Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RCD propose un service militaire de 6 mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Maintenant Mr MenBerline, nous dit que le RCD joue avec les sentiments des jeunes, moi je lui dit FAUX, l'armee algerienne ne serve a rien dans le combat contre El IRHAB, elle servira sans doute a autre chose en la profitionalisant, mais le RCD pour une fois respecte ses idees, meme chez nos voisins le service n'est pas obligatoire et bisarement il y a pas de terrorisme ... Y a qqe chose aui ne tourne pas rond mon ami.
    l Algerie a été frappé par une decenie de terrorisme et c est grace à notre ANP et les jeunes du SN que la pays á eté sauvé, et si le meme destin s est arrivé à nos ´voisins marocais ou tunisens, ils n aurait pas tenu le coups une aussi longtemps,

    alosr pretebdre que l ARmée algerienne ne sert à rien c est un souhait de ceux qui veulent affaiblir l Etat plus qu une realité!

    Meme en Allamgne, un pays stable, plus developpé, securisé et Ou le terrosrisme n a et n aura aucune chance , le service miltair est fixé à 9 mois, et cette durée est variable vers le haut selon le dregrés de danger qui hante le pays!
    je cite " Germany

    Main article: Conscription in Germany

    Germany has mandatory military service of nine months for men. Women may volunteer and are allowed to perform similar jobs as men. A conscientious objector may petition for permission to do civilian alternative service, "civilian service" (Zivildienst) instead for nine months, which is usually accepted. A third option is to become a foreign development aide (Entwicklungshelfer) for at least eighteen months. Overall, however, during the past few years, the number of men being drafted has declined significantly.

    Besides several exceptions, military service is compulsory for all men between the ages of eighteen and twenty-three years. Those who are engaged in educational or vocational training programs prior to their military assessment are allowed to postpone service until they have completed the programs and can be called upon to perform their national duty at any time thereafter. This, however, does not apply for students who want to take up courses at university."
    http://en.wikipedia.org/wiki/Military_service#Germany

    Donc pretendere que le SN n a aucun sens ou voiloir modifer sa durée est une tentative vaine de vouloir affaiblir l Etat!

    Commentaire


    • #47
      tu dis qu'il est protégé par les français parceque il est allé dénoncé le terrorisme sur France2
      je dis l ex-protgé car maintenant il est laché , la preuive maintenat il vas pleuricher à Wachington et non a´paris

      Commentaire


      • #48
        men berline,


        le 19 mars 1962 il y a eut un coup d'état soutenu logistiquement par ...... la france !

        said sadi est un démocrate algerien qui n'a jamais été soutenu par des etrangers contrairement au regime que tu soutient !!!

        pour chercher sans cesse la main de l'etranger tu ne dois pas etre tres sur de tes arguments !

        Commentaire


        • #49
          MenBerline

          tu compares nos deux voisins avec l'algerie en disant que si ces 2 pays avaient vecu le terrorisme, il aurons pas tenu.....Alors la mon ami, tu as tt faux.

          jusqu'a preuve du contraire ces 2 pays ont reussi a combatre le terrorisme, a stabiliser avec le peu de moyen, alors que Nous gd pays ont arrive pas a voir mm en 2008 q le seul moyen sure pour avoir la stabilité est le renseignement et l'infiltration.


          L'ANP ne sert a rien, sauf les interets de certain, attend j ne vais pas passer mon SN pour surveiller la villa de Nezzar a St raphael, a Bennak ou a hydra.


          Laisse tomber, 200000 morts et tu parles comme ci on a gagner cette guerre.


          Khssara

          Commentaire


          • #50
            C'est une excellente idée.

            Naw08

            Je suis pas fan de ce partie, ce n'est pas mon partie , mais je me demande, où vois tu d'intégrisme avec les RCD ?



            double6
            Et c'est pas avec des formation de 6 mois que ca va se faire. Le service militaire bien que ce soit une épreuve dure, forme la jeunesse. Ca permet de découvrir son pays, sa complexité, sa développe un amour pour le pays. Ce n'est pas par hasard que le début du phénoméne des jeunes qui se jettent dans une barque pour traverser la Méditéranée à commencer lorsque l'ANP s'est mise à distribuer des cartes jaunes à tour de bras au début des années 2000. Cela ne s'était pas vu meme au plus fort du terrorisme. Le psychiatre Saadi ne semble pas se poser la question: pourquoi?
            Juste pour commenter quelques affirmations:

            En lisant ce poste, on comprend que soit tu ne connais pas l'armée & le service nationale, soit tu ne connais pas la situation du jeune algérien quand il sort de son service national , soit tu connais les deux situations précédentes mais tu es idéaliste dans tes idées.

            La manière avec laquelle on traite un jeune dès son entrée à l'armée, est pire que la manière avec laquelle on traite les chiens ou n'importe quel animal !

            J'avais une petite expérience quand même dans ce domaine, et je ne te cache pas que j'ai gardé des mauvais souvenirs sur cette question.

            j'ai pas encore passé mon service militaire, mais je suis quand même un officier de réserve.

            J'ai découvert que dans ce genre d'organisme, on apprend à séparer le fils de quelqu'un , et le fils du peuple !

            j'ai découvert que dans ce genre d'organisme , on apprend à mépriser l'autre.

            j'ai découvert que dans ce genre d'organisme, on apprend qu'on est là , que pour attendre l'heure du déjeuner et la paye (le 18 ).


            j'ai découvert que dans ce genre d'organisme, on apprend à déformer le jeune et non pas du tout à le former.

            j'ai découvert que dans ce genre d'organisme, on apprend que l'Algérie n'est pas le peuple, mais c'est richesses : tu aimes ce pays , parce que tu reçois une paye , [point].

            j'ai découvert que dans ce genre d'organisme, le mensonge n'a pas d'age, on ment à n'importe quel age, n'importe quel grade! (Soldat---> général) .
            Dernière modification par Tamedit n-was, 26 avril 2008, 07h07.

            Commentaire


            • #51
              par contre je suis favorable à rendre l'expérience que j'ai vécu, accessible à tout les Algériens.

              C'est à dire, faire ses études après le bac en parallèle avec une formation militaire (3 ans ). (avec un vrai encadrement !)

              Et pas besoin d'un service militaire pour ça.

              Commentaire


              • #52
                merci de confirmer ce que je pensais a Tamedit n-was.
                on commençait a un peu trop idéaliser le SN.

                Commentaire


                • #53
                  un jeune quand il arrive au centre de formation , c'est avec des coup de pieds qu'on le reçoit dés son entrée du portail.

                  J'été choqué le jour où j'ai vu les injustices qui passent avec le bizutage exercés dans ces centres !

                  je me suis dis qu'on forme tout , sauf un homme.

                  et puis sans parler de la drogue et de la prostitution (je parle du Sud pérdu) .



                  Pour ce qui est du devoir de défendre le pays , sincérment c'est avec cette idée que je suis rentré, mais à la fin , j'ai trouvé qu'un officier , ou un sous officier est engagé parce qu'il n'a pas de travail dans le civile . ou bien c'est le fils de quelqu'un qui est rassuré dans ces organismes , parce que il sait que sa carriére est définie



                  Hamdoullah je suis libbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbrrrrrrrrrrrre

                  Commentaire


                  • #54
                    tamedit,

                    Tout le monde est un peu idéaliste, y compris toi meme j'en suis sur. Quand aux appellés qui sont reçus avec des coups de pieds le premier jour. C'est pas forcément vrai, bien que oui: le premier jour est vraiment dur. On nous a fait marcher plus de 100 métres sur nos genoux comme punition le premier jour, parce que quelques uns avaient désertés le jour meme. Il y a aussi des abus parfois je te l'accorde. Une fois un soldat s'est éffondré n'arrivant plus à marcher et le sergent s'est mis à le frapper. Mais un aspirant est intervenu et le sergent à finit aux arrets. Donc il y a tout de meme de la justice.

                    Globalement il n'y avait pas de l'injustice, mis à part les premiers 45 jours, et on a pas perdu notre temps. (J'ai fait mon service en 94/95).

                    A+
                    66

                    Commentaire


                    • #55
                      Ya double6 , tu défend des gens que tu ne connais pas, une situation que t'as pas vécu , et tu nous raconte des histoires sur la situation des Algériens qui n'a pas existé !

                      Je te parle d'un bizutage appliqué dans ces centres avec une liberté totale pour les sous officiers, tu nous a même cité (des gifles et marché canard) et tu te permet de dire que ce sont des cas isolés!!!!

                      Pour former jeune pour qu'il devienne un homme, il faut lui parler comme un homme et le considérer comme un homme, c'est pas avec des gifles et des coups de pieds qu'on le forme , et c'est pas avec des sous-officiers déjà encadrés de cette façon qu'on encadre ces promotions. [à titre d'information : un sous-officier il n'a pas eu un Bac, on peut trouvé des sous-officiers qu'ont la sixième]

                      Pour cette histoire des coups de pieds dès le portail , c'est vrai, et les autres jours c'était pire !!
                      Dernière modification par Tamedit n-was, 26 avril 2008, 15h02.

                      Commentaire


                      • #56
                        Comment tu me dis que je défend des gens que je connais pas, alors que toi meme tu ne me connais pas? Chacun et son expérience kho. Moi j'en retiens pas un mauvais souvenir du SN, et je t'ai répondu que la hogra n'était pas généralisée comme tu le présente. Les sous officiers qui tabassent des appellés par exemple dans ce genre de cérémonie de bizutage... peut etre dans ta caserne, pas la mienne, ni aucune autre que j'ai vu. Il y a certes une prétention et des dépassements, mais pas ca.

                        Bref, ce que je voulais défendre ici c'est le role social du SN, pas autre chose. J'ai exposé mon point de vue. Maintenant si tu n'est pas d'accord Allah ibarek.

                        A+
                        66

                        Commentaire


                        • #57
                          Je suis conscient du rôle social d'un SN pour la société , mais ce que je critique , est l'encadrement de ces jeunes par des sous-officiers qui obéissent aux règles d'un système pourri.
                          Le SN sera peut etre plus bénéfique pour la société , si on forme bien le jeune durant cette durée, au lieu de faire de ce jeune un Harrag , ou un chômeur.


                          Et puis ce que je t'ai raconté, je précise , que ce ne sont pas des cas isolés mais c'est la réalité vécue dans la majorité de ces centres par des jeunes appelés.

                          Commentaire


                          • #58
                            Bizutage ou pas, le système actuel du SN est une injustice . POINT.

                            Offrir à des milliers de jeunes la carte et obliger ceux qui ont choisis la voie des diplomes à le faire , est tout simplement abérent.

                            D'autant plus qu'on dispense ceux qui ont quitté le pays!

                            Alors résumons le message : ne faites pas d'études , et quittez le pays.

                            Et pour ceux qui préférent être "soumis" (versus insoumis) , on offre un stage de soumission de 1 an et demi, avec au programme:
                            -Apprendre que le fils du peuple n'a aucun droit.
                            -Apprendre à perdre son temps.

                            Le jour où le fils d'un général sera obligé de faire son service , j'irai le faire de plein gré!

                            Et pour ce qui est du "rôle social" , c'est quoi ce délire? en quoi je serai utile à cette algérie en quittant mon job? j'ai 29 ans , c'est l'age de se marier , de bosser, de s'acheter un voiture et un appart, de gouter au fruit de son labeur , pas de dormir avec un groupe de moustachus! c'est ça que vous appellez social?
                            Et puis si seulement on avait l'occasion de servir le pays pendant ce SN!
                            L'algérie on l'aime, on a tous un proche qui a perdu la vie pour cette algérie, et on a choisis de rester dans ce pays, alors qu'on nous donne nos droits , sinon on va les prendre coute que coute!


                            Et cette algérie on la défend et on la défendra, pas seulement parce qu'on l'aime , mais parce qu'elle est à nous tous.
                            Dernière modification par The Shark, 26 avril 2008, 16h26.

                            Commentaire


                            • #59
                              The Shark,

                              Oui c'est une injustice que les uns doivent le faire surtout les diplomés et les autres non. C'est une mauvaise chose, ca donne un mauvais message. C'est ce que je dis: depuis que les cartes jaunes sont distribuées par l'ANP à tour de bras le mauvais message est envoyé et beaucoup de jeunes manquent une expérience qu'ils auraient pu avoir. Donc tout le monde devrait le faire. Ceci dit, l'ANP dit qu'il y a trop de candidats, voir la courbe démographique d'il y a 20 ans, donc elle choisit les plus qualifiés.

                              De plus donner une année ou une année et demi à ton pays ce n'est pas trop demander à mon avis.

                              Finalement, comment veut tu défendre ton pays si tu n'a aucune formation militaire et que tu ne sais pas meme pas marcher en rang, ni tirer une balle? C'est du n'importe quoi ca. Le jour ou l'Algérie sera attaqué, tu crois que tu pourra demander à l'ennemi une pause de 12 mois le temps d'entrainer un million d'hommes? Ton raisonement ne tient pas la route.

                              A+
                              66

                              Commentaire


                              • #60
                                Cher ami , je respecte ton avis! Mais,

                                Personnellement je suis informaticien spécialiste en sécurité réseau, je sert beaucoup plus mon pays avec un clavier, que je ne le ferais dans une caserne.

                                Ajoute à celà:

                                -On l'a vu en irak , l'important n'est pas le nombre de soldats théoriques , l'important c'est leur détermination et leur équipement.
                                -Tout le monde n'est pas sensé servir son pays avec un kalashinkov! D'autant plus qu'on est un pays qui ne fabrique même pas des vis ou des clous, alors de là à parler d'avions de chasse lol , on peut toujours réver.
                                -Et puis franchement comme je l'ai dit je défendrai mon pays parce que c'est MON pays, mon oncle lorsqu'il à pris le maquis en 1958 ne savait pas manier une arme!

                                Par contre le sentiment d'injustice est plus néfaste que tous les ennemis! on l'a vu aussi en irak , et malheurement va faire un sondage pour conntaire comment les algériens (jeunes surtout) voient leur armée dans l'état actuel des choses.
                                Avec tous mes respects cher ami, ce que tu dis aurait été beau si on ne connaissait pas la réalité de ce SN, et puis on n'est plus en 1970, le jeune algérien aujourdhui a les yeux ouverts.

                                Quand est ce qu'on se sentira dans NOTRE pays?
                                Est ce trop demander?
                                Et jdis ça pas que pour le SN , il est temps pour les responsables de revoir la valeur du peuple!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X