Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Organisation d'un mariage?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Momo, y aura 2 mariages? & 2 fêtes alors? Comme est-ce possible que ça ne dépasse pas 6000€?
    ben écoutes d'apres nos calculs on y arrive pas et pourtant on fait comme toi!je pense que la region ne fait pas les memes prix ca joue !

mon fils a mis 3000 euros de coté pour la fete en france et moi j'en suis a 2500 euros pour l'algerie.apres va surement y avoir des trucs a rajouter au dernier moment...........imprevus!
    on fait avec..........

Commentaire

momo

C'est vrai que les tarifs varient d'une région à une autre...mais pourquoi en faire un en Algérie? Ta future belle-fille vient de là-bas?
      Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

@tiare, je t'en prie ^^
        Au fait, l'an dernier j'ai assisté à un mariage...et si je me souviens bien et surtout si l'info est juste...salle + traiteur + dj + nagaffa (les robes étaient à elle+bijoux)...le tout à 2 500 euros.
        La salle était pas mal du tout, mais un peu petite, la nourriture très bonne, presque le même menu que celui de la salle dont tu parles.
        [...]

Commentaire

C'est vrai que les tarifs varient d'une région à une autre...mais pourquoi en faire un en Algérie? Ta future belle-fille vient de là-bas?
          la famille en algerie ne peut pas forcement venir en france..........

pi j'avous que j'avais envie de le faire............pi c'est aussi le 1er petit fils de la famille qui se marit..........alors.pour les grands parents qui sont plus la...........ca nous faisait plaisir!
          on fait avec..........

Commentaire

ahh d'accord, je comprends Momo
            Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

Au fait, l'an dernier j'ai assisté à un mariage...et si je me souviens bien et surtout si l'info est juste...salle + traiteur + dj + nagaffa (les robes étaient à elle+bijoux)...le tout à 2 500 euros.
              vous voyez bien que c'est possible
              et le reste pour un beau voyage de noce et l’affaire est bouclée
              finalement ca me tenterait bien l'aventure
              tchek tchek tchek

Commentaire

On se dit qu'on a pas le choix, c'est le prix à payer de nos jours mais en vérité nous avons le choix. Pourquoi louer un "trône" alors qu'on peut simplement utiliser une table comme table de mariés, ils vont s'assoir comme tout le monde et sinon danser comme tout le monde. Pourquoi louer les services d'un photographe cameraman lorsqu'on peut donner cette tâche à un cousin, frère, il y en a tjrs 3 ou 4 qui sont experts dans ces trucs , ils travailleront à tour de rôle. Pourquoi commander tout le repas chez un traiteur lorsqu'on peut juste ramener un chef cuisinier avec deux serveurs et on achète nous même ce qu'il leur faut pour pas les payer chers. Pourquoi louer les services d'une Negaffa lorsqu'on peut se contenter de porter robe blanche seulement ou plus une robe traditionnelle et c'est tout?
                Dernière modification par mimi, 05 avril 2011, 09h54.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

À moins qu'on a l'argent pour, et dans ce cas faut pas venir se plaindre que c'est cher.
                  @ Mimi...A qui t'adresses-tu exactement? Personne en passe de se marier n'est venu se plaindre des coûts d'un mariage...en ce qui me concerne, je parle d'une amie, pas de moi...je suis loin de vouloir me marier...

Commentaire

@ Mimi...A qui t'adresses-tu exactement? Personne en passe de se marier n'est venu se plaindre des coûts d'un mariage...en ce qui me concerne, je parle d'une amie, pas de moi...je suis loin de vouloir me marier...
                    Je m'y attendais
                    Désolée j'aurais dû le préciser je m'adresse à personne en particulier, surtout pas à toi ou à ton amie. Je voulais juste dire que actuellement on s'impose des choses alors que ce n'est même pas nécessaire et on peut s'en passer et personne n'en mourra, à moins d'avoir l'argent pour ça à ce moment la tant mieux ça fera moins de travail pour celui ou celle qui se marie.

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

mimi

Ahh là, je partage ton avis...

Commentaire

Je trouve certains très durs par ici.

On se marie une seule fois dans la vie, la société est faite ainsi, le mariage coute cher, et je ne crois pas qu'il existe beaucoup d'algériens qui arrivent à dépasser tout ça et faire un mariage en faisant un petit repas avec une dizaine d'amis.

Cela dit, je trouve nécessaire de faire une liste de mariage, et y mettre tout ce que le couple aura besoin pour s'installer : Casseroles, marmite, four, ... et communiquer autours de la liste.

Globalement, ça s'équilibre si on a des personnes sympathiques autours de soi, mais j'ai des doutes sur la fiabilité d'une liste de mariage chez les maghrbins

Bel Baraka, rabi ykamal bel kheir.

@mimi : C'est humain ça, nous ne sommes pas des robots, nous sommes des êtres humains, on achéte un truc bien, et on dit que c'est cher, ça n'a rien d’anormal.

Ce qui est anormal c'est d'essayer de soulever qq contradictions humaines qui font le sel et le poivre de notre vie sur terre, sinon on serait des robots.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

MisterOver,
                          Je ne sais pas ce qui m'arrive, j'ai peut être de la fièvre mais je tiens à te remercier pour ton post.
                          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Allons faut pas se sentir visés par ce que j'ai dis ^^. Il faut faire la différence entre ce qui est nécessaire, et ce qui ne l'est pas c'est tout ce que je voulais dire. Peut être j'ai dis une phrase en plus et c'est celle ou j'ai dis de pas venir se plaindre, je vous l'accorde et d'ailleurs je vais la supprimer. Mais le reste c'est la pure vérité, les mariages sont de plus en plus couteux non pas parce que c'est ainsi c'est nécessaire mais parce-qu'il y a bcp d'ajouts de choses superflues. Après bien sur chacun fait comme il le sent, et selon ses moyens pas besoin de justifier ses choix, la n'est pas le sujet.

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Mais t'inquitte mimi tout le monde(toi inclus :P ) se plains mais le moment venu c'est tout le monde qui te dira que c'est nécessaire même vital
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Mais t'inquitte mimi tout le monde(toi inclus :P ) se plains mais le moment venu c'est tout le monde qui te dira que c'est nécessaire même vital
                                Voila t'as raison, je parlais peut être à moi même avant tout, mais j'ai touché plus de gens que prévu

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Chargement...
                                X