Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika glorifie Khomeyni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    harachi 78 hram 3lik,tu m'as assassiner sans prendre la peine de me poser la question quesque je voulait dire par berriane .
    je sait bien que les ibadite sont l'antithese du chiisme car eux leur doctrine se base sur la 3a9iba et le 3amal,ainsi il nie la necessité que le khalifa soit descendant du prophete.
    j'ai donner l'exemple de berriane car les ibadite la bas ont été les victime des heurt intercommunautére,on as dit que c'etait les malekite ,mais d'autre ont dit que s'etait par des chiite radicaux.
    le chiisme est en expansion au maroc et en algerie,au maroc on a vue la premier journal chiite sortire .
    controler l'expension chiite c barer la voix a toute esclade communautaire en algerie.
    harrachi dlamtini bazaf fhadi

    Commentaire


    • #32
      L'Iran est une dictature. Un pays très riche mais son peuple est très pauvre :22:
      Donc je ne vois pas pourquoi glorifier Khomeyni ou Ahmadenajad

      Commentaire


      • #33
        @Tafsout

        ... mais disons que moi, connaissant tout ce qu'il a accompli pour son pays et n'adhérant pas à ses idées, je me serais juste contenter de ne pas l'insulter et en aucun cas je le glorifirais ...

        Ma foi, je n'ai vu nulle "glorification" dans ce que j'ai lu de la déclaration. Ils'agit d'honorer une mémoire d'un homme qui incarne beacoup de choses pour les gens a qui il rend visite. Ceci dit je reitère que, adhérant ou non a ses idées, je n'ai pas a le "juger" au sein de son propre pays du moment qu'il n'a pas causé de tort au mien.

        ... surtout que khomeyni ne fait pas très bonne réputation auprès des USA, cette puissance mondiale avec laquelle il vaut mieux ne pas se fâcher pour une raison que je trouve bête vu le contexte actuel du monde ...

        Là par contre je ne souscrit pas du tout ! l'Algérie est un pays souverain et n'a pas à exprimer ses sympathies ou a gérer ses relations selon le gré des chancelleries étrangères !

        ... qu'on le veuille ou non, c'est comme ça que ça marche!!! ... voilà ma vision !!! ...

        Ce n'est donc pas la mienne, et je doute qu'elel soit celle de ceux qui descendent cette sortie de Bouteflika parmi les algériens. Leurs motifs sont plus "locaux" (v. post de l'IMPREVISIBLE) et donc plus acceptables a défaut d'y adhrérer.

        L'avis des USA ou de la Lune compte pour du beur dans de telels choses.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #34
          @Lounes

          L'Iran est une dictature. Un pays très riche mais son peuple est très pauvre :22: Donc je ne vois pas pourquoi glorifier Khomeyni ou Ahmadenajad
          Et moi je ne vois absolument pas sur quelle base peut-tu affirmer de telles choses !? Qu'est-ce que qu'une "dictature" dans ta logique ? Et qui a dis que les 70 millions d'iraniens étaient plus pauvres que nos 35 millions d'algériens ?!
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #35
            Après s’être recueilli sur sa tombe : Bouteflika glorifie Khomeyni
            Vous vouliez peut être qu'il l'insulte devant sa tombe et dans son pays Quand on est hôte chez quelqu'un lui doit et sa famille le respect !

            Commentaire


            • #36
              Harachi

              L'Iran est une dictature, car l'iranien n'a pas le droit de manifester librement, ou de critiquer leurs guides spirituels :22:
              Quand au niveau de vie des iraniens, j'en ai vu des documentaires qui montre la grande misère dans ce grand pays :22:

              Commentaire


              • #37
                @L'imprévésible,

                Je crois que tu accordes trop de crédit à cet article.

                L'article du Watan souffre du syndrome journalistique algérien:

                Au lieu de nous rapporter le discours dans son intégralité, que l'on puisse se faire une opinion de nous-mêmes, puis nous proposer une grille de lecture; la journaliste nous impose son interprétation (plutôt longue) en insérant par-ci, par-là de guillemets.
                Donnez un quart d'heure à un journaliste algérien et il trouvera le moyen de faire dire, guillemets à l'appuis, à Mc.Carthy qu'il est communiste dans l'âme.
                Est-ce que quelqu'un dispose d'une copie du discours officiel ?

                Cordialement

                Commentaire


                • #38
                  L'Iran est une dictature, car l'iranien n'a pas le droit de manifester librement, ou de critiquer leurs guides spirituels
                  Ah bon ? L'Iran est un pays démocratique, dans la mesure où les élections sont libres et impartiales.

                  Si tu estimes qu'une dictature, c'est le simple fait de limiter les libertés individuelles et de contrôler la presse, alors tu viens de nous annoncer que les Etats-Unis avec le Patriot Act et le traitement médiatique de la guerre d'Irak sont une super-dictature.

                  La manière dont l'Iran se gère est son problème, c'est un pays Souverain avec un gouvernement Démocratiquement élu. Si les iraniens préfèrent Ahmadinejad à Khatami c'est leurs problèmes, en quoi ça nous regarde ? Et quoi cela doit-il entrer en considération dans nos rapports avec eux (La France n'est pas allié de la Tunisie ou du Maroc ?)

                  L'orientalisme dont tu fais preuve par rapport à l'Iran et qui consiste à dire: "l'occident est supérieur à eux culturellement" donc il faut leur imposer "les institutions à l'occidentales" est le même argumentaire qui a justifié la colonisation de ton pays.

                  Cordialement
                  Dernière modification par absent, 13 août 2008, 15h56.

                  Commentaire


                  • #39
                    Wech djab echouk lel yassmin!?

                    Ech edani nassebo we ach edani nehassebou!
                    Réfléchis....
                    Il faut que tu réfléchisses
                    Mes pensées sont loins
                    !
                    [ Yacia Nabila ]

                    Commentaire


                    • #40
                      Ulysse

                      USA est la plus grande dictature au monde. Leur médias sont totalement contrôlés par les grands lobby américains et de ce fait, le peuple américain reste ignorant de ce qui se passe chez lui et à l'extérieur :22:
                      Concernant l'Iran, plusieurs partis iraniens ont été interdits de se présenter aux élections par qui d'après toi ? eh bien par les guides spirituels :22:

                      Commentaire


                      • #41
                        USA est la plus grande dictature au monde. Leur médias sont totalement contrôlés par les grands lobby américains et de ce fait, le peuple américain reste ignorant de ce qui se passe chez lui et à l'extérieur
                        Donc selon toi, on doit couper les liens diplomatiques avec eux ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de la Politique, où les discours et la rhétorique en général joue un rôle majeur. Un rôle souvent plus important que les actes.

                          A l'heure où nous sommes c'est la vision réaliste qui domine les Relations Internationales. Cette école dite Classique tient ses fondements de Hobbes qui voit en l'homme un loup pour son vis-à-vis, ou encore de Machiavel qui sacralise le but aux dépends des moyens. D'autres penseurs contemporains nourissent cette vision; les plus connus et influants surtout seraient F.Fukuyama, et S.Huntington.

                          Il n y a pas de Politique clean...La politique (excusez-moi) c'est Sale, du moins telle qu'elle est conçue aujourd'hui...Et puis comme l'imprévisible à l'habitude de dire : "à la guerre comme à la guerre!".
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #43
                            Si demain Fakhamatouhou , par un saut d'humeur comme a son habituel crache sur l'Iran, je vois certains sur ce forum qui feront de meme a la minute qui suit.

                            Commentaire


                            • #44
                              Citation:Jusqu'a preuve du contraire l'iran n'a jamais agressé personne

                              Mais il a bien mis l'algerie a feu et à sang.Alors defends l'indefendable
                              Coucher du soleil à Agadir

                              Commentaire


                              • #45
                                D'autres penseurs contemporains nourissent cette vision; les plus connus et influants surtout seraient Fukuyama, et S.Huntington.
                                Juste une question: en quoi Fukuyama et Huntington seraient-ils des théoriciens de la "real politic" ?

                                Cordialement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X