Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Délit de chrétienté

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cela fait plaisir de voir des Algériens prendre la défense des non-musulmans, car les musulmans dans les pays dits laïques n'ont pas cette chance et l'islamophobie est devenue un fond de commerce pour certains. La-bas le coupable est désigné par les médias, la "justice sévit". Et la victime n'a droit ni à la sympathie des citoyens, ni à la compassion des ONG.

    PS
    Au fait, j'ai l'impression que le débat est un peu biaisé : La dame en question n'est pas jugée parcequ'elle est chrétienne, mais parcequ'elle était en possession d'une dizaine de bibles, et je ne crois pas que c'était pour sa lecture de chevet. Elle allait peut être les offrir ?
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #17
      Je vais pas te faire rigoler ::22: Il est venu pour debattre et dans un debat c'est celui qui crie le plus fort qui l'emporte.

      Tu as oublier ton ministre a la gomme lors d'un debat avec un representant Algerien sur El Djazira qu'est ce qu'il a fait par manque d'argument il s'est levé et il a donné un coup de poing au representant Algerien:22:
      Alors tes jugements garde les pour les tiens.

      Commentaire


      • #18
        PS
        Au fait, j'ai l'impression que le débat est un peu biaisé : La dame en question n'est pas jugée parcequ'elle est chrétienne, mais parcequ'elle était en possession d'une dizaine de bibles, et je ne crois pas que c'était pour sa lecture de chevet. Elle allait peut être les offrir ?
        Je n'en reviendrai jamais de cette étroitesse d'esprit qui se développe dans mon pays: emprisonner quelqu'un pour possession de bibles !
        C'est vraiment grave qu'il soit rendu à ce point totalitaire et sectaire même parmi sa population.
        Mon dieu, comment se fait-il que l'Algérien libre et et ouvert au monde est devenu à ce point renfermé, renfrogné, paranoiaque!
        C'est triste !

        Commentaire


        • #19
          Calmes toi Bachi
          A aucun moment je n'ai dit que j'approuve! Simplement il est faux de dire que l'on reproche à cette dame sa chrétienneté. Elle est jugée pour prosélytisme, Monsieur! En France aussi, ce délit existe, et les musulmans sont particulièrement à l'oeil !
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #20
            Je n'ai jamais rien reproché à Ettargui...
            Je dénonçais la nouvelle Algérie renfermée et paranoiaque.

            Promène-toi à Paris ou à Montréal avec un camion de Coran, on verra bien....

            Commentaire


            • #21
              Je crois que la nouvelle Algérie (autant que l'ancienne) est plus tolérante que beaucoup de pays qui se disent laiques et démocratiques : L'habit des réligieuses (et même ceux des prêtres) continue à ne pas choquer, les églises sont respectées, on ne met pas des croix gamées dans les cimetières chrétiens...On n'est pas contrôlés, au faciès, parcequ'on soupçonné d'appartenir à une réligion ou à une éthnie....

              PS
              Se promener à Paris avec un camion de livre du Coran : je crois qu'il faudrait que tu pondères ton optimisme.
              A Montréal : J'ai lu dans la presse il y a deux ou trois jours qu'une région du Québec souhaite avoir une législation particulière qui interdit aux non chrétiens de pratiquer leurs rites. Dans cette région des médecins auraient refusé de soigner une femme parcequ'elle portait le Hidjab, une auto école aurait refusé l'accès à de jeunes juifs...
              Dernière modification par ETTARGUI, 06 juin 2008, 18h33.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #22
                Je crois que la nouvelle Algérie (autant que l'ancienne) est plus tolérante que beaucoup de pays qui se disent laiques et démocratiques : L'habit des réligieuses (et même ceux des prêtres) continue à ne pas choquer, les églises sont respectées, on ne met pas des croix gamées dans les cimetières chrétiens...On n'est pas contrôlés, au faciès, parcequ'on soupçonné d'appartenir à une réligion ou à une éthnie....
                FAUX!!!!!!

                Commentaire


                • #23
                  Argumentes Tafsut !
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #24
                    doit je comprendre qu'en algérie même un grossiste, ou distributeur, livreur ne peuvent avoir plusieurs bibles en même temps? sinon c du prosélytisme, bon l'avocat de cette dame est mauvais ou le juge avait déjà pré-jugé

                    Commentaire


                    • #25
                      Rica, nous ne disposons pas de tous les éléments du dossier ! J'ai parlé de la qualification de l'accusation : Elle n'est pas jugée parcequ'elle est chrétienne, elle est jugée pour prosélytisme, ce délit existe dans la législation de plusieurs pays européens!
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #26
                        A Montréal : J'ai lu dans la presse il y a deux ou trois jours qu'une région du Québec souhaite avoir une législation particulière qui interdit aux non chrétiens de pratiquer leurs rites.
                        Un village perdu ( Thérouxville) qui, de ce fait, a été la risée du Québec entier. Sans conséquence aucune et sans la moindre portée sur les réalités vécues ici.

                        Dans cette région des médecins auraient refusé de soigner une femme parcequ'elle portait le Hidjab, une auto école aurait refusé l'accès à de jeunes juifs...
                        Beaucoup de trucs sortis de leur contexte et qu'Ettargui trouve à brder dessus ici...

                        L'Algérie n'a pas le millième des libertés d'ici et la nouvelle Algérie n'a pas le millième d'ouverture d'esprit.

                        Commentaire


                        • #27
                          citation/

                          Promène-toi à Paris ou à Montréal avec un camion de Coran, on verra bien

                          je me suis juste promné en hijab(2003)!! moderne en plus , wallah c'était pas facile!!!! il falait avoir des nerfs solides!!!!

                          je me suis dit qu'en algérie, on est bien tolérent, on est mieux mrabyeene, même avec un chrétien!!!!

                          nb/ krim mostapha ( hacha esme mustapha saaws) representant de l'église protestante en algérie, a dit a elwatan que l'USA (1er pays protestant au monde) se prépare a élire un noir musulman , comme quoi ils sont tolérent , il savait pas le pauvre que obama est protestant comme lui, et le fait d'avoir un père d'origine musulmane lui cause de serieux problèmes.

                          il a dit aussi, je comprends pas comment 33 millions de musulmans ont peur de quelques milliers de chrétiens ,quelle arogance !!!!!!!!.
                          on 'a pas peur de toi et de tes quelques messkine!!!!! mais sur nos enfants, et des USA !!!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Beaucoup de trucs sortis de leur contexte et qu'Ettargui trouve à brder dessus ici...
                            Comment cela "sortis de leur contexte" ? On parle bien de la liberté du culte ? des droits dans un pays laique et tu trouves que ça sort du contexte ? Et puis vouloir minimiser le refus de soigner pour des motifs d'appartenance éthnique ou réligieuse, je trouve cela pitoyable !
                            Wallah Bachi, j'apprécie beaucoup ta probité et ton sens la discussion, mais ce coup, j'ai l'impression de ne pas trop comprendre ce que tu dis! je ne te reconnais plus là !
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #29
                              Comment cela "sortis de leur contexte" ? On parle bien de la liberté du culte ? des droits dans un pays laique et tu trouves que ça sort du contexte ? Et puis vouloir minimiser le refus de soigner pour des motifs d'appartenance éthnique ou réligieuse, je trouve cela pitoyable !
                              Wallah Bachi, j'apprécie beaucoup ta probité et ton sens la discussion, mais ce coup, j'ai l'impression de ne pas trop comprendre ce que tu dis! je ne te reconnais plus là !
                              Sortis de leur contexte parce que tu ne tiens pas compte du contexte. Tu ne sais rien du contexte de cette histoire ou tu n'en tiens pas compte.
                              On ne refuse pas ici de soigner pour aucun motif. Mais on peut refuser certains caprices, comme par exemple, cette fille de témoins de Jéhovah qui voulait etre soignée sans infusion sanguine parce que sa secte refuse cela.

                              Je te défie de trouver un seul cas au Québec où on a refusé de soigner ou de porter assistance.

                              je me suis juste promné en hijab(2003)!! moderne en plus , wallah c'était pas facile!!!! il falait avoir des nerfs solides!!!!
                              Où ça ?...
                              Ici, j'ai tout plein d'étudiantes en hijab et on ne prete même pas attention à cela...
                              Mais t'a-t-on mise en prison pour port de hijab ?
                              Dernière modification par Bachi, 06 juin 2008, 20h20.

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai repris les propos de la presse Bachi.
                                Par contre le contexte français, je peux en parler et je crois la fille qui dit qu'il est difficile de porter le Hijab en France (à la fac, dehors...A l'école c'est tout simplement interdit).
                                Il est vrai qu'on n'a pas mis des gens en prison pour port de Hidjab, mais en Algérie on n'a pas mis non plus des gens en prison pour port de soutane ou pour port d'une croix. Il y a en Algérie des réligieuses, habillées à l'ancienne, avec la tenue bleue (ou blanche) des soeurs, afichant chapelet et croix. Non seulement elle ne sont pas inquiétées, mais elles sont respectées.
                                J'aimerais bien que les musulmans en France soient respectés comme les sont les chrétiens en ALgérie.
                                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X