Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France refuse d’indemniser l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    d'autre part, j'avais lu qu'il y avait eu beaucoup d'argent de versé par la france après 1962.
    c faux c nous qui continuons a verser de l argent en france en continuant a faire nos emplettes chez eux
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #17
      le passé est ce qu'il a été, on ne reviendra pas en arrière et il faut préparez l'avenir.
      Il ne s'agit pas de revenir en arriere, la France a commis des crimes de guerre et des crimes contre l'Humanité en Algérie ; il faut qu'elle reconnaisse ses crimes coloniaux et elle le reconnaitra tôt ou tard.
      Quand la France commémore Maillé ou Ouradour sur Glane, vous trouvez ça normal et quand il s'agit des Algériens qui refusent d'oublier ,car l'oubli est une trahison,vous trouvez que c'est un retour en arrière !!!
      d'autre part, j'avais lu qu'il y avait eu beaucoup d'argent de versé par la france après 1962.
      Faux, archifaux, quand on sort un truc pareil,il faut donner les preuves et sources qui vont avec,sinon,ce n'est qu'un mensonge éhonté; toute tentative de réecriture de l'Histoire dans un sens ou un autre sont vaines car les faits sont tétus:
      Dernière modification par DZone, 05 septembre 2008, 17h01.

      Commentaire


      • #18
        Ouhais !!!! on continue à faires nos courses en france et ont continue à pleurer pour avoir un visa.
        Qui veut un visa ?
        Personne, bien entendu !

        Commentaire


        • #19
          Je rajouterais ceci : il y a une différence de fond : la Libye a pris son indépendance, nous, not yet ! Il y a une trahison gigantesque de l'ame de nos valeureux martyres.

          La France s'est retiré mais a su laisser les siens et une forme beaucoup plus implicite et plus empoisonnée de la colonisation, et le pire, c'est que nos bourreaux sont nos dirigeants.

          Alors, le Sarko, il a TOUT A FAIT raison !
          J'étais là...

          Commentaire


          • #20
            bellevue
            je parle de l etat d algerie et pas de simples gens(je suis mal place)
            vu que cet etat ne veut pas reconnaitre ses torts
            pourquoi continuons nous a faire beneficier leur commerce exterieur
            si ce n est le travail de la cinquieme colonne ou es corrompue
            ce que l algerie achete en france se trouve ailleurs de surcroit de meilleure qualite et moins cher
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #21
              Quelque soit la situation actuelle, et les dirigeants corrompus qu'on a, la France a commis des crimes en Algérie qu'elle doit assumer quoique vous faites pour l'excuser ,les faits sont là sinon OUI Sarkozy a raison de vous traiter de moutons de baignoire, j'avoue qu'il a raison sur ce coup là!!!

              Commentaire


              • #22
                Saha Ftour.com

                les algeriens ne se baisseront pas á ce niveau d'indemnisation honteuse et comique à l'image de la Lybie!

                Mais les Francais doivent payer le dégat au moins écologique commis dans la région de Reggane en un 14 fevrier 1960 quand ils ont fait testé leur bombe atomique dans notre sahara!

                Commentaire


                • #23
                  Moha

                  :22: mais qu'est ce que c'est que ce n'importe quoi, depuis quand on indémnise ses anciennes colonies, nous n'avons pas besoin de leur argent, nous ne sommes pas des mendiants, et si il y avait de vrais dirigeants, on serait même plus riches qu'eux. Je ne pense pas que quelques euros, effaceront le million de morts. Ce n'est pas comme ça que nous devons demander à la france de s'excuser.

                  Commentaire


                  • #24
                    oui justement cette indemnisation
                    vaut 1500 MILLIARDS D EUROS
                    je ne te dis pas
                    les mines qui continuent a tuer
                    honte a boutef qui se reve d etre le de gaulle de l algerie
                    on veut que tu sois le churchill de l algerie et celui qui te remplacera
                    il faut couper le cordon ombilical
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour ma part, je ne veux ni indemnisation, ni excuse, ni pardon, ni repentance, ni sidi zekri, de la France.

                      Mais des nos corrompus, je voudrais qu'ils débarassent très vite le plancher.

                      Commentaire


                      • #26
                        vous avez des réactions de bourgeois, vous dites ça parceque l'algerie 2008 a des dizaines de milliards de dollars en banque, vous vivez en europe et en amerique du nord, d'où ses réac bizarres !

                        en 1990 jusqu'en 1999 les elites pleuraient pour que l'armée arrête le processus electorale et qu'elle se debarasse de la vermine fisiste, en 1990, au temps où l'algérie étaient seule et nageait dans la misère personne, pas même au canada, n'aurai refusé une indemnisation des crimes coloniaux !

                        de toute façon le sang des algeriens morts pour leur pays n'a pas de prix, en tout cas pas 5 billions, somme dont khadafi a vendu l'honneur de son pays !

                        s'il existe encore des rajla en algerie, ils feraient tout pour faire du pays un japon bis, qu'il s'en sort seul et qu'il se baisse devant aucun peuple ni aucune autre nation !

                        Commentaire


                        • #27
                          Moha

                          Tolkien, tu te contre-dis, je n'ai pas compris si tu étais pour l'indémnisation ("vous avez des réactions de bourgeois") ou contre l'indémnisation ("le sang des algériens morts n'a pas de prix {...} a vendu l'honneur de son pays")?

                          Commentaire


                          • #28
                            il faut couper le cordon ombilical
                            -bien dit SOLAS ! couper net et décapiter hizb França ,..... réhabiliter l histoire de la guerre d Algerie et que la France abroge la loi honteuse du 23 fevrier 2005 ( les bien faits de la colonisation ..)

                            Mais des nos corrompus, je voudrais qu'ils débarassent très vite le plancher.
                            Et si l histoire se répète en imposant un Chadli/bis , quel est la solution ..?
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #29
                              compensation..

                              Aucune somme au monde ne pourrait compensé le passé..
                              il faut en être conscient..

                              et quant bien même une "indemnisation" ( basé sur je ne sais quel bareme..) viendrais..( pour moi impossible si on regarde la position de la France ..Et la Position de l'Algerie..) mais faisont un peu de science fiction...

                              Où irait l'argent...? je vous laisse répondre..

                              Commentaire


                              • #30
                                ou irait l argent
                                en suisse pardi
                                qui garantirait tout les investissements de l algerie
                                et le jour seulement le jour ou le president sera democratiquement elu
                                (islamiste exclus celui la gagnera dans ce cas la democratie est inapplicable)


                                ca n enleve en rien
                                que des indemnisations sont tout a fait recevables envers la france
                                -les contaminations radio actives d une partie de notre territoire
                                -les handicapes post guerre du aux mines assassines
                                -les dettes francaises non remboursees envers l etat algerien

                                et le bourricot quand a vole a ma grand mere
                                Dernière modification par nacer-eddine06, 06 septembre 2008, 02h00.
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X