Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Kabylie dans la gueule du loup

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Malgré des potentialités à même de la placer parmi les wilayas les plus prospères d’Algérie, Tizi Ouzou est fuie par les investisseurs comme on fuit la peste. Les nombreux fonds d’investissement locaux se sont dispersés dans d’autres régions du pays, quant aux investissements étrangers, ils sont inexistants.
    suffit d'aller dans la ville de Boumerdes ...vous trouverez que la situation en terme d'emploi y est mieux qu'à tizi!!!

    ...

    Commentaire


    • #32
      Bonjour

      Envoyé par Mendz
      Je sais bien que l'orgueil vous aveugle tellement que vous ne voulez pas voir la réalité en face
      Oh les phrases bateaux...

      Orgueilleux nous le sommes oui et plutôt deux fois qu'une.

      Mais ça n'altère en rien nôtre lucidité et appréciation des situations.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #33
        Hypocrisie quand tu nous tiens!!!!

        Je n'ai pas trop le temps d'écrire un argumentaire fleuve, mais un simple exemple peut éclaircir la politique de sanction que suit le régime vis a vis de cette région.

        Pour être plus précis, je prendrai l'exemple spécifique de la wilaya de Bejaia. Nous voila donc dans une ville disposant de l'un des ports qui apportent le plus de bénéfices à l'état, d'un aéroport international, qui est l'un des trois derniers du pays à faire encore des bénéfices, d'une zone industrielle très active, avec notamment le plus grand groupe exportateur hors hydrocarbures du pays. Cette région, que n'importe quel économiste appellera "région importante pour l'économie nationale", n'est même pas reliée à l'autoroute est-ouest. Alors, soit il y a volonté délibérée d'étouffer la région, soit nos dirigeants sont les plus incompétents au monde. Quoi que d'après mon avis, ils sont à la fois incompétent et rangés par un esprit de vengeance qui leur fait oublier que c'est la région qui les emmènera à leur perte.

        Il n'est pas nécessaire de parler de tourisme, car la ville est tellement laissée a l'abondon qu'il serai indécent de parler de politique touristique.

        Mendz, soit tu vie dans une autre Algérie que celle que je connais, soit tu fait preuve d'une malhonnêteté intellectuelle
        Dernière modification par samirlechequier, 28 mai 2008, 11h49.
        « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

        Commentaire


        • #34
          Mendz,

          je ne veux pas te manquer de respect mais ce que tu as posté c'est de la pure propagande !

          quelques précisions et tu me diras si je suis parano (c'est écrit dans l'article) :

          - les évenements de 2001 ont fait fuir 100 entreprises de tizi avec au moins 1500 emplois !......... et d'autres délocalisations ont suivi.

          - l'instabilité dans la région vient essentiellement de la gestion de zehrouni et boutef !!!!!

          - l'état n'a investit dans aucun complexe économique depuis les années 70 !

          - le découpage administratif a coupé tizi de son littoral utile et industrialisable (dellys).

          - il n'y a pas d'aeroport alors que c'est la wilaya qui a le plus d'émmigrés et de loin ! c'est aussi la troisieme la plus peuplée du pays ....... mais pas d'aeroport !!!

          - l'etat algerien a été jusqu'à present incapable de construire une ligne ferroviaire !

          - malgré tous les effets d'annonce il n'y a tjs pas de voie express entre tizi et bougie ...... ghoul l'a pourtant annocé !

          - l'entreprise gini glace voulait agrandir son usine et bien on lui a recommandé d'aller investir à blida ! les autorité chargée de promouvoir l'investissement l'empeche purement et simplement !

          - ton article dit qu'il n'y a pas d'investisseur etrangers ...... samsung veut desespérément s'installer à iflissen mais le projet ne cesse d'être empeché ! et n'est même pas sur d'etre realisé un jour !

          - pourquoi le foncier industriel de oued aissi est géré a blida ??????

          - pourquoi les budgets relatifs à la viabilisation du foncier industriel tardent à venir et arrivent ailleurs ????



          concernant bejaia :

          - le projet de raffinerie va finalement à tiaret (ville de belkhadem) alors que la sonatrach souhaitait s'instaler à el kseur, c'est d'ailleurs aussi l'avis d'un bureau d'etude etranger ayant couté 3 millions de dollards pour recommander ce site propice à une telle infrastructure !

          - pourquoi construit-on un pénitancier géant à l'entrée de la ville de bejaia !!! sur des terres agricoles alors que le projet de raffinerie a été délocalisé parce qu'il ne devait pas empieter sur les etrres agricole !

          - pas de double voie pour relier cette ville à l'autoroute est-ouest !

          - pour azzefoun le projet de centrale thermique à été lui aussi délocalisée !!!!!!!


          FRANCHEMENT TOUT EST FAIT POUR EMPECHER L INVESTISSMENT ET L ETAT DELOCALISE LES PROJETS !!

          ce ne sont que des faits !

          et inutiles de revenir sur la période 2001-2003 où les responsabilité de l'etat sont flagrantes !


          Mendz, nous ne sommes pas paranos ! juste dégoutés de cette politique contre notre région qui s'est tjs sacrifiée pour l'algerie .........et en retour ........
          Dernière modification par Aghiles, 28 mai 2008, 16h59.

          Commentaire


          • #35
            Il est vrai que la Kabylie a été délaissée, qu'il doit y avoir des blocages de certains mais elle n'est pas la seule.
            Alger se tape la part du lion. Il faut au plus vite rectifier le tir !
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #36
              je crois qu'il a plus delaissé que tizi.alors corrigeons le tir oui.cap au sud.

              Commentaire


              • #37
                je crois qu'il a plus delaissé que tizi.alors corrigeons le tir oui.cap au sud.
                arretons la conccurence victimaire !

                je ne cherche pas à établir un classement des plus delaissés de l'etat algerien mais je crois que la kabylie est bien placée ds ce classement hélas !

                sinon pour le sud je suis d'accord l'algerie vie grâce aux hydrocarbures et le sud n'en profite pas assez ! je trouve ça honteux !

                Commentaire


                • #38
                  concurrence victimaire.est ce qu'un seul kabyle accepterait de vivre dans le denuement total que subissent les populations du sud.a attendre l'hypothetique arrivee d'1 camion de la sntr avec du gaz ou de la semoule.?
                  on se croirait au tchad ou en ethiopie.pas d'eau pas d'electricite pas d'hopital.
                  c'est HONTEUX!!!!.

                  Commentaire


                  • #39
                    michel.ange

                    Dis donc, c'est quoi ces parallèles dont tu nous abreuves ?

                    Qui a dit détenir le monopole de la crise sociale en Algérie? Le silence des autres devrait nous faire taire peut-être?

                    Avec tout le respect que j'ai et l'estime que je porte pour mes compatriotes de tout le territoire national, nous n'avons pas à nous taire sous prétexte que les autres le font.

                    La responsabilité de la gestion du pays incombe en 1er aux présumés mandataires du peuple et par la même l'implication du peuple est évidente.

                    Donc remballes tes "est ce que un Kabyle accepterai de vivre au sud " car c'est toi qui caricature, on ne choisi pas notre lieu de naissance, de plus OUI il y a des Kabyles au sud et sur tout le territoire National, comme il y a des natifs d'autres régions du pays en Kabylie là n'est pas le problème.

                    Le problème se situe, au niveau de cette hypocrisie poussée dont fait preuve le scribe de cet article qui passe sous silence l'implication d'El Mouradia et dérivées dans la situation inextricable que connait la région.

                    Donc ne t'offusques pas trop ...
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #40
                      les kabyles qui vivent dans le sud , comme les algerois ou les oranais sont des nantis par rapport a ces populations que tu dédaignes majestueusement.
                      il ne s(agit pas de crise sociale mais d'urgence humanitaire.leurs ressources sont squattées sans vergogne.

                      Commentaire


                      • #41
                        michel.ange

                        Apprends la signification du mot dénigrement. Apprends à faire la distinction entre critique et des insultes en suite peut-être je daignerai te lire et te répondre.


                        Allez bon vent, fais attention à tes cornes elles sont plus visibles que tes ailes .
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #42
                          je vais pas intervenir .

                          je connais moins le sujet que Samir ou L'imprevisible

                          pour les liaisons avec l' autoroute est ouest et avec l' autoroute des hauts plateux ( 2) grand projet routier), voici la carte sur le site de l'Agence Nationales des Autoroutes

                          http://www.ana.org.dz/carte%202.htm



                          Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 28 mai 2008, 21h51.

                          Commentaire


                          • #43
                            Auto-Bahn algerienne

                            Bonsoir tout le monde

                            Je tiens á te remercier Sioux Foughali pour la publication de cette carte montrant le tracé de l´auto-route ouest-est .

                            Commentaire


                            • #44
                              Vicking

                              Tu devrais savoir qu'en Algérie, il ne faut croire que ce que tu vois de tes yeux
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #45
                                Tres bien la modif , Thirga,

                                C'est mieux comme ça..on discerne bien l'autoroute et les liaisons à venir

                                celui qui veut voir en gros n'a qu'à cliquer sur le lien



                                @ Vicking
                                de rien .

                                @ Zwina
                                je pense que tu fais un peu d'humour

                                apres l'autoroute est ouest en bonne voie, le projet de l'autoroute ou route ( ?) des hauts plateaux est en appel d'offre je crois

                                quant aux liaisons de l'autoroute Est Ouest avec Beni Saf, Mostghanem, Bejaia, Djendjen- Jijel .....elles sont bel et bien programmées. Je doute que les villes citées , portuaires de surcroit ne soient pas reliées par de nouvelles voies ou des anciennes renovées
                                Est aussi à l'etude, une liaison Tenes- Chlef / El Asnam ( liaison routiere ou ferroviaire avec 'autoroute à hauteur de Chlef / El Asnam
                                Dernière modification par Sioux foughali, 28 mai 2008, 22h26.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X