Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika touche 48 millions de centimes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le problème des autres Algerien, Geass!

    Le probleme n'est pas celui du chef d'Eta, Gess; C'est celui des autres Algeriens!
    Le Sage

    Commentaire


    • #47
      SI tu lui enlèves son salaire, les Algériens vont devenir plus riches?
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #48
        4800 euros c'est presque le PIB/habiatant



        peut etre que chef d'etat n'a pas de poid dans cette etat riche

        si ce n était pas le cas la question du sahara sera regle avec 1 seul bakchich envoye par western union
        Dernière modification par zakaria89, 17 septembre 2008, 15h11.

        Commentaire


        • #49
          Zakaria:
          Bouteflika touche 48 millions de centimes
          Belkhadem touche 22 millions et ses ministres 12.5
          toujours Zakaria apres 5 pages et 48 messages:

          peut etre que chef d'etat n'a pas de poid dans cette etat riche
          si ce n était pas le cas la question du sahara sera regle avec 1 seul bakchich envoye par western union
          t'aurais pu faire plus court et sortir ton ineptie dans un seul message.

          Chhal fik s'da3 asahbi.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #50
            Le délire du sayème

            40 million a l'age de 18/24 ans ça vaut le coup. je me demande qu'apres 40 ans a quoi servira une gouffa d'argent? Les envies chuttes les désires aussi et l'argent en exces deviendra un véritable calvaire il attirent que les suceurs du sang. si le bonhomme donne il est bien et s'il refuse il deviendra menacé et traité par tous noms et en plus leurs femmes qui font des calculs machiavélique car elles sont a plat psychologiquement et bien tourmentée par d'autres femmes qui savent comment l'inquiété. Et la voila malade et tourmenté on dira flana sahratak et le calvaire de la recherche des mourakiyinne commence. Et chaque mouraki demandera sa propre formule il te faut loubane el Yemen et la queux de léopards rouge. Et el miskine se demande ou trouver cela? En afrique disent les uns non c'est en asie disent les autres. Et puis d'accord les objets sont reunis et apparemment le maouraki a réussi son traitement et la femme est un calme et se sent légèrement mieux et puis tout a coup les tourmente se renouvellent, il parait que la présidence n'est plus satisfaite du gouvernement. Et on conseille alors a la femme d'aller courir chez el mouraki pour maintenir son marie au gouvernement l'homme est tourmenté et attend qui va partir qui va rester. Il faut courir ordonna la femme il parait que le mouraki de sid kardaoui fixera des clous sur le ministère tant que le clou restera sur le mur le ministre restera en son poste. Enfin il le trouve et en voulant entrer il croisera un autre ministre qui vient juste de sortir. Ils se saluent et leurs regards disent que chacun doit garder le croisement pour lui. Il entre et il sortira avec un gros clou mais pour le fixer au bureau du ministère c'est très difficile. Le ministre fait demande de vouloir fixer un nouveau portrait du président et le service général vient avec les perceuses. Le trou est enfin prêt et le service général fixe alors le nouveau model de portrait. En leur sortie le portrait est enlevé et le clou est fixé.
            Le changement a lieu et le ministre est heureux comme crésus, le président l'avait épargné et mieux le ministre est promu ambassadeurs payés en devise forte. Mais la femme voit maintenant gros et grand après ne vouloir qu'espérer rester a son poste de 3000 euros le salaire d'un frigorifiste dépanneur au canada, la voila qu'elle veut plus elle ne voudra plus un poste en moyen orient il parait que les femmes ne sortent ne conduisent pas. Elle veut madame Paris ou New York. Maintenant il faut un mouraki carabiné du genre high tech pour pouvoir lui faire décoller d'alger et l'atterrie a New york ou Paris Stockholm c'est encore mieux suggéra t'elle. Il vient le soir en courant et tout en bonheur Tourkya Tourkya ça je l'ai trouvé annonça t'il en soufflant. L'adresse du high tech est dans ma poche je vais le voir demain. Elle lui suggère la tenue a la marrakchie une abaya blanche avec une calotte et des boulgha vraie cuire jaune ocre. Le bonhomme est devenue un véritable marakchie il ne lui reste que le 3oud ou le violent pour devenir un chef d'orchestre. Il se parfume et la femme lui submerge de louange et de compliment. Tu es magnifique fit elle.
            Le rendez vous est pris et notre ministre est en présence du high tec qui lui demande l'objet de sa venue. Un poste sidi un poste a Paris; New York
            Ou Stockholm…. non non arrêtes pas Stockholm il fait froid las bas. Londre oui Londre non arrêtes, à Londre on parle anglais et moi parle que arabe algérien. Prends alors le Caire lui suggère le hiht tech. Non non… sidi proteste alors le futur ambassadeur, je veux,.... je ne sais pas excuser moi Sidi, je suis excité et confus. Je n'arrive plus à me décider, je vous laisse sidi le choix entre vos mains.
            Le high tech ne sait plus ce qu'il doit suggérer et lui demande enfin, de revenir et lui envoyer sa femme. Car remarqua t'il, les femmes savent ce qu'elle désirent. Le future ministre contant, accepte l’avis et revient en courant vers sa femme.
            Tourkya Tourkya prépares toi, va chez le high tec. Il a te parler et taches de nous trouver une bonne destination ordonna t'il en élevant la voie et entourant les moustaches.
            La suite demain ou après demain ou je laisse le soins a d'autre forumiste de continuer dans le récit imaginaire de ce mois de ramadhan. La question que va faire le high tech ?

            .

            Commentaire


            • #51
              Moha

              Hahahahaha, fallait la sortir celle là. 48 millions de dollars peut être, mais 48 millions de centimes, surement pas.

              Commentaire


              • #52
                Ce n'est pas une manière équitable de répartir la richesse nationale

                Mon cher Geass, le problème n'est pas aussi simpliste ou aussi simple que tu veux le faire croire!!
                Pendant que la misère gagne chaque jour un peu plus la société Algérienne, nos responsables se beurent un peu plus; La dernière trouvaille c'est le salaire des députés qui passe du simple au triple.
                Il doit y avoir une logique dans l'echelle des salaire et non pas l'anarchie des valeurs.

                Pendant que le Président décide de ce faire payer a plus de 450.OOO DA ( 4500€virons) et les députés à plus de 35.000 DA (3.500€, le SMIG (SNMG) ne dépasse pas les 12.OOO DA (120 €) et une retraite moyenne d'un cadre est de 25.000 DA (250 €virons) pendant que le Kg de viande d'agneau coute plus de 600 DA et celui du Poulet 250 DA; Un pneu arriere de tracteur est passé de 45.000 DA à 75.000 DA pendant que les huiles de vidange et les assurances auto, par exemple, ont augmenté de 25%.

                Soyons logique et sérieux, l'algérie appartient a tous les algériens et ses richesses doivent être partagées ou réparties d'une manière logique et équitable tout simplement!!!!!!!!!!!!!!!
                Le Sage

                Commentaire


                • #53
                  Et c'est quoi ce niveau logique? Tu veux payer le président le SMIG?

                  ∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

                  Commentaire


                  • #54
                    Ben je ne vois pas pourquoi si tu le payais au Smig, ton président cesserait de te voler. Au contraire, il te volera encore plus.
                    Alors bon. Logique, logique c'est vite dit.
                    Si un président a pas de quoi acheter un cadeau à un chef d'état étranger alors qu'il est invité. C'est vite calculer qu'il va taper dans la caisse.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X