Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ANP ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • magnoliadz
    Mais d'ou vous viennent ces informations ?
    Les serpents? Les serviteurs ?
    Ils sont partout.

    Commentaire


    • quelques pages avant , la 2 ou 3 ce site est donné http://www.membres.lycos.fr/algaf/ ... voilà magnolia

      Commentaire


      • Hello World !!!

        Bonjour à Tous !
        Je suis nouveau sur le forum, et tout aussi surpris que magnoliadz
        Citation:
        "Mais d'ou vous viennent ces informations ?" je dirais même inpressionné par cette culture spécifique à l'aviation, moi qui suis très passionné par tout ce qui touche aux avions mais parfaitement novice en la matière
        Mais j'aimerais juste apporter un p'tit + au débat concernant l'anp.
        "on " (je m'invite déjà) n'a pas parlé du rôle du service national ds la modérnisation de notre armée ?! Moi je suis de ceux qui pense qu'au lieu de 18 mois (dé)passées service militaire, on devrait opter pour une formule qui intègre ,au moins en partie, un service civil ! au lieu que certains diplômés aillent passer un DEA en france pour obtenir leur carte jeune, et bien passer une année à travailler pour le pays, même si on est pas payé comme il se doit, avant nous ils ont payé de leur vie pour que vive l'Algérie !

        Ps : g était particulièrement touché par les écrits (notamment sur son site) de Zakaria qui m'inspire bcp de respect ! L'artiste !

        Commentaire


        • Il est clair que notre armée nationale était gérée de façon un peu trop simpliste jusqu'à présent.Malgré la qualité de certains hommes ,elle souffre de la comparaison avec certaines armées européennes.Pourquoi ????....
          Certaines raisons sont acceptables ,d'autres non....
          L'encadrement doit être changé (ce qui est fait actuellement ...) en introduisant des cadres dirigeants jeunes ,patriotes et instruits.
          La modernisation est la meilleure garantie pour avoir une armée efficace et dissuasive.Les stratèges doivent baser sa force ds l'aviation vu l'immensité de notre territoire national.On voit par exemple que l'aviation joue un rôle primordial ds les guerres modernes.L'éxemple le plus frappant est israel ou les USA.Le materiel est important mais la formation des pilotes est la base du succés...
          A mon avis ,l'aviation doit être privilégiée et la marine viendra aprés vu qu'on a aussi 1200 km de cotes.
          L'armée doit être aussi un lieu de recherches ds les spécialités de l'espace ,de l'information ,des telecommunications.On a bien internet grâce à la recherche de l'armée américaine non...Alors pourquoi pas...

          Commentaire


          • L ANP a été gérée de manière simpliste !!!??????????????
            je ne crois pas qu un autre armée au Monde, avec les mêmes moyens ,dans le même contexte , aurait pu permettre de sortir la tête de l eau au Pays .
            Autre chose.
            Quand tu dis, il faut avantager ceci ou cela.
            Sache que l écrasante majorité des contrats conclus récemmement ou en discussion,sont le fait de généraux que les médias anti algériens vous ont présenté colmme simplistes, si ce n est aps accompagnés parfois d anathemes plus insultants encore.
            Enfin,pour finir, ces vieux croûtons comme tu semble le dire, en activité ou non, avec l aide de jeunes , ont pu empecher qu un chef d état ne jette l argent du contribuable par les fenetres en faisant acheter à l ANP du matériel qui ne coresspond pas à sa stratégie de défense.
            Tout ca pour quelques photos sur le Perron de l Elysée .

            Commentaire


            • >>>Sache que l écrasante majorité des contrats conclus récemmement ou en discussion,sont le fait de généraux

              Non je ne pense pas, il s'agit de cadres très compétents de l'ANP aucun n'a le grade de général...de la même pointure que ceux qui ont imaginé, développé et conçu un système d'artillerie intégré dans le champs de bataille sur la base d'un matériel soviétique totalement dépassé...cela s'appelle des anciens élèves de l'ENITA...

              Commentaire


              • Quel système d'artillerie intégré ? J'aimerai en savoir plus CITOYEN !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • @laigle.
                  "Sache que l'écrasante majorité des contrats conclus récemment ou en discussion sont le fait de généraux".

                  Pour une fois,je suis disposé à te croire.On voit mal nos généraux ventripotents qui quoiqu'on en dise ont un don inné pour flairer les "affaires" laisser à Bouteflika le juteux domaines des contrats d'armement alors qu'il est de notoriété publique que dans ce type de contrats les commissions peuvent atteindre des sommes astronomiques.D'autant plus qu'étant donné que le secteur de la défense étant totalement soustrait aux institutions civils,de tels contrats ont peu de chance d'attérir sur les bureaux de la cour des comptes.

                  Commentaire


                  • C est vraiment du grand n importe quoi ce que tu racontes.
                    notoriété publiqe?
                    Laquelle?
                    Celle de comptoir de café.
                    Si tu regardai d un peu plus près les contrats signés et leur somme , tu verrai que ces contrats ont été forcément excellemment bien négocié pour qu ils coutent ces prix là .
                    Au cas où tu ne l aurai pas remarqué, le matériel que l Algérie a acquis pour un buget aussi petit est vraiment incroyable.
                    Tu crois que la négociations e fait n importe comment.
                    réfélchis un peu au lieu d aller dans le sens de l homme de l arue qui cherche chez les militaires,les bocus émissaires de ces malheurs , bien aidé par une certaine presse occidentale qui cible notre Armée , garante de la Souveraineté Nationale .
                    regarde un peu les contrats et tu verra que les négociateurs auraient difficilement pu faire mieux .

                    Commentaire


                    • Citation de laigle :

                      "réfélchis un peu au lieu d aller dans le sens de l homme de l arue qui cherche chez les militaires,les bocus émissaires de ces malheurs , bien aidé par une certaine presse occidentale qui cible notre Armée , garante de la Souveraineté Nationale "


                      Tu parles de quel homme de la rue monsieur laigle.Celui qui paye ses impôts et doit fermer sa gueule sur la corruption et la médiocrité ou peut être sur l'homme qui habite la rue faute de mieux...T'as l'air de mépriser l'homme de la rue ,incapable de réfléchir et de décider contrairement à certaines lumières...Décidément on aura tout vu...
                      Notre armée a toujours été respecté par tous les algériens et nous avons tous des membres de nos familles ds cette vénérable institution y compris comme officiers supérieurs...
                      Je vous rappelle que l'armée est un service public au service de l'algérie.Elle vit grâce à l'argent du peuple c'est à dire des impôts et des biens de l'homme de la rue ...!!!!.Ce n'est pas une entreprise privée...L'homme de la rue a un droit de regard sur les dépenses...
                      Quant à la presse occidentale ,elle dit ce qu'elle veut.Personne ne peut lui interdire quoi que ce soit.Maintenant personne n'est obligé de la croire.Nous savons tous que les mensonges,manipulations et déformations sont monnaie courante ds la presse....

                      Commentaire


                      • >>>Si tu regardai d un peu plus près les contrats signés et leur somme

                        Les contrats ne sont même pas controlés par le parlement, alors "l'homme de la rue" lui il peut toujours siroter son café à 10 DA sans même controler l'origine, la traçabilité et le conditionnement de ce même café importé par des nantis du système...

                        Juste une petite correction : la souveraineté nationale ne se limite pas aux seules frontières terrestres, espace aérien, eaux territoriales, c'est aussi le drapeau, l'économie nationale, l'éducation, la justice, la politique étrangère, sontrach, le tourisme, la douane, la monnaie, les médias, le droit de vivre et de travailler décément, pouvoir devenir un élu sans la bénédiction d'un groupe ou d'un lobby etc..

                        Enfin cette garantie doit être l'affaire de tous pas seulement de l'ANP ou du seul Bouteflika...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X