Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les meilleurs salaires en Algérie ne dépassent pas l’équivalent de 745 euros par mois : Précarité !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les meilleurs salaires en Algérie ne dépassent pas l’équivalent de 745 euros par mois : Précarité !

les salaires en Algérie sont bas, très bas et évoluent au rythme de l'escargot faisant ainsi plonger la majorité des travailleurs algériens dans la précarité et misère. Le Saviez-vous ? Le meilleur salaire moyen en Algérie est uniquement de 110 mille Da, soit l'équivalent d'à peine 741 euros par mois. C'est le salaire moyen que touche les travailleurs et cadres du secteur des hydrocarbures, le secteur qui offre les meilleures rémunérations en Algérie.

Les banques et les assurances sont le deuxième secteur bon rémunérateur en Algérie. Et là aussi, le meilleur salaire moyen ne dépassant pas les 62 000 mille Da, soit l'équivalent de 418 euros par mois. Dans le secteur public qui englobe les grosses sociétés étatiques, le salaire moyen des cadres ne dépasse pas les 82000 Da, à savoir l'équivalent de 552 euros par mois.

Dans le secteur privé, le secteur qui emploie 6,95 millions de travailleurs, soit 63% de l’emploi total en Algérie, le meilleur salaire moyen est de 74400 Da, à savoir l'équivalent 501 euros par mois.

Avec un tel niveau de salaires en Algérie, le niveau et la qualité de vie des Algériennes et Algériens se détériorent de jour en jour à cause de la mauvaise situation économique du pays et de l'inflation galopante

est uniquement de 110 mille Da, soit l'équivalent d'à peine 741 euros par mois.
    Il a utilisé le taux de change des banques ou celui du réseau des bureaux de changes des amis de chengriha

Commentaire

Cela dépend surtout du cout de la vie.
      En Suisse, les salaires sont très élevés, mais le cout de la vie l'est tout autant.

Commentaire

exact gdesmon

en Egypte c'est pareil, tu as des salaires des cadre de 150 à 200 euros.
        Mais le problème tu ne peux vivre qu'en interne et pas ailleurs (voyager par exemple à l'étranger serait un luxe)

Commentaire

Le rôle de l’État n'est pas d'enrichir les gens mais leur permettre une vie décente pour la majorité de la population , pour ceux qui veulent gagner plus ils n'ont qu'a travailler davantage ...

Au Maroc on remarque que les professeurs universitaire sont mieux payés qu'en Algérie mais de l'autre coté on trouve des écoles mal équipés

Commentaire

et je rajouterai "si tri danjourou pour l iconimi de l algiri"

Commentaire

Au Maroc on remarque que les professeurs universitaire sont mieux payés qu'en Algérie mais de l'autre coté on trouve des écoles mal équipés

Mort de rire !

En Algérie les professeurs universitaires sont très mal payés et la majorité des écoles sont dans un délabrement total.

Et pas que les écoles. Les facultés se réduisent à des bâtiments avec 4 murs et un toit. Leur équipement en matériel scientifique et informatique est très insuffisant et se réduit au minimum.

PS: il est inutile d'essayer de me prouver le contraire parce que je parle en connaissance de cause.

Commentaire

Il n’y a pas de comparaison à faire avec le Maroc. La classe moyenne au Maroc vit bcp mieux que la classe moyenne algérienne et on peut le remarquer de visu quand on sort.

j’ai fait exactement cette remarque hier à Little Mamma pour ceux qui connaissent, chaîne de restaurant très correcte BONDÉE par des familles de la classe moyenne ou le panier individuelle tourne autour de 350 dh pour une famille de 3 personnes.

Idem chez Mac Do, partout, même à 23h c’est bondé de familles de classe moyenne. Chose que l’on ne voyait pas au Maroc il y a 30 ans.
                Ça grouille d’activité et de consommation dans ce pays et la classe moyenne y est grandement pour quelque chose.
                Dernière modification par ayoub7, 19 juin 2023, 12h38.

Commentaire

On peut laisser les ayachas dans leur délire. Ils ne sont pas à un délire près.

Puisque je suis un peu généreux ce soir, je vous laisse écouter ce que pense un marocain qui a vécu et travaillé 6 ans en Algérie avant de partir en Espagne continuer son aventure. Ecoutez bien ce qu'il vous dit :

La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Meh je peux te lister des videos aussi d'algeriens au Maroc, et j'en ai deja fait

Deuxio, la video d'un Marocain qui travaille manuellement et qui touche 5 ou 6 fois fois le SMIG algerien n'est pas une reference de la classe moyenne algerienne

Meme l'etat algerien n'essaie pas de propagander sur les sommes dérisoires que touche l'algerien, quand il est chanceux de trouver un boulot...
                    Dernière modification par ayoub7, 19 juin 2023, 20h19.

Commentaire

Je ne suis pas là pour démontrer de celui qui pisse plus loin. J'ai montré une vidéo d'un marocain qui a vécu et travaillé en Algérie et c'est tout. Ce que tu penses toi, je m'en tape comme de l'an 40.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

oui je suis d'accord avec toi, un Marocain qui vit et travaille en Algerie fait 3 fois ce que fait un medecin algerien, minimum.

C'est ce que je t'explique, c'est une exception, ce n'est pas la regle, la regle c'est ce que touche l'algerien lambda, c'est a dire, moins que le medecin algerien et beaucoup moins que l'artisan Marocain...

Le travailleur marocain, avec l'argent qu'il fait en raison de l'artisanat ancestral Marocain très prisé en Algerie, parce qu'il n'y existerait pas s'il n'y avait pas ces artisants, lui, il est bien en haut de l'echelon social algerien et il vivra bien en Algerie...
                        Dernière modification par ayoub7, 19 juin 2023, 20h29.

Commentaire

Lisez-moi ce clown fier de son cirque burlesque. Regarde ce que fait ton compatriote. Un travail que les algériens refusent de faire dans leur majorité. A la grande joie bien sûr de ces immigrés marocains. A ce rythme, vous allez nous dire que si les arabes font le ménage en Europe, c'est parce que les européens ne savent pas nettoyer. Bande de rigolos !

Commentaire

Sérieusement la classe moyenne marocaine est de combien en taux, 40 , 70 % de la population marocaine ?.
                            une chose est sur elle est moins importante que la classe moyenne algerienne.

Pour les chiffres avancés faut ajouter wahed les 25 a 30 pour cent.

Question aux marocains d'ici , vous êtes le meilleur pays ! Pourtant on comprend pas , malgré vos salaires gonflés, vous êtes 1 en immigration dans la region mina , premier en production du hachich , premier en prostitution et mendicité étatique comme populaire !!?
                            Elhak , mafhemnakemche , el kheir kamel li andkem w takhadmou khdayem madarouhemch eljianine

Commentaire

Lisez-moi ce clown fier de son cirque burlesque. Regarde ce que fait ton compatriote. Un travail que les algériens refusent de faire dans leur majorité.
                              Wallah vous me ferez toujours rire en venant nous expliquer pourquoi l'algerien est dans la situation ou il est, sans qu'on n'ait a le faire nous meme...

Commentaire

Chargement...
                              X