Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
connaissez vous des gens qui emménent un plateau d'oeufs quand ils vont voir des gens pour les féliciter pour une naissance, un reteour d'un pélerinage ou autre.
Oui ,nous J'adore ces traditions ,et la meilleure en sortant de chez tes hôtes on nous offre la moitié du plateau !!
Les filles ,vous êtes toutes là !!La3ssila tu me laisses une part stppppppppp
رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا
Il y a deux jours je devais rendre un plateau à une amie marocaine, qui nous avait fait un tajine... Elle passe pour récupérer le plateau "en speed" et je lui dis "je te le ramène ce week end je vais faire des gâteaux à la noix de coco" malheureusement elle en avait besoin de suite...Tellement gênée, pressée ...J'ai pris toute ma corbeille de fruit, banane, orange, pomme poire et lui ai tout mis dedans en m'excusant encore de n'avoir rien "donné":22:
tu es généreuse allah yebarek
“The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard
BIN ... je t'avoue que je suis surprise que cela te surprenne ...
ramener des oeufs se fait souvent dans nos campagnes surtout par celui qui a des poules ...
parfois on peut offrir carrément une volaille
ramener des fruits de ses arbres, des légumes de son jardin se fait surtout quand on est invité ou que l'on se rend visite ...
ICI manger c'est sacré la nourriture vaut de l'or !
BIN ... je t'avoue que je suis surprise que cela te surprenne ...
pour les oeufs , ça me surprends, je n'ai pas connu ça jeune, par contre le sucre, fruits et gateaux ça, ça fait partie de mon vécu d'enfant!!
Pour les oeufs, d'après ce que j'ai compris c'est surtout pour les naissaces étant donné que l'accouchée mange de l'omelette au miel : ben chez nous on ne connait pas la tahboult : nous c'est tamina (semoule) ou rwina (semoule d'orge).
en tout cas , ça m'a permis de comprendre les côtés symboliues et pratiues de la chose!!!
“The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard
Vivement dimanche matin... C'est notre petit plaisir en famille grâce à ma mamounette
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Qar3a riha.......................tu es intéressant , je vais t'inviter souvent!!
- Tarf saboune.................saboune hadjra ou saboune erriha
- Kilou sokor....................pratique pour les gros consommateurs de sucre.
- Service 6 kissene...........s'ils sont jolis maaliche on en casse tellement!!!
- Qar3a jus....................là j'ai du mal ils vendent tellement n'importe quoi que je ne sais quoi choisir alors je m'abstiens!!
J'aime bien cette tradition des oeufs . Ce n'est pas par hasard , c'est parce qu'elles servent tout le temps au invités , quand on fais les gateaux ou au autre .t
Chez moi à la naissance , c'est indispensable pour faire " Tahvult n zith " un gateau a base d'oeufs , de farine , levure , qu'on fais cuire a la poêle et qu'on mange avec du miel , principalement pour les naissances , au invités , au voisins et la maman ( pour le lait )
Commentaire