Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie menace la France dans son hymne national

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Sinon, en ce qui concerne la haine de la France, ca s'expliquerait en voyant Kassaman comme chant de guerre.
    Qui appelle l'autre bougnoule?
    Comment doit réagir le fils du bougnoule qui a vu son pere raser les murs et accepter toutes les insultes et toutes les humiliations.
    Comment s'appelle ce general qui, le 8 mai 1945 a dit à son armée: tirez sur tous ceux qui portent des haillons ?

    Commentaire


    • #32
      L'Algérie menace la France dans son hymne national
      Pas grave, la grande majorité des Français ne comprennent pas les paroles!
      Un jour cet hymne disparaitra avec la disparition des dirigeants actuels.
      J'aime la musique de Kassaman, mais hélas les paroles sont stupides en 2021.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #33
        J'aime la musique de Kassaman, mais hélas les paroles sont stupides en 2021.

        Alors c'est bien simple, il faut conserver la musique qui est de Mohamed Kandil ou Gandil je crois, un compositeur Égyptien, et remplacer les paroles par celles de la version Maatoub qui sont tout autant percutantes mais moins agressives ...
        Dernière modification par infinite1, 06 octobre 2021, 10h28.

        Commentaire


        • #34

          Envoyé par Alibigoud
          La Marseillaise ne vise pas un pays en particulier comme le fait l'hymne algérien.
          non, seulement ceux qui ont du sang impure dans les veines, c'est à dire tout ceux qui ne sont pas blancs, soit l'équivalent du trois quart des habitants de la planète.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #35
            non, seulement ceux qui ont du sang impure dans les veines, c'est à dire tout ceux qui ne sont pas blancs, soit l'équivalent du trois quart des habitants de la planète.
            Réponse d'un inculte!!!

            Le sang impur en question était exclusivement blans et Européen!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #36
              L'Algérie a tous les défauts du monde d'après ce que je lis, mais je l'aime comme elle est, et pour celle ou celui qui a du mal à l'accepté, il n'a qu'à venir changer le système.

              Commentaire


              • #37


                L'Algérie a tous les défauts du monde d'après ce que je lis, mais je l'aime comme elle est, et pour celle ou celui qui a du mal à l'accepté, il n'a qu'à venir changer le système

                L'Algérie en tant que pays ne présente aucun défaut, bien au contraire c'est peut-être l'un des plus beaux pays au monde (c'est d'ailleurs en ce sens qu'elle à toujours susciter les convoitises de l'envahisseur et ce depuis la nuit des temps...).

                De ce fait, c'est à se demander si l'Algérie n'est pas frapper d'une malédiction? ...

                En revanche il ne revient
                pas à d' autres de nous changer le système ...Si les Français avaient guillotiner leur reine et leur roi pour cause de décadence, on ne voudrait pas tout de même qu'ils le fassent aussi pour nous ? ...

                Dernière modification par infinite1, 06 octobre 2021, 11h24.

                Commentaire


                • #38
                  Un jour quelqu'un m'a dit, à l'autre bout du monde, les algériens sont trop politisés! Je n'ai pas su lui répondre. Est-ce cette résistance permanente depuis des siècles? Est-ce la berbérité de ce peuple? Est-ce la révolution de 1945 à 1962?
                  Il faut avouer que les algériens ont produit un grand nombre de chants révolutionnaires. J'ai retrouvé cet créativité chez les russes. Leurs chants sont très subtils et iimagés à la manière d'Edgar Poe. D'ailleurs, une amie américaine m'avait demandé de lui ramener la compilation des chants révolutionnaires algériens. Elle préparait une thèse sur la guerre d'Algérie.
                  Donc, un chant qu'il soit joyeux, poiétique ou révolutionnaire reste UN CHANT. Une création poétique, une oeuvre artistique ou métaphysique s'écoute, se lit, s'aprécie selon son contenu et son époque.

                  Commentaire


                  • #39
                    [QUOTE]Un jour cet hymne disparaitra avec la disparition des dirigeants actuels./QUOTE]


                    Toi tu disparaîtras comme un fétu de paille, mais Kassaman vivra jusqu'à la fin des temps !
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #40
                      l'hymne national algérien est le meilleur au monde qui décrit réellement la souffrance des algériens contre un régime Français colonisateur destructeur qui perdure jusqu'à présent.
                      la meilleur serait de rompre toutes relation avec ce fachiste régime Français et construire nos pays sur une base forte fondée sur le potentiel humain local et sur les richesses disponible localement loin de toutes ingérences étrangères.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Chouan
                        Réponse d'un inculte!!!

                        Le sang impur en question était exclusivement blans et Européen!
                        réponse d'un larbin qui a retourné sa veste.

                        pour les français de l'époque, le sang français était exclusivement blanc et européen.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #42
                          l'hymne national algérien est le meilleur au monde qui décrit réellement la souffrance des algériens contre un régime Français colonisateur destructeur qui perdure jusqu'à présent.
                          la meilleur serait de rompre toutes relation avec ce fachiste régime Français et construire nos pays sur une base forte fondée sur le potentiel humain local et sur les richesses disponible localement loin de toutes ingérences étrangères.

                          Commentaire


                          • #43
                            Oui oui Tout ce qui est algérien est guerrier foudroyant et haineux
                            ou s arrête t on

                            Aux armes citoyens c est un appel à aller à la plage
                            Sang pur c est cueillir des cerises
                            Allons allons

                            Suis un défenseur du pays est ouest Sud nord
                            Je parle du peuple entier quelque soit nos divergences
                            Le régime c est autre chose

                            Gone with the Wind.........

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par bledard_for_ever
                              Si on commence à remettre en cause un hymne, on touche un peu à la négation de l'histoire.
                              L'hymne national est une parole divine sacrée qui ne doit jamais être modifiée? C'est comme le salafiste extrémiste qui va dire que le Coran et le Hadith doivent être appliqués littéralement et que toute innovation dans les pratiques religieuses est un grave blasphème et une négation grave de l'Islam.

                              Suggérer un hymne national moderne n'est certainement pas une négation de l'histoire. Comme je l'ai souligné dans mon post, l'hymne national actuel était un chant de guerre parfaitement adapté pour la période de la guerre d'indépendance pour mobiliser et encourager la population algérienne en faveur de la lutte pour l'indépendance de l'Algérie. Mais une fois l'indépendance acquise, il est totalement débile et irresponsable d'endoctriner les enfants algériens à la haine de la France. C'est d'autant plus débile que les enfants algériens endoctrinés à la haine de la France via l'hymne national et la propagande du cartel mafieux ANP/FLN (via le système éducatif, les mosquées, les médias...etc), sont ensuite nombreux à immigrer légalement ou clandestinement vers la France. Résultat: certains Algériens qui vivent en France ont la haine de la France et salissent l'image des Algériens et de l'Algérie en France à travers les incivilités, la délinquance, le terrorisme djihadiste...etc. J'ai cité l'exemple du match France-Algérie en 2001: ce fut un désastre. Même la presse algérienne avait à l'époque dénoncé le comportement honteux et humiliant des supporters algériens. J'ai aussi cité l'exemple du terrible massacre commis par des terroristes d'origine algérienne contre Charlie Hebdo.

                              A force d'endoctriner les enfants algériens à la haine, à l'extrémisme religieux et à l'intolérance, les mafieux du cartel ANP/FLN ont transformé l'Algérie en un bastion du terrorisme djihadiste avec des Algériens qui massacrent des Algériens et des étrangers au nom d'une Charia saoudienne ancienne.

                              Les mafieux du cartel ANP/FLN ont une part de responsabilité dans l'émergence de l'extrême droite anti-algérienne en France.

                              J'ai cité l'exemple de l'hymne national de l'Allemagne qui a été composé en 1841. Le premier couplet de l'hymne allemand a été utilisé par le régime nazi d'Adolf Hitler mais la RFA et l'Allemagne unie ont abandonné le premier couplet et elles n'utilisent que le 3e couplet qui symbolise les valeurs de l'Allemagne moderne du 21e siècle.

                              Les Allemands n'ont pas hésité à adopter un hymne moderne qui reflète l'Allemagne moderne car les Allemands sont intelligents et innovants. Comme le dit le proverbe: il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. L'Algérie a malheureusement toujours été dirigée par des imbéciles incompétents et corrompus. Si incompétents et si corrompus qu'ils ont littéralement transformé l'Algérie en un bastion du terrorisme djihadiste et en un pays exportateur de terrorisme djihadiste (Mali, France) à cause de leur fanatisme religieux qui considère que l'Algérie doit rester un émirat saoudien fidèle aux lois et aux traditions saoudiennes anciennes qui remontent à plus de 1400 ans.

                              L'Algérie peut parfaitement organiser un concours national pour choisir un hymne national moderne qui reflète les ambitions de l'Algérie du 21e siècle comme l'a fait l'Allemagne.

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour l'histoire, milieu des années 80, sous l'ere Chadli, il y a eu une initiative pour amender Kassamen, spécialement la référence à la france coloniale. L'initiative était assez avancée pour quOn en parle sur l'unique, la chaine tèlé mais les événements ont bousculé l'genda, les priorité ont changé et kassaman a été laissé tel quel.

                                Mais au fait, changer pour quoi ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X