Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des filles endoctrinées au hijab en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ajouterai pour la polygamie (car je suis entièrement ok avec ce qui a posté Rincon)

    Dis moi volontaire pourquoi dieu nous dis

    وَإِنْ أَرَدتُّمُ اسْتِبْدَالَ زَوْجٍ مَّكَانَ زَوْجٍ puisque nous sommes autorisé a avoir plus d'une femme.

    Commentaire


    • volontaire

      évite حدثنا et selon flan selon flan

      Commentaire


      • Y’a si Camro je l’ai dit et je redis tu veux nous imposer un coran et des explications qui t'arrangent , tu sais je ne discute jamais sur une discussion qui se base sur les sentiment personnels sur des explication erroné

        mais je discute sur les textes et explications accordée par la plus part des musulmans et savants musulmans et qui est claire et net


        pour ce verset وَإِنْ أَرَدتُّمُ اسْتِبْدَالَ زَوْجٍ مَّكَانَ زَوْجٍ

        il veut tout se implement dire que si le musulman veut remplacer une femme (s’il veut plus d’elle ) par a une autre (divorcer et se remarier) il a le droit cela mais ne veut a absolument pas dire qu’il faut abolir la polygamie que l’islam et le coran ont fixer à 4 femmes

        وإن أردتم أيها الأزواج اسْتِبْدالَ زَوْجٍ أى تزوج امرأة ترغبون فيها «مكان زوج» أى مكان امرأة لا ترغبون فيها، بل ترغبون في طلاقها وَآتَيْتُمْ إِحْداهُنَّ قِنْطاراً أى أعطى أحدكم إحدى الزوجات التي تريدون طلاقها مالا كثيرا على سبيل الصداق لها فَلا تَأْخُذُوا مِنْهُ شَيْئاً أى فلا نأخذوا من المال الكثير الذي أعطيتموه لهن شيئا أيا كان هذا الشيء، لأن فراقهن كان بسبب من جانبكم لا من جانبهن.


        internet est là pour connaître les détails des explications

        les coranistes comme toi Camro qui prennent juste le coran et qui nient la sounnna et les hadites tout en manipulant le coran et les versets à leurs guise sont considéré par les musulmans comme kouffar au même titre que les athée

        les coranistes sont des futures athée ces derniers passent par ce cap d’abord avant de devenir athée
        Dernière modification par Volontaire, 27 janvier 2022, 14h22.

        Commentaire


        • Volontaire
          je ne suis pas un coraniste et en même temps je nie les hadiths et je ne suis les ulemas et leur fiqh à la lettre (avis unanime).
          Tout ce qui contredit le coran, la science, la logique, l'éthique et la logique je ne le prends pas.

          Par contre en suivant leur avis (ulemas et chioukh) et baser dessus des conclusions jamais je ne le ferais.

          وَقَالُوا رَبَّنَا إِنَّا أَطَعْنَا سَادَتَنَا وَكُبَرَاءَنَا فَأَضَلُّونَا السَّبِيلَا

          Commentaire


          • CAMRO

            Volontaire a raison de te dire que tu vas devenir athée. Une fois on doute de l'authenticité des Ahadiths, on finira par douter sur le Coran. Car les deux nous sont venus par Tawatar. Et sans tawatar, tu ne peux pas prouver que le Coran qu'on a est authentique et fidele a celui qui était révélé au Prophete paix sur lui.

            Commentaire


            • issabrahim

              Tawator (succession) du coran est différent. Il n'y a pas de aya où on dit selon flan solon flan et d'après flan la aya dit. Et tawator du coran provient d'une communauté à une communauté. Pas comme certains hadith (raconté par une personne à une personne). Remarque que dans le hadith y a deux type (lmotawatir et ahad الحديث المتواتر والآحاد) Et le hadith ahad qui a détruit la religion. certains hadith ahad sont sortis 30 ans après la mort du prophète surtout le hadith de Ridda (changement de religion)
              L'Arabie saoudite compte d'ailleurs supprimer les hadiths ahad (95% des hadiths) et ne laisser que le motawatir.

              Perso je ne nie pas le hadith motawatir (d'ailleurs abou hanifa ne se base dans son medheb que de ce type de hadith) et les hanbalites (salafistes) reconnaissent que leur madhab est plein de hadith ahad jugés faibles) et Tabari avait conseillé de ne pas suivre madhab abi hanbal et c'est pourquoi il a été tué
              Dernière modification par CAMRO, 27 janvier 2022, 16h18.

              Commentaire


              • La sunna a été écrite par Boukhari 200 ans après la mort du prophète. Avant cette date comment les musulmans ont vécu sans la sunna de boukhari

                Vous compliquer les choses, la religion est trop facile
                Dernière modification par Hmidou, 27 janvier 2022, 16h25.

                Commentaire


                • CAMRO

                  Non, ce n'est pas différent. Volontaire avait raison de te le dire. Et moi aussi. Si tu doutes de l'authenticité du Hadith, Tawator du Coran tombe a l'eau. Puiceque les memes hommes qui nous ont transmis le Coran, nous ont transmis les Ahadiths.

                  Sinon, sans tawatir, prouve moi que tu as la bonne version et que le Coran est Divin?

                  Commentaire


                  • Vous compliquer les choses, la religion est trop facile
                    Exactement. C'est ce que je fais.
                    Le Haram pour moi est celui qui est mentionné sur le coran.
                    les 10.000 harams des chioukh ne me concerne pas. Je m'en fous s'ils épousent un bébé encore dans un couffin, moi ne le ferai pas. S'ils tuent un apostat, moi je ne le ferai pas....etc

                    Moi j'applique et je suis la aya suivante: من آمن بالله واليوم الآخر وعمل صالحا فلهم أجرهم عند ربهم ولا خوف عليهم ولا هم يحزنون

                    Commentaire


                    • @Issa

                      Ils discutent dans cette vidéo le tawator du hadith et le tawator du coran entre un coraniste et un salafiste

                      Commentaire


                      • Question:

                        Comment peut-on certifier que le Coran dans son contenu actuel est le même que celui rédigé (ou dicté sous les soins de l'ange Gabriel) en son époque, si on ne dispose pas de la copie originale pour comparaitre? ...

                        Il faut tout de même admettre qu'à travers les siècles, entre les mains des humains, il ne pouvait que subir des triturations.

                        Donc, pour moi à défaut d'avoir entre les mains la copie conforme venue de Dieu, tout n'est que supputations, constructions et mensonge.
                        Dernière modification par infinite1, 27 janvier 2022, 18h00.

                        Commentaire


                        • infinite1

                          Moi je me pose ces questions et tout le truc de tawator et comment est arrivé jusqu'à nous.
                          Moi j'admet que le coran qui est entre mes mains est bien celui qui est descendu du ciel.
                          Le coran a été récité d'un groupe à un autre au fil des temps.

                          Commentaire


                          • Moi je me pose ces questions et tout le truc de tawator et comment est arrivé jusqu'à nous.
                            Moi j'admet que le coran qui est entre mes mains est bien celui qui est descendu du ciel.
                            Le coran a été récité d'un groupe à un autre au fil des temps.


                            C'est ton avis, et je le respect...

                            Commentaire


                            • Ceux qui croient juste au coran et pas à la sounna sous prétexte que la sounna a été raporté par des hommes et qu’ils peuvent se tromper oublient que le coran lui même a été rapporté par des gens tout comme la sounna pire encore l’un des principaux rapporteur était Hafs désigné par beaucoup pas sérieux , menteur etc...


                              un musulman face aux différences dans les corans qui circulent aujourd’hui dira que ces les 7 lectures que le prophète nous a dit et que c’est normal mais comment cela ?

                              deja comment est venu cette soit disant 7 lectures ?
                              tout le monde sait que les compagnons du prophète se sont plaint auprès du prophète en lui disant qu’il (prophète) donne des versions différents à chacun des compagnons avec un changement même de lettre etc.... (hadit authentique)

                              le prophète était avant tout un humain qui pouvait se tromper il n’a jamais appris le coran par cœur et donc ne pouvait pas se rappeler des verset exacte à la lettre donc à chaque fois Il donne des versions différentes

                              le prophète vexé par les question des compagnons n’a trouvé de mieux que de leurs dire qu’il avait en effet 7 lectures Pour sauver la face et c’est ainsi qu’on entend aujourd’hui cette fameuses théories farfelues

                              Admettons qu’il y’a 7 lectures et que c’est vrai même si c’est faux alors imaginez qu’il y’a 7 lectures normalement il devait y avoir aujourd’hui juste 7 corans ! Eh bien non il y’a une vingtaines c’est vrais que la différence n’est pas grandes mais ça existe quand même

                              mon but de ce post c’est de montrer qu’on peut se tromper en apportant le coran et en le modifiants par mégarde tout comme la sounna car les gens c’est pas des anges ils peuvent se tromper

                              Mais Dieu dans tout ça où est-il ? Normalement il ne devait pas admettre la moindre différence surtout quand ça change carrément le sens du mot

                              pour les adeptes des 7 lecture ! Il ne s’agit pas de des points mais des fois des lettres Il y’a même des mots supprimé donc épargnez nous cela svp

                              Commentaire






                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X