Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France refuse d’indemniser l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    vous avez colonise l'heritage francais au nord d'afrique, et vous demande d'etre indemniser

    lah i3tina ojahkom

    le sahara central que vous occupe vous pompe 200MM$/ans

    1/4 au suisse 1/4 au stats 1/4 dans l'armement le reste pour le Club FLN
    Ouh lalala, on se calme, le racisme c'est pas dans ce topic!!!!!
    "Coloniser l'héritage français au nord afrique"? désolé mais faudra que tu m'éxpliques le sens de cette phrase!!!!!:22:
    Nous, si tu lis bien (en sachant que tu n'es pas analphabète), on est une majorité à dire "on a pas besoin de leur indemnisation", on a un honneur, et on effacera pas le million de morts par quelques euros, donc ne dis surtout pas "vous demandez d'être indemniser".
    Ensuite, l'Algérie est à nous, on occupe donc aucun sahara, et à la différence de certains, on s'entête pas à vouloir prendre tout le sahara d'afrique, et pour les 200 MM$/ans al hamdoullah, rabi yzidelna nchallah, et je te renvois la balle par ce verset "min chari hassidine ida hassad" de sourat al falak.
    Allez, j'ai perdu assez de temps comme ça à te répondre, alors à partir de maintenant SILENCE!!!!!!!

    Commentaire


    • #47
      visa pour tous et on pardonne.

      Commentaire


      • #48
        je suis tres inquiet !

        en vous lisant on constate que "la colonisation" est encore centrale ds la tete de beaucoup ! ce qui fera avancer l'algerie n'est pas l'exploitation de la question coloniale par des dirigeants incompétents.

        aucun pays developpé au monde ne l'est devenu en pleurnichant !


        parlons plutot de l'avenir !

        Commentaire


        • #49
          parlons plutot de l'avenir !
          d abord décoloniser les esprits ..!
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #50
            Question importante: pourquoi la france ne veut pas parler de repentance alors qu'elle a commis des crimes inhumains en Algérie ???
            Question qui hante les nuits de dizaines de millions de personnes.

            A mon avis pour plusieurs raisons !

            1) Le manque d'honnetêté décisionnelle parce qu'elle ne veut jamais revenir sur ses erreurs et fautes.Il n'y a qu'à voir les décisions de justice ou prefectorales.
            2) Le racisme institutionnel.
            3) Le lobbying des associations pieds-noires racistes et xénophobes.
            4) Le lobbying des sionistes qui ne veulent pas d'une autre repentance qui fera de l'ombre à leur shoa.Pour eux pas de crimes coloniaux ou d'esclavage.Le seul crime est leur shoa.Point.C'est leur slogan hypocrite "pas de guerre des mémoires".
            5) Le présent de l'Algérie ne lui permet pas de faire une grosse pression sur l'ancien colonisateur.

            En conclusion l'Algérie doit continuer à enseigner les crimes des colonialistes et surtout à commémorer tous les crimes coloniaux comme les enfummades du dhahra, le 8 mai 45, les fours à chaux, les opérations meurtrières en kabylie, ds les aurès, ds le sud et partout ds le pays.Pour cela il faut que ce gouv de khobziste soit débarqué.
            Dernière modification par warseniss, 07 septembre 2008, 20h59.

            Commentaire


            • #51
              Pourquoi la france ne veut pas de repentance parce qu'elle n'a aucun regret. Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'en France , il y a partout des monuments qui commémorent le génocide arménien et les parlementaires n'arrêtent pas de demander régulièrement à la turquie de reconnaitre le génocide arménien mais en ce qui concerne tous les génocides commis par la France: silence radio.

              Un jour que j'avais fait un saut à Toulon, j'avais découvert une plaque au bord d'une plage en centre ville à la mémoire des "armées françaises qui embarquèrent pour apporter la civilisation à l'Algérie. §Un jour si je retrouves la photo, je la ferai passer.
              Voilà ce qu'on peut trouver en France.
              J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

              Commentaire


              • #52
                bonjour dzone

                Citation:
                d'autre part, j'avais lu qu'il y avait eu beaucoup d'argent de versé par la france après 1962.
                Faux, archifaux, quand on sort un truc pareil,il faut donner les preuves et sources qui vont avec,sinon,ce n'est qu'un mensonge éhonté; toute tentative de réecriture de l'Histoire dans un sens ou un autre sont vaines car les faits sont tétus:
                qui parle de réécrire l'histoire ? pas moi en tout cas. je dis simplement que j'ai lu cette info. beaucoup de chose ont été écrites et sont fausses, ce n'est pas la première fois. c'est pas la peine de t'énerver.

                Quand la France commémore Maillé ou Ouradour sur Glane, vous trouvez ça normal et quand il s'agit des Algériens qui refusent d'oublier ,car l'oubli est une trahison,vous trouvez que c'est un retour en arrière !!!
                désolé mais encore une fois tu interprète mal mes écrits. je le répète, l'histoire est ce qu'elle a été et je n'ai jamais dis qu'il fallait oublier, d'ailleurs c'est impossible, mais il faut aussi penser à l'avenir sans rester omnubiler par le passé. le passé ne s'efface pas, il est là et ne changera pas. çe n'est pas parce que l'on travaille pour l'avenir qu'on oubliera le passé.

                encore une petite chose :
                quand tu dis "Quand la France commémore Maillé ou Ouradour sur Glane, vous trouvez ça normal"
                et qui te dis que je trouves ça normal ou pas ? j'ai écris ça moi ? encore une extrapolation que tu mattribues sans fondement.

                et merci de rester zen, on discute sans s'énerver si possible

                Commentaire


                • #53
                  si un jr la france sera amenner a dedomager une ex-colonie, elle devrait indemniser les algeriens et non pas l'etat algerien qui n'arrive meme pas a faire vivre les citoyens en temps de paix, imaginez en temps de guerre.... Q ferant t'ils ces loozers.

                  Commentaire


                  • #54
                    l'etat algerien qui n'arrive meme pas a faire vivre les citoyens en temps de paix
                    racdavid , oui nous sommes dans la misere ...oui mon ami qui se prélasse à Marbella et voit avec le télescope ses concitoyens dans la misere dans son pays ......moi de mon coté je constates que c est es idées des roukhass , pour le plaisair de propager le mensonge !

                    racdavid
                    décolonise ton esprit , tu vois l Algerie trés bien : elle est trés belle et rebelle ....!
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #55
                      on ne mord pas la main qui ...

                      eh oui! comme on dit si bien: on ne mord pas la main qui vous donne à manger.
                      à tître de rappel, le quotidien espagnol a fait paraître un article à la suite de l'assassinat de Mohamed Boudiaf, en Juin 1992, dans lequel il était fait mention que "plus de 5000 cadres supérieurs de l'Etat Algérien" avaient à l'époque au moins la double nationalité (*).
                      et comme le statut de cadre supérieur de la Nation s'applique à des postes politiques, décisionnels, stratégiques, allez savoir à qui nous avons rééllement affaire.

                      - a) comment attendre de ces "pseudos" qu'ils élèvent la voix contre "fafa", leur mère patrie et qu'ils exigent d'elle repentance?
                      - b) combien sont-ils aujourd'hui à servir, chacun dans ses fonctions, les intérêts d'autres puissances qui, en contrepartie accordent bourse et pourquoi pas une carte de séjour à leur progéniture?

                      sans vouloir polémiquer et sans faire de vagues, et si on avait encore un brin de nationalisme, on devrait tout simplement les retirer du circuit

                      ce qui dérange, c'est ce "houb el watan" qui nous est servi par ces députés, ces sénateurs, ces nervis de l'état, qui entonnent "Quassamen" plus fort que les autres avec la main sur le coeur.....

                      C'est celà qui génère, entre autres causes profondes du mal-être ambiant, les harragas et autres kamikazes,

                      (*) chacun est libre de choisir la nationalité qui lui sied et ça ne me regarde pas!

                      Commentaire


                      • #56
                        les pions de "faffa"

                        en fait hakimane, la majorité des 5000 soi-disant hauts fonctionnares de l'Etat Algérien sont en même temps des pions de "faffa", leur mère patrie.



                        ps: rien à voir avec nos voisins marocains

                        Commentaire


                        • #57
                          il n y a pas que ces cadres qui ont la double nationalité, la majorité des dirigeants algériens ont la double nationalité, surtout la maroco-algérienne.
                          oh oh le marokki

                          tu peux me citer cette majorité

                          Commentaire


                          • #58
                            ps: rien à voir avec nos voisins marocains


                            you're just funny...you know ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X