Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zerhouni: les récents actes terroristes en Algérie profitent à des intérêts étrangers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    en tant que marocain je me demande tjs pk le pouvoir marocain est immobile face au polisario et autres problemes causés par les petrodollars algériens a ce meme pouvoir.
    Je n'ai pas compris ce point...
    Sois plus clair.

    Commentaire


    • #32
      Pas de politique charognarde pour le maroc, le maroc ne finance pas et ne financera ps les islamistes malgre la hostilite du regime algerien, point barre. Je fais confiance au peuple algerien pour se debarasser de cette junte et tout rentrera dans l'ordre tu peux en etre sur.

      Mais je comprends ce que tu veux dire, il est tres facile au maroc de dire qu'il defend les "democrates" et que le FIS est lese dans ses droits et qu'il est opprime et qu'il a gagne des elections democratiquement et il doit etre retabli dans ses droits. Il n'y aura qu'a faire reference au "droit international", ne pas trop faire attention a ce que dit Alger concernant l'hostilite marocaine et a s'attarder sur des principes universels de "democratie et representativite du peuple par les elections" et financer et armer a tour de bras. Crois moi, le regime algerien ne durera pas 5 ans... La France en sait quelque chose du flanc ouest des frontieres quand le Maroc les avait donne comme refuge au FLN... Exactement comme l'Algerie a donne refuge au polisario a Tindouf...
      Dernière modification par ayoub7, 03 septembre 2008, 22h43.

      Commentaire


      • #33
        Pour AYOUB

        ayoub j'ai une question pour toi .... tu bosses ou pas ds ta vie, car j'ai l'impression que tu es connecté a ce forum tte la journée et a tt les moments (en ayant le temps de bien formulé des phrases de 2 metres ) .... Propaganda ou c'est une fausse image que j'ai de toi.

        et pourtant tu dois connaitre mes positions contre le régime DZ, donc tu peux répondre sans provocation.

        Commentaire


        • #34
          Je ne fais aucune provocation, je suis sincere, le Maroc ne fera pas et ne doit pas faire une politique d'hostilite reciproque vis a vis du regime algerien. Il ne faut pas insulter l'avenir tout simplement, mais je comprends que quelqu'un se demande pourquoi le Maroc ne reagit tout simplement par la meme en hebergeant, encourageant, armant et financant un groupe dissident algerien. Il n'y a ni provocation ni insultes dans mon message mon ami, que des hypotheses...

          Et je te rassure, je ne suis pas toute la journee ici, c'est juste que la journee chez moi c'est la nuit autre part, et oui j'ai un boulot aussi

          Commentaire


          • #35
            que le FIS est lese dans ses droits et qu'il est opprime et qu'il a gagne des elections democratiquement et il doit etre retabli dans ses droits
            Ayoub7
            Laissez vos barbus prendre le pouvoir au royaume enchanté ..alors pourquoi les services marocains les traquent , laissez les libres…..

            Il ne faut pas insulter l'avenir tout simplement,
            Ayoub7
            Justement , tu l insulte s , car le royaume enchanté s embrouille pour le moment ; à peur de l avenir …le trône de M6 vacille ….

            Propaganda ou c'est une fausse image que j'ai de toi.
            Plutôt , disciple et adepte MAP ( anti-algerie ) …pour la consommation locale marocaine ....
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #36
              il est tres facile au maroc de dire qu'il defend les "democrates" et que le FIS est lese dans ses droits et qu'il est opprime et qu'il a gagne des elections democratiquement et il doit etre retabli dans ses droits. Il n'y aura qu'a faire reference au "droit international", ne pas trop faire attention a ce que dit Alger concernant l'hostilite marocaine et a s'attarder sur des principes universels de "democratie et representativite du peuple par les elections" et financer et armer a tour de bras. Crois moi, le regime algerien ne durera pas 5 ans...
              Piou piou...
              Comme si le Maroc n'avait pas assez plein les bras avec ses terroristes à lui, ses cellules dormantes et ses partis islamistes et surtout le conflit du Sahara occidental.

              Et à supposer même que le calme le plus plat régnait au royaume enchanté, attiser l'islamisme de l'Algérie, tôt ou tard, il fera des métastases chez lui.

              H2 était assez crétin de parler de laboratoire mais si l'expérience islamiste avait réussi en Algérie, elle ne se serait jamais arrêtée là. Tout le Maghreb aurait goûté.

              Merci L'Algérie donc pour ses grands sacrifices d'avoir jugulé la marée brune qui aurait noyée tout le Maghreb.
              Dernière modification par Bachi, 04 septembre 2008, 00h04.

              Commentaire


              • #37
                il est tres facile au maroc de dire qu'il defend les "democrates" et que le FIS est lese dans ses droits et qu'il est opprime et qu'il a gagne des elections democratiquement et il doit etre retabli dans ses droits. Il n'y aura qu'a faire reference au "droit international", ne pas trop faire attention a ce que dit Alger concernant l'hostilite marocaine et a s'attarder sur des principes universels de "democratie et representativite du peuple par les elections" et financer et armer a tour de bras. Crois moi, le regime algerien ne durera pas 5 ans...
                ça sera vu, perçu, vécu comme un acte de guerre envers l'algérie, là si le roi fait ça (je pense pas qu'il soit assez bête pour aller jusque là !), aucun pays ni personne ne pourra empecher une guerre entre les deux pays ! sûr et certain ! c'est la boite de pandor à ne jamais ouvrir ! ça dépasse et de loin l'affaire du SO !!! croyez-moi mes petits, vaut mieux plus jamais songer à telle idée

                Commentaire


                • #38
                  Piou piou...
                  Comme si le Maroc n'avait pas assez plein les bras avec ses terroristes à lui, ses cellules dormantes et ses partis islamistes et surtout le conflit du Sahara occidental.

                  Et à supposer même que le calme le plus plat régnait au royaume enchanté, attiser l'islamisme de l'Algérie, tôt ou tard, il fera des métastases chez lui.

                  H2 était assez crétin de parler de laboratoire mais si l'expérience islamiste avait réussi en Algérie, elle ne se serait jamais arrêtée là. Tout le Maghreb aurait goûté.

                  Merci L'Algérie donc pour ses grands sacrifices d'avoir juggulé la marée brune qui aurait noyée tout le Maghreb.
                  Miaw Miaw,

                  Le Maroc en a plein les bras mais il est efficace, que ce soit pour les islamistes, les terroristes ou le sahara marocain Je pense qu'il n'y a pas besoin de preuves pour cela.

                  Oh tu sais l'islamisme fait actuellement des metastases, l'important est est-ce que les services marocains peuvent arreter ces metastases ou pas et qui des 2 regimes a un point faible cote securitaire, je crois que la aussi, les resultats sont clairs...

                  H2 a parle de l'experience politique des islamistes algeriens comme laboratoire pour le Maroc et effectivement elle l'a ete quandon voit comment H2 a integre le PJD et les islamistes marocains dans le champ politique national. Pour etre cretin, il aurait fallu qu'il gere la situation tellement mal que 200.000 marocains y perdent la vie. Or de ce cote la aussi, il a ete tout sauf cretin...

                  C'est cela, l'algerie a "jugule"... Quand "creer" devient "juguler"... J'imagine que les algeriens aussi doivent remercier les generaux pour avoir "jugule"...

                  Commentaire


                  • #39
                    ça sera vu, perçu, vécu comme un acte de guerre envers l'algérie, là si le roi fait ça (je pense pas qu'il soit assez bête pour aller jusque là !), aucun pays ni personne ne pourra empecher une guerre entre les deux pays ! sûr et certain ! c'est la boite de pandor à ne jamais ouvrir ! ça dépasse et de loin l'affaire du SO !!! croyez-moi mes petits, vaut mieux plus jamais songer à telle idée
                    pourquoi un acte de guerre? c'est un acte de courage pour defendre le droit international et demander a l'application de resultats des elections, c'est tout. Bof, la "guerre" elle se fait a proxy deja, a polisario interpose, pourquoi le Maroc devrait subir, il a tous les droits d'appliquer une politique de reciprocite. Si Alger n'est pas contente, qu'elle ne fasse plus de meme. Mais bon, comme j'ai dit, il ne faut pas insulter l'avenir et les generations futures, des 2 cotes... L'affaire du sahara est sur la bonne voie, tout le reste en decoulera apres cela. L'hypothese que je fais est pour montrer a certains qu'il n'est pas vraiment difficile de creer des problemes au regime algerien. Il suffit d'avoir un gouvernement voyou et de s'ingerer dans les affaires des autres. Une specialite heureusement qui n'est pas marocaine.

                    croyez-moi mes petits, vaut mieux plus jamais songer à telle idée
                    Ok Mon "grand", en attendant, il faut depasser le maquis avant de penser commencer quoique ce soit, meme avec le togo.

                    Commentaire


                    • #40
                      Le Maroc en a plein les bras mais il est efficace, que ce soit pour les islamistes, les terroristes ou le sahara marocain Je pense qu'il n'y a pas besoin de preuves pour cela.

                      On en revient à la stérile discussion; mon père pisse plus loin que le tien.
                      Le Maroc est plus efficace que l'Algérie et gnagnagna...

                      Que ce soit la guerre de libération algérienne qui en a mis les bras tout plein à la France qui de ce fait vous a affranchi, ou la guerre contre l'hydre islamiste et tous les sacrifices que cela a nécessités à la population algérienne, et du fait même fait rempart à la contagion chez vous, c'est toujours l'Algérie qui vous a sauvé les fesses.
                      Il ne manquait plus que le crétin H2 ajoute la stupidité à la stupidité et faire hara kiri à son royaume enchanté. Je ne sais fichtrement rien de ce que peut faire le fils pour tenter de déstabiliser l'Algérie mais il ne parviendra pas même s'il le voulait. d'une part, ca aura l'effet inverse: même nos terroristes retourneront contre le Maroc. D'autre part, le Maroc n'a ni les moyens, ni le courage. La politique charognarde, disais-je, consiste à ne jamais s'attaquer à un corps debout et fort. L'Algérie malgré tout a toujours été debout.
                      Dernière modification par Bachi, 04 septembre 2008, 00h09.

                      Commentaire


                      • #41
                        Y a pas mieux pour "cacher" son incompétence que d'accuser encore une fois la fameuse "main de l'étranger".
                        Mais même si on est assez bêtes pour croire au "complot de l'étranger", on est en droit de ce poser la question suivante:
                        Comment des mains étrangère peuvent elles se permettre se semer le chaos et la mort, et depuis longtemps, et sans jamais être inquiétée???????
                        Alors voyez mes chers amis que, même là, ce sinistre Zerhouni sera épinglé pour incompétence.
                        Alors, cette main de l'etranger est tout simplement irrecevable, car elle ne justifie pas l'incompétence.
                        Honte à toi Zerhouni, démissionne et excuse toi vite!!!

                        Commentaire


                        • #42
                          ayoub je pense que si le royaume se voulais d'être un état voyou il ne s'en saurai pas privé, il a soutenu les maquis islamistes et a participer à l'armement des groupuscules terroristes, en laissant la frontière en forme de passoire... mais c'est autre chose de se declarer franchement hostile au pays, armer deliberrement les groupes terro et les soutenir politiquement et diplomatiquement ! là on change de dimension et ce sera vecu comme une vrai declaration de guerre !

                          il faut depasser le maquis avant de penser commencer quoique ce soit
                          même les etats-unis d'amerique n'arrivent pas à juguler l'anarchie en irak, même la france perd des hommes en afghanistan, quelques bouzeux armés de klash et un pays en developpement se trouve embarqué dans de gros problemes politiques, ne faut pas jouer avec l'avenir, c'est toi même qui le dit

                          Commentaire


                          • #43
                            Le Maroc en a plein les bras mais il est efficace, que ce soit pour les islamistes, les terroristes ou le sahara marocain Je pense qu'il n'y a pas besoin de preuves pour cela.
                            Il est tellement efficace et policé que la villégiature de Layada au Maroc est intrigante. Il a été arrêté trois mois après son passage de la frontière Ouest.

                            Comment qu'un terroriste notoirement connu et recherché puisse se pavaner au Maroc sans qu'aucun flic ou Moqqadem ne le repère.

                            Les evenements du 9/11 ont changé la donne et jouer avec "les terros" est devenu un jeu dangereux. Très dangereux.

                            Pour ce qui est de la "main etrangère" c'est un classsique exhibé par tous les icompétents ministres de l'intérieur pour justifier tout "impondérable". Benmoussa y a, lui aussi, eu recours récemment (Evenement d'Ifni).

                            Commentaire


                            • #44
                              Bachi: On en revient à la stérile discussion; mon père pisse plus loin que le tien.
                              Le Maroc est plus efficace que l'Algérie et gnagnagna...
                              Effectivement, la prochaine fois , abstiens toi donc, je cite:

                              Bachi: Piou piou...
                              Comme si le Maroc n'avait pas assez plein les bras avec ses terroristes à lui, ses cellules dormantes et ses partis islamistes et surtout le conflit du Sahara occidental.

                              Et à supposer même que le calme le plus plat régnait au royaume enchanté, attiser l'islamisme de l'Algérie, tôt ou tard, il fera des métastases chez lui.

                              H2 était assez crétin de parler de laboratoire mais si l'expérience islamiste avait réussi en Algérie, elle ne se serait jamais arrêtée là. Tout le Maghreb aurait goûté.

                              Merci L'Algérie donc pour ses grands sacrifices d'avoir jugulé la marée brune qui aurait noyée tout le Maghreb.

                              Mais sinon, oui je le repete, le Maroc est bcp plus efficace que l'algerie cote securitaire. C'est la verite et ce n'est un secret pour personne, arborer le contraire est la definition meme d'un gnagnanisme latent -mais chronique-. Je ne vois pas pourquoi il faut s'outrer devant une telle evidence.
                              Dernière modification par ayoub7, 04 septembre 2008, 00h11.

                              Commentaire


                              • #45
                                jawzia pour sidi ifni toute les association qui ont été la cause du blocus du port sont pro polizario (des affilié a ataque et anahj domocratie estudientin).
                                alors pour critiquer un ministre de l'interieure comme banmoussa plein de diplome prestigieux americain et francais .......vas y molo molo,au maroc on place pas n'importe qui dans nos ministére.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X