Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des filles endoctrinées au hijab en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Issabrahimi
    Je crois que la Torah est la parole d'Allah comme l'Évangile de Jesus et le Psalm de David et le Coran.
    Prends le temps d'y penser objectivement et tu vas certainement finir par conclure qu'il est totalement impossible que ces livres religieux soient les paroles d'Allah. Il faut te mettre dans le contexte des sociétés anciennes qui remontent à des milliers d'années : les religions étaient des tentatives de répondre aux questions et aux attentes des sociétés anciennes en matière de sécurité, de stabilité, de prospérité et de bonheur pendant des époques anciennes marquées par le chaos, la pauvreté extrême, les guerres fréquentes, l'esclavage...etc. Les religions étaient les versions anciennes des systèmes politiques et des sciences modernes. D'ailleurs, durant les milliers d'années passées, la seule éducation disponible dans beaucoup de pays du monde était l'éducation religieuse.

    Non seulement Allah n'a absolument aucune raison objective de révéler des religions aux humains car les humains sont fondamentalement conçus pour innover, inventer et évoluer d'eux-mêmes, mais en plus, c'est une insulte grave envers Allah de considérer qu'il est à l'origine des religions puisque l'histoire des religions est une histoire chaotique faite de violentes invasions et d'atrocités commises au nom des religions et de Dieu. Il est tout simplement impossible qu'Allah soit cruel au point par exemple d'ordonner d'amputer la main du voleur ou de tuer la femme ayant eu des relations sexuelles hors mariage. Ces châtiments cruels sont clairement d'origine humaine et remontent aux temps anciens marqués par la barbarie, le sexisme, la misogynie, l'esclavage, les dictatures absolues...etc.

    Il est extrêmement important de moderniser l'éducation religieuse en Algérie en enseignant la religion d'une manière scientifique. Endoctriner l'enfant algérien en lui disant que le Coran est littéralement la parole d'Allah qu'il doit littéralement appliquer sous peine d'enfer, c'est manipuler et arnaquer l'enfant algérien en faisant de lui une victime d'une arnaque saoudienne. C'est aussi rendre l'enfant algérien vulnérable aux discours extrémistes et djihadistes. En endoctrinant les enfants algériens à la Charia saoudienne, le régime mafieux du cartel ANP/FLN a radicalisé des millions d'Algériens et a enfoncé l'Algérie dans 30 ans de terrorisme djihadiste.

    L'enfant algérien doit être initié aux valeurs morales dans le cadre de l'éducation civique (bonté, discipline, tolérance...etc) et éduqué à comprendre les religions d'une manière scientifique : les religions sont simplement les ancêtres des systèmes politiques et des sciences modernes.

    Quant à Allah, il demeure l'un des plus grands mystères de l'humanité et de l'Univers. C'est grâce aux avancées scientifiques et technologiques que l'humanité va peut être un jour comprendre qui est Dieu ou ce qu'est Dieu.

    Commentaire


    • Le coran parle de l'évangile comme si les évangiles étaient eux mêmes livres révélés, or il n'y a rien de plus faux. Les évangiles sont comme les hadiths, des rapports rédigés par des hommes dur le ministère de Jésus/Aïssa. D'ailleurs il a fallu organiser le concile de Nicée pour éliminer nombres de ces évangiles qu'aujourd'hui on appelle apocryphes en opposition avec les évangiles canonisés qui sont au nombre de 4 . Les chrétiens ne s'y trompent pas car ils les citent selon le nom de leur auteur présumé : Gingivale selon Luc,Marc,Matthieu ou Jean.
      « Nous avons, à la suite de ces prophètes, suscité Jésus fils de Marie qui confirma les enseignements de la Thora. Nous lui avons confié l’Evangile,» (Coran 5 ; 46).
      Jésus était Juif araméen et parlait soit cette langue, soit l'hébreu. Or le mot évangile apparaît bien plus tard ( par rapport à son ministère), c'est un mot grec qui signifie " bonne nouvelle", et très certainement inconnu et incompris des bédouin quraichites qui le comprenaient très certainement comme étant une révélation. L’illettrisme de Mohamed est d'ailleurs la cause de sa colère quand il rencontre les juifs de Khaybar et qu'ils les prend à témoin sur le contenu des verstes bibliques car ces derniers habitués à la lecture de la Torah rejettent ses erreurs ce qu'il n'admet point.

      Il y a bien des points dans le Coran qui prêtent à discussion, et l'histoire des versets dévorés par une chèvre devraient suffire à enlever la certitude que le Coran est la parole divine, délivrée pure et sans aucune modification.

      Commentaire


      • Si le Coran n'est pas une révélation divine.
        Comment expliquer les réponses révélées au prophète,quand les juifs l'avaient questionné sur dhu el karnayen (Alexandre le grand ?) Ahl el kahf (les gens de la caverne) et la question de l'âme dont la nature selon le texte coranique, est de l'ordre du savoir d'allah?
        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

        Commentaire


        • Peut-on savoir pour finalité quel est l'objectif recherché dans cette histoire du voile de infantile ? ...

          Commentaire


          • infinite
            Peut-on savoir pour finalité quel est l'objectif recherché dans cette histoire du voile de infantile ?
            ...

            C’est une politique d’islamisation influencer par les salafistes le voile et vu comme un signe de pudeur or ces faux puisque d’une part l’islam appel à la
            pudeur d’autre part il autorise les relations extra conjugale sans acte de mariage نكاح ملك اليمين و الأمة و السبايا

            HADJRESS

            Si le Coran n'est pas une révélation divine.
            Comment expliquer les réponses révélées au prophète,quand les juifs l'avaient questionné sur dhu el karnayen (Alexandre le grand ?) Ahl el kahf (les gens de la caverne) et la question de l'âme dont la nature selon le texte coranique, est de l'ordre du savoir d'allah?
            Salut hadjress , en d’effet selon les musulmans le hadit des juifs ou ceux de qoraich qui posent ces questions à Mohamed sont des hadits faibles à l’exception de la question relative à l’âme qui est classer authentique

            Ils ont en effet demander à Mohamed ce qu’est l’âme il leurs a dit donnez moi 24h je répondrais , ce fut une longue attente (15jours) pour venir leurs dire que seul Dieu le savait en gros je ne sais rien c’est là où les qoraichi lui ont dit comment se fait-il que t’es incapable de réponse à cette simple question donc tu n’est pas un prophète et non seulement cela mais il était incapable de leurs montrer un seul miracle

            Eh oui un prophète en contacte directe avec allah n’a pas pu demander à Dieu lui définir ce qu’est l’âme Et n’a jamais réussi à leurs montrer un miracle aussi minime soit-il (ceux qui parlent de miracles du prophète mentent les musulmans à l’unanimité confirment que Mohamed n’avait pas de miracle et que seul le coran était son miracle )

            en effet même s’il leurs avait dit ce que c’est ! Cela serait vraiment une bêtise car scientifiquement l’âme dont parle le coran , Mohamed , les juifs etc.... n’existe tout simplement pas

            le corp de l’être vivant est comme une voiture ou avion etc... quand il y’a une défaillance , un vieillissement ou l’un des organes qui tombe en panne eh bien ça meurt même chose pour les machines avions ,voiture etc ...quand une pièce tombe en panne la mort survient
            Dernière modification par Volontaire, 28 janvier 2022, 11h01.

            Commentaire


            • C’est une politique d’islamisation influencer par les salafistes le voile et vu comme un signe de pudeur or ces faux puisque d’une part l’islam appel à la
              pudeur d’autre part il autorise les relations extra conjugale sans acte de mariage نكاح ملك اليمين و الأمة و السبايا



              Certes, le voile est supposé être vu comme un signe de pudeur, mais qui ne garanti pas la vertus, Une femme peut tout aussi bien revêtir, la voilette, le voile, ou la burka, ces accoutrements ne peuvent en aucun cas la retenir du dévergondage...

              Commentaire


              • Salut Volontaire,
                IL était ignorant le prophète, il pouvait pas sans la révélation savoir des choses sur dhu el karnayen et les gens de la caverne (ahl el kahf) .quel est ton point de vue la dessus ?
                وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                Commentaire


                • Je ne comprend pas tout ce débat sur le prophète. Ce dernier son rôle était juste de transmettre le message de dieu, on ne cherche ni s'il a fait des miracles ou non. Nous on reçoit juste ce qu'il nous a transmis. On ne demande pas au facteur qui nous apporte une lettre s'il est capable de faire un triple salto ou non.
                  Le messager est mort et dieu est vivant من كان يعبد محمدا فان محمد قد مات .. ومن كان يعبد الله فان الله لا يموت

                  Commentaire


                  • Pour rajouter un peu de piment au sujet. La majorite des musulmans ne savent pas que l’islam, comme le christianisme et le judaisme avant lui, étaient des religions apocalyptiques. C’est à dire que leurs prophètes étaient venus prêcher la parole de Dieu pour que les gens se purifient parce que, croyaient-ils, que l’apocalypse était imminente…

                    1400 ans plus tard, on est en train d’acheter des terrains sur la metaverse
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire


                    • Il était ignorant le prophète, il pouvait pas sans la révélation savoir des choses sur dhu el karnayen et les gens de la caverne (ahl el kahf) .quel est ton point de vue la dessus ?
                      justement il était ignorant il n’a pas répondu à la question de ce qu’est l’âme , concernant sa discussion avec les qoraichi concernant Hal kahf (gens de la caverne) même si le hadit était authentique le prophète n’a pas répondu encore une fois qui ils étaient et il ignorait même leur nombres

                      Dans le coran Mohamed le prophète répond à ces questionnement des qoraichi qui sont les gens de la caverne ? (Peso je suis convaincu que le coran est la parole de Mohamed pas d’un Dieu)

                      Mais même admettons que le coran est la parole de Dieu eh bien ce Dieu dans le coran ne savait pas combien ils étaient leurs nombre (gens de la caverne)
                      Il dit :

                      ((ils diront leurs nombre son 3 et leur chien c’est le 4ème ! Ils diront ils étaient 5 leurs chien c’est le 6eme ils diront 7 leurs chien 8eme seul Dieu connaît leurs nombre ))

                      mais au final Dieu ne dira jamais leurs nombre il laisse le suspense comme dans les films de cinéma

                      mohamed était incapable de répondre il a dit au qoraichi que seul Dieu savait donc les qoraichi ont marqué un coup ils ont coincé le prophète ils ont posé des questions pièges

                      et pour finir ces histoires de gens de la caverne Mohamed la copier de l’histoire de mythologie chrétienne (les 7 dormants d’ephés)
                      Dernière modification par Volontaire, 28 janvier 2022, 14h44.

                      Commentaire


                      • Jésus était Juif araméen et parlait soit cette langue, soit l'hébreu. Or le mot évangile apparaît bien plus tard ( par rapport à son ministère), c'est un mot grec qui signifie " bonne nouvelle", et très certainement inconnu et incompris des bédouin quraichites qui le comprenaient très certainement comme étant une révélation. L’illettrisme de Mohamed est d'ailleurs la cause de sa colère quand il rencontre les juifs de Khaybar et qu'ils les prend à témoin sur le contenu des verstes bibliques car ces derniers habitués à la lecture de la Torah rejettent ses erreurs ce qu'il n'admet point.

                        Il y a bien des points dans le Coran qui prêtent à discussion, et l'histoire des versets dévorés par une chèvre devraient suffire à enlever la certitude que le Coran est la parole divine, délivrée pure et sans aucune modification.


                        marcel Piaf,

                        Le mot Injil est aussi Arabe. D'ailleurs certains exegetes Musulmans disent que le mot est dérivé de Anjala yonjilo. Anjala veut dire extraire ou aussi donner une progéniture, donner un fils. L'Évangile de Jesus est une réalité selon bcp d'historiens et d'Érudits Chréiens. Les autres évangiles sont la parole de Jesus SELON Mark, John, Mathieu, Luc, Thomas, Judas. On ne sait pas exactement lui, le vrai Jesus qu'est ce qu'il a dit de sa propre Bouche. On dit que le roi Constantine a brulé tous les livres et autres versions de l'évangile et n'a gardé que ceux qui lui conviennent lors du premier concile de Nicée. Et c'était las qu'on a décidé sur la divinité de Jesus qu'il fut un Dieu égal Allah ( Astaghfiro Allah).

                        Concernant les mots Arameens dans le Coran, Allah utilise certains termes pour renforcer le message. Quand Allah cite quand Jesus a demandé ses compagnons qui est mes assisstants auprés d'Allah ( Man Ansari ila Allah). Dieu utilise le mot Hawaryin. Le mot en Arabe comme Arameen et hebreux veut dire compagnon. En Hebreu Havar ou Havarim c'est un compagnon.

                        Il y a bcp de mots qui se ressemblent entre les 3 langues. Les pieux et honnetes Dieu souvent les appellent Siddikin. Le mot est aussi utilisé en hebreux dans la Torah et Dieu appelle ces gens Tsadikim ( Tsadik).

                        Concernant Khaybar, l'histoire n'a rien a voir avec ce que tu racontres. La présence des Juifs a Yathrib étaient pour la venue du dernier prophete paix sur lui et on sait cette histoire quand les Pharisens ont demandé John Baptiste '' Etes vous le Messie, Il dit Non. Puis ils disent '' Etes vous Elyahou Ha Nabi ( le prophete Ilyaes), Il dit non. Puis ils disent '' ETES VOUS CE PROPHETE''

                        Tu as oublié de parler aussi du paraclet que les Chréiens essayent de l'interpréter par le Saint Esprit alors que Jesus disait que toute bonne personne peut recevoir le saint esprit. Mais concernant le Paraclet, Jesus avait dit que je dois partr pourque le Paraclet vient aprés moi. Le paraclet en Arameen est Mohamma ( de Mohami ou avocat). C'est une interprétation de Chafi3.

                        Dans les prophécies du prophete paix sur lui dans la Torah. Dieu dit qu'il va donner la torche prophétique a un autre peuple qui n'est pas de la lignée de Judas. Jesus était de la lignée de Judas puicequ'il était un descendant du Roi David.

                        Et tu oublies les versets de la Torah qui renforces le message de Mohammad quand Dieu dit qu'il va faire d'Ishmaeil UNE GRANDE NATION ET IL serait béni et il va lui donner 12 princes héritiers.

                        On sait qu'un de ces 12 fils d'Ishmaeil était le grand pere du prophete paix sur lui.

                        Le mont Paran mentionnée dans la Torah est le mont Faran qui est rien d'autre que le Mont de Nour ou le prophete paix sur lui avait reçu la premiere révélation. La région de Hijaz est mentionné dans la torah comme région Bénie. Dans La Torah Dieu mentionne la région de Tihama qui est exactement le Hijaz et ça explique la présence de Juifs au Yemen et en Arabie sur les cotes de la mer rouge ou Tihama se situe qui est le Hijaz.

                        Commentaire


                        • marcel Piaf,

                          Les Mandéens qui suivent le mandéeisme, une religion qui croit a la parole de John Baptiste cousin de Jesus paix sur lui n'y croent pas a sa divinité. C'est pour cette raison que les Chréiens ne les acceptent pas comme Chrétiens malgrés le fait que c'est une religion trés ancienne, aussi ancienne que le chrétianisme. Les Mandéens sont des purs monotheistes. Dieu pour eux est Un et Jesus n'a jamais dit qu'il fut un Dieu ou égal a Dieu.

                          Commentaire


                          • Vouloir piocher des similitudes pour faire correspondre des pseudo-réalités à des faits connus cela s'appelle une supercherie, c'est comme l'abrogation de versets ..La parole divine ne peut pas être temporelle. Or l'intemporel et l'omniscience de peuvent en aucun cas souffrir de l'abrogation.

                            Commentaire


                            • Chaque individu est son propre prophétie, c'est de se chercher un autre qu'on se renie, on devient aveugle et injuste...

                              Commentaire


                              • Vouloir piocher des similitudes pour faire correspondre des pseudo-réalités à des faits connus cela s'appelle une supercherie, c'est comme l'abrogation de versets ..La parole divine ne peut pas être temporelle. Or l'intemporel et l'omniscience de peuvent en aucun cas souffrir de l'abrogation.

                                Pourquoi tu dis ça? Appeller un prophete Nabi en Arabe ou Navi en Hebreux c'est parceque les deux langues sont cousines. Siddik ou Tsadik. Sadaka ou Tsadaka. Sakina ou Shakhina. Ces termes se trouvent dans les deux langues sémétiques.

                                Le fait que le Torah bénit Les descendants d'Ishmaeil est une preuve de la véracité du message de Mohammed. Dieu ne peut pas bénir un peuple pour faire sortir d'eux des charlatans. Il dit je vais faire de lui ( Ishmaeil) UNE GRANDE NATION.

                                Concernant Jesus et son Évangile, l'Évangile de Jesus était perdu peut etre a ajamas. On a que des versions selon celui qui les raccontent. D'ailleurs les Évangélistes et charlatans Chrétiens aiment bcp l'Évangile de John car le seul qui parle de cette prétendue divinité de Jesus. Dans les autre Évangiles, Jesus est appellé le prophete de Nazareth dans plusieurs passages.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X