Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
pour les décés on a tendance à faire à manger à la maison et le ramener pour la famille du defunt car malheureusmeent quand on pert quelq'un on a pas le coeur à faire à manger
Plus profondément le chagrin creusera votre être , plus vous pourrez contenir de joie "Gibran Khalil Gibran"
Cette tradition est tjrs pratiquée , Zmen un couffin bien remplit , Poulet ,Sucre Café ,et du lait (lol) Savon (Saboun Hadjra ^^) + les oeufs Mais de nos jours, on offre juste un plateau d'oeufs + le sucre+ le cadeau (pour les naissances )^^
Hbibti sahha q'hiwtek lol
J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...
...H'bibti toujours attentionnée comme d'hab, elle est belle et c'est toi qui l'a faite machi 3ami google!
...entre tes biscuits escargots et lemchawcha, je vais virer vers cette dernière et dès demain inchallah....haya je vais rentrer à la maison...quel bonheur....
...Pécos, walou pousses-toi...heu!bon tu peux t'installer mais attends que je me sert....gourmand va!!!
..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
bouhh ndji ndjewez iyamat wechbik, wejdili placa, ana we les zoulous diawli meni be sah yaw
Placetek daymen wej'da 3awli berk ! dar darek kima el barreh ki ma lyoum, cela me fera très plaisirtu le sais bien, je serai très heureuse de t'accueillir chez moi
J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...
je me rappelle meme des gateaux qu'on appelait cassecroute qu'on recevait
Vous rigolez mais la semaine dernière j'ai eu une folle envie de me faire un hlib avec !
Sinon, ui amener des oeufs ça se fait toujours, même ici en France, en tout cas chez moi on n'a pas perdu cette tradition si je puis dire. Je le fais pour une naissance puisqu'il faut faire tahvoult tmelalin pour les invités...Des fois on fait du sfendj, ou msemen,mais plus souvent du sfendj... Et on ramène en général du sucre, des gâteaux, ou du café selon l'évènement...Un baptême etc... Sans oublier un petit cadeau si c'est une naissance yakhi... Pour un enterrement aussi on ramène...
Puis, je ne sais pas qui j'ai lu à ce sujet, à propos de rendre une assiette "vide"...Mais dieu du ciel j'ai tellement vu et entendu étant petite que ça ne se fait pas que je n'arrive pas à le faire...Je suis obligée de la rendre avec quelque chose dedans... C'est comme ça et puis c'est pas plus mal
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Puis, je ne sais pas qui j'ai lu à ce sujet, à propos de rendre une assiette "vide"...Mais dieu du ciel j'ai tellement vu et entendu étant petite que ça ne se fait pas que je n'arrive pas à le faire...Je suis obligée de la rendre avec quelque chose dedans... C'est comme ça et puis c'est pas plus mal
ah oui ça devient carrément psychologique, tellement on te l'inculque toute petite!!!
“The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard
ah oui ça devient carrément psychologique, tellement on te l'inculque toute petite!!!
Ui je me sens tellement mal c'est vrai !
Il y a deux jours je devais rendre un plateau à une amie marocaine, qui nous avait fait un tajine... Elle passe pour récupérer le plateau "en speed" et je lui dis "je te le ramène ce week end je vais faire des gâteaux à la noix de coco" malheureusement elle en avait besoin de suite...Tellement gênée, pressée ...J'ai pris toute ma corbeille de fruit, banane, orange, pomme poire et lui ai tout mis dedans en m'excusant encore de n'avoir rien "donné":22:
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Commentaire