Annonce

Réduire
Aucune annonce.

video : la force sou marine Algérienne dissuasive.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Issabrahimi

Mais je ne vois pas la possession de deux sousmarins comme une preuve qu'on est une super puissance militaire. C'est un pet dans l'espace. Avec des cotes de 1200 km, il nous faut au moins 20 sousmarins si on veut etre considérés comme une puissance navale.
    je crois de mémoire que l’Espagne possèdent 6 sous-marins

largement suffisant pour les rives de la méditerranée le plus pour nous les missiles kalibr et klubs

Commentaire

ben boulaid

Apart contre Maroc, ces sousmarins ne font pas d l'ANP une grande superpuissance. Et comme je t'ai dit, le Maroc peut tjs acheter des sousmarins Kilos ou le dauphins Allemands.

Quand on aurait notre industrie militaire comme des pays comme l'Iran, la Turquie, Israel, le Pakistan, la Suede, alors la, je crois que notre ANP est une armée redoutable.

Un pays qui dépends de l'a muntion russe et ne produit pas ses propres armes n'est pas une puissance militaire.

Et tout pays qui n'a pas le feu nucléaire reste un pays petit devant les grandes puissance nucléaires.

Commentaire

Issabrahimi 3 sous'marins peuvent couvrir une zone immense et la contrôlée sur des dizaines de centaines de kilomètres et interceptés ou détruire tous navires dans tout le bassin méditerranéen !!!

je te poste 1 vidéo ou la marine algérienne a fait preuve d'un exploit en tirant des missiles mer/terre

Commentaire

Commentaire

Issa,
            tu devrais être fier de nos sous marins

Commentaire

3 sous'marins peuvent couvrir une zone immense et la contrôlée sur des dizaines de centaines de kilomètres et interceptés ou détruire tous navires dans tout le bassin méditerranéen !!!

Contre des pays comme le Maroc, oui. Mais contre Israel, la France, les États-Unis, cet arme ne sert a rien. Toute armée est petite devant une puissance nucléaire. Je parle des armées conventionelles.

Regarde comment Poutine menace et veut envahir l'Ukraine. Si l'Ukraine avait le nucléaire, jamais la Russie aurait fait une chose parreille. Pourtant, l'Ukraine est un pays qui a une industrie militaire et exporte meme des armes.

Sans le feu nucléaire, avec kilos ou dauphins, tu serais tjs petit devant les autres armées. C'est l'arme stratégique par excellence.

Commentaire

Issabrahimi

Apart contre Maroc, ces sousmarins ne font pas d l'ANP une grande superpuissance. Et comme je t'ai dit, le Maroc peut tjs acheter des sousmarins Kilos ou le dauphins Allemands.

Quand on aurait notre industrie militaire comme des pays comme l'Iran, la Turquie, Israel, le Pakistan, la Suede, alors la, je crois que notre ANP est une armée redoutable.

Un pays qui dépends de l'a muntion russe et ne produit pas ses propres armes n'est pas une puissance militaire.
                je n'ai jamais parlé de superpuissance !!!

en ce qui concerne le Maroc déjà les allemands ne leurs vendrons jamais ! l'ANP a eu son 1er sous-marin vers 1980 donc 42 ans maîtrise totale il faudra des années au Maroc pour rattraper le retard

l'ANP ce n'ai pas que des sous-marins

Commentaire

Issabrahimi
                  Regarde comment Poutine menace et veut envahir l'Ukraine. Si l'Ukraine avait le nucléaire, jamais la Russie aurait fait une chose parreille. Pourtant, l'Ukraine est un pays qui a une industrie militaire et exporte meme des armes.
                  l'ANP ai une armée défensive mise a part nos missiles balistiques iskander

Commentaire

ben boulaid

Contre le Maroc c'est bien en cas de guerre. Mais comme je t'ai dit, le Maroc peut tjs acheter des sousmarins, des armes anti sousmarins. Ça donne pas un grand avantage. Les Russes peuvent tjs vendr des sousarins kilos au Maroc. Les Russes n'ont pas d'amis. Tu paies, tu reçois ta marchandise. Les Russes ont voulu vendre meme a Pablo Escobar un sousmarin. Leur mafia est la pire.

Le S400 oui, c'est une belle arme défensive.

Commentaire

l'ANP ai une armée défensive mise a part nos missiles balistiques iskander

Dans le contexte Algérien, c'est une belle arme. Car un pays comme le Maroc ne peut pas l'intercepter meme si il reçoit la dome de fer.

Commentaire

Issabrahimi
                        Contre le Maroc c'est bien en cas de guerre. Mais comme je t'ai dit, le Maroc peut tjs acheter des sousmarins, des armes anti sousmarins. Ça donne pas un grand avantage. Les Russes peuvent tjs vendr des sousarins kilos au Maroc. Les Russes n'ont pas d'amis. Tu paies, tu reçois ta marchandise. Les Russes ont voulu vendre meme a Pablo Escobar un sousmarin. Leur mafia est la pire.

Le S400 oui, c'est une belle arme défensive.
                        s300pmu buck thor pantsirs smerch ect ect

Commentaire

je vais rechercher l'info ou le Maroc voulait acheter des sous-marins russes un gros niet !!!

comme pour les s400 qu’ils on demander a lavrov récemment NIET !!!

comme les usa ne veulent pas leurs vendre certaines armes a contrario toutes les armes nouvelles russes demandées par l'ANP aucun problème

l'ANP fabrique certains armements de guerre drones navires véhicules bindés munitions maintenance sur les s300 sous-marins etc etc pas mal pour ce jeune pays

je t'enverrais un lien en privé si tu veut t'informer

Commentaire

Merci Ben Boulaid pour ces informations

Commentaire

Selon les instructions de MGAY-VI le Maroc depuis 2007 souhaite acquérir des sous-marins il avait auparavant négocié avec la Grèce l'acquisition d'un sous-marin d'occasion destiné à l'entraînement des équipages mais à ce jour il n'a acquis ni sous-marin d'occasion ni neuf je pense que le retard est dû à l'absence d'Aghbal, qui avait des idées , mais il a été remplacé par Ayoub7, qui s'est vu confier cette mission
                              Dernière modification par MEC213, 31 janvier 2022, 02h07.

Commentaire

Le trou noir c'est seule la Russie qui l'a et c'est un sousmarins nucléaire pas diesel. Kilo n'est pas le sousmarin appellé le trou noir.
                                La version du Kilo 636 à propulsion diesel-électrique que l’Algérie a acquis est effectivement le trou noir, il est considéré comme un sous-marin furtif.

Ce type de sous-marin diesel-électrique est obligé de faire surface régulièrement ou de naviguer à faible immersion avec un snorkel afin de recharger ses batteries.
                                Un maximum de 45 jours en immersion entre 240 et 300 m avec une endurance de deux semaines. 2 semaine d'endurance sont largement suffisantes pour les types de mission que pourrait avoir la marine algérienne, ses cibles potentielles ne sont qu'a quelques heures de navigations des eaux territoriale algériennes. Sans oublier que l’Algérie en possède 8 et qu'elle a l'intention d'en acquérir d'autres.

Quel pays l'Algérie va attaquer avec ? si le sous-marin passe le détroit de Gibraltar, il y aura un article en première page dans tous les canards du Maroc...
                                C’est justement deux sous-marins de ce type qui avaient "intercepté" à la frontières des eaux territoriales algériennes le sous-marin israélien et qu’ils l’avaient "obligé" a remonte en surface pour signifier aux sous-marins algériens son passage "non agressive" mais juste transitoire dans les eaux internationaux

Commentaire

Chargement...
                                X