Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y en a qui font du jogging?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

y en a qui font du jogging?
    Oui qu il pleuve qu il vente ou qu il fasse beau tous les matin 1h de jogging sur les berges de la plage ou bien sur la plage, je cours, comme forest , " cours forest cours... !
    Le sport tel que la marche, courir et natation au contraire c'est très bon pour la santé, et le vélo sous certaines conditions,
    Pour le mal de dos, ca dépends du diagnostique : la marche reste le sport Roi pour ca !
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

Commentaire

Re Bonjour

Diamond

il existe differentes paires suivant le terrain, la frequence d'utilisation et la morphologie du pied, j'ai donc prefere laisser tomber pour le moment et me renseigner un peu plus.
      Les vendeurs te donnent certains éléments mais au final c'est toi qui choisit il faut essayer la paire faire quelques pas, courir un peu, sautiller pour voir si tu te sens à l'aise dedans.

Personnellement j'ai pris des chaussures pour coureur régulier alors que je suis plutôt dans la catégorie coureur occasionnel (1 à deux fois par semaine, rarement plus, quand je pratiquais) mais ce sont celles ou j'étais le plus à l'aise, le confort et la légèreté ont détermine mon choix.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Merci pour tous vos avis!
        Bien sûr que je compte acheter une bonne paire de baskets, pas question de bousiller mes articulations et mon dos!
        mais je voulais surtout savoir si, parmi vous, certains avaient vu des douleurs de dos apparaître ou s'accentuer en pratiquant du jogging. Apparemment, non.

Envoyé par Megane
        J'ai pourtant des problèmes de dos quelques fois(quand je suis stressée surtout), mon médecin qui est aussi médecin du sport ne m'a pas dit que c'était contre indiqué.
        c'est dingue que les avis divergent tant, ma kiné m'a dit le contraire! Pfff je sais plus qui croire, moi.

Sinon pour le terrain, je compte courir dans les allées d'un parc : sur de la terre, quoi. C'est peut-être moins bien qu'une pelouse mais sûrement mieux que du bitume.

Nuits_bleu : une heure tous les matins! wouaw! mais c'est sûr qu'avec la plage à proximité c'est encore plus motivant d'aller courir, et de remplir ses poumons d'un bon bol d'air frais

Commentaire

Envoyé par icipasailleurs
          moi, la dernière fois que j'ai couru, de la date, je ne retiens plus rien vu que c'est tres loin, mais l'occasion si, un misérable chien m'avait couru derrière, j'avoue que la course m'avait fait du bien ce jour là, je veux dire, j'ai sauvé mes postérieurs quoi, sinon, bon courage vous autres les sportifs...

C'est en Algérie ça

Impossible de faire un footing dans la nature, tu as toujours des chiens arabes comme on les appelle, les chiens marron qui te courrent derrière pour te manger

En plus, ils ne sont même pas courageux, si tu t'arrête, et tu le menace il se barre, mais dès que tu reprends ton activité, il revient.

C'est des casses pieds finis, je les ai fréquenté pendant plus de 10 ans, quand je gardais des moutons, quand j'avais mon chien, il me cassait pas les pieds, dès qu'il n'était pas là, il venait.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Bonjour Parisette,

c'est dingue que les avis divergent tant, ma kiné m'a dit le contraire! Pfff je sais plus qui croire, moi.
            Le mieux c'est de consulter ton généraliste, il pourrait te prescrire s'il le juge nécessaire un test à l'effort.

Le jogging peut être dangereux pour le coeur, surtout si ca fait longtemps que tu n'as pas couru et quand tu reprendra il faut le faire en douceur pour ne pas trop fatiguer le coeur.

Pour le dos, en cas de lombalgie, tu ne peux pas faire grand chose comme activité physique sauf peut être la natation et encore... il faut attendre que ca passe pour reprendre.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

je fais en moyenne 4 km de marche quotidienne, au pas cadencé, et je me porte comme un charme

Commentaire

j'aimerais courrir , mais il neige en ce moment , donc on laisse ca au printemps inchallah
                les GYM , ca coute cher , et j'ai peur de ne pas y'aller réguliérement , donc argent perdu
                puis je ne sais pas quoi acheter comme souliers de course ????

Commentaire

Je devais reprendre aujourd'hui la course a pied
                  mais j'ai pas de basket ... je trouve tjrs des excises
                  tchek tchek tchek

Commentaire

Parisette,

Pour le dos, la natation et les sports en eau, le yoga.
                    Mon doc qui est medecin du sport conseille de raffermir les abdos pour une bonne tenue.

Ce matin je suis allée marcher : mes filles sur les velos et moi derriere...j ai profité des rayons de soleil.

Pou les chaussures , je vais dans un magasin ou lon marche sur une bande et ou le pied est filmé...ensuite un vendeur propose plusieurs modéles.
                    Les modeles hommes et femmes ne sont pas identiques !!! Il y a New Balance et brooks aussi qui font de bonnes chaussures.
                    En fonction de la frequence á laquelle on les utilise, eventuellement avoir 2 paires.

Commentaire

conseille de raffermir les abdos pour une bonne tenue.
                      Exact
                      contre le mal de dos il faut faire des abdos
                      tchek tchek tchek

Commentaire

Hello Parisette !

Jsuis une joggeuse en pause

Mes avis/conseils : démarrer doucement, bien s'échauffer et s'hydrater, prévoir de la bonne zik ou une compagnie avec toi si c'est possible (je courais avec ma soeur ^^) parce que ca peut vite etre ennuyant et démotivant le faire en solo...

Sinon de mon coté c'était à jeun très tot le matin avant d aller au taf et jpeut te dire qu après ca j avais une super forme !!

Bon courage a toi si tu te lances ^^

Commentaire

Merci pour tous vos posts.

J'ai vu ma généraliste et elle m'a donné le feu vert, elle m'a dit que c'était excellent pour solidifier les os et protéger de l'ostéoporose (même si c'est pas du tout ce qui me motive, à la base!).

Hidhabi, 4km par jour, tu as le temps alors! c'est génial, moi aussi je marche dès que je peux, je vais et rentre du boulot à pied mais ça me fait juste 30mn par jour, c'est pas assez. L'an dernier je bossais à 30mn à pied de chez moi, aller-retour ça me faisait donc une heure, nickel! j'avais pas besoin de faire de sport en dehors de ça.

Pour le dos en effet, je sais qu'il faut travailler les abdos mais pour les femmes il faut faire très attention si on ne veut pas bousiller son périnée (pour celles qui ont déjà accouché en particulier). Il y a une façon particulière de faire les abdos, il faut connaître les bons gestes. En plus la course à pied fait bosser les abdos, donc ça me va!

Sinon je n'ai pas de lombalgie, juste qu'à force de porter les enfants, je sens parfois mon dos qui trinque et je ne voudrais pas lui en rajouter.
                          C'est vrai que la natation (sur le dos) est ce qu'il y a de mieux, mais j'ai la flemme d'aller tte seule jusqu'à la piscine, alors que là le parc est en bas de chez moi, pas d'excuse!

candy85 merci pour tes conseils, à jeun avant le taf je sais pas si j'aurai le courage! :22: mais je suis motivée quand même, je vais essayer de faire de mon mieux! Par contre je sais pas si je réussirai à trouver qqun pour courir avec moi... pas grave, j'écouterai de la bonne zik! je me ferai un mix spécial pour booster ma course.

Commentaire

Parisette moi aussi je n'aime pas courir toute seule c'est essentiellement pour ca que je préfère attendre les beaux jours, quand il y aura plus de monde, des journée plus longues, parce que courir seule est devenu un vrai risque.

Commentaire

Hello Megane,
                              c'est sûr que je n'irais pas courir toute seule dans un bois, avec tous les faits divers qu'on entend...
                              mais bon là je compte aller dans un parc en pleine ville, il y a quand même des gens qui circulent, c'est plus rassurant.

bon, je m'y suis pas encore mise, je compte d'abord rattraper mes jours de Ramdhan passé puis hop, je me lance!

Commentaire

Parisette, tout à fait ! avant j'appréciais de courir seule pour décompresser, étant d'un naturel solitaire, je me retrouvais dans ces moments d'évasion.

Mais depuis quelques temps, je ne m'aventure plus, c'est un vrai risque c'est clair.

Commentaire

Chargement...
                                X