Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France refuse d’indemniser l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Cette histoire sent la combine entre la Lybie et l'Italie, malgré les apparences, c'est la Lybie qui va payer en fin de compte et Kaddafi va briller un peu plus aux yeux de ses admirateurs.

    Commentaire


    • #32
      continuer a penser qu il est fou
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #33
        Combine..KAdhafi-ENI

        "Nos amis" Italiens on juste mis un peu d'argent sur la table pour avoir une plus grosse part du gateau lybien non encore exploité..

        La Lybie a l'une des plus grosses reserve de gaz ..et durant l'embargo..il 'ny on pratiquement pas touché..
        et vu que "Nos amis" russe sont pas très fiable..alors ..les Italiens dame le pion aux autres...

        mais la situation est d'une hypocrisie tellement grosse qu'ils on osé le faire...avec le clown Lybien c'est facile..ça lui flatte l'ego..et "tous le monde" ( je parle des observateurs aveugles..) pense que c'est de la haute diplomatie...

        a suivre..

        Commentaire


        • #34
          et le bourricot quand a vole a ma grand mere
          sacré SOLAS !

          ça resume tout ,le pillage ; meme les bourricots n ont pas été épargné .
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #35
            @houari et solas..

            D'où l'importance du barem ( mon premier post sur cette affaire..) et l'idiotie d'un remboursement pecunier du dommage de la colonisation..

            car il n'y a pas que le bourricot de ta grand mère...à rembourser..

            Commentaire


            • #36
              c pour ca
              que je suis gentil
              1500 milliards d euros
              bareme minimum

              et le bourricot de ma grand mere n a aucune valeur
              Dernière modification par nacer-eddine06, 06 septembre 2008, 02h26.
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #37
                aniasse
                c est une image choc , reflet et résume la colonisation civilisatrice française ...

                aniasse
                je m en fou s il y a une indémnisation , l essentiel que la France réabilite l histoire de la guerre d Algerie , mes grands parents et membres de familles sont morts pour cette patrie , et la France colonialiste nous nargue et nous insulte en érigeant une loi honteuse du 23 fevrier 2005 ( les biens faits des colons ) , tu as la photo qu a posté M.SOLAS à une grande signification .....
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #38
                  La France est aussi à l'origine d'un génocide terrible à Mdagascar en 1946 où elle a massacré des centaines de milliers d'Afghans.
                  La Belgique n'est pas en reste avec le Congo où exterminer les congolais faisait parti de la normalité. C'était ça l'europe civilisatrice et ça continue en Irak et en Afghanistan
                  J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                  Commentaire


                  • #39
                    Et les milliers d'algériens déportés vers les bagnes de nouvelle calédonie et guyanne


                    Discours de Sarkozy du 7 février 2007, à Toulon. « Le rêve européen a besoin du rêve méditerranéen. Il s’est rétréci quand s’est brisé le rêve qui jeta jadis les chevaliers de toute l’Europe sur les routes de l’Orient, le rêve qui attira vers le sud tant d’empereurs du Saint Empire et tant de rois de France, le rêve qui fut le rêve de Bonaparte en Egypte, de Napoléon III en Algérie, de Lyautey au Maroc. Ce rêve qui ne fut pas tant un rêve de conquête qu’un rêve de civilisation.
                    Cessons de noircir le passé. L’Occident longtemps pécha par arrogance et par ignorance. Beaucoup de crimes et d’injustices furent commis. Mais la plupart de ceux qui partirent vers le Sud n’étaient ni des monstres ni des exploiteurs. Beaucoup mirent leur énergie à construire des routes, des ponts, des écoles, des hôpitaux. Beaucoup s’épuisèrent à cultiver un bout de terre ingrat que nul avant n’eux n’avait cultivé. Beaucoup ne partirent que pour soigner, pour enseigner. On peut désapprouver la colonisation avec les valeurs qui sont les nôtres aujourd’hui. Mais on doit respecter les hommes et les femmes de bonne volonté qui ont pensé de bonne foi œuvrer utilement pour un idéal de civilisation auquel ils croyaient. Il faut respecter ces milliers d’hommes et de femmes qui toute leur vie se sont donné du mal pour gagner par eux-mêmes de quoi élever leurs enfants sans jamais exploiter personne et qui ont tout perdu parce qu’on les a chassés d’une terre où ils avaient acquis par leur travail le droit de vivre en paix, une terre qu’ils aimaient, parmi une population à laquelle les unissait un lien fraternel.
                    Je veux le dire à tous les adeptes de la repentance qui refont l’histoire et qui jugent les hommes d’hier sans se soucier des conditions dans lesquelles ils vivaient, ni de ce qu’ils éprouvaient.
                    Je veux leur dire : de quel droit les jugez-vous ? »
                    Dernière modification par pax, 06 septembre 2008, 05h11.
                    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                    Commentaire


                    • #40
                      @Houari..et PAx..

                      Ne mélangeont pas tous..

                      Ce dont je parle n'a absolument rien a voir avec la responsabilité du colonialisme..ce n'est pas le problème..

                      Ce que je soulève c'est le fait qu'il suffise qu'une ex-puissance coloniale mette quelque millions ou même milliards d'euro sur la table pour que l'ardoise paraisse effacé..c'est ça l'idiotie..

                      Commentaire


                      • #41
                        @Hakimane..

                        ça c'est un autre pb..

                        Commentaire


                        • #42
                          @aniasse, complètement d'accord , une indemnisation ne fait pas oublier le crime . on va considérer ça comme une réparation matérielle mais pas morale.
                          @ hakimane, si, j'ai besoin de savoir pourquoi l'Algérie doit remercier et quelle algérie doit remercier.
                          J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                          Commentaire


                          • #43
                            au lieu de demander à être indemnisée, l'algérie doit remercier la france, ou plutot mamma frança, et ne me demandez pas pourquoi
                            Hakimane ? fait le à la place de tous les pays colonisés par soit disant « ta mamma frança » et la remercier aussi de la loi honteuse du 25 Fevrier 2005 ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #44
                              vous avez colonise l'heritage francais au nord d'afrique, et vous demande d'etre indemniser

                              lah i3tina ojahkom

                              le sahara central que vous occupe vous pompe 200MM$/ans

                              1/4 au suisse 1/4 au stats 1/4 dans l'armement le reste pour le FLN

                              Commentaire


                              • #45
                                vous avez colonise l'heritage francais au nord d'afrique, et vous demande d'etre indemniser

                                lah i3tina ojahkom

                                le sahara central que vous occupe vous pompe 200MM$/ans

                                1/4 au suisse 1/4 au stats 1/4 dans l'armement le reste pour le Club FLN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X