Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RCD propose un service militaire de 6 mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Oui j'ai jamais dit que les talents acquis à l'université ne doivent pas servir dans l'armée. Un expert réseau pourrait faire son service dans un truc informatique dans l'armée. Comme pour les médecins quoi. J'ai jamais dit qu'il fallait qu'il tienne el garetta pendant 12 mois. Mais bon, il faut aussi une formation de terrain de 6 mois.

    Je suis entiérement d'accord avec ceux qui disent qu'il faut réformer le service et utiliser les capacités d'une meilleur façon. Et je pense que ca commence à se faire doucement mais surement. L'ANP sinon n'insisterait pas pour prendre que les plus qualifiés. Mais comme toute chose en Algérie, ca prend du temps, c'est long, et il y a toujours à redire...

    Au plaisir,
    66

    Commentaire


    • #62
      Il y'a tant à changer dans ce bled! et si on aura le courage de le faire , notre pays n'aura rien à envier à tant d'autres.

      Bonne journée 66 et au plaisir de discuter sur un autre sujet.

      Amicalement.

      Commentaire


      • #63
        Ce n'est plus l'homme qui change la donne dans un combat mais le materiel .

        Plus il est sophistiqué mieux la bataille est gagné .

        Nous ne sommes plus dans les deux ex Guerres .

        Le corps à corps( et la baionnette) c'est terminé .

        Commentaire


        • #64
          Mais il faut toujours des hommes entrainés pour manipuler ce matériel de plus en plus sophistiqué. Sans parler de la menace terroriste qui nécessite beaucoup d'hommes, surtout pour un pays aussi grand que l'Algérie.

          A+
          66

          Commentaire


          • #65
            jusqu'a preuve du contraire ces 2 pays ont reussi a combatre le terrorisme, a stabiliser avec le peu de moyen,
            non mon ami, tu te trompes royalement: l histoire ns apprends que le terrorsime qui a frappé l Algerie ne s est reproduit nul part en afrqiue du Nord, à part chez ns malheureusement, et je dis que heureusement, l Algerie etait encore forte avec son armée et avec ses jeunes applés qui ont servi des fosi plus de deux ans!!!, sinon, adieu l Algerie,!
            La Tunisie , petit pays et trasparent comme il est avec un Diktateur comme Benali peut etre gerée interieurement que par une une police forte ce qui est le cas, et le Maroc depuis H2 n a jamais badiné avec le jeu democratqiue, il etait boss et le propreitaire du Maroc et son fils n est pas different, et touit le simulacre democratique marocain n est pas ne sera jamsi dangeereux pour la famille royale, chez ns, Chadli s est aventurer avec des partis religieux ( FIS) et des partis à caractrer ethnique voire regionale ( RCD) et ns savons ce que celá a donné! Les mRaocians ont interdit dernierement un parti de ce genre, ( voire archive FA)






            Alors ne melanges pas l armée d un point de vue strategique et les quelques depassements et abus de pouvoir que tlm condamne!

            Commentaire


            • #66
              et des partis à caractrer ethnique voire regionale ( RCD) et ns savons ce que celá a donné!
              Excuses moi MenBerlin , mais je trouve que c'est vraiment n'importe quoi ce que tu écris !

              Cites moi une déclaration où le RCD avait déclaré qu'il a un caractére ethnique ??

              Le RCD est un pari laïque : Rassemblement pour la Culture et la Démocratie , et le porte parole du partie n'accepte pas que son partie aura un caractère ethnique

              mais je suis désolé , MenBerlin , tu dis n'importe quoi avec tes affirmations! peut etre la politique du pouvoir qui n'accepte pas toute oppositions a manipulé l'opinion publique pour le rendre croire avec ces histoires.


              Commentaire


              • #67
                je crois que ce scandale des bizutages a l'armée est a rapprocher du syndrome qui frappe a mon avis l'algerie.
                la globalisation , la systemisation des attitudes et des concepts.
                on n'applique pas a toute une population des entrainements reservés aux commandos !il faut affiner les réponses en fonction de chaque categorie.
                accueillir un medecin , un ingenieur comme un GI en fera surtout un refractaire a vie.
                c'est sur que ces vexations degrossissent bien un futur baroudeur , para mais...

                a coté de cela l'approche suisse me parait la meilleure( periodes de rappel pour tout le monde).sauf le fait d'avoir des armes.l'algerien n'a pas encore assimilé les regles de bon voisinage.

                6 mois ça sert a rien.

                Commentaire

                Chargement...
                X