Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belkhadem:Si le president n'est pas convaincu pour un 3e mandat ,nous le convaincrons

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Apres deux mandats calamiteux , il faut etre deconnecté de la réalité algerienne pour avancer une telle énormité.

Et c'est un Marocain qui le dit à un Algérien. Si le ridicule tuait, tu serais déjà mort chicha

Alryab3

....................................

Contrairement à tes 35 messages , je crois avoir passé assez de temps sur FA pour connaitre le bilan calamiteux de l'ere Bouteflika .

Tu as l'historique dans la rubrique "algerie" pour t'informer sur ce que tes compatriotes en pensent.

Evite aussi les conseils de certains vivants loin du pays au Canada et qui jurent de ne jamais y retourner.

Commentaire

Envoyé par Alryib3
      Algérie Actualité de l'époque dis tu?
      A l'époque, Algérie Actualité était un journal très apprécié. Dans tous les coins du pays, les gens se l'arrachaient, pour sa relative liberté de ton et la haute qualité de certains de ses articles.
      Dernière modification par benam, 30 août 2008, 18h23.
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Petit Hors-Sujet, une extrapolation de plus

finalement rien

..../...
        Dernière modification par l'imprevisible, 30 août 2008, 16h20.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

L'interet prime avant tout!

La nomenclatura fait tout pour proteger ses arrieres; En fait ce n'est ni l'interêt du président, ni l'interêt du Peuple Algérien ni encore moins l'interet de l'Algérie qui les interessent mais plutôt preserver, proteger et péréniser leurs fabuleux interêts!

Si les choses étaient normales dans notre pays, Mr BELKHADEM n'aurait jamais pû prétendre à pouvoir remplacer Mr MEHRI a la tête du FLN et encore moins être premier ministre d'un grand pays comme l'Algérie!!!!

Mais de toute façon, il peuvent tout se permettre pour le moment même prendre les fils du Bon Dieu pour des canards sauvages!
          Le Sage

Commentaire

Envoyé par tamerlan
            je ne penbse pas que cela soit une fabulation..beaucoup d'algeriens aiment reelement bouteflika
            et sincerement sincerement meme dans une elections sans fraude et sans manipulations, et sans parti pris de l'administration personne ne battera bouteflika au suffreage universal

si quelqu'un pense le contraire qu'il propose un nom..
            je te pose une autre question? combien d'algériens ou d'européens connaissaient Obama il ya 2 ou 3 ans, trés peu!
            Il nous faut du sang neuf ou une personnalité d'envergure qui peut diriger le pays et lui redonner le gout à la vie. On a 34 millions d'habitants c'est pas rien, et boutef mêm si on "l'aime" il a tiré sa dernière cartouche.

Commentaire

Je n'aurais pas dit mieux Zmigri!
              Oui pour d'autres Obama au Maghreb! Du sang neuf pour nos partis! De l'espace pour les laisser s'exprimer!
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

@zmigri

qui peut etre contre du sang neuf???

mais je vous parle des elections de demain: mars!!

est ce que vous trouvez normal qu'aucun algerien n'a manifesté reelement son intention d'etre candidat!! rien que pour exposer ses idées et sa vision de l'algerie..aucun!!!

je dis simplement que bouteflika est actuellement l'homme politique le plus populaire de l'algerie ...et ce n'est pas du uniquement a son "charme"..mais il est reelement boosté par la qualité de ses "pseudos adversaires et concurrents"....
                et s'il vous plait ne dites pas que c'est a cause de x ou de y : d'autres pays ont connus des situations tres tres difficiles et des regimes beaucoup plus repressifs..et malgres cela il y'avait toujours une opposition reelle capable de drainer les foules et de mobiliser un electorat..voyez le mouvement "kifya"et les "freres musulmans" d'egypte qui sont officielment interdit mais qui sont la parce qu'ils ont un reel electorat..les partis islamistes de la turquie..combien de dissolutions?? mais puisqu'ils existent reelment sur le terrain rien a faire..nous avons connu le colonialisme et il y'avait messali lhaj ferhat abbas et benbadis

nous sommes politiquement amorphe; nous nous contentons de commenter, on n'ecrit pas notre histoire on la subit..on laisse la place aux mediocres (vous vous rendez compte le chikh atallah d'el fhama est un deputé: il est notre representant!!)

bref: rabi youstour
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

Commentaire

s il a le courage de se presenter
                  je votrais pour le moins moins mediocre de la scene

ouyahia sera mon premier choix
                  hamrouche
                  saadi

bon ce que dit tamerlan n est pas tout a fait faux
                  mais ya un mais
                  bouteflika dans la constitution actuelle n a pas le droit de representer
                  et si le changement de constitution est fait uniquement dans le but de se representer
                  c un coup d etat
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

@SOLAS
                    et si c'est le seul a vouloir assez prendre le la destinée du pays???a tort ou a raison en bien ou en mal , si c'est le seul a vouloir jusuq'a braver la constitution pour ça???

ou est notre heros?? ou es celui qui est entrain de combattre reelement pour atteindre cette place pour nous sauver et sauver le pays??? ou es cette homme du terrain que les foules aiment???

ou est cette homme ou cette femme?? tous ils sont si loin du peuple..tous ils sont dans des tours d'ivoire

qui nous aimes assez pour faire ça???

PERSONNE: aucun aigle; que des charognards en attente d'un eventuel cadavres
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Simple et droite

Commentaire

Salam,

Envoyé par tamerlan
                      ..beaucoup d'algeriens aiment reelement bouteflika
                      Effectivement.. Mais personnellement je pense qu'il était et sera toujours un bon Ministre des Affaires Etrangères, sans plus..

Envoyé par tamerlan
                      si quelqu'un pense le contraire qu'il propose un nom..
                      Pourquoi pas Ahmed Benbitour ? Il est bien se monsieur.

Commentaire

@mohamed rheda

benbitour???
                        mais la question n'est pas qui en est capable...il y'en acertainemnt beaucoup les uns plus au moins meilleurs que d'autres, les uns plus au moins devoués et desinterressés que les autres

d'abord qui le veut assez pour le devenir???..juste un constat personne ne s'est presenté ace jour..l'election est pour demain..

et deuxiement au risque de me repeter prenant monsieur benbitour comme exemple comme vous le proposer

dans un vote au suffrage universel, sans fraude, et avec une administration neutre entre bouteflika et benbitour..qui gagne???

certainemnt bouteflika et de loins...

ou est celui qui a la hargne d'un sarkosy pour y parvenir??? ou est celui qui succite l'enthousiasme d'un obama??...

quand un mehri, un hamrouche et un ait ahmed se reunissent pour unes charte pour sauver l'algerie, ni ils font compagne, ni ils sillonent ni ni nin ..ils se contentent de quelques articles dans les journeaux..
                        est ce vraiment serieux???
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Simple et droite

Commentaire

Bonsoir à tous, si j'ai bien compris le sujet parle de belkhadem qui essaye de faire passer le message de ceux qui veulent imposer à boutef une prolongation contraire à la constitution actuelle.Il n'a pas honte, il se prend pour qui pour parler au nom du président. Laissons le président finir son mandat et laissons les prétendants à la magistrature suprême de se présenter eux même s'ils ont l'envergure et le courage d'accepter le choix du peuple. Dans l'état actuel des choses, beaucoup font en sorte que la démocratie n'existe pas pour tenter de nous imposer tel ou tel en le passant pour le sauveur de la pauvre Algérie.

Commentaire

tamerlan
                            t as raison
                            il faut faire son deuil de l algerie
                            mais il m est impossible d accepter cette conclusion eclatante
                            c pour ca que j insinuais le courage
                            et malheureusement chez nous les seuls courageux sont les terro
                            et pas les poules 'mouillees' de harrags

le courage chez c politiques de takher el zamen

c de dire a boutef de respecter la constitution
                            le peuple algerien suivra l homme qui aura le courage de brader cette main mise de la peur
                            et si celui ci c belhadj
                            je suis son homme malgre que nos pensees soient aux antipodes
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Envoyé par tamerlan
                              benbitour???
                              mais la question n'est pas qui en est capable...il y'en acertainemnt beaucoup les uns plus au moins meilleurs que d'autres, les uns plus au moins devoués et desinterressés que les autres
                              Alors j'ai donc mal compris la question.. mais c'est quoi au juste la question ?

Dès le début de son mandat, le Président a réussi à cohaliser avec les principaux partis du pays, mais en même temps, il a fait le vide cidéral autour de lui, et maintenant il est malade.. dans un pays comme le notre, c'est très malsain..

Mais Tamerlan, Nous vivons dans le même pays… et j'ai déjà vu notre population clamer un jour M. Zeroual et le lendemain M. Bouteflika, et le surlendemain qui sait ? Au moment voulu, on nous sortira un M. X, que tout le monde clamera…

Commentaire

Mais Tamerlan, Nous vivons dans le même pays… et j'ai déjà vu notre population clamer un jour M. Zeroual et le lendemain M. Bouteflika, et le surlendemain qui sait ? Au moment voulu, on nous sortira un M. X, que tout le monde clamera…
                                Oui, d'accord...

Vous n'avez pas noté que les Algériens préfèrent ceux qui passent vite comme Boudiaf ?
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X