Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amira Bouraoui condamnée à 2 ans de prison ferme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Nassim

    Biensûr qu'au nom de la démocratie, Amira Bouraoui a le droit d'exprimer des opinions sur l'Islam et le prophète Mohamed. N'oublions pas que l'Islam est une religion étrangère saoudienne et que le prophète Mohamed est un prophète étranger saoudien. Tu veux que l'Algérie soit maintenue dans le statut d'émirat saoudien soumis au salafisme saoudien et au terroriste sanguinaire MBS?
    L'Arabie Saoudite est une création récente des Anglais , aucun lien avec les premiers musulmans, l'islam n'appartient a aucun pays ni aucune tribu , surtout pas a MBS, n'empêche les saoudiens sont tout autant musulmans que les autres , ni plus ni moins .
    En religion , les frontières et pays n'ont aucun sens , dans le sens ou toute la terre est terre de Dieu .

    Commentaire


    • #62
      Nassim

      La démocratie représente l'évolution naturelle de l'Islam. En sécularisant et en démocratisant l'Algérie, on ne trahit pas l'Islam mais au contraire, on se montre intelligent et innovant. A l'indépendance en 1962, l'Algérie aurait dû adopter la démocratie et non pas se doter d'une religion officielle et de lois inspirées de la charia saoudienne ancienne.
      Ls démocratie n'est pas une religion , la démocratie fait partie de la religion . L'islam en tant que religion ne peut évolution en quelque chose qui en fait partie , il est beaucoup plus que ca .

      Commentaire


      • #63
        Le pire est que malgré le bilan humain catastrophique de la politisation de l'Islam en Algérie par les mafieux du cartel ANP/FLN, rien n'a été fait pour démocratiser l'Algérie et moderniser l'éducation religieuse algérienne.
        Viendra le jour ou chaque chose sera a sa place ,

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par ahras Voir le message
          Nassim
          L'Arabie Saoudite est une création récente des Anglais , aucun lien avec les premiers musulmans, l'islam n'appartient a aucun pays ni aucune tribu , surtout pas a MBS,
          La majorité des pays du monde ont été créé à un moment ou un autre de l'histoire. Je parle de l'Arabie Saoudite en tant que territoire connu pour être le bastion de l'Islam et il est ainsi évident que l'Islam est avant tout une religion saoudienne et le prophète Mohamed est un prophète saoudien. L'Algérie, comme beaucoup d'autres pays ayant subi des invastions arabes, a adopté la religion saoudienne qu'est l'Islam pendant l'invasion et la colonisation arabe/musulmane de l'Algérie.

          Mais contrairement à ce que préconisent le cartel mafieux ANP/FLN et ses alliés salafistes du FIS, l'Algérie n'est pas censée jurer allégeance à l'Arabie Saoudite et appliquer littéralement une religion étrangère ancienne mais l'Algérie est au contraire censée innover en offrant aux enfants algériens une éducation religieuse moderne et objective.

          Pour moderniser l'éducation religieuse algérienne, la 1ère mesure fondamentale que doit adopter le gouvernement algérien consiste à dire que le Coran n'est pas littéralement la parole d'Allah mais est avant tout l'ensemble des lois et des traditions saoudiennes anciennes proposées et validées par le prophète Mohamed et ses compagnons. En disant aux enfants algériens que le Coran est littéralement la parole d'Allah qu'ils doivent appliquer aveuglement, on encourage le fanatisme religieux, l'intolérance et la violence au nom de la religion.

          En politisant l'Islam et en propageant le salafisme saoudien en Algérie avec le soutien de l'Arabie Saoudite, les mafieux du cartel ANP/FLN ont formé des millions d'extrémistes religieux et ont causé près de 30 ans de terrorisme djihadiste. Le FIS et le terrorisme djihadiste sont les terribles créations des mafieux du cartel ANP/FLN.

          La brave militante Amira Bouraoui appelle avant tout à la fin de la politisation de l'Islam en Algérie car elle est une patriote qui aime son pays et qui a compris les terribles conséquences de l'exploitation politicienne de la religion en Algérie. En tant que femme, Amira Bouraoui prend des risques énormes en militant publiquement contre le régime mafieux et contre l'exploitation politicienne de la religion dans une Algérie qui souffre du sexisme et de l'extrémisme religieux. Amira Bouraoui est infiniment plus courageuse et plus patriote que le mafieux indigne Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN qui exploitent l'Islam à des fins politiciennes pour manipuler les Algériens et mieux les arnaquer au quotidien.

          En condamnant Amira Bouraoui à de la prison ferme, le régime mafieux du cartel ANP/FLN se comporte comme les salafistes djihadistes de Daech.

          Commentaire


          • #65
            La démocratie laïciste occidentale n'est qu'une nouvelle forme de néo-colonialisme, qui ne peut pas convenir aux algériens. Les algériens doivent puiser dans leurs droit coutumier la source de leurs droits leurs président doit être la nouvelle incarnation de l'Aguelid ancien, et les algériens doivent puiser dans la sharia de leurs ancêtres les éléments de droit qui garantiront le maximum de liberté possible aux individus.
            ​​​​​

            Commentaire


            • #66
              Nassim

              La majorité des pays du monde ont été créé à un moment ou un autre de l'histoire. Je parle de l'Arabie Saoudite en tant que territoire connu pour être le bastion de l'Islam.

              L’Islam est apparu dans la péninsule arabique , précisément la Mecque et Médine, actuellement faisant partie d'un pays qui s'appelle l'Arabie Saoudite.

              et il est ainsi évident que l'Islam est avant tout une religion saoudienne et le prophète Mohamed est un prophète saoudien.

              Le prophète Mohamed est né dans une région qui s’appelait l’Arabie , Il est un prophète arabe de naissance , mais son message est universel, destiné au monde entier, pas uniquement aux arabes.

              les mafieux du cartel ANP/FLN ont formé des millions d'extrémistes religieux
              C’est mal connaitre le FLN ou l’ALN pour les accuser d’islamistes, les algériens qui ont vécu en Algérie et qui ont passé le service armé au bled savent très bien que islamisme et ces deux là ne font pas bon ménage. Ils sont musulmans comme la plupart des algériens.

              L’Algérie n'est pas censée jurer allégeance à l'Arabie Saoudite et appliquer littéralement une religion étrangère ancienne.
              Les Saoudiens n’ont aucun droit d’auteur sur une religion qui est universelle et qui est apparue avant leur apparition.
              Les Saouds sont une tribu comme d’autres en Arabie , 1932 : L'Arabie conquise par Abdelaziz ben Abderrahmane Al Saoud prend officiellement le nom d'Arabie saoudite. 1934 : Le royaume d'Arabie saoudite est créé.

              Pour moderniser l'éducation religieuse algérienne, la 1ère mesure fondamentale que doit adopter le gouvernement algérien consiste à dire que le Coran n'est pas littéralement la parole d'Allah
              Alors , si ce n’est pas la parole de Dieu , c’est la parole de qui ?

              mais est avant tout l'ensemble des lois et des traditions saoudiennes anciennes proposées et validées par le prophète Mohamed et ses compagnons.
              Voulant dire que l’Islam a été créé de toute pièce par des bédouins.

              En politisant l'Islam et en propageant le salafisme saoudien en Algérie avec le soutien de l'Arabie Saoudite
              Le salafisme veut dire retour aux origines , il n'est pas propre aux saoudiens uniquement, mais plutôt aux puritains.

              les mafieux du cartel ANP/FLN ont formé des millions d'extrémistes religieux et ont causé près de 30 ans de terrorisme djihadiste. Le FIS et le terrorisme djihadiste sont les terribles créations des mafieux du cartel ANP/FLN.
              Tu mélange Islam et islamisme politique apparu les années 70 un peu partout dans le monde musulman. Aucun lien avec ni le FLN post indépendance ni avec l’armée nationale.

              La brave militante Amira Bouraoui appelle avant tout à la fin de la politisation de l'Islam en Algérie
              La Amira insulte la religion d’un peuple , c’est différent !
              Elle n’a rien d’une politicienne , n’a aucun projet de société , aucune appartenance politique.

              souffre du sexisme
              Je ne le pense pas , les femmes en Algérie se sont imposés un peu partout , économie , politique . Le peuple algérien n’est pas sexiste , au contraire. Elle aurait été un homme , le peuple l’aurait comme même détesté vu ses positions.

              car elle est une patriote qui aime son pays
              L'amour du pays n'est pas suffisant , a t-elle les compétences d'une dirigeante , non , elle ne fait que critiquer , pas plus , mais ne présente aucune solution.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Hallaj Voir le message
                La démocratie laïciste occidentale n'est qu'une nouvelle forme de néo-colonialisme, qui ne peut pas convenir aux algériens.​​​​​
                C'est le même discours que tiennent les mafieux du cartel ANP/FLN et leurs alliés salafistes du FIS. Dans le passé, le mafieux du FLN Chadli Bendjedid et son ami salafiste du FIS Abassi Madani avaient accusés les femmes algériennes qui manifestaient en faveur des droits des femmes d'être des agents de la France coloniale et des ennemies de l'Islam.

                En quoi permettre aux Algériens d'être des citoyens libres dans une Algérie démocratique, relève du "colonialisme"? Imposer aux Algériens la Charia saoudienne ancienne qui remonte à plus de 1400 ans, est ce qu'on doit considérer comme de la souveraineté et de l'indépendance?

                L'Algérie a déjà payé un prix humain catastrophique à cause de la politisation de l'Islam en Algérie par les mafieux du cartel ANP/FLN: des centaines de milliers de morts, blessés et disparus, ainsi que des millions de citoyens traumatisés. La solution d'avenir pour l'Algérie n'est pas de rester un pays figé et fanatique mais d'innover et d'évoluer. La démocratie représente une évolution naturelle et intelligente de l'Islam.

                Envoyé par ahras
                Alors , si ce n’est pas la parole de Dieu , c’est la parole de qui ?
                Tu mélange Islam et islamisme politique apparu les années 70 un peu partout dans le monde musulman. Aucun lien avec ni le FLN post indépendance ni avec l’armée nationale.
                Le Coran est avant tout la parole du prophète Mohamed et de ses compagnons qui parlent au nom d'Allah. Toutes les religions sont le résultat d'efforts intellectuels humains visant à organiser et à civiliser l'humanité ainsi qu'à répondre aux attentes de l'humanité en matière de sécurité, de stabilité, de prospérité, de bonheur...etc. Concrètement, la Charia représente le système politico-religieux proposé par le prophète Mohamed et ses compagnons pour la société saoudienne de leur époque. L'Islam s'est propagé pendant les invasions arabes/musulmanes de la même manière que les autres religions et les autres systèmes politiques: démocratie, communisme...etc.

                Sinon, je ne mélange pas Islam et islamisme politique. Dès l'indépendance, les mafieux du cartel ANP/FLN avaient choisi la voie de l'Islam politique et de l'islamisme en imposant l'Islam comme religion officielle de l'Algérie, en adoptant des lois inspirées de la Charia saoudienne, en propageant le salafisme saoudien en Algérie...etc.

                Le FLN et le FIS sont les deux faces de la même idéologie politico-religieuse extrémiste basée sur le nationalisme arabe et le salafisme saoudien. Le cartel mafieux ANP/FLN et le FIS partagent la même idéologie extrémiste. La seule différence est que le FIS est plus honnête dans sa politisation de l'Islam. Le cartel mafieux ANP/FLN a formé des millions d'extrémistes religieux et a créé le parti daechien du FIS avant d'enfoncer l'Algérie dans près de 30 ans de terrorisme djihadiste. On est en 2021 et le terrorisme djihadiste demeure un sujet d'actualité en Algérie. D'ailleurs, les mafieux du cartel ANP/FLN sont tellement machiavéliques et diaboliques qu'ils exploitent la peur du terrorisme djihadiste pour diaboliser les démocrates algériens et empêcher la démocratisation de l'Algérie. Les mafieux du cartel ANP/FLN avaient d'ailleurs exploité la peur du terrorisme pour imposer un 4e mandat du mafieux Bouteflika en 2014 et tenter d'imposer un 5e mandat du même mafieux mort-vivant en 2019.

                Sinon, Amira Bouraoui est une femme très courageuse et très patriote qui prend des risques énormes en militant publiquement face au régime mafieux du cartel ANP/FLN et ses alliés salafistes. Sa condamnation à de la prison ferme est un énième exemple qui montre à quel point le régime mafieux du cartel ANP/FLN est pourri.

                Commentaire


                • #68
                  nassim


                  Nous devons tenir compte de la réalité du terrain, les algériens ne veulent pas d'une démocratie laïque aux connotations européennes à l'évidence. On ne peut pas leur imposer quelque chose qui est étranger à leur culture par la force. Maintenant, on peut abondonner le salafisme pour essayer de chercher qu'est ce qui dans l'islam maghrébin est compatible avec la démocratie et la laïcité : on a le système de l'Aguelid d'une part, qui offre une vrai voix au chapitre à l'Algérie rurale, et l'islam ibadite d'autre part, qui favorise l'individu et son autonomisation. Chercher une solution culturelle de rechange qui ne participe pas de la dynamique interne musulmane du peuple algérien est une folie qui nous ramènera à la guerre civile des années 90, parce que les algériens ne veulent pas d'un modèle culturel qui ne soit pas la leur, ce ne sont plus des indigènes à qui l'on peut imposer n'importe quoi. Quant à la sharia il existe une sharia maghrébine très égalitaire, les occidentaux ont leur shariah qui est le droit romain ou le droit Napoléonien et nous avons la notre qui est la sharia musulmane, et qui a malheureusement été galvaudée par les salafi et les frères musulmans car la sharia bien comprise ce n'est pas de l'extrémisme ni du fanatisme, et elle pourrait même être compatible avec la laïcité car l'islam est laïque par essence, mais pas laïque au sens que l'entendent les laicards français.

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Hallaj Voir le message
                    nassim
                    Nous devons tenir compte de la réalité du terrain, les algériens ne veulent pas d'une démocratie laïque aux connotations européennes à l'évidence. On ne peut pas leur imposer quelque chose qui est étranger à leur culture par la force.
                    Amira Bouira est une citoyenne algérienne et elle est favorable à la démocratie et à la séparation de l'Etat et de la religion. Il n'y a malheureusement pas de sondages nationaux à ce sujet, mais il me semble certain qu'il y a des millions d'Algériens qui sont favorables à une démocratie libérale en Algérie. Qu'est ce que la "démocratie libérale"? Lire extrait ci-dessous tiré de Wikipedia. Politiquement et idéologiquement parlant, des millions d'Algériens sont plus proches des Scandinaves (champions de la démocratie libérale) que des Saoudiens. D'ailleurs, l'écrasante majorité des jeunes algériens rêvent de vivre dans des démocraties libérales européennes et nord-américaines, et non pas dans le bastion du salafisme en Arabie Saoudite.

                    Sinon, il n'est certainement pas question d'imposer la démocratie et la laicité en Algérie. Il faudra au contraire des années voire des décennies de sensibilisation, d'éducation et de militantisme politique pour éduquer les Algériens sur la démocratie et atteindre le consensus national sur la nécessité de démocratiser et de séculariser l'Algérie.

                    N'oublions pas que l'Algérie a été sabotée politiquement dès l'indépendance avec l'instauration de la dictature militaro-mafieuse du cartel ANP/FLN et que l'Algérie a été si radicalisée et si talibanisée par les mafieux du cartel ANP/FLN qui ont formé des millions d'extrémistes religieux et ont créé le parti daechien du FIS, que des Algériens s'étaient mis à massacrer en masse d'autres Algériens au nom de leur allégeance religieuse à l'Arabie Saoudite. Dans une Algérie dominée par un régime mafieux machiavélique et endeuillée et traumatisée par près de 30 ans de terrorisme djihadiste, le changement politique est sans surprises très très lent. L'Algérie est si verrouillée et si morte politiquement qu'il a littéralement fallu plusieurs semaines de manifestations de millions de citoyens en 2019 pour réussir à chasser le mafieux Bouteflika du pouvoir alors qu'il était totalement inapte et absent de la scène politique depuis 2013. L'Algérie était si morte politiquement qu'elle avait littéralement un mort-vivant comme président pendant 6 ans.

                    Le lobby salafiste représenté et contrôlé par le régime mafieux du cartel ANP/FLN est très puissant en Algérie. Mais l'Algérie va inévitablement se démocratiser et se séculariser dans les prochaines décennies avec les prochaines générations de jeunes algériens qui seront plus ouverts sur le monde. Des citoyens algériens courageux et patriotes comme la militante Amira Bouraoui jouent un rôle éducatif important contre les forces de la décadence politique et du salafisme saoudien contrôlées par le cartel mafieux ANP/FLN. La condamnation scandaleuse d'Amira Bouraoui à de la prison ferme illustre la décadence morale totale des mafieux du cartel ANP/FLN.


                    La démocratie libérale (Wikipedia)
                    La démocratie libérale, parfois appelée démocratie occidentale, est une idéologie politique et une forme de gouvernement dans laquelle la démocratie représentative fonctionne selon les principes du libéralisme, à savoir la protection des libertés de l'individu. Elle est caractérisée par des élections justes, libres et concurrentielles entre plusieurs partis politiques distincts, une séparation des pouvoirs dans différentes branches du gouvernement, la primauté du droit dans la vie quotidienne dans le cadre d'une société ouverte, et la protection égale des droits de l'Homme, des droits et libertés civils, et des libertés politiques pour tous les hommes.

                    Commentaire


                    • #70
                      nassim

                      Le salafisme n'est qu'une résurgence du maraboutisme, c'est une réaction d'auto-défense d'un peuple qui se réfugie dans l'irrationnel quand il est dépassé par l'évolution du monde. Cette démarche d' obscurantisme est commune à tous les peuples du monde malheureusement.

                      De ton vivant tu n'as connu que ces formes dégénérés d'islam que sont le salafisme et le maraboutisme, et c'est à partir de ces phénomènes religieux obscurantistes que tu juges l'islam alors que le vrai Islam et la vraie Sharia ce n'est pas du tout cela, l'islam algérien actuel est un Islam dégénéré et rétrograde, qui n'a rien à voir avec le vrai soufisme pratiqué par nos ancêtres. Le vrai soufisme était une démarche d'intellectualité et de spiritualité, qui contenait déjà en son essence la laïcité et le respect de la liberté individuelle. Le mode de gestion politique qui fait l'unanimité en Algérie et qui correspond bien au vécu de l'Algérie profonde est celui de l'Aguelid.

                      J'entends bien ta démarche et ta vision du monde, mais je pense qu'elle est vraiment trop en décalage avec la vision qu'ont d'eux mêmes là majorité des algériens, qui ne sont pas des urbains ouverts sur le monde comme nous. Je pense que la démocratie libérale occidentale est un produit culturel occidental qui ne convient qu'aux occidentaux, ce qui convient aux algériens et serait admissible pour eux c'est une forme très soft d'islam tel le soufisme, et un mode de gestion des territoires qui puise dans leur terroir et reconnaisse l'autorité des chefs de famille et des individus.

                      Et même si il était possible d'instaurer graduellement la laïcité en Algérie et la démocratie Amira Bouraoui s'y prend très mal car ce n'est pas en insultant la foi des autres de manière si virulente qu'on arrive à les convaincre.

                      Commentaire


                      • #71
                        La démocratie laïciste occidentale n'est qu'une nouvelle forme de néo-colonialisme, qui ne peut pas convenir aux algériens. Les algériens doivent puiser dans leurs droit coutumier la source de leurs droits leurs président doit être la nouvelle incarnation de l'Aguelid ancien, et les algériens doivent puiser dans la sharia de leurs ancêtres les éléments de droit qui garantiront le maximum de liberté possible aux individus.

                        C'est une manie que de vouloir ce substituer au peuple ...

                        Mais qu'es ce que tu en sait sur ce que veux le peuple algérien Hallaj ? ...

                        Es ce qu'il ta mandater pour parler en son nom ? ...
                        ​​​​​

                        Commentaire


                        • #72
                          @ infinite1
                          Si demain on organisait des élections libres et qu'on demandait aux algériens si ils veulent le droit positif ou la sharia tu serais surpris du résultat, y compris en Kabylie

                          Commentaire


                          • #73
                            Si demain on organisait des élections libres et qu'on demandait aux algériens si ils veulent le droit positif ou la sharia tu serais surpris du résultat, y compris en Kabylie

                            Ailleurs je ne sais pas, mais en Kabylie vouloir s'imposer la sharia est du domaine de l'impossible. La tendance est de plus en plus à la non-croyance, au Christianisme, à l’athéisme, ce ci malgré la prolifération de mosquées... imprégnés de liberté les Kabyles, jamais ne voudrons se laisser enchainés.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Hallaj Voir le message
                              Et même si il était possible d'instaurer graduellement la laïcité en Algérie et la démocratie Amira Bouraoui s'y prend très mal car ce n'est pas en insultant la foi des autres de manière si virulente qu'on arrive à les convaincre.
                              Peux-tu nous citer un exemple concret d'insulte?

                              Amira Bouraoui a par exemple décrit le prophète Mohamed comme étant un "homme politique". En quoi est-ce une offense à l'Islam?
                              Le prophète Mohamed était un leader religieux mais aussi un leader politique et militaire.

                              En faisant condamner Amira Bouraoui à 2 ans de prison ferme, les mafieux du cartel ANP/FLN jouent encore le rôle de gardiens du salafisme saoudien en Algérie. Les mafieux du cartel ANP/FLN ont littéralement transformé l'Algérie en un émirat saoudien et le terroriste MBS doit vraiment se marrer de la servilité de ses larbins du cartel ANP/FLN pendant qu'il sirote de délicieux cocktails avec ses amis milliardaires sionistes à bord de son yacht ultra luxueux acheté pour 500 millions $.

                              Commentaire


                              • #75
                                Le 5 juillet arrive et tebounne veut une action de grace magistrale donc il a exiger de la chair à hirak de premier ordre pour passer comme le bienveillant devant "el hirak al moubarek", un eternel recommencement avec cette classe enarque algerienne a la sauce "cachir"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X