Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trousseau de la marié, par où commencer ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

psk les gens diront " bent eflan jabet camiou chourra"
    Cinq fi 3inine el chitane

Hi miss michelet,

Dur d'aller contre la tradition, car ne pas montrer aux yeux de la société la valeur de la fille à travers ce qu'elle emporte met les parents dans une position de faiblesse et la honte poursuit la famille longtemps après.

coucou ney!
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

Commentaire

ahhh koukou, elle a ramené des fauteuils :22: ya bou gelb, ils doivent avoir de la place dans la maison de chez ses parents

Commentaire

Hello les filles

C'est pareil a l'Ouest, les gens d'endettent pour chohra..

Ma collegue pourtant elle travaille, a fait plus de 20 millions de dette, et a commence a les payer apres son mariage, je me demande si elle a termine ou pas encore, ca fait deja 3 ans..

C'est pour ca nos jeunes n'arrivent plus a se marier.. vraiment pfffffffff

Commentaire

penthé, et j en suis certaine qu'il y a des couples qui divorcent avant meme de finir les dettes, ils n'ont rien dans la tete wallah, et souvent c'esr les parents avec leur '' que dira t-on de nous si on fait pas comme les autres '', le couple démarre deja dans des dettes, wech b'9a ...

en tt cas, les Algerois on a pas tout ça, el choura kayen biensure, mais fi houdoudou el ma39oul, de mon coté la fille, elle prend juste ses affaires personnelles ( tenus de dehors et de maison ), ses choses de salle de bain et de produits de beauté, de la broderie surtout faite a la main ( nappes, draps, deco de chambre a couchée ..etc ), mais la articles lourds et les articles menagers non !
          Dernière modification par absente, 03 décembre 2011, 19h34.

Commentaire

Comme mon mari a fait des travaux et changé quelques meubles avant qu'on se marie, on a choisi les meubles ensemble, mais il a payé seul. Par contre je me suis occupée de tout ce qui est déco, rideaux, linge de maison, vaisselle et petit électroménager, c'est le minimum, mais sans tout ce tralala.

Par contre je vois ma nièce, elle se marie à Mostaganem, elle a déjà une dizaine de couettes et autant de gros couvre-lits, on dirait qu'elle part pour le grand nord. J'ai bien compté 8 valises, mais pleines que de petites culottes et de vêtements. Alors je trouve qu'un salon et des meubles, c'est moins bête.

Commentaire

Ce qui m'exaspère pourquoi ne pas acheter et diposer dans le futur appart du couple , awah il faut se faire chier à le disposer chez sois et nhar el 3orss tu en fais des tonnes tu remplis les camionette et camion ( nn couvert stp , bech enass tchouf) d ailleyrs y a qu a voir comment les gens font attention à bien disposer les trucs pr que ca se voit vue !!
              ay wellah sister

En kabylie , c'est vraiment diffèrent en tout cas , à part les trucs personnelle dont la mariée aura besoin , y' a ni tapis ni fauteuils ; ni matelas ! Et comme la déco des maisons sont différentes je vois pas pour quoi obigé tapis marocain et tout

Commentaire

Oui yazou, je suis sure que ca existe.. d'ailleurs pour cette collegue.. avec tous ce qu'elle a achete elle habitait dans une petite chambre dans la maison de sa belle famille.

Elle a presque laisse la plupart de son trousseau chez sa mere.. en attendant d'avoir sa propre maison..

Hbal wellah

Moi meme mes vetements de jeune fille que j'aimais bcp je les ai ramner avec moi, pourquoi en acheter d'autre si on a deja?

Commentaire

Chaque région a ses traditions, je ne ss pas contre cette traditions du moment qu on reste dans nos moyens .
                  L autre ou je ne ss pas ok est l exhibitionnisme des richesses
                  Mtn comme elle a dit Khwidej , je préfère que l argent soit dépenser dans des meubeles que dans des petites culottes dans lesquelles la meuf ne rentrera plus après la première grossesse.

Commentaire

ma belle fille s'est occupé de tous ce qui est linge de lit,linge de cuisine,de salle de bain............assiettes,casseroles,verres....... ...apres le gros electromenager ben mon fils a tout acheté,mamselle a commandé et lui a fait le cheque!le deco c'est maintenant ,ensemble!
                    on fait avec..........

Commentaire

Bonjour 3likoum
                      Merci beaucoup pour ces pistes

Je suis de ce qu'a fait ta cousine/voisine Koukou !

Non non !! je n'irai pas jusque là moi !! C'est mon argent que je suis entraine de dépenser, je ne compte même pas demander ni à mon père ni à mes frères, je me contenterai de l'essentiel, je ne veux surtout pas me retrouver avec des dettes aprés le mariage, ça serai vraiment :22:

L'essentiel c'est bien ce qu'avait cité yazou (et d'autres), des habits, choura (mais je compte voir avec mon "fiancé" (que c'est bizarre de le prononcer ) au lieu des matelas ta3 souf, je préfère qu'on achète un salon ensemble)

Le logement et l’électroménager c'est bien lui, je verrai aprés si je pourrai contribuer, c'est en fonction de mes capacités.

Heureusement que nos deux familles ne sont pas trop zouakhin, sinon 7asla :22:
                      Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

Commentaire

Bonjour,

faut faire les marchés régulièrement chaque semaine presque,,, sans mettre une liste la ou tu trouves de bonne occasion ne rates pas moi ma liste je la remplie au fur et a mesure après chaque achat,, c'est sur excel avec article, quantité, prix unit et tt surtout le montant tot en rouge lol
                        oui, mais aussi, regardes sur les sites de vente des occasions, tuy trouveras des draps, des serviettes, ... et même des robes de mariées, ben oui, celles qui se sont mariées les revendent, car elles ne peuvent plus les utiliser ces robes, sauf en cas de remariage suite à divorce.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

cc

slt hanan wach ca avance
                          vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

Commentaire

Salut Didou

Oui ! T3awenni ?
                            Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

Commentaire

coucou hannane
                              je vois que tu gères bien ana hada win bdit ( dés qu'il ya des soldes j'achète un truc qui me plait )
                              sinon j'aime bien la tenue sur ton avatar

Commentaire

oui, mais aussi, regardes sur les sites de vente des occasions, tuy trouveras des draps, des serviettes, ... et même des robes de mariées, ben oui, celles qui se sont mariées les revendent, car elles ne peuvent plus les utiliser ces robes, sauf en cas de remariage suite à divorce.

haaa adh, que racontes tu , hadda wach bqali

je préfère acheter le new moaaa

@hanane

(mais je compte voir avec mon "fiancé" (que c'est bizarre de le prononcer ) au lieu des matelas ta3 souf, je préfère qu'on achète un salon ensemble)
                                pour quoi bizarre lol, c'est ce que j'ai fait moi en tt cas

Commentaire

Chargement...
                                X