Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y en a qui font du jogging?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• y en a qui font du jogging?

hello tout le monde,
    envie de me remettre au sport, et en particulier au jogging... y a un parc tout près de chez moi, ça me dirait bien d'aller y courir 2 à 3 fois par semaine.
    Un seul hic : j'ai entendu dire que ça pouvait être mauvais pour le dos car la colonne vertébrale subit des micro-traumatismes et risque de se tasser..

est-ce qu'il y en a qui courent régulièrement parmi vous?
    des avis, des conseils?

merci!

Pas de jogging mais du nordic walking ! C est de la marche intense avec des batons...cela a l air simple mais cela ne l est pas.
    C est moins contraigants pour les genoux et le dos y a pas de chocs ...

Bonne reprise

Commentaire

ah, pourquoi pas mais je me vois pas trop faire ça au milieu de mon parc!
      on risque un peu de me regarder comme une extra-terrestre

cela dit, j'ai effectivement lu que la marche rapide était le sport "le plus proche du sport idéal".

Commentaire

Dommage,

Ici c est tres repandu, y a des groupes qui se retrouvent une á 2 fois par semaine.

Sinon t as le patin, c est genial avec la poussette !

Commentaire

coucou les filles,
          oui je fais du jogging quand je cours apres le bus :22:

en verité je n'aime pas la course ou le jogging , je suis zéro endurance dans la course meme si je suis bonne dans d'autres comme le basket et le volé, je marque beaucoup par contre.. et rapidement
          Dernière modification par absente, 08 janvier 2012, 02h11.

Commentaire

J'adore la marche nordique, en plus c'est l'une des activité les mieux organisés dans le monde.

Chaque département a sa fédération de Rando, en France il y'a plus de 180 000 membre, tu payes ta cotisation, tu regarde le programme, et tu vas à celles que tu veux.

C'est très enrichissant, on rencontre du monde, on apprend des choses, on s’aère l'esprit.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Hello tout le monde

Les dernières études sur le mal de dos remettent en cause ce qui a été souvent dit par le passé. En effet, la position allongée ne favoriserait pas la guérison de sciatique par exemple, mais une activité sportive appropriée permet souvent de réduire voire de faire disparaître le mal de dos.
              Le jogging serait bénéfique pour le dos (avec la natation - sauf la brasse) + faire des abdos.

Commentaire

Bonjour Parisette,

J'en faisais régulièrement, j'ai arrêté il y a quelques mois, j'espère reprendre au printemps, car j'adore ça.

J'ai pourtant des problèmes de dos quelques fois(quand je suis stressée surtout), mon médecin qui est aussi médecin du sport ne m'a pas dit que c'était contre indiqué.

Il faut des chaussures souples légères et confortables, c'est important pour amortir les chocs et le type de piste sur laquelle tu cours aussi.
                Il y a plein de forums consacrés à la course à pied où tu pourrais avoir toutes les informations sur le sujet.

Pour la marche nordique j'ai essayé près de chez moi, il n'y a que des séniors retraités, j'ai eu du mal à trouver ma place en plus ils marchent le dimanche matin très tôt, cela ne me convient pas, mais il parait que c'est très bien.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonjour parisette,

Je fais du jogging au moins une fois par semaine au parc, il faut dire qu'il y'a une piste adaptee a ca, par contre pour les effets sur le dos je n'en sais rien mais une fois un traumato m'avais dis que le sport raffairmissait les muscles du dos et que c'etait benefique.

Et comme ca a ete signale plus haut il faut veiller a choisir des chaussures adaptees au jogging.

Bon courage

Commentaire

Clairement il faut des chaussures de running adaptées !
                    J'ai du arrêté la course à pied il y a un an, en raison d'une aponévrose plantaire (qui se manifeste par une douleur au talon à la marche) provoquée par des chaussures inadaptées à ma foulée. Un vendeur d'une chaîne de magasin de sport bien connue, m'avait suggéré les asics gt 2150, qui sont destinées aux purs pronateurs => conséquence : grosses ampoules dans le creux du pied + douleurs talon.
                    La tendinite semble s'être résorbée, mais je vais reprendre doucement avec cette fois ci une paire de chaussure pour foulée universelle.

Commentaire

Bonjour sentenza, tu comptes choisir quoi comme modele de running shoes?

Commentaire

Salut Diamond

Je pars sur une paire de Nike Air Pegasus. J'aimerais essayer une paire de Mizuno (la wave rider à l'air bien). Les Adidas supernova ont bonne presse également.

Commentaire

Diamond pour ma part j'avais commencé avec des chaussures de marque Nike...et j'ai eu un problème de chevilles qui a duré plusieurs semaines...
                          J'ai fini par acheter la marque magasin Decathlon Kalenji spécialle runing (pour coureur régulier) qui est à peu près dans le même ordre de prix je les ai utilisé pendant plus de deux ans, sans aucun soucis.

Coté prix c'est à peu près la même gamme on paie peut être un peu plus la pub des grandes marques mais en qualité ca se vaut.

Ma paire est encore en bon état, mais si je devais en racheter je favoriserai le confort et testerai plusieurs jusqu'à trouver la paire qui me contient coté confort et légèreté. Selon la morphologie et le type de pieds on peut préferer tel ou tel modèle.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Merci sentenza, pour le tuyau je vais voir ce que valent ces paires.

Bonjour Megane,

Oui voila, le plus important c'est que ca soit bien adapte au pied, j'ai ete au magasin hier et devant la multitude de modeles le vendeur m'a mis dans la confusion parce qu'apparment il existe differentes paires suivant le terrain, la frequence d'utilisation et la morphologie du pied, j'ai donc prefere laisser tomber pour le moment et me renseigner un peu plus.

Commentaire

Il suffit de choisir des chaussures de sport bien adaptées. Pas de bas de gamme qu'on trouve qui Go sport ou Décathlon.

Commentaire

Chargement...
                              X