Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zerhouni: les récents actes terroristes en Algérie profitent à des intérêts étrangers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi personnellement cet argument de main étrangère me dégoute.
    Si nous avons des problèmes c'est que nous sommes les seuls coupables d'une façon ou d'une autre.
    S'il y a belle et bien une main étrangère alors pourquoi ne pas la couper cette main.
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #17
      S'il y a belle et bien une main étrangère alors pourquoi ne pas la couper cette main.
      houmaiz . Bessaha Shourek ..

      Quelles que soient les circonstances …. Un peu de volonté de la part des citoyens et de vigilance des services de sécurité tout corps confondu , cette main étrangère sera coupée …
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #18
        Houmaiz,

        C'est pas pour dé-responsabiliser les Algériens, mais il y a trop de choses qui clochent dans cette histoire d'AQMI. D'ou viennent toutes ces tonnes de TNT? Ca ne peut venir que de l'étranger. Qui les fournit alors? Pourquoi AQMI ne s'en prend qu'à l'Algérie alors que d'autres objectifs sont plus faibles (la Mauritanie par ex), et plus "provoquant" => avec une ambassade d'Israel c'est dur de faire mieux pour se transformer en cible d'AQMI normalement non? Est il normal que ce groupe prete allégeance à un ancien agent de la CIA? Est il normal que ce groupe mobilise monts et merveilles pour tuer des Chinois en Algérie, mais ne touchera pas un cheveux d'un Américain ou Israélien dans le reste du Maghreb.

        On nous dit que la ficelle est trop grosse, pour mieux nous faire avaler la couleuvre. Alors oui les autorités Algériennes et les citoyens sont responsables de corriger la situation: personne d'autre va le faire pour nous. Mais ca ne veut pas dire qu'on doit prendre des vessies pour des lanternes aussi.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #19
          ReOpen911 : L’identification de Mohammed Atta en tant qu’agent de la CIA par la cellule Able Danger est-elle un signe de « complot interne » (inside job) impliquant la cellule des P2OG de Rumsfeld et de William Schneider ?

          Thierry Meyssan : Les États-Unis essayent à la fois de nous convaincre qu’ils ont été surpris par les attentats (ce qui explique qu’ils n’ont pas su les empêcher) et qu’ils savaient tout d’al-Qaïda (ce qui confirme rétrospectivement le complot islamique mondial). Ils ne cessent donc de multiplier les informations contradictoires sur ces sujets.

          Après le 11-Septembre, Washington a essayé de donner de l’épaisseur à al-Qaïda. Jusque-là, il s’agissait uniquement d’une appellation générique pour désigner des mercenaires musulmans. Les hommes de ben Laden avaient servi sous les ordres de la CIA en Afghanistan contre les Soviétiques. On les avait vu par la suite créer la légion arabe en Bosnie-Herzégovine, puis l’émirat de Tchétchénie. Avec l’aide de l’Allemagne, ils avaient été intégrés à l’état-major de l’OTAN durant la guerre du Kossovo. On les a même vu appuyer les Géorgiens contre les Ossètes. Cependant, après le 11-Septembre, on les a désigné comme des ennemis tout en continuant à les utiliser, mais de manière beaucoup plus structurée. Par exemple, ici au Liban, ils ont vainement tenté de faire jouer la solidarité sunnite et de soulever les réfugiés palestiniens contre le Hezbollah, avant d’être écrasés au camp de Nahr-el-Bared par l’armée libanaise, équipée par la Syrie. Ou encore, ces jours-ci, ils essayent de mobiliser les Ouïghours en multipliant les attentats au Xinjiang chinois. Dans tous ces cas, les branches locales d’al-Qaïda se résument à des mercenaires recrutés dans les milieux intégristes sunnites, formés au Pakistan ou en Jordanie et rémunérés par le prince Bandar d’Arabie saoudite pour le compte de la CIA ou du Pentagone. Peu importe que ces mercenaires croient servir les États-Unis ou les combattre. Qu’ils en soient conscients ou que ce soit à leur insu, leur chaîne de commandement remonte à Washington.
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #20
            Moha

            Mais c'est exact, vous ne saviez pas qu'un pakistanais, un japonais, un américains, un anglais, un allemand et un espagnol profite que 100 algériens soit morts, ils sont très content de pouvoir collaborer avec leur ennemis pour profiter ensemble.
            Des espèces d'imbéciles comme celui là, qui ne trouvent que des excuses de contes de fées à raconter à leur peuple ne devrait pas exister et encore moins à la tête du pouvoir.

            Commentaire


            • #21
              La main de l'étranger a toujours été l'épouvantail brandit par le pouvoir totalitaire algérien pour deux raison:
              1. Justifier son incompétence et son incapacité à prévenir de tels actes.
              2. Dédouaner l'algérien de tout acte répréhensible que ce dernier ne saurait commettre.
              Si la main de l'étranger peut fournir des tonnes de TNT, elle ne peut permettre que cette quantité colossale se déplace sur l'axe le plus sécurisé d'Algérie!!!
              Alors lorsqu'un sinistre zerhouni accuse la main de l'étranger, il ne dupera que ceux qui veulent bien être dupés! Et l'Algérie n'est pas prête à panser ces blessures avec des gens comme ça au pouvoir!
              Dernière modification par hben, 03 septembre 2008, 16h11.
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #22
                elle ne peut permettre que cette quantité colossale se déplace sur l'axe le plus sécurisé d'Algérie!!!
                Il y a toujours des traitres, des complices qui veulent être récompensés par leurs maitres...
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #23
                  A ce même zerhouni qui parlait (déjà) de main de l'étranger lors des événements du printemps noir voilà ce que le rapport Issad lui répond:

                  - Si une «main» quelconque peut, aussi rapidement et aussi facilement, soulever une région du pays, loin des côtes, des ports et des aéroports, cela signifierait que l’Algérie est dangereusement vulnérable et que la République n’est pas capable de prévoir, déceler et contenir.
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #24
                    hakimane : Parce qu'ils suivent les consignes... il n'y a rien de religieux là dedans. Ils se font passés pour d'autres.

                    D'ailleurs, une fois en Irak, ils avaient attrapé 2 gars en gandoura et avec un foulard de sorte qu'on ne voit pas leur visage. Ils avaient une voiture pleine d'explosifs. Ils se sont fait arrêtés par une patrouille composée de policier irakiens et militaires anglais... Ces 2 gars étaient des agents anglais !
                    Ils ont éttoufé l'affaire malgré les nombreux témoins sur place...

                    Le monde nous semble en paix naif que nous sommes mais dans l'arrière scène, c'est pas rose !
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #25
                      Vous continuez de parler d'Algérie?

                      Ya waldi, il n'y a pas d'Algérie, il n'y en a jamais eu et il n'y en aura jamais !

                      Le peuple mérite des chiens comme le ministre de "l'intérieur".

                      Ce ne sont pas des parole en l'air, je suis Algérien et fier de l'être mais les Algériens ne feront rien de bon dans leur propre pays.
                      Dernière modification par Popeye, 03 septembre 2008, 18h37.

                      Commentaire


                      • #26
                        Si la main de l'étranger peut fournir des tonnes de TNT, elle ne peut permettre que cette quantité colossale se déplace sur l'axe le plus sécurisé d'Algérie!!!
                        hben
                        -la filiere de la drogue , y est .....?
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #27
                          Il n'est pas dit "la main de l'étranger" dans la déclaration de Zerhouni. il est dit ça "profite" à des étrangers. Comprendre des algériens font en sorte que cela soit possible.

                          Sur l'aspect économique c'est évident. Les barons corrompus de l'import avec les corrupteurs d'ailleurs. Ils contribuent à essayer d'enflammer la situation

                          Sur l'aspect sécuritaire, ca pete de partout autour de l'algérie mais on le ramene toujours à l'algérie. étiquette terroriste oblige. rappelez vous le kidnapping recent de touristes autrichiens kidnappés en Tunisie mais devenu presque une affaire algérienne.

                          Enfin, l'algérie a des principes contrairement à ses voisins, et elle les défend.. Immigration clandestine, bases militaires, pétrole..... on destabilise le plus fort pour qu'il devienne un beni oui-oui avec l'aide des beni oui oui en question.





                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par houari
                            -la filiere de la drogue , y est .....?
                            Cette main de l'étranger doit vraiment nous détester! A chaque fois qu'il y a un problème, c'est l'étranger!.. comme si les algériens étaient des enfants de chœur! Nous en arrivons à la situation suivante: Qui a mis à feu et à sang l'Algérie? Est-ce les Algériens ou est-ce cette fameuse main de l'étranger???

                            Ma conviction est que les Algériens ne devraient s'en prendre qu'a eux même. et le jour où un ministre démissionnera parce que ses services ont failli, ce jour là, croyez moi; l'Algérie aura fait un grand pas en avant!

                            Vous avez le droit de ne pas apprécier cette situation.
                            Mais la nier serait contre-productif car, alors, vous ne pourrez jamais la changer.
                            La reconnaissant et partant de là vous aurez, peut-être, la possibilité de la changer.
                            Ce n'est qu'à partir du moment où ont été connues, acceptées et comprises les lois de l'aérodynamisme que les Hommes ont pu faire voler un objet plus lourd que l'air.
                            Puissiez-vous vous en inspirer lors de vos études et réflexions.
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #29
                              Les algériens débattent mais en dehors de l'essentiel c'est à dire en dehors du cercle du pouvoir qui "décide" de leur avenir.En effet ce cercle est sourd à toutes leurs demandes et indifférent à leur souffrance.Honteux pour des personnes qui sois-disant sont des patriotes représentatifs du peuple.

                              Pour revenir à notre sujet disons que beaucoup ont qque part raison.
                              La gestion du fléau terroriste est une catastrophe aucune stratégie efficace, aucun suivi, aucune lutte intellectuelle contre cette idéologie mortifère, aucun noyautage de la socièté pour prévenir les attentats, aucun effort de reflexion de la part de tous les responsables y compris surtout au ministère, donc aucune volonté politique claire de lutte sans merci fase à des assassins de tous pays venus tuer des algériens etc.0.).
                              D'autre part il ne faut pas nier les complicités étrangères soit directement soit indirectement (utilisant des personnes ou groupes algériens ayant peur pour leurs "interêts").
                              Pour ce drnier cas il appartient aux autorités de les dénoncer et neutraliser.Pourquoi elles ne le font pas ???
                              Question importante.
                              Tous les pays dénoncent l'ingérence étrngère et la nomment sauf en Algérie où on dénonce une main étrangère "invisible" à chaque problème important.
                              Si c'est de la manip c'est minable.Si c'est vrai qu'on nous dise la vérité.

                              Commentaire


                              • #30
                                AH! je comprends, il voulait dire Ben laden par la main étrangere responsable du terrorisme en algérie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X