Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie menace la France dans son hymne national

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pour la France ou pour l'Algérie par exemple, un hymne national ne pourra être modifié si l'électorat dans sa grande majorité n'est pas d'accord.

    Par exemple l'hymne national de la France est parfois pas chanté par "des gaulois" à cause de certaines paroles qui ne sont plus d'actualité.. Si les paroles ne sont toujours pas modifiés c'est que l'électorat n'est pas prêt pour cela.

    Un hymne national doit se rapporter au présent et non se focaliser que sur l'histoire d'une révolution. des chants guerriers, plus de 200 ans pour la France , 60 pour l'Algérie. Victor Hugo vouait modifier les paroles de la Marseillaise.

    Il est temps de passer à des hymnes pacifistes.
    Dernière modification par panshir, 06 octobre 2021, 13h44.

    Commentaire


    • #47
      "[Tribune] Hymne national : « Adieu la vieille Marseillaise et vive la nouvelle ! »

      Basé à Saint-Derrien, Jean-Claude Moysan, militant multi-associatif (co-président du Collectif urgence climatique 35 - Curc 35), est engagé en faveur d’une révision des paroles de La Marseillaise. Il explique pourquoi dans une tribune intitulée « Adieu la vieille Marseillaise et vive la nouvelle ! ».

      « Comme l’adoption d’un nouveau franc, en 1960, celle d’une nouvelle Marseillaise s’impose pour faire progresser la France. Chacun peut contribuer à cet indispensable changement (*). Taper sur internet “hymne national avis des personnalités” révèle une liste déjà longue et variée de personnalités qui ont souhaité changer les paroles belliqueuses sanguinaires et racistes de notre hymne national. Une large majorité des Français préfèreraient un hymne pacifiste, adapté au XXIe siècle.

      D’abord un peu d’histoire : notre Marseillaise actuelle n’est autre qu’un chant de guerre écrit en 1792 par un militaire, Rouget de Lisle, pour soutenir l’armée du Rhin. Elle est devenue provisoirement l’hymne national français, en 1795. Cependant, en 1804, Napoléon Ier a choisi un autre hymne national. Combattue par diverses personnalités dont Chateaubriand, Lamartine et Victor Hugo, elle n’est redevenue durablement notre hymne national qu’en 1879.

      Mais ne doit-on pas savoir tourner des pages peu glorieuses de l’Histoire de France (esclavage, colonisation, guerres diverses) tout en continuant à rendre hommage à ceux qui se sont battus pour leur Patrie ? Tout en conservant la musique “patrimoniale” de la Marseillaise, il importe désormais de changer ses paroles devenues obsolètes et détonnantes au XXIe siècle.

      Quelques autres bonnes raisons pour ce changement. Les arguments qui suivent constituent une liste succincte, non exhaustive et non priorisée.

      a- Parmi 195 pays reconnus par l’Onu, la France est celui qui conserve le plus vieil hymne national républicain, et de loin.

      b- N’est-ce pas faire violence à nos jeunes enfants que de les obliger à apprendre et à chanter cette Marseillaise belliqueuse, sanguinaire et raciste dès les premières classes de l’école primaire ?

      c- Cette Marseillaise belliqueuse (Aux armes citoyens, formez vos bataillons,… ) est-elle compatible avec la Déclaration universelle des Droits de l’homme de 1948, hélas méconnue des Français ?

      d- Étant le seul pays de l’UE à siéger au Conseil de sécurité de l’Onu, notre Marseillaise n’affaiblit-elle pas la crédibilité de la France lorsqu’elle recherche des solutions de paix ?

      e- Changeons notre hymne national pour qu’il soit en cohérence avec la construction européenne et l’abolition de la peine de mort, votée en 1981.

      f- Lors des compétitions sportives n’est-il pas indécent d’entonner une Marseillaise aussi belliqueuse et décalée ?

      g- Le changement des paroles de notre hymne national et ses modalités de réalisation ont été évoqués par les 150 citoyens dans le « Grand débat », organisé en 2019 par Emmanuel Macron. Toutefois, ce sujet n’a pas été jugé prioritaire à cause de son coût jugé excessif. Mais ce coût peut être très modéré si on conserve son titre « La Marseillaise », seul visé par la Constitution (art. 2).

      Quel nouvel hymne national adopter ?

      Parmi les nombreuses propositions déjà formulées, la palme revient à la Marseillaise pacifiste écrite et chantée par Graeme Allwright depuis 2005 (écouter” nouvelle marseillaise allwright”).

      Son adoption présenterait de nombreux avantages :

      - elle conserve l’air de notre hymne actuel, patrimoine national ;

      - elle est déjà assez connue en France : chantée par Graeme Allwright dans tous ses concerts et aussi par des jeunes et dans certaines écoles (voir marseillaise lecleach creteil) ;

      - elle dispense de modifier la Constitution car on conserverait le nom de Marseillaise pour notre hymne national (article 2).

      Un changement rapide de ces paroles serait très apprécié, notamment de notre jeunesse, et raviverait l’enthousiasme des Français dans les enceintes sportives.

      Aug 11, 2021 7:42 PM

      Selon vous, quel argument est le plus convaincant pour changer l'hymne de la France ?

      1% La Marseillaise est un hymne trop ancien (15 votes)

      10% La Marseillaise n'est pas en cohérence avec nos principes de paix (103 votes)

      6% La Marseillaise est trop belliqueuse (65 votes)

      1% Il faut écouter les 150 citoyens du Grand débat et changer les paroles (8 votes)

      1% La Marseillaise n'est pas en cohérence avec la construction européenne (14 votes)

      77% Aucun, il faut conserver la Marseillaise (794 votes)

      3% Aucun avis" (28 votes) "

      telegramme.fr 12 08 2021


      Graeme Allwright-Nouvelle Marseillaise

      Dernière modification par panshir, 06 octobre 2021, 13h48.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Amehdi
        la meilleur serait de rompre toutes relation avec ce fachiste régime Français et construire nos pays sur une base forte fondée sur le potentiel humain local et sur les richesses disponible localement loin de toutes ingérences étrangères.
        Je suis entièrement d'accord, la France doit rompre toute relation avec ce régime corrompu et revanchard qui nous poursuit de sa malédiction depuis des décennies.
        On commence par une mesure évidente : chacun reprend ses ressortissants.

        Commentaire


        • #49
          ce débat n"est pas unique, il est d'actualité en amérique du nord avec les symboles de la colonisation et l'escalavage. certains veulent déboulonner les status d'hommes historiques, sinistres pour certain héros pour d'autres. les uns disent qu'ils faut garder ces status car l'histoire a été faite avec eux et pour que les générations futures le sachent, d'autres pronent l'éradication de ce pan d'histoire...peut etre que la solution est un juste milieu entre les deux pour que plus jamais les choses ne se repetent.

          Commentaire


          • #50
            Pour ce qui concerne la Marseillaise puisque l'on en parle, il y a quelques année CGE voulait modifier la musique pour la rendre moins guerrière, la majorité des Français l'ont désapprouvé.
            Tout comme pour Kassaman, je pense que l'on devrait garder la musique qui dans les deux cas est très belle et modifier une partie des paroles.
            Les Allemands ont eu raison de le faire.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #51
              @Nassim

              Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Tu peux trouver d'autres hymnes violents. L'hymne français, l'hymne Vietnamien.....

              Et je répète, le passage de l'hymne Algérien n'est pas violent.

              Il s'adresse à la France pour dire que le temps des discussions est terminée et c'est maintenant le temps des armes.

              C'est une réalité historique.

              Je trouve l'hymne algérien très beau. J'adore aussi l'hymne italien et son passage avec sur Scipio et l'hymne français aussi avec son passage du sang impur est à replacer dans son contexte.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #52
                Il s'adresse à la France pour dire que le temps des discussions est terminée et c'est maintenant le temps des armes.

                A moins de vouloir déclencher une nouvelle guerre contre la France, celle (la guerre) pour la quelle l'hymne national de Moufdi Zakaria est terminée depuis près de 60 ans.

                C'est comme le sigle FLN (Front de Libération National) qui n'a plus sa raison d’être: un Front contre qui ? ...Pour libérer quoi ? ...
                Dernière modification par infinite1, 06 octobre 2021, 20h04.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par bledard_for_ever
                  Il s'adresse à la France pour dire que le temps des discussions est terminée et c'est maintenant le temps des armes.
                  La guerre d'indépendance est finie depuis près de 60 ans, non? Pourquoi continuer à endoctriner les enfants algériens à la haine de la France alors que la guerre est finie depuis près de 60 ans ?

                  D'un côté, t'as choisi de quitter l'Algérie pour vivre en France, et d'un autre côté, tu défends un hymne qui prêche la haine de la France? Ne trouves-tu pas que c'est contradictoire?

                  Beaucoup de Français sont étonnés voire choqués par le fait que l'hymne national de l'Algérie menace la France et prêche la haine de la France alors que la guerre est finie depuis 60 ans et que la France a accueilli environ un million d'Algériens. Un journaliste français l'a souligné dans la vidéo 2 et le raciste Eric Zemmour l'a aussi souligné dans le passé.

                  C'est totalement incohérent et malsain d'endoctriner les enfants algériens à la haine de la France via l'hymne national alors que plus d'un million d'Algériens vivent en France et que des millions d'autres Algériens rêvent de quitter l'Algérie pour aller vivre en France. En 2003 par exemple, lors de la visite de Jacques Chirac en Algérie, beaucoup de jeunes algériens criaient: "Chirac, des visas!", tant ils étaient nombreux à vouloir vivre en France au lieu de rester dans une Algérie sabotée et dilapidée par les mafieux du cartel ANP/FLN (voir vidéo).

                  La propagande anti-France menée par les mafieux du cartel ANP/FLN pour manipuler les Algériens et se maintenir au pouvoir, est en bonne partie responsable de l'émergence de l'extrême droite anti-algérienne en France. L'ignoble raciste Eric Zemmour est un produit de cette propagande des mafieux du cartel ANP/FLN.

                  Un hymne national moderne est censé initier les enfants et les citoyens aux valeurs démocratiques et patriotiques, et non pas à la haine d'un pays étranger censé être officillement un allié et un pays ami. Les Allemands l'ont compris et ils ont choisi un hymne moderne qui représente une Allemagne moderne et qui fait l'éloge de la liberté, de l'unité et du bonheur.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par nassim
                    mais après l'indépendance et la fin de la colonisation française, il aurait été plus pertinent de choisir un hymne national à jour et tourné vers l'avenir.
                    Admettons que l'Algérie ait mis à jour l' hymne , tu crois que ça aurait résolu le probléme de la haine de la france , ses convoitises , de son racisme , de ses colons , et de ses pieds-noirs ? voilà la preuve qu'aprés 60 ans d'indépendance , la france insulte encore et toujours notre pays (avant ,c'était indirectement et aujourd'hui ouvertement) , par conséquent , l'hymne est toujours à jour.

                    Il ne faut pas oublier que la france convoite toujours nos richesses , si elle a l'occasion de coloniser une seconde fois , elle le fait sans hésitation

                    et tourné vers l'avenir
                    on peut tourner vers l'avenir sans baisser la garde surtout qu'on ne produit pas notre armement , mais le jour où on le produit , on pourra baisser cette garde puisque le soucis de s'approvisionner de l'étranger se réduira de beaucoup
                    Dernière modification par ACAPULCO, 07 octobre 2021, 14h05.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #55
                      ACAPULCO

                      Macron n'a pas vraiment insulté l'Algérie mais le régime mafieux du cartel ANP/FLN qui persiste dans sa propagande massive anti-France pour manipuler les Algériens et les détourner sur la réalité d'une Algérie sabotée et dilapidée par les mafieux du cartel ANP/FLN.

                      La critique de Macron est un message indirect aux mafieux du cartel ANP/FLN qui peut être traduit ainsi: "La France a quitté l'Algérie il y a 60 ans et a laissé derrière elle un Etat fonctionnel et un large pays avec des frontières établies et d'énormes richesses naturelles. Qu'avez-vous fait de l'Algérie? Vous l'avez saboté et dilapidé avant de la transformer en un bastion du terrorisme djihadiste qui dure depuis 30 ans et en un pays exportateur de migrants clandestins qui débarquent par dizaines de milliers par an en France et en Europe. Modernisez et développez votre pays au lieu de persister à mentir et à accuser injustement la France d'être la source des problèmes de l'Algérie."

                      La propagande anti-France menée par les mafieux du cartel ANP/FLN est si massive en Algérie qu'un ministre algérien a dit en avril 2021 que la France est "notre ennemi traditionnel et éternel". Malgré ces propos très graves d'un ministre algérien, la France n'a même pas réagi officiellement à ces propos et n'a pas rappelé son ambassadeur en Algérie.

                      Les critiques de Macron visaient avant tout le régime algérien qui persiste encore à diaboliser la France près de 60 ans après l'indépendance pour manipuler les Algériens et leur faire oublier le fait que l'Algérie a été sabotée et dilapidée par les mafieux du cartel ANP/FLN. Tellement sabotée que lors de la visite de Chirac en Algérie en 2003, beaucoup de jeunes algériens criaient "Chirac, des visas!" tant ils voulaient fuir la misère en Algérie dans l'espoir d'une vie meilleure en France.

                      Les mafieux du cartel ANP/FLN ont massivement exploité et détourné les critiques de Macron pour manipuler les Algériens et leur faire oublier les vrais bourreaux de l'Algérie et les vrais problèmes de l'Algérie qui sont causés par la gestion mafieuse de l'Algérie par les mafieux du cartel ANP/FLN. C'est ce que les Américains appellent "gaslighting" (décervelage), c'est à dire la manipulation de la population avec un déluge de propagande et d'intox.

                      Il n'est certes pas diplomatique pour Macron de critiquer ouvertement le régime algérien mais ses critiques du régime algérien ne sont pas fausses: Des millions d'Algériens du Hirak avaient manifesté en 2019 et 2020 avec le slogan "Yetnehaw gaa" tant le régime algérien est tellement pourri que l'Algérie a besoin d'une nouvelle direction.

                      Commentaire


                      • #56
                        @ nassim : quand il dit que l'Algérie n'était pas une nation avant le colonialisme français " chaque Algérien se sent blessé dans son amour propre, cependant , on sait que certains généraux ont dilapidé l'argent de l'Algérie depuis l'indépendance , mais il ne faut pas qu'il heurte et blesse l'Algérien du peuple en particulier, il aurait du insulter les généraux et les gouvernants qui ont succédé mais pas la nation et le peuple qui est issu donc de cette nation,

                        mais le régime mafieux du cartel ANP/FLN qui persiste dans sa propagande massive anti-France pour manipuler les Algériens et les détourner sur la réalité d'une Algérie sabotée et dilapidée par les mafieux du cartel ANP/FLN.
                        les 2 (gouvernants et la france ) sont responsables de notre situation depuis l'indépendance, la france n'a pas cessé (entre autres) de nous mettre les bâtons dans les roues pour compromettre tout développement en Algérie, et les gouvernants pour avoir tout dilapidé comme richesses du pays

                        La France a quitté l'Algérie il y a 60 ans et a laissé derrière elle un Etat fonctionnel et un large pays avec des frontières établies et d'énormes richesses naturelles. Qu'avez-vous fait de l'Algérie? Vous l'avez saboté et dilapidé avant de la transformer en un bastion du terrorisme djihadiste qui dure depuis 30 ans et en un pays exportateur de migrants clandestins qui débarquent par dizaines de milliers par an en France et en Europe. Modernisez et développez votre pays au lieu de persister à mentir et à accuser injustement la France d'être la source des problèmes de l'Algérie."
                        Tout à fait d'accord , même si la france a construit l'Algérie pour elle et ses enfants , pas pour les Algériens , bref, les gouvernants (et l'exode rural ) ont tout anéanti , tout délabré , pour quelle raison , personne ne le sait , peut-être pour qu'ils puissent nager dans l'eau trouble afin de faciliter les détournement d'argent et la mainmise sur les biens du pays

                        Les mafieux du cartel ANP/FLN ont massivement exploité et détourné les critiques de Macron pour manipuler les Algériens et leur faire oublier les vrais bourreaux de l'Algérie et les vrais problèmes de l'Algérie qui sont causés par la gestion mafieuse de l'Algérie par les mafieux du cartel ANP/FLN. C'est ce que les Américains appellent "gaslighting" (décervelage), c'est à dire la manipulation de la population avec un déluge de propagande et d'intox.
                        toujours d'accord avec toi , mais le peuple n'est pas dupe , tu crois que tout ce que disent ces gouvernants on l'admet ? oh que non, si le peuple se fait discret c'est parce qu'il craint sur la sécurité du pays , il a toujours en tête l'invasion de l'irak, de la syrie et de la libye , on semble être du côté des gouvernants mais juste pour qu'ils assurent la sécurité du pays , sans plus

                        Des millions d'Algériens du Hirak avaient manifesté en 2019 et 2020 avec le slogan "Yetnehaw gaa" tant le régime algérien est tellement pourri que l'Algérie a besoin d'une nouvelle direction.
                        sans aucun doute , ils ont promis une nouvelle Algérie , on attend et on espére , mais si ces promesses ne donnent pas de résultats probants dans le moyen terme , le hirak risque de revenir pour sortir dehors et réclamer encore cette nouvelle Algérie sous le slogan de "yetnahaw ga3"
                        Dernière modification par ACAPULCO, 07 octobre 2021, 15h16.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #57
                          ACAPULCO

                          Justement, les propos de Macron sur la nation algérienne sont ignorants et soulignent son ignorance de l'histoire de l'Algérie mais ces propos n'étaient non seulement pas tenus dans un cadre officiel (il discutait avec de jeunes français) mais en plus, ces propos sont à considérer dans le contexte des relations tendues entre l'Algérie et la France marquées notamment par une propagande massive anti-France en Algérie à tel point qu'un ministre algérien a littéralement dit que la France est l'énnemi éternel de l'Algérie.

                          Les mafieux du cartel ANP/FLN ont exploité les propos ignorants de Macron pour manipuler une énième fois les Algériens avec une propagande nationaliste massive visant à détourner les Algériens des vrais problèmes de l'Algérie.

                          Au lieu de démocratiser, séculariser, moderniser et développer l'Algérie, les mafieux du cartel ANP/FLN ont passé les décennies passées à dilapider et à saboter l'Algérie avant de transformer l'Algérie en un bastion du terrorisme djihadiste et de l'immigration clandestine. Pour manipuler les Algériens et détourner leur attention sur les vrais bourreaux de l'Algérie, les mafieux du cartel ANP/FLN débitent une propagande anti-France persistante en exploitant politiquement la révolution algérienne alors que la guerre est finie depuis 60 ans et que l'écrasante majorité des Algériens sont nés après 1962 et n'ont jamais connus la colonisation française.

                          Commentaire


                          • #58
                            mais ces propos n'étaient non seulement pas tenus dans un cadre officiel
                            nassim : Franchement, je ne sais pas qu'entend-on de cadre officiel, si un président dit de telles choses , elles sont automatiquement prises au sérieux et en considération
                            Les mafieux du cartel ANP/FLN ont exploité les propos ignorants de Macron pour manipuler
                            oui , le comportement maladroit de macron donne l'occasion aux mafieux de se faire une couverture inespérée afin de manipuler encore plus les manipulables

                            ANP/FLN débitent une propagande anti-France persistante en exploitant politiquement la révolution algérienne alors que la guerre est finie depuis 60 ans et que l'écrasante majorité des Algériens sont nés après 1962 et n'ont jamais connus la colonisation française.
                            oui mais le principal accusé est la france qui ne cesse pas de porter préjudice d'une façon ou d'une autre à l'Algérie , cette france (et ses sionistes français) nostalgique de l'Algérie française donne hélas toujours l'occasion à "nos" mafieux de se refaire à chaque fois une virginité
                            Dernière modification par ACAPULCO, 07 octobre 2021, 15h52.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #59
                              ACAPULCO

                              La France a quitté l'Algérie en 1962 et elle ne porte depuis absolument aucun préjudice à l'Algérie et aux Algériens. Au contraire, depuis 1962, la France a accueilli plus d'un million d'Algériens et certains sont devenus des stars mondiales à l'instar de Zinedine Zidane. Et la France a aussi été le principal investisseur en Algérie pendant plusieurs décennies. Sans oublier biensûr que les Algériens de France sont nombreux à aider leurs familles en Algérie avec environ 1,5 milliard d'euros envoyés chaque année vers l'Algérie.

                              La vérité est que 60 ans après l'indépendance de l'Algérie, les Algériens sont littéralement plus libres en France qu'en Algérie. Un démocrate algérien peut librement s'exprimer sur une télé française mais il est totalement interdit sur une télé algérienne. Les mafieux du cartel ANP/FLN sont devenus les nouveaux colons en Algérie qu'ils ont transformé en une dictature militaro-mafieuse.

                              Les propos ignorants de Macron sur l'existence d'une nation algérienne avant 1830 sont du blabla ignorant, rien de plus. Ces propos ignorants de Macron méritaient simplement des analyses, des critiques et des caricatures dans la presse pour souligner l'ignorance de Macron.

                              Les mafieux du cartel ANP/FLN ont exploité les propos stupides de Macron pour manipuler une énième fois les Algériens car la réalité est que le régime algérien du cartel ANP/FLN est un régime criminel et corrompu et il représente la plus grande menace à la sécurité, à la prospérité et au bonheur des Algériens.

                              Le plus grand gagnant de la politique débile du mafieux enragé Tebboune est le Maroc. Le charlatan dépravé Mohamed VI doit se marrer de voir le mafieux enragé Tebboune isoler l'Algérie sur la scène internationale.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par ACAPULCO
                                si elle a l'occasion de coloniser une seconde fois , elle le fait sans hésitation
                                Rassurez vous, on vous laisse le pays en l'état avec la mafia que vous élisez et réélisez depuis 60 ans.
                                Je ne vois pas ce qu'on viendrait faire dans un tel chaos.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X