Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Ouyahia Un Homme D'exception Pour L'algerie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ahmed Ouyahia Un Homme D'exception Pour L'algerie

Les personnalités Algériennes ,Ahmed Ouyahia un Homme d'exception pour l'Algérie

Ahmed Ouyahia doit déranger beaucoup de monde. D’abord au sein du sérail où il fait figure d’homme atypique, sa présence, épaisse et régulière, maintient ses adversaires dans un cauchemar continu. C’est que le patron du RND, en dépit du fait qu’il le revendique haut et fort, n’a pas tellement le profil de ” l’homme du système ” à l’image de ceux, moulés et catalogués tels quels, ne peuvent cependant prétendre ni à son statut d’incontournable ni à son punch.
    Ses adversaires l’auraient plutôt préféré dans un autre rôle qui cadre mieux avec les qualités intrinsèques qu’on refuse obstinément de lui reconnaître et le ghetto dans lequel on tente vainement de l’installer. L’homme a compris la manœuvre et jusque-là, il a plutôt bien réussi à se mettre à l’abri des grandes tempêtes. Les attaques sont trop violentes pour répliquer avec les mêmes armes et les ennemis trop nombreux pour s’en occuper individuellement.
    Ahmed Ouyahia a les compétences techniques qui lui permettent de se distinguer quand il est aux affaires et la lucidité politique qui l’aide à se relever après avoir laissé passer l’orage. Il n’a pas la platitude de celui qui passerait inaperçu, et surtout pas le coup de gueule de celui qui s’attirerait d’inutiles inimitiés. Aux appels de ceux qui, orphelins d’un maroquin, se découvrent une âme d’opposant, il a répondu par un sens assez rare de la continuité de l’Etat.
    L’esclandre, ce n’est pas vraiment son genre, ni quand il est aux affaires ni quand on vient à le pousser vers la porte de sortie. Quoi qu’on en dise, Ahmed Ouyahia est un homme de conviction qui a toujours préféré se redire, plutôt que de se renier. Commis de l’Etat, il n’a jamais hésité à aller au charbon. Alors, faut-il voir dans les quelques mesures impopulaires qu’il a eu à assumer le zèle d’un responsable qui ne recule devant rien, ou le courage d’un homme qui n’appréhende pas l’effet boomerang ?
    Au sein de l’Alliance présidentielle, il sait ce qu’il partage avec ses partenaires, mais il sait aussi ce qu’il ne partage pas. Avant-hier, il disait encore sur le plateau de H’mida Layachi qu’ ” il n’est pas parti se diluer dans ce regroupement “. Et il dit ses différences, dont la plus importante est sans doute celle-ci : ” Je suis un éradicateur “.
    Il n’y a pas longtemps, il en affirmait d’autres. Face aux populistes propositions de relever les salaires, il a nuancé sa position en liant toute augmentation à la croissance. Face à l’enfièvrement pour la révision constitutionnelle, il a rappelé une évidence : les prérogatives du président de la République.
    Qu’on soit d’accord ou non avec sa démarche, Ahmed Ouyahia a une ” constante ” : la fidélité aux institutions. Et un projet qui ne peut aboutir en dehors de celles-ci. C’est sans doute ce qui lui vaut quelques travers, mais c’est surtout de là qu’il tire toute sa force.
    Dernière modification par bazino, 02 mars 2008, 14h02. Motif: ERREUR
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

Il est vrai que c'est un homme d'exeption.
    Comme il est de mon quartier(belcourt) je sais ce qu il vaut
    et je conseille à tout les Algeriens de faire une pétition pour qu' il se présente à l'élèction présidentiel.
    A l'heure actuel c'est le seul qui pourra federer les Algeriens.

Commentaire

Ouahia Mmmmmmmmmmmmmm,il n'a pas la carure d'un president.
      celui qui aprouve la reforme educative et envois ses enfants etudier en U.K.Qui paye leurs etudes???????????

Commentaire

C'est dans les pires môments qu'on connaitra les vrais DERGHEZ , Ahmed Ouyahia est parmi les Algeriens qui ont sauvé l'Algerie au moment ou elle traverserait les pires moments de son existance .
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

Ahmed Ouyahia, l'homme d'état ou du sérail qui s'adapte à toutes les situations, est-il candidat aux présidentielles de 2009?

Commentaire

Comme il est de mon quartier(belcourt) je sais ce qu il vaut
            Tu es sur? j'ai toujours su qu'il etait de salembier !
            ?

Commentaire

Un homme du pouvoir!

Ouyahia a été, selon ses dires, un comis de l'Etat qui éxecute les instructions de l'Etat et pas plus!

C'est un monsieur compétent, peut être, mais c un Monsieur dont le sort du peuple d'en bas ou petit peuple ne le préocupe certainement pas; Il n'a jamais servi la classe moyenne mais il a , tout simplement, servi le pouvoir et uniquement le pouvoir!

Nous avons besoin d'un Monsieur qui puisse combattre la mal vie et instituer une vérritable classe moyenne pouvant stimuler l'économie et l'emploi.
              Nous avons besoin d'un Algérien qui aime vérritablement l'Algérie et son "petit" peuple et qui déclarera la guerre à la corruption qui est devenue une institution admise par tous!
              Vive l'Algérie et gloire à nos martires!:22:
              Le Sage

Commentaire

un exécuteur de basses œuvres! rien de plus!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Pourquoi vous avez tendance de remettre en place des gens incapables, sans vision et surtout qui roulent pour un clan ou pour un autre !
                  Croyez-vous réellement que Ouyahia (déjà en conflit d'intérêt car richissime homme d'affaire....) travaillera pour la pauvre populasse ?
                  J'en doute....
                  Quand le peuple veut changer de régime, il va du coté de l'opposition... la vraie.
                  Or cette dernière est interdite et affublée de tous les noms....jusqu'à la dénomination de ''terroriste''.
                  Alors....ce fil est un non lieu.

Commentaire

......son soutient à la révision de la constitution.......a signer sa mort comme un homme politique sincère.......
                    Dernière modification par msony, 03 mars 2008, 17h13.

Commentaire

un homme politique n'est jamais sincere , ne doit jamais l'etre .. les algeriens ont une facheuse , tres facheuse relation avec la politique , il ne la connaissent pas , l'homme politique n'est pas necessairement bon , honnete , il doit etre competent c'est tout , exemple , boudiaf allah yerahmou ,un viellard ,honnete , simple , c'est le type d'homme qu'on preserve comme autorité morale, comme symbole ,mais comme president d'un pays difficile comme l'algerie ... ouyahiya est le filou qu'il faut pour l'algerie , tout comme hamrouche ..mais ..le grand mais reste ouyahiya pour quel projet ?.. ouyahiya n'a pas d'etat d'ame il peut courir pour la democratie ,la liberté, l'ouverture , la modernité , comme il peut courir pour les limitations de tt genre , l'autoritarisme ..je crois qu'avec lui l'etat sera plus solide politiquement ,mais pour ce qui est des reformes economiques et sociales de son temps ça n'a pas été fameux .
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Croyez-vous réellement que Ouyahia (déjà en conflit d'intérêt car richissime homme d'affaire....) travaillera pour la pauvre populasse ?
                        J'en doute....

Et alors !! il est ou le mal , il faut extirper de votre cervelle cette idée qui fait qu'un riche est forcement voleur , un riche qui posséde une usine de 100 personnes , donc c'est qu'il fait vivre 100 familles ,n'est ce pas , et ce n'est qu'n exemple parmis tant d'autres .
                        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

Commentaire

un peu de CLARTE.

Un homme , dites-vous bien un homme !!
                          si tel est la definition de l'homme en la personne de OUYHAYA en majuscule pour le respect de ses aieuls.; c'est que l'homme aujourd'hui en algerie ne fait plus le poids j'allais dire ne vaut plus rien.
                          l'algerie n'est pas à vendre et d'un, de deux ,on préfere et de loin ceux qui l'ont confectionné, EUX AU MOINS SONT DIRECTS NE SE CACHENT PAS DERRIERE UNE MARIONNETTE PAS comme cet individu qui se dit éradicateur mais qui reste toujours auprés d'un vrai reconciliateur....
                          çc veut tout dire ........

Commentaire

EL KHABAR

Président de la LADDH, Ali Yahia Abdenour, à El Khabar :
                            « Ouyahia porte l’injustice en lui »

El Khabar, 19 août 2007
                            J'ai beaucoup de respect pour cet homme, il ne peut avoir tort...
                            Ouyahia est aux premières loges surtout durant cette décennie de descente aux abimes, évitons nous une catastrophe...barakat.
                            L'Algérie a des hommes intelligents et intègres pourquoi ces indésirables s'accrochent tant au pouvoir !

Commentaire

assoifé de pouvoir.

Heureusement pour le pays que des HOMMES de valeur comme MAITRE Ali YAHYA -UN VRAI YAHYA-SONT TOUJOURS Là que le tout puissant les preserve.
                              quand à l'homme qui s'accroche au pouvoir, 1/LE PROFIT 2/LA SOIF DU POUVOIR/NE PEUT ETRE AUTREMENT sinon il n'existera plus.
                              ce bonhomme , rappelez-vous déjà , en 92 il parlait au nom de l'institution de NEZZAR ?
                              EST-QUE CETTE INSTITUTION VOUDRAIT-ELLE ENCORE De gens pareils.
                              je ne pense pas INCHAALLAH.
                              INCHAALLAH CE MOT EST UN MESSAGE à OUYAHYA?comme ça ,il ne va pas me lire puisque le terme est islamistepour cet individu et c'est tant mieux, je suis jaloux meme de mes écrits j'aimerais pas les partager avec des gens pareils.

Commentaire

Chargement...
                              X