Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: terre d'un peuple jamais soumis?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais pourquoi mentez-vous?

    Commentaire


    • #17
      Comment se fait-il alors qu'il y avait des communes administrées et même des écoles françaises dans des endroits peu fréquentés de l'Aurès ?
      Les époux Monnerot (instituteurs) lâchement attaqués dans cette région en sont la preuve


      alibigoud

      Ça prouve que le peuple Algérie était un peuple jamais soumis aux différents envahisseurs.

      Commentaire


      • #18
        Et pourtant, vous êtes bien soumis à l'AS via la religion et cela depuis des siècles !!!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #19
          rago

          ​​​​​​​
          .Mais pourquoi mentez-vous?
          Vous êtes totalement inconstant.
          Depuis des années, vous nous faites la publicité du livre d'Yves Courrière en vous appuyant dessus pour étayer vos dires, mais lorsque les faits cités vous dérangent vous préférez traiter de menteur ceux qui sont en mesure de vous citer des passages de ce livre et cela dénote un sacré culot.
          Vous êtes mal tombé avec moi pour jouer à cache cache avec cet ouvrage, car je le détiens depuis 55 ans et lorsque je vous ai répondu hier soir, je l'avais en main pour trouver les pages que vous tentez de nier.
          Je ne peux que vous conseiller de lire à nouveau ce livre dans son intégralité, sans rien omettre.

          Commentaire


          • #20
            les massacres du 8 mai 1945 eux , qui ce sont déroulés quand la métropole fêtait sa libération grâce a l’armée d'Afrique et donc au troupe Algériennes
            a qui ont avaient promis l'egalité des droits a la libération .. et sous pressions des pieds noirs qui eux n'ont pas combattus...le nouvel
            etat Francais est revenu sur ces promesse et a massacré des dizaines de milliers de civils pour l'exemple ..pour briser net tout désir émancipateur.
            Pour que les indigens comprennent une fois pour toutes que pour la république laïque et égalitaire Française ...ils n’étaient pas des citoyens et a peine des êtres humains..
            le massacre du Bus de 1952 est a mettre en perspective.. d'un long processus politique en Algérie ou les "indigènes" réclamaient au départ l'égalité des droits et a qui ont a répondu
            par l'apartheid administratifs et même "psychique" puisqu'ils étaient considéré par les psychiatre de "l’école d'Alger" comme tous déficients mentale ..ce qui renforçait l'idée de les gardé sous tutelle.
            Je comprend qu'il est difficile a la France de regarder lucidement son histoire RÉCENTE..c'est pas glorieux .. des anciens résistants au allemands qui ont prôné la torture....des collaborateurs notoires qui ont fait déportés des enfants juifs qui était préfet de police et qui ont fait massacré des manifestants en 1961..et qui dans les années 70 ont été ministre ...etc etc ..
            D'ailleurs cet police tortionnaire et violente hors de contrôle démocratique ..elle sévit de nos jours ..les macronnioste sont totalement contrôlé par les syndicats de policiers ..car ils ont peur que la police ne les lâche...tout comme de Gaulle en 1961. Comme quoi les monstres que l'ont crée un jour ou l'autre se retourne contre vous .
            Le sujet ne sera pas tranché ici.. d'un coté un "nationalisme aveugle" qui croit glorifier la France en niant une réalité qui est flagrante et qui d'un coté parle de laïcité contre l'islam mais d'un autre justifie le decret Cremieux en Algerie...etc
            Et de l'autre la réaffirmation constante de faits avérés... qui ne peuvent plus ni être niés ni être balayés d'un revers de la mains.

            L'aveuglement et l'arrogance sont deux des qualificatif actuel de la politique étrangère de la France , surtout en Afrique ..perso je regarde cela avec amusement .. quand le driand avec macron ont remis en cause le corps diplomatique Français ..pour gérer directement la politique Africaine par eux même , et le reste aussi d'ailleurs ...avec les résultats magnifiques que l'ont connait.

            Cet aveuglement et cet arrogance vienne en grande partit de leur façons de voir l'histoire de la France ..avec aveuglement et arrogance .
            Dernière modification par kaghemoussa, 26 mai 2023, 09h11.
            "tout a été dit , tout reste a penser"
            Alain

            Commentaire


            • #21
              kaghemoussa
              ​​​​​​​
              et qui ont fait massacré des manifestants en 1961..et qui dans les années 70 ont été ministre
              Vous avez bien eu un ministre qui non seulement a été le responsable du massacre de Melouza, mais encore a été décoré par Hitler alors qu'il servait les nazis dans une région, la Yougoslavie, où les crimes contre les civils ont été très nombreux.
              En ce qui concerne les manifestants en 1961, n'oubliez pas que la police Algérienne a massacré 500 jeunes manifestants en octobre 1988 et que les forces de l'ordre et l'armée ont employé les mêmes méthodes, qui étaient reprochées à la France, pendant la guerre civile des années 90.

              Commentaire


              • #22
                Je ne vois pas comment un territoire constitué de départements français dans lesquels l'administration était présente sur l'ensemble des communes pouvait être considéré comme non totalement conquis.
                Si cela était le cas pourquoi avoir offert la nationalité française aux espagnols, maltais et italiens tout en récupérant les anciens sbires des ottomans pour faire nombre ? Aujourd'hui ils forment le gros des troupes de l'extrême droite en France et le sud est témoin des nuisances qu'ils peuvent engendrer ...
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  Algérie: terre d'un peuple à jamais soumis?
                  Le passé te donne raison.

                  Mais personne ne connait le futur, ca changera dans l'avenir éventuellement, quoique la tache est nettement plus ardue avec la junte militaire qu'avec les précédents colons.

                  Commentaire


                  • #24
                    Maurice papon etait le prefet de police directement responsable de la déportation de juifs dans la région Bordelaise ..puis des massacre d 'octobre 1961 et qui a été ensuite ministre du budget de 1978 a 1981, 'sous le gouvernement de raymond Barre.l a auparavant été deputé udr l’ancêtre des républicains adoubé par de gaulle..
                    comme cela c'est plus clair
                    Dernière modification par kaghemoussa, 26 mai 2023, 14h35.
                    "tout a été dit , tout reste a penser"
                    Alain

                    Commentaire


                    • #25
                      kaghemoussa

                      Et en contrepartie vous avez eu Saïd Mohammedi, lieutenant chez les nazis, décoré par eux, responsable du massacre de Melouza, puis ministre des moudjahidines.
                      Soutien du FIS, il a préféré de surcroit prendre sa retraite chez l'ex-colonisateur (c'est plus confortable).

                      Commentaire


                      • #26
                        zwina



                        Si cela était le cas pourquoi avoir offert la nationalité française aux espagnols, maltais et italiens
                        C'est la continuité, puisqu' aujourd'hui on brade bien notre nationalité à beaucoup d'étrangers, y compris à des gens qui nous détestent.
                        Aujourd'hui ils forment le gros des troupes de l'extrême droite en France et le sud est témoin des nuisances qu'ils peuvent engendrer
                        Nuisances d'ailleurs très limitées à comparer avec celles de certains originaires du Maghreb.
                        Et le sud est est témoin des nombreux crimes et délits commis par ceux-ci sans parler des attentats dans cette région.
                        A Nice, avec un camion : 86 morts.
                        Toujours dans la même ville contre une église : 3 morts au couteau.
                        Dernière modification par alibigoud, 26 mai 2023, 15h54.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par rago
                          je n'ai jamais fréquenté l'instruction française à Tigzirt
                          Mais pourquoi mentez-vous?
                          T'as étudié à Tigzirt avant de te marier avec une femme marocaine et de t'installer dans un village paradisiaque sur la planète Mars?!
                          Tu verses toi-même dans les mensonges mais t'accuses les autres de mentir?!

                          Tu verses dans l'ultra nationalisme comme les Marocains qui versent dans l'ultra royalisme en défendant avec ferveur la monarchie alaouite qui est l'une des pires arnaques politico-religieuses du monde contrôlée par un escroc mafieux qui s'auto-proclame "commandeur des croyants" pendant qu'il arnaque les Marocains pour financer sa vie ultra luxueuse de milliardaire.

                          Sinon, l'Algérie est un pays soumis à la dictature militaro-mafieuse du cartel ANP/FLN depuis 60 ans et à la famille royale saoudienne depuis plus de 1000 ans. Non seulement l'Algérie est l'un des pays les moins démocratiques et les plus corrompus au monde, mais en plus, en Algérie, des millions de citoyens sont si endoctrinés et si soumis à la Charia saoudienne du 7e siècle que des Algériens se sont mis à massacrer en masse d'autres Algériens au nom de leur soumission absolue à la Charia saoudienne du 7e siècle.

                          L'Algérie est si soumise à l'Arabie Saoudite qu'un citoyen algérien qui ne respecte pas les lois saoudiennes du 7e siècle est considéré comme un criminel passible de plusieurs années de prison.

                          La triste réalité est que plus de 60 ans après l'indépendance, l'Algérie demeure parmi les pays les moins libres et les plus soumis au monde. L'exemple d'Amira Bouraoui qui a été condamnée à 2 ans de prison et forcée à quitter l'Algérie, illustre tragiquement cette réalité.

                          Commentaire


                          • #28


                            Et pourtant, vous êtes bien soumis à l'AS via la religion et cela depuis des siècles !!!
                            C'est comme dire que la France est soumise à Rome. N'est ce pas débile ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Bosh

                              Pourtant l'Algérie a bien pour religion d'état l'islam de l'AS.
                              Aucun pays ne devrait être dans ce cas et laisser la liberté de conscience à chacun.
                              Car à partir du moment où c'est l'état qui décide de ce qui est bien ou mal en matière religieuse, il y a obligatoirement des lois répressives à la clef.

                              Commentaire


                              • #30
                                Pourtant l'Algérie a bien pour religion d'état l'islam de l'AS.
                                L'islam n'appartient pas à l'AS pas plus que la chretienneté à Rome

                                Je suis étonné par cette réflexion primaire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X