Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Objectif: Marathon d'Alger ... Soyez nombreux à participer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Objectif: Marathon d'Alger ... Soyez nombreux à participer

Bonsoir a tous,

C'est fait, aujourd'hui je me suis inscrit au Marathon d'Alger programmé pour le 2 Nov 2013. Ça sera inchallah mon premier Marathon d'une série que j’espère longue.

Participez vous aussi, inscrivez vous, il y a des courses de 10km, 21km et 42km, vous avez le choix en fonction de vos capacité et vos entrainements. L’inscription se limite à un formulaire, un certificat médical et 600DA (site officiel).

Au USA il y a 800 marathons dont certains dépassent les 40 000 participants, en Algérie il y a 3 marathons est celui d'Alger, le plus important, ne dépasse pas les 5000 participants. Courir c'est peut être la clé de réussite de ces américains.

Il reste qu'un mois avant la course, pour ceux qui participent, partagez avec nous vos préparations.

En ce qui me concerne, j'ai entamé la semaine avec deux footing de 20km sur tapis roulant (lundi et mercredi) en 2h en moyenne. Je me suis inscrit à une course trail de 23km à l'ouest de Paris pour ce Dimanche. Les 3 semaines prochaines j'essayerai de faire du fractionné comme l'a si bien recommandé Babyben et 2 ou 3 sorties de 40km.

Un mois, c'est un peu juste pour se préparer au marathon, au début j'avais planifié mes préparations pour le marathon de Paris, avril 2014, mais faire d'Alger mon premier marathon est devenu depuis quelques jours une idée irrésistible

Bee hives

Figure toi que j y suis inscrit et que je serai inchallah sur la ligne de depart!!Je le fait sans forcer en mode footing!!Content que tu le fasse!!
    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

Content aussi de te voir participer, apparemment on risque d’être les seuls de ce forum

J’espère que tu feras attention à ta blessure.

Commentaire

il n'y a que vous deux qui puissent faire le marathon
        nous, juste des sportifs du dimanche
        c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

Commentaire

Bee hives

Oui je me fixe pas d objectifs chronometriques si je le fais en 4h30 ca sera bien mon but c est de participer a la fete ds mon pays et surtout allez au bout des 42.195 mytique ds mon pays, en plus les ravitos solide sont a partir du 30km donc ca devrait eviter de trop se gaver je suis a la diet j ai 10 kilos a perdre pour le 2 novembre j en ai perdu deja pas mal!!demain je pars sur un semi en nocturne et dimanche matin egalement.Le seul dommage c est qu il n y a pas de medaille finisher, je l ai collectionne tous!!
          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

nous, juste des sportifs du dimanche
            AllyMB, le jour du marathon est un Samedi ..... dommage

BabyBen, oui, pas de médaille, pas de tee-shirt, .... je suis entrain de penser à commander des tee-shirt avec le logo imprimé, histoire de garder un souvenir.
            Dernière modification par BeeHive, 04 octobre 2013, 21h37.

Commentaire

Bee hives

Le tee shirt???? J ai regardé la video et on dirait qu' il fournisse le tee shirt il y a plusieurs coureur avec le meme tee shirt!!

Commentaire

Bonsoir,

Juste pour vous souhaiter bon courage, ce marathon est hautement symbolique.
                Si je pouvais je participerai, même si je ne vais pas jusqu'au bout, rien que pour l'ambiance et le symbole.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Megane

Allah y selmek.
                  Pour moi ca fait longtemps que je voulais le faire.Je sais que j irais au bout mais ds quel douleur!!

Commentaire

BabyBen, Aucune info sur le site au sujet des teeshirts, peut être qu'on peut les acheter sur place. J’espère au moins qu'il y aura les puces chrono comme prévu, une première, il n'y avait pas lors des quatre éditions précédentes.

Megane, Merci, il y aura d'autre occasion inchallah

Commentaire

bee hives

J ai eu l organisateur au telephone justement il etais sur paris pour negocier les dossard a puce electronique, c etait avant hier.

Commentaire

AllyMB, le jour du marathon est un Samedi ..... dommage
                        eh bien c'est parfait, comme c'est pas le jour de notre sport
                        on viendra vous supporter
                        c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

Commentaire

Babyben, c'est un peu limite pour négocier les puces à 4 semaines de la compétition, ça va leur couter le double.

Avec les algériens ce n'est jamais simple à comprendre:

Cette année, l’innovation est que chaque athlète recevra une puce électronique jetable. Un accord a en effet été signé dans ce sens entre Sport Events International et la firme italienne Microplus, chargée de la partie technique, qui consiste en le contrôle des puces du départ jusqu’à l’arrivée, la photo finish ainsi que la publication des résultats des épreuves.

Extrait d'un article du 4 aout 2013
                          http://www.planetesport.dz/omnisport...-novembre-2013

Commentaire

Bee hives

J ai pas pris mon billet d avion mais j ai l intention de partir le 1 novembre peut etre qu on peut faire le voyage ensemble!!

Commentaire

Bonjour BabyBen, moi ça sera le 31, le 1er c'est un peu trop juste pour faire une bonne journée de repos avant le marathon. Je te filerai mon numéro d'Alger pour qu'on se voit au début ou la fin de la course.

Commentaire

Chargement...
                              X