Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Délit de chrétienté

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Nadiroes

    Depuis le jour où les protestants, les évangelistes ou les chretiens croisent tous les jours des musulmans qui se soucient comme de l'an 40 de leurs belles promesses.

    El Guerroumi et toi devez avoir la foi bien faible pour avoir besoin de loi qui empêche tout autre croyant de vous approcher.

    Moi qui ne suis qu'une femme, je cotoie tous les jours des chretiens, des evangelistes et autres croyants et ce n'est pas pour cela que j'ai besoin de lois pour les éloigner de moi, ma langue et mes yeux suffisent largement Serait ce que je vaudrais deux hommes ? cachez vous derrière moi s'ils s'approchent et je vous protègerais
    Dernière modification par zwina, 07 juin 2008, 22h36.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #62
      El-Guerroumi,

      Art. 6. — L’exercice collectif du culte est organisé par des associations à caractère religieux dont la création, l’agrément et le fonctionnement sont soumis aux dispositions de la présente ordonnance et de la législation en vigueur.

      Art. 7. — L’exercice collectif du culte a lieu exclusivement dans des édifices destinés à cet effet, ouverts au public et identifiables de l’extérieur.
      Lis bien l'article 07 de cette fumeuse ordonnance. Tu constateras que si tu invites tes amis pour un couscous, tu risques de te retrouver devant un tribunal pour motif d'exercice illégal du culte.

      .

      Commentaire


      • #63
        Pangeen

        El Guerroumi n'invite personne, il a bien trop peur de son ombre
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #64
          Zwina,

          El Guerroumi n'invite personne, il a bien trop peur de son ombre
          El Guerroumi, si c'est le Guerroumi auquel je pense, ne vit même pas en Algérie. Par contre, il est plus arabe que les arabes alors qu'il est pupille de la nation française.

          .

          Commentaire


          • #65
            Ordonnance n° 06-03 du 28 février 2006

            Ordonnance n° 06-03 du 29 Moharram 1427 correspondant au 28 février 2006 fixant les Conditions et règles d’exercice des cultes autres que musulman.

            ————
            Le Président de la République,
            .......................
            .......................
            Le Conseil des ministres entendu,

            Promulgue l’ordonnance dont la teneur suit :


            CHAPITRE I

            DISPOSITIONS GENERALES

            Article 1er. — La présente ordonnance a pour objet de fixer les conditions et règles d’exercice des cultes autres que musulman.
            Art. 2. — L’Etat algérien dont la religion est l’Islam garantit le libre exercice du culte dans le cadre du respect des dispositions de la Constitution, de la présente ordonnance, des lois et règlements en vigueur, de l’ordre public, des bonnes mœurs et des droits et libertés fondamentaux des tiers.
            L’Etat garantit également la tolérance et le respect entre les différentes religions.
            Art. 3. — Les associations religieuses des cultes autres que musulman bénéficient de la protection de l’Etat.
            Art. 4. — Il est interdit d’utiliser l’appartenance religieuse comme base de discrimination à l’égard de toute personne ou groupe de personnes.

            CHAPITRE II

            DES CONDITIONS D'EXERCICE DU CULTE

            Art. 5. — L'affectation d'un édifice à l’exercice du culte est soumise à l’avis préalable de la commission nationale de l’exercice des cultes prévue à l’article 9 de la présente ordonnance.
            Est interdite toute activité dans les lieux destinés à l’exercice du culte contraire à leur nature et aux objectifs pour lesquels ils sont destinés.
            Les édifices destinés à l’exercice du culte sont soumis au recensement par l’Etat qui assure leur protection.
            Art. 6. — L’exercice collectif du culte est organisé par des associations à caractère religieux dont la création, l’agrément et le fonctionnement sont soumis aux dispositions de la présente ordonnance et de la législation en vigueur.

            Art. 7. — L’exercice collectif du culte a lieu exclusivement dans des édifices destinés à cet effet, ouverts au public et identifiables de l’extérieur.
            Art. 8. — Les manifestations religieuses ont lieu dans des édifices, elles sont publiques et soumises à une déclaration préalable.
            Les conditions et modalités d'application du présent article sont fixées par voie réglementaire.
            Art. 9. — Il est créé, auprès du ministère chargé des affaires religieuses et des wakfs, une commission nationale des cultes, chargée en particulier de :
            — veiller au respect du libre exercice du culte ;
            — prendre en charge les affaires et préoccupations relatives à l’exercice du culte ;
            — donner un avis préalable à l’agrément des associations à caractère religieux.

            La composition de cette commission et les modalités de son fonctionnement sont fixées par voie réglementaire.

            DISPOSITIONS PENALES

            Art. 10. — Est puni d'un emprisonnement d’un(1) an à trois (3) ans et d'une amende de 250.000 DA à 500.000 DA quiconque, par discours prononcé ou écrit affiché ou distribué dans les édifices où s'exerce le culte ou qui utilise tout autre moyen audiovisuel, contenant une provocation à résister à l'exécution des lois ou aux décisions de l'autorité publique, ou tendant à inciter une partie des citoyens à la rébellion, sans préjudice des peines plus graves si la provocation est suivie d'effets.
            La peine est l'emprisonnement de trois (3) ans à cinq (5) ans et l'amende de 500.000 DA à 1.000.000 DA si le coupable est un homme de culte.
            Art . 11. — Sans préjudice des peines plus graves, est puni d’un emprisonnement de deux (2) ans à cinq (5) ans et d’une amende de 500.000 DA à 1.000.000 DA quiconque :
            1 - incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion, ou en utilisant à cette fin des établissements d’enseignement, d’éducation, de santé, à caractère social ou culturel, ou institutions de formation, ou tout autre établissement, ou tout moyen financier,
            2 - fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audiovisuels ou par tout autre support ou moyen qui visent à ébranler la foi d’un musulman.

            Art. 12. — Est puni d'un emprisonnement d'un (1) an à trois (3) ans et d'une amende de 100.000 DA à 300.000 DA, quiconque a recours à la collecte de quêtes ou accepte des dons, sans l'autorisation des autorités habilitées légalement.

            Art. 13. — Est puni d'un emprisonnement d'un (1) an à trois (3) ans et d'une amende de 100.000 DA à 300.000 DA, quiconque :
            1 – exerce un culte contrairement aux dispositions des articles 5 et 7 de la présente ordonnance,
            2 – organise une manifestation religieuse contrairement aux dispositions de l’article 8 de la présente ordonnance,
            3 – prêche à l’intérieur des édifices destinés à l’exercice du culte, sans être désigné, agréé ou autorisé par l'autorité religieuse de sa confession, compétente, dûment agréée sur le territoire national et par les autorités algériennes compétentes.
            Art. 14. — La juridiction compétente peut interdire à un étranger, condamné suite à la commission de l’une des infractions prévues par la présente ordonnance, le séjour sur le territoire national définitivement ou pour une période qui ne peut être inférieure à dix (10) ans.
            Il découle de l’interdiction de séjour l’expulsion, de plein droit, hors du territoire national, de la personne condamnée, après exécution de la peine privative de liberté.
            Art. 15. — La personne morale qui commet l’une des infractions prévues par la présente ordonnance est punie :
            1 - D’une amende qui ne peut être inférieure à quatre
            (4) fois le maximum de l’amende prévue par la présente ordonnance pour la personne physique qui a commis la même infraction.
            2 - D’une ou de plusieurs des peines suivantes :
            — la confiscation des moyens et matériels utilisés dans la commission de l’infraction,
            — l’interdiction d’exercer, dans le local concerné, un culte ou toute activité religieuse,
            — la dissolution de la personne morale.

            CHAPITRE IV


            DISPOSITIONS TRANSITOIRES ET FINALES
            Art. 16. — Les personnes exerçant un culte autre que musulman, dans un cadre collectif, sont tenues de se conformer aux dispositions de la présente ordonnance, dans un délai de six (6) mois, à compter de sa publication au Journal officiel.
            Art. 17. — La présente ordonnance sera publiée au Journal officiel de la République algérienne démocratique et populaire.

            Fait à Alger, le 29 Moharram 1427 correspondant au 28 février 2006.
            Abdelaziz BOUTEFLIKA.

            Dernière modification par Pangeen, 07 juin 2008, 23h03.

            Commentaire


            • #66
              je crois qu'une mise au point s'impose pour éviter des malentendus :
              le droit absolu est le droit reconnu ou qui doit être reconnu par le droit positif dans les sociétés régies par un ordre juridique
              ce droit est dit absolu ,quand il est opposable à tous (sans distinction du tiers ,qu'il soit policier ,voisin ,ennemi et encore plus quand il s'agit d'un juge ) et parmi ces droits se trouvent le droit à la vie ,propriété ,liberté de conscience ,de religion ..etc

              le droit absolu est inhérent à la qualité de personne humaine au contraire du droit dit relatif qui se trouve opposable à des personnes précises ;ex du droit de garantie pesant sur le constructeur et le vendeur ..
              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
              .................................................. .................................
              Llah yerhmek notre rico.

              Commentaire


              • #67
                Merci Pangeen


                l'ordonnance est très claire (Art . 11 et DISPOSITIONS TRANSITOIRES ET FINALES Art. 16.) elle s'applique aux personnes exerçant un culte autre que musulman

                Or Mr Zidane Khoulif dit que même le culte musulman est concerné par cette ordonance.

                Je crois qu'il a rêvé, lol !

                Commentaire


                • #68
                  oko,


                  Ordonnance n° 06-03 du 29 Moharram 1427 correspondant au 28 février 2006 fixant les Conditions et règles d’exercice des cultes autres que musulman.
                  ....
                  Article 1er. — La présente ordonnance a pour objet de fixer les conditions et règles d’exercice des cultes autres que musulman.

                  ...


                  C'est bien précisé dans l'intitulé et dans l'article premier de cette ordonnance de loi.

                  Ce sont les autres cultes autre que le culte musulman qui sont régis par cette ordonnance.

                  Il y a un traitement discriminatoire du culte. C'est clair net et précis.

                  Cette ordonnnce doit être assumée par celui qui l'a promulguée.

                  .

                  Commentaire


                  • #69
                    Pangeen

                    Je ne suis vraiment pas étonnée car bien trop souvent beaucoup oublient que pire que les "islamistes" d'Algérie il existe, c'est ceux d'Europe qui ont eu besoin de se chercher une identité et qui ont justement écouté n'importe quel prêcheur se réclamant même de l'Islam alors qu'ils n'avaient aucune compétence. Khaled Khelkal est l'exemple type de ce que ces prêcheurs ont fait de certains de ceux que l'on nomme immigrés et qui sont parfois pire que Belhadj ou Madani.
                    Dernière modification par zwina, 07 juin 2008, 23h45.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #70
                      Il y a un traitement discriminatoire du culte. C'est clair net et précis.

                      Cette ordonnnce doit être assumée par celui qui l'a promulguée.
                      Donc Dilem une fois de plus a été génial !

                      [IMG]http://www.liberte-***********/apps/edition/images_editions/4782/dilem.jpg[/IMG]


                      qu'il assume oui et qu'il n'essaye pas d'envoyer des gens pour nous raconter n'importe quoi, les gens savent lire : l'ordonnance est trés claire

                      L'Algérie a le droit de promulger des Lois, mais les gens ont aussi le droit de critiquer ces Lois, surtout quand elles sont criticables. La moindre des choses c'est que le gouvernement algérien assume ces Lois, qu'il ne viennent pas nous raconter des choses qui n'existe pas dans la Loi. Dire que le culte musulman est aussi concerné par cette Loi est un mensonge grossier.

                      Les musulmans ont le droit de pratiquer leur culte chez eux même s'ils sont en groupe, ils ont le droit de transporter des textes musulmans, mais les autres n'ont pas le droit de le faire, et risquent de se retrouver en prison

                      Commentaire


                      • #71
                        Alors c'est toi pangeen ?

                        Tu m'as reconnu?
                        Enfin tu devrais savoir que tout état digne de ce non doit ligéférer sinon se serait la loi de la jungle.
                        Pourquoi veut -tu que l'algerie favorise l'installation d'un ennemi en son seing.:22:
                        Ce n'est pas pour quelque milliers d'individus mal intentionner que l'algerie se generait de promulguer des lois .
                        Il faut empecher le vers de s'installer dans le verger parceque une fois qu il y est c'est trop tard.
                        Pour finir donc toi tu n'est pas en Algerie ,si c'est le cas ,je te conseille de venir vivre dans ta cité pour pouvoir mieux changer les choses ,ce n'est pas en critiquant de l'etranger que les choses avanceront.

                        A bientot a l'endroit ou tu sais.
                        Signé :El -Guerroumi

                        Commentaire


                        • #72
                          El-Guerroumi,

                          ...
                          Tu m'as reconnu?

                          ...
                          D'r vöjel kennt m'r an de federe.

                          On reconnait l'oiseau à ses plumes.

                          .

                          Commentaire


                          • #73
                            bien l'article 07 de cette fumeuse ordonnance. Tu constateras que si tu invites tes amis pour un couscous, tu risques de te retrouver devant un tribunal pour motif d'exercice illégal du culte.
                            A moins de faire partie des adorateurs du couscoussier, je vois pas trop.
                            Dernière modification par absent, 11 juin 2008, 11h01.

                            Commentaire


                            • #74
                              Ce n'est pas pour quelque milliers d'individus mal intentionner que l'algerie se generait de promulguer des lois .
                              Il faut empecher le vers de s'installer dans le verger parceque une fois qu il y est c'est trop tard.
                              Pour finir donc toi tu n'est pas en Algerie ,si c'est le cas ,je te conseille de venir vivre dans ta cité pour pouvoir mieux changer les choses ,ce n'est pas en critiquant de l'etranger que les choses avanceront.

                              A bientot a l'endroit ou tu sais.
                              Signé :El -Guerroumi
                              Mon opinion la dessus ?
                              Beaucoup de gens se trompe de cible.
                              Notre système par exemple, alors qu'il fait courir l'épouvantail du christianisme, il chouchoute les islamistes.
                              Il les accueille a bras ouverts et leur donne des pension pour avoir combattu au sein de:
                              l'AIS
                              GIA
                              GSPC
                              .........
                              alors que ce même système ignore les victimes de ces gens..

                              Mais ce qui est pire, c'est que vous semblez parler d'un vers qui risque d'entamer le verger, vous pensez a quelques milliers de chrétiens... mais il semble que les vers islamistes qui pullulent a travers le pays et qui après les campagnes maintenant règnent dans les villages et les villes, ceux-la si je vous comprends bien... cela ne vous dérange guère.
                              Une question: Est-ce que vous leur êtes favorable ?

                              On aura tout lu.
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire


                              • #75
                                Tout ce qui concoure a la division et a l'anarchie ce sont des choses a bannir du paysage d'un pays quelquonque.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X