux armées s’affrontaient, et qu’une armée mongole par exemple avait vaincu une armée chinoise, elle s’emparait sans condition du nouveau territoire conquis, n’est-ce pas Superted ?

                        L’Allemagne, très vaste et large pays européen, a perdu la guerre de la conquête, pourquoi ne pas avoir proposé une partie territoriale de l’Allemagne au peuple Juif ?

                        ( nuance à préciser avant de poursuivre : le sionisme est une secte, de par ce fait un Juif n’est pas un sioniste )
                        J’en vois que certains me diront mais ces arabes ont plusieurs pays, ils peuvent accueillir les réfugiés palestiniens. Oui !
                        L’Amérique a-t-elle accueillit le flot de réfugiés irakiens durant la guerre d’Irak et par le passé, a-t-elle accueillit les partisans laotiens, vietnamiens… qui ont collaboré, renseigné… l’armée américaine durant la guerre ?
                        Non, parce que l’entrée d’une telle masse de réfugiés peut ruiner tout un pays !
                        Mais n’allons pas jusqu’à cette extrême, les colons sionistes se sont emparés des terres les plus fertiles, ils représentent à l’heure actuelle + de 50 % ( je reste poli avec cette estimation ) du territoire palestinien et comme si cela ne suffisait pas, les ouvrages ont remplacé le mot Palestine par Israël, pourquoi tout cette acharnement, sommes-nous pas cousin, n’avons-nous pas Abraham* comme père ?
                        Où sont les Droits de l’Homme ? Où est l’ O.N.U. ? Où est l’Europe ? Et la justice… ?
                        Palestine don’t cry please !

                        Au sujet de la terre promise :
                        Quand Dieu annonce cette promesse à Abraham*, père d’Ismaël* et d’Isaac* :

                        L’Eternel apparut à Abram, et dit : Je donnerai ce pays à ta postérité…
                        Genèse 12 : 07

                        Il n’a premièrement pas encore le nom d’un hébreu car à ce moment précis il se fait encore appeler Abram* ( la Torah est apportée par Moïse* donc le mot Juif n’a pas de rôle à jouer ) et il n’a pas encore eu Ismaël ( signifiant : Dieu exauce ) son premier fils.

                        Deux arguments qui démontrent qu’ Ismaël* pouvait être le destinataire de cette promesse !
                        Là on comprendrait de suite pourquoi ce conflit israélo-palestinien dure depuis si longtemps car Dieu ne soutient pas le peuple Juif autrement ce conflit serait déjà réglé, comme dans le passé.

                        Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu.
                        Saint Coran 03 : 67

                        Maintenant faut-il distinguer entre Juif et sioniste, à toi d’en déduire cela :

                        Le grand rabbin de Grande-Bretagne fustige Israël : Cliquez ici


                        Je ne fais pas d'amalgame, les Juifs ne sont pas tous des sionistes donc respectons ceux qui sont nos frères et qui dénoncent ces actes là...

                        Yahia2004t
                        Dernière modification par Yahia2004t, 20 juin 2005, 12h47.

                        Commentaire


                        • #42
                          PLEASE, vous savez autant que moi que ce genre de sujet sensible incite certains aux dérapages. Vous savez autant que moi qu'en Europe, les legislations sont sévères sur tout ce qui touche à l'antisémitisme.

                          Prière donc d'éviter ce genre de sujet.

                          Cordialement.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X