Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Au moins 40 enfants de personnalités bénéficient de bourses à l’étranger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    juste un truc , la bourse que j'ai eu est juste pour faire un an d'étude à l'étranger, mais pendant la prépa je n'ai rien eu , j'ai du travailler comme tous les pauvres étudiants algériens !!

    Pour ne pas changer le but de la discussion et si tu veux plus de détails je suis joignable en message privée

    Commentaire


    • #17
      oui je suis conscient de ça! Moi après je me dirais que je ne dois rien a lalgérie ( pas le pays en lui meme! mais a ceux qui le dirigent)
      alors que ceux la doivent tout a ces pistons!
      en tout cas a leur place je naurais pas la conscience trankile!
      mais bon eux ne pensent pas comme nous, ils not pas de conscience sinon ils refuseraient ces bourses!

      Commentaire


      • #18
        kabyleboyPour ne pas changer le but de la discussion et si tu veux plus de détails je suis joignable en message privée
        je ny ai pas acces! je nai pas encore 50 messages! ça ne saurait tarder

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par salumen
          Moi après je me dirais que je ne dois rien a lalgérie
          Cesse stp de ramener tout au materiel ! t'as pas eu de bourse c'est pas la fin du monde !
          et puis ta 'prepas', tu l'aurais fait a l'USTHB sans aucun probleme, avec le meme niveau ! alors arrete de tout baser sur cette bourse.

          Tu dois rien a ton Pays ??
          Ou est-ce que tu as grandi ?
          ou est-ce que t'as appris ce que tu sais pour faire une prepas en france ?
          Et tes chers parents ?
          Tu es parti il ya qq mois et tu te permets de tout effacer ??????
          Tu dois tout a ton pays !

          Commentaire


          • #20
            Azul l'imprévisible

            ces fameux Fils/filles à papa et leurs véritable QI il n'y a pas de quoi renoncer à sa bonne éducation
            Crois moi, tu es beaucoup mieux qu'eux.. meme s'ils ''reussissent'' En apparence.
            (Faudrait definir "reussite" d'ailleurs)
            Qu'ils soient intelligents, bêtes, qu'ils crèvent....ça m'est égale !!.....ces bourses devraient revenir à qui de droit et puis c tout.
            et si ces personnes là justement (qui devraient avoir les bourses)ne bousculent pas ce système mafieux...rien ne les empêchera de continuer!
            ça me rappelle un proverbe kabyle :
            nnan as i fer3un achu i kirran d rebbi, yennayasen hed ur iyi qurre3!!
            trad :
            Is ont demandé au pharaon : pourquoi tu t prends pour dieu, il leur a repondu : personne ne m'en a empêché!!

            alors!!

            Commentaire


            • #21
              Salam Tafsut

              Is ont demandé au pharaon : pourquoi tu t prends pour dieu, il leur a repondu : personne ne m'en a empêché!!
              Tres joli proverbe, plein de sens. Merci, je vais le garder.

              Tu as raison, entierement raison. Mais que peut-on faire ?
              On ne fait que constater ici (Salumen en premier ! il ne bouscule que son clavier). Propose une solution.

              Le fait est qu'il n'y a pas d'Etudiants en Algerie (j'entend par la un ensemble federe et puissant).. c'est la demission totale ! ekhti rassi, comme on dit.

              Commentaire


              • #22
                Cesse stp de ramener tout au materiel ! t'as pas eu de bourse c'est pas la fin du monde !
                c vrai il ne faut pas !!!

                et puis ta 'prepas', tu l'aurais fait a l'USTHB sans aucun probleme, avec le meme niveau
                ça c'est moins vrai car aucune institution algérienne ne permet de donner une formation aussi pointue que celles dispensées dans les prépas françaises.

                comparer bab ezouar et henri 4 , même l'enpei et henri 4 . je peux te dire que c'est de monde différents.

                Commentaire


                • #23
                  maverick!
                  1) je n'ai pas demander de bourse! j'ai meme pas eu lidée de faire une demande ( de toute façon a qui il aurait fallu ladresser)!
                  2) j'ai fait mes études en algérie dans une école privée ( ma mère consacrait la moitier de son salaire pour payer notre scolarité mon frere et moi)
                  3)Mes chers parents ont fait de longues études juste près lindépendance.

                  Il y avait une fille qui me disait la meme chose que ce que tu viens de dire! SOn père était un militaire très haut gradé!
                  Le matériel je m'en fous! je nattends pas a ce qu'on massiste (surtout pas)
                  Mais je suis indigné de tout ce qui se passe dans le dos du peuple!(pas que largent)
                  Le cycle francofone! tu étais au courant qu'il existaiit ou pas? (franchement)

                  Commentaire


                  • #24
                    On ne fait que constater ici (Salumen en premier ! il ne bouscule que son clavier). Propose une solution.
                    moi personnellement c'est mes parents qui nous ont poussé a aller a létranger car eux croyait que les choses allaient changer et qu'ils étaient parmis lélite de la nation et a la fin ça pire!
                    j'avoue j'ai rien fait pour que ça change! mais d'un autre coté j'ai pas voulu jouer avec ma formation! ala limite je fais ma formation en france et je verrai sil ya une possibilité daller travailler en algérie (ça serait lidéal)

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par kabyleboy
                      ça c'est moins vrai car aucune institution algérienne ne permet de donner une formation aussi pointue que celles dispensées dans les prépas françaises.

                      comparer bab ezouar et henri 4 , même l'enpei et henri 4 . je peux te dire que c'est de monde différents.
                      Ah bon hein ??!
                      T'as fait l'USTHB je suppose aussi, puisque t'as l'air de bien connaitre !
                      Relevez votre tete les amis, et supprimer ce complexe d'inferiorite...

                      Le premier cycle a Babez est excellent ! et n'a rien a envier aux facs francaises..
                      Maintenant, si on se fait une fixation sur X, ENS pour un ingeniorat, c'est clair qu'il faut faire une prepa francaise, puisque comme son nom l'indique elle PREPARE aux grandes ecoles francaises !
                      Personnelement , c'est pas ma reference en matiere d'etudes.

                      A force de critiquer l'Algerie et ces institutions, a tout bouts de champs (parceque ca fait 'bien' parfois) on perd certaines facultes de discernement.
                      Dernière modification par MavericK, 07 août 2008, 15h33.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par salumen
                        j'ai fait mes études en algérie dans une école privée ( ma mère consacrait la moitier de son salaire pour payer notre scolarité mon frere et moi)
                        C'est tout a ton honneur et a celui de tes parents d'aimer les etudes et de se sacrifier pour ca. Je respecte beaucoup ca.

                        Mais, franchement, si tu avais fait le cycle normal, comme tout les algeriens, tu ne serais pas moins intelligent.

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est toi qui l'as dit :

                          et puis ta 'prepas', tu l'aurais fait a l'USTHB sans aucun probleme, avec le meme niveau
                          On est bien d'accord qu'on ne fait pas de prépa à usthb et même l'enpei ne prépare pas à ces grandes écoles françaises !! car je connais bien le système algérien , j'ai fait une année à ENPEI.


                          Après c'est vrai que le tronc commun SETI a rien à envier au DEUG, je dirai même qu'il est mieux dans certaine univérsité , comme à TIZI OUZOU.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur en France, Mercredi prochain je m'en vole pour faire un an d'étude aux USA et cela grâce à une bourse que l'état français m'a accordé, alors que je suis algérien à 100%.
                            la france accorde des bourses uniquement aux français
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #29
                              bon si je te comprends bien maverick, lenita et lusthb sont très performantes!(on pourait meme y ajouter polytechnique d'alger) les ingélieurs qui y sortent valent ceux de l'X (peut etre je ne suis pas penché sur ce sujet)
                              par contre lENS ne forme pas des ingéieurs donc on lécrate.
                              maintenant si c'est des excellentes écoles pouvez vous me dire qu'est ce qui a évolué dans le domaine scientifique en algérie ces dernières années?

                              ps: j'ai cité 3 grandes écoles algériennes, il doit y en avoir dautres! mais meme en france il ya en gros 6 ou 7 très grandes écoles!

                              Commentaire


                              • #30
                                noubatCitation:
                                Je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur en France, Mercredi prochain je m'en vole pour faire un an d'étude aux USA et cela grâce à une bourse que l'état français m'a accordé, alors que je suis algérien à 100%.
                                la france accorde des bourses uniquement aux français
                                faut! la france accorde des bourses aux étrangers! sous ceraines conditions, comme avoir minimum 2 ans de vie en france!
                                déja dans ma prépa il y avait un tunisien(qui na pas la double nationalité) qui était boursier! et ce n'est pas le seul!
                                Dernière modification par salumen, 07 août 2008, 15h55.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X