Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zerhouni: les récents actes terroristes en Algérie profitent à des intérêts étrangers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    jawzia pour sidi ifni toute les association qui ont été la cause du blocus du port sont pro polizario (des affilié a ataque et anahj domocratie estudientin).
    ça y est Ifni c'est le polisario !!! Pourtant ton premier ministre déclarait
    Le Premier Ministre indique que ce qui s’est passé à Sidi Ifni est une expression de revendications de la part de chômeurs en quête d’emplois

    Le Premier Ministre, M. Abbas El Fassi a indiqué dimanche 8 juin 2008, que ce qui s’est passé à Sidi Ifni est “une expression de revendications” liées au chômage.
    Alors que l'incompétent Chakib Benmoussa, ministre de l’intérieur, declarait devant la Chambre des représentants ce 11 juin:

    "L’oeuvre de quelques exaltés montée en épingle par des milieux viscéralement hostiles au Maroc”

    Prenant prétexte sur un tirage au sort organisé par la municipalité de la ville pour le recrutement de huit agents et sur le chômage qui sévit parmi les jeunes de la région, une poignée de nervis notoirement connus pour leur marginalité ont été récemment à l’orogine de graves incidents à Sidi Ifni ; incidents que certains milieux hostiles au Maroc n’ont pas hésité à exploiter de manière très tendancieuse et à présenter sous un faux éclairage à seule fin de ternir l’image de notre pays et de semer le doute sur sa stabilité, la cohésion de ses citoyens et leur attachement inébranlable à leurs valeurs et constantes.
    Tu vois c'est un classique cette histoire de main etrangère.
    Dernière modification par jawzia, 04 septembre 2008, 00h29.

    Commentaire


    • #47
      Mais jawzia, comment expliquer alors toutes les choses qui indique AQMI est à la solde des étrangers alors? Comment expliquer que AQMI se focalise sur l'Algérie seulement, alors qu'elle peut frapper ailleurs ou ils sont bien plus faibles: 'M' dans AQMI c'est bien 'Maghreb' non? Et les tonnes de TNT? Et la nouvelle technologie? Et la bay3a à Benladen: ex-agent de la CIA? Et bien d'autres choses. C'est normal tout ca? Zerhouni aurait du se taire, ou alors tout dire, mais il a pas mentit.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #48
        Zerhouni aurait du se taire, ou alors tout dire, mais il a pas mentit.
        Je ne sais pas s'il a menti mais lorsqu'on a (par le passé) galvaudé cette notion de "main étrangère" à tort et à travers, son evocation aujourd'hui(même à juste titre) devient contre-productive.

        Zerhouni devrait nommer ces forces externes ou se taire.

        Commentaire


        • #49
          tu sait tres bien qu'au maroc ,le premier ministre c juste un fonctionaire qui fait marcher l'administration.
          coté securitaire,c le roi directe avec c service (interieure et les corps constitué).
          alors ne vient pas nous lancer une declaration equilibré de abass el fassi car il sait rien ,et c pas dans ses prerogative.
          tu t'en douter bien ,le maroc n'est pas l'espagne .

          Commentaire


          • #50
            Zerhouni devrait nommer ces forces externes ou se taire.
            Bien dit
            Ou bien il dégage et laisse sa place aux compétents dans ce domaine ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #51
              abass el fassi car il sait rien
              Y a pas que lui ... apparement !

              Commentaire


              • #52
                Le ministre de l’Intérieur lui dénie toute couverture politique
                Le terrorisme expliqué par Zerhouni

                Par :Arab Chih

                En marge de la cérémonie d’ouverture de la session d’automne de l’APN organisée mardi, M. Zerhouni, invité par la presse, a commenté les derniers attentats terroristes, soutenant que les tenants du terrorisme “n’ont aucun projet politique”. Après les avoir qualifiés de “fanatiques” qui sont plus que jamais dans “l’impasse”, il a assuré que les terroristes n’ont “ni une vision politique nationale, ni une vision économique, ou une autre alternative en faveur du citoyen algérien”.

                Quelle mouche a donc piqué M. Zerhouni pour qu’il s’essaie ainsi à occulter ce qui, de notoriété publique, fait courir les terroristes : l’instauration d’un État islamique ? Certes, un des objectifs assignés à la politique de réconciliation est d’en finir avec le terrorisme en le privant de toute couverture politique. Il est loisible de constater que cet objectif est loin d’être atteint quand bien même le nombre de terroristes en activité aurait diminué comme, d’ailleurs, la fréquence des attentats. La mansuétude de l’État, qui consiste à tendre sans cesse la main du pardon, n’a pas amené les tenants du terrorisme à dévier de leur objectif et encore moins à renier leur matrice idéologique : l’islamisme.

                Passons sur le fait que les nouvelles recrues issues des quartiers populaires d’Alger sont incorporées dans des mosquées tenues par des imams ayant des sympathies avec l’organisation de Droukdel. Il est établi que l’essentiel des “cadres” du GSPC sont des vétérans ayant rejoint le maquis au lendemain de l’interdiction du l’ex-FIS, géniteur idéologique du terrorisme islamiste. Sans parler des références citées dans leur littérature qui sont souvent des ulémas favorables au djihad. Au vrai, le lien entre l’idéologie djihadiste et le terrorisme est clair comme l’eau de roche. Pour preuve, en septembre 2006, le GSPC s’affilie à Al-Qaïda, porte-flambeau du djihad international. Il est évident que seule l’affinité idéologique pouvait sceller une telle alliance.

                Il se peut que, par son propos, M. Zerhouni ait voulu signifier que les chances des tenants du terrorisme islamiste de réaliser leur objectif politique se sont grandement amenuisées. Ce qui est indéniable. Une telle affirmation est d’autant plus vraie que les groupes terroristes discrédités auprès d’une population épouvantée par l’horreur de leurs crimes, et dont les rangs ont subi une véritable hémorragie sous les coups des forces de sécurité, n’ont plus la même nuisance que celle du début des années 1990. Ils ne constituent plus une menace sur l’État.

                Sans ambages, Yazid Zerhouni a, par ailleurs, accusé les terroristes d’être à la solde de parties étrangères. “Ces actes (les derniers attentats terroristes, ndlr) commis par des groupes terroristes, profitent à des intérêts étrangers”, a-t-il indiqué avant de préciser qu’“à chaque fois que nous évoquons les modalités à même de mieux défendre nos intérêts, nous enregistrons ce type de réaction”. Bien entendu, M. Zerhouni s’est gardé de nommer lesdites parties étrangères. En tout état de cause, à prendre au mot le ministre de l’Intérieur, c’ est peut-être là une preuve parmi d’autres que les éléments de Droukdel poursuivent bel et bien un objectif politique.

                Arab CHIH

                Commentaire


                • #53
                  La sécurité militaire à un moment faisait la pluie et le beau temps, à l'epoque de Boumediéne, car son domaine se limitait juste à aller arrêter en douceur des opposants.Aujourd'hui, elle traîne devant la horde sauvage qui tue notre peuple et n'a pu s'adapter à ce cimat d'insécurité.Alors messieurs de la sécurité montrez vous comme avant et arrêtez ces terroristes.

                  Commentaire


                  • #54
                    M. Zerhouni: les récents actes terroristes en Algérie profitent à des "intérêts étrangers".

                    Cela prouve qu'il existe en Algérie des personnes qui servent les intérêts étrangers. Ce que je n'arrive pas à comprendre chez nos concitoyens c'est ce fait là de ne pas avoir une vision géostratégique. Ils croient que ces zombies peuvent agir en Algérie depuis maintenant plus de 15 ans sans être protégés par un puissant instigateur. Et pourtant ces concitoyens sont assez éclairés pour deviner ca.
                    Il y a des élections qui arrivent et des intérêts tels qu'ils soulèvent les appétits les plus féroces.
                    On ne peut pas commettre un attentat comme celui de Bouira et s'évaporer dans la nature. Tant qu'on ne désigne pas de doigt le vrai assassin le terrorisme ne s'arretera jamais en Algérie.
                    Dernière modification par handsman, 04 septembre 2008, 14h04.

                    Commentaire


                    • #55
                      Cela prouve qu'il existe en Algérie des personnes qui servent les intérêts étrangères
                      Quand tu sais que certains algériens disposent de nombreux biens qui valent des millions à l'étranger et qui reçoivent toute l'attention de Paris, Washington ou autre, y'a anguille sous roche.

                      Ca se passe de partout comme ça ! Certains états via leurs agences de renseignements ont pour mission de se faire des "amis" étrangers qui vont servir leurs intérêts. On leur fait des cadeaux et/ou du chantage !
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire


                      • #56
                        Quand tu sais que certains algériens disposent de nombreux biens qui valent des millions à l'étranger et qui reçoivent toute l'attention de Paris, Washington ou autre, y'a anguille sous roche.

                        Qu'on cesse alors de parler de Quaida machin et j'en sais quoi. Il y a des intêréts en jeu et il faut l'avouer.
                        A votre avis pourquoi Bouteflika ne s'est pas exprimé? Son silence en dit long.

                        Commentaire


                        • #57
                          Qu'on cesse alors de parler de Quaida machin et j'en sais quoi. Il y a des intêréts en jeu et il faut l'avouer.
                          Bien sûr qu'il y a des intérêts en jeu et bien sûr aussi que la menace terroriste existe... mais je pense qu'elle est en partie instrumentalisée.

                          Quant à Boutef et les autres et leur silence, dur de se prononcer. Ils disposent d'informations que nous n'avons pas.
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire


                          • #58
                            la menace terroriste existe... mais je pense qu'elle est en partie instrumentalisée.

                            Ce à quoi j'ai toujours cru.

                            Ils disposent d'informations que nous n'avons pas.

                            Franchement ça me fait plaisir de lire ça sur ce forum car à un moment je me suis dit que c'est con le point auquel les gens peuvent être dupes.
                            A chaque attentat on sort le disque d'Elqaida comme pour leurrer les gens. Bouteflika ne pouvait pas le faire car il connait l'instigateur mais malheureusement il ne pouvait rien faire.

                            Commentaire


                            • #59
                              Sortez le loup garou

                              Pourquoi boutef ne peut rien dire !!!!!!!!

                              Moi perso je ne crois pas à une main directe de l'étranger car cela équivaudrait à une déclaration de guerre.Même les usa ne peuvent manipuler le terrorisme impunément.
                              Ils peuvent par contre manipuler des groupes de terros par l'intermédiaire de saoudiens (idéologues ou financiers) ou autres khorotos.
                              Cela dit si notre état était organisé et bien géré le pôt aux roses serait déja découvert s'il y en a un.Ce que je ne crois pas.

                              Et d'ailleurs qu'entend-on par "main étrangère" ?

                              1) USA
                              2) France
                              3) Arabie-saoudite
                              1-bis) Maroc
                              2-bis) DAF (un clan) et les maffias corrompues (politiciens véreux, hommes d'affaires douteuses, hauts-fonctionnaires crapuleux etc.).

                              Commentaire


                              • #60
                                Surtout les 2 premiers... ceux qui ont les moyens de leurs ambitions.
                                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X