Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'élégance algéroise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'élégance algéroise

    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    .....
    Dernière modification par absente, 03 mai 2015, 22h05.

    Commentaire


    • #3
      @Molker

      Certaines sur la photo en font un peu trop je trouve. Si ma mémoire est bonne, les femmes jadis ne sortaient pas faire les courses avec un karakou ou je ne sais quoi sous le haïk, et elles ne montraient pas non plus de bijoux sur le front, et je ne parlerais pas des chaussures bizarres que porte celle au premier plan la !... :22:
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Eh! ben oui! c'est vrai Harrachi ,j'avais pas remarqué le panier ...Le jeu des sept erreurs
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          .....
          Dernière modification par absente, 03 mai 2015, 22h05.

          Commentaire


          • #6
            @Molker

            J'ajouterais que le haïk de certaines n'est pas de la meilleure facture, et là je parles en tant qu'arrière-petit-fils, petit-fils, fils, neuveu, cousin et frère de toute une famille de faiseuses de chebika...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Bouh nendeb!

              Khit errouh, talons de Britney Spears et un couffin (ça c'est sans parler de la baguette de pain) De quelle élégance parlez-vous?
              Je préfère de loin les mocassins marrons de ma grand mère avec son sac porté sur l'avant bras que ce look tiré par les cheveux :22:
              Dernière modification par kikoz, 04 mai 2015, 03h19.
              kikoz un jour, koz toujours.

              Commentaire


              • #8
                @Kikoz

                Tu as tout compris...

                Moralité: Il y a différence entre s'habiller et se déguiser !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Moi qui ne suis pas algéroise ,je les trouve très élégantes .....Sans leurs paniers bien sûr ,disant allant vers un 3ers (fête) ,c'est le meilleur endroit pour se déguiser ,n'est ce pas ??
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    @Molker

                    Tu sais bien que le diable habite dans le détail ... ... Je t'explique. Tout ce que portent ces dames est effectivement algérois... dans l'ensemble. Sauf que c'est trop kitch, trop patchwork et trop artificiel pour paraitre vrai, du moins aux yeux des algérois et pour cause: nous parlons pas d'une chose qui s'est éteint il y'a 100 ans ! Je me souviens encore de mà mère, de mes tantes et de ma grand mère portant ces choses tous les jours et même plus puisque c'est une san3a dans ma famille que de fabriquer des haïk !

                    Ainsi, les femmes ne se sapaient pas avec de tels bijoux puis mettaient un haïk et un 3jar pour aller acheter le pain ! Si il fallait mimer une sortie au marché du hammam alors elles auraient du choisir des habits moins flomboyants et des chaussures plus adéquates et surtout tenir leur haiek de manière plus sévère, et si il s'agit de mimer une fête de mariage alors il fallait faire l'inverse ! Dans les deux cas, l'élégance d'une dame algéroises lui aurait interdit le sacrilège de remplacer son sac par un vulgaire couffin !...

                    Tu va me dire que c'est trop pointilleux, et je te dirais que s'il faille faire quelque chose il faut le faire à la perfection ou alors ne pas le faire du tout. Or la, ces gentes dames ne resucitent pas vraiment l'usage en question car elles ne portent pas la chose au sens propre, elles ne font que se déguiser en haïk ce qui est dommage car ça m'indique que la chose et bien plus perdue dans les faits que je ne l'aurais cru ... :22:
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Harrachi et Kikoz tout à fait d'accord avec vous ...
                      et puis à mon sens l'elegance rime avec discrétion
                      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                      ..\

                      Commentaire


                      • #12
                        c est surement pour une pub

                        Je ne sais pas pour vous mais je n ai jamais vu une algerienne porter un haïk avec des talons dorés , un karakou brodé pour aller acheter du pain.

                        dans mes souvenirs lointains c etaient plus des gandouras avec des ballerines et un panier bien lours...et sans fardages de paupieres ect....
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans mes souvenirs, elles portent serwal chelqa tout simple une kassaka et le Haiek, sur cette photo on voit un mélange d'habits de fête et de marché..un vrai cafouillage ! C'est de mauvais goût.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est pour soutenir l'idee que c'est un habit traditionnel et non un voile au fond religieux ..ici meme j'ai lu une personne qui soutenait dur comme fer cette idee allant jusqu'a dire que le hayek se porté pour assisté au fetes .. :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Je trouve le haik Algerois magnifique
                              L'elegance par excellence de la femme maghrébine
                              Si je peux me permettre une question
                              Le haik oula lezar au Maroc
                              Nous le portons à Taroudant en bleu
                              Alors qu'à Essaouira en blanc mais il y a une seule différence
                              Les chevilles ne sont pas visible
                              on dit chez nous labssa dial lezar khasso y koun msstour
                              Dernière modification par fadwasoussya, 04 mai 2015, 19h53.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X