Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les meilleurs salaires en Algérie ne dépassent pas l’équivalent de 745 euros par mois : Précarité !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En effet, c'est pas normal. 1/3 de l'humanité hélas est dans ce cas

À l’occasion de la Journée mondiale des toilettes, le 19 novembre, l’ONU tient à rappeler que 2,4 milliards de personnes n’ont toujours pas accès à des toilettes sanitaires et sécuritaires. Selon le rapport 12,4 % des algériens n'ont pas accès à une toilette alors que 0,8 % défèquent en plein air. ce qui représente pas moins de 300.000 algériens qui font leurs besoins naturels dans la nature! Le constat est tout de même moins pire que chez notre voisin. Au Maroc 23,3 % de la population n'a pas accès à une toilette, alors qu'un marocain sur 10 défèquent en plein air

Commentaire

Aucune fatalité à tout cela pour le Maroc qui n'est pas un pays pauvre.

Encore une fois le Maroc engrange des dizaines de millards d'USD par an grâce au phosphate, tourisme, MRE et narco-trafic. Je te parle pas des autres revenus.

Par le passé, c'était peut etre une stratégie de mettre le paquet sur une partie du pays et attendre un ruissellement de dévélopement vers l'autre partie ...mais si c'est le cas c'est un échec total.

La partie prvilégiée n'est pas devenu un dragon économique...et ne tient sa tête hors de l'eau que grâce à la dette

Merci pour les chiffres de l'Algérie, 0.8 % me parait un excellent chiffre, certainement les tribus nomades du Sud...

Tu vois 1 Marocain sur 10 fait ses besoins dehors contre moins...d'1 Algérien sur 100...et encore certainement comme je t'ai dis ca doit être les tribus nomades du Sud

Votre classement IDH horrible ne tombe pas du ciel...

En Algérie, il n'y a pas cette notion d'Algérie utile et Algérie inutile, héritage socialo-communiste oblige

Commentaire

Mon pauvre ayoub , le phénomène de prostitution dans ton pays est unique , pas que dans la région mais dans le monde , ce qui fait mal est que vous êtes un pays musulman.
        pour les prostituées algeriennes a dubai, yarham waldik elles sont combien comparant aux marocaines, un nombre insignifiant !?
        J'aimerais que l'État interviennent pour les arrêter et les punir .
        Nb; je regarde pas Echourouk, la misère de ton pays est connue mondialement, quoi que ces dernières années tenefesstou chouia, rabbi yesslah elhal

Commentaire

كعب أخيل المخزن هو الجزائر

Commentaire

Signalé?

Ce n'est que la réalité....vérifiée sur le terrain

"mon voisin accomplit beaucoup mieux que moi sans gaz et sans petrole"

Fais-tu partie d'1 Marocain sur 10 qui fait ses besoins dehors avec les renards et autres animaux ?

Commentaire

Tlk,

Si l'état de nécessité peut expliquer la prostitution au maroc, qu'est ce qui la justifie en algerie ?
              Je te commande la lecture de la chercheur algérienne Keltouma Aguis qui explique qu'en algerie il y a aussi des bordels légaux et que la prostitution algérienne se caractérise par un grand nombre de travestis ( pour avoir travaillé à Clichy, je confirme).
              dans tous les cas c'est de la misère humaine dont il est indécent de se moquer.

Commentaire

Alfassi,

1. Je ne me moque pas;

2. Je n'ai rien contre les homosexuels et/ou travestis;

2. la prostitution existe partout, même à La Mecque tu t'y imagines..

3. Tes compatriotes peuvent faire toutes les pirouettes du monde, mais ce phénomème est endémique au Maroc qui est considéré comme la Thailande du Monde Arabe...tu as des forums entiers sur internet oû tu as des personnes échangent leurs "bon plans", et leurs "tips" pour ne pas se faire arnaquer par la fille et/ou le chauffeur de taxi et/ou le videur de boite de nuit et/ou le gardien de l îmmeuble. Je te met au défi de trouver la même chose concernant l'Algérie (ou la Tunisie d'ailleurs).

Je bossais dans un gros cabinet de consulting, et je peux te dire que les gars salivaient quand ils étaient planifiés sur des mandats au Maroc...

Commentaire

Maroc, Enseignement: 4.000 écoles ne disposent pas de toilettes en milieu rural

DRRevue de presseKiosque360. Alors que les experts la présentent comme un facteur principal du décrochage scolaire, l’absence de toilettes dans les écoles du monde rural est toujours aussi importante.

Par Fayza Senhaji
                  Le 11/02/2021 à 14h40 C’est l’une des problématiques que les experts internationaux présentent comme un facteur important du décrochage scolaire, particulièrement pour les filles et dans le milieu rural. Pourtant, au Maroc, l’absence de toilettes dans les établissements scolaires continue à être monnaie courante dans certaines zones.

Dans son édition du vendredi 12 février, Al Ahdath Al Maghribia revient sur les dernières statistiques relatives aux infrastructures scolaires en milieu rurale, révélées par le ministre de l'Éducation nationale en séance parlementaire. Et ce que le quotidien retient surtout, c’est qu’au moins 4.000 établissements sur les 13.000 situés en milieu rural ne disposent pas de sanitaire décent. Pire encore, Saaïd Amzazi reconnaît les difficultés des pouvoirs publics, particulièrement le gouvernement et son département, à remédier à cette situation.

Toujours selon les déclarations du ministre rapportées par la publication, le département de l’Éducation nationale se retrouve confronté à une double entrave qui l’empêche de résoudre ce problème. La première est d’ordre purement financier. L’équipement des écoles qui manquent de toilettes et de sanitaires décents nécessite la mobilisation d’un budget conséquent. De ce fait, le renforcement des équipements ne peut se faire que d’une manière graduelle.

À titre d’illustration, cette année, seuls 331 équipements sanitaires ont pu être budgétisés. La deuxième entrave, qui elle est beaucoup plus problématique, c’est que les établissements qui ne disposent pas encore de toilettes sont généralement situés dans des zones qui ne sont pas reliées au réseau d’assainissement et d’eau potable. Or, ce raccordement ne fait pas partie des prérogatives du ministère de l’Éducation, mais relève plutôt des communes et collectivités locales. Sans des efforts conséquents de leur part, il est quasiment impossible de combler l’insuffisance en sanitaire dont souffrent les écoles en milieu rural.

Sur un autre registre, ajoute Al Ahdath Al Maghribia, Saaïd Amzazi a également insisté devant les parlementaires sur les efforts de son département pour équiper les écoles situées dans des zones reculées des équipements dont elles ont besoin. Des systèmes de chauffage centralisés sont même testés au niveau de certaines d’entre elles, tandis que d’autres ont pu compter sur la mobilisation du ministère pour se fournir en bois de chauffage en période de froid. La même source reconnaît également que les équipes du département de l’Éducation adoptent aujourd’hui une discrimination positive au profit des établissements scolaires dans le milieu rural afin de réduire autant que possible l’ampleur des insuffisances dont ils souffrent.

Par Fayza Senhaji
                  Le 11/02/2021 à 14h40

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi vas y doucement, il commence à découvrir la réalité du Maroc ce qui le rend un peu nerveux ...

Commentaire

je sais je sais, wallah je te comprends mon ami, c’est pour ça que je resterais sur le sujet. Si l’on devait parler de caca chez toi, que ce soit le manque d’eau quand tu fais tes besoins dans la capitale la saleté qui y règne, ou les égouts dans le “pays du marron” comme dit Mourad Tahari, on y passerait la journée…

je te comprends tellement que je reste sur le sujet

vidéo prise hier des marocains et de leur miseria

La révolution est en marche !!

.
                      .
                      ​​​​​.
                      wiiiiin mchaw floussek ya hbibi wiiiin
                      .
                      .
                      ​​​​​…
                      Dernière modification par ayoub7, 26 juin 2023, 15h21.

Commentaire

"quand tu fais tes besoins dans l’an capitale ou les égouts"

4 millions de tes compatriotes reveraient de faire leurs besoins dans un égout. Leur réalité est plutot de faire attention à ne pas se faire mordre par un renard ou un chacal dans les bois

Et je te parle pas des 10 millions de Marocains qui n'ont pas accès à des toilettes dignes

Les Marocains dans ta vidéo sont des privilégiés (c'est peut etre pour cela que quelqu'un les a filmés...)

Commentaire

Oui oui c’est cool mon ami, ouvres un sujet caca séparé et je t’y répondrais la bas

Restons restons sur la comparaison de comment vit l’algérien et comment vit le marocain en 2023.

Alors qu’est ce que vous ont préparé les bac-10 pour cet été ?

.
                          .
                          ​​​​​.
                          wiiiiin mchaw floussek ya hbibi wiiiin
                          .
                          .
                          ​​​​​…
                          Dernière modification par ayoub7, 26 juin 2023, 15h45.

Commentaire

"Restons restons sur la comparaison de comment vit l’algérien et comment vit le marocain en 2023"

On est en plein dans le sujet "cher ami"...mais je comprends que comme pour les Marocains en lisse pour être Number 1 dans les demandes d'asiles politiques avec les syriens et les afghans, tu veux parler d'autres choses..

"Alors qu’est ce que vous ont préparé les bac-10 pour cet été ? "

Une production d'électricité digne d'un pays normal pour faire fonctionner nos climatiseurs (tu as le droit de faire une recherche Google Image pour voir ce qu'est un climatiseur )

Commentaire

Une production d'électricité digne d'un pays normal
                              Hahaha, you made my day

Pauvre jeunesse algérienne. J’ai pitié pour eux. Ils méritent beaucoup mieux que ces cancres qui essaient de les “isribghal”…

Commentaire

Bon après peut etre que par miracle, les mêmes "BAC+10" qui te gouvernent qui ont découverts les usines de désalement en 2023 (peut être via IP TV en regardant une émission de RMC Découvertes ) vont peut être aussi découvrir ce qu'est une centrale électrique.

Il n'y aura plus qu'à demander l'argent à Moshé et confier la gestion à Bernard

Commentaire

Chargement...
                                X