Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remède pour lèvres sèches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Debcha, en fait ça vient des US, moi je les ai quand je voyage avec Delta Airlines, je pense que ça doit se vendre sur le net. Mais c'est vrai que c'est le meilleur baume que j'ai.

    Commentaire


    • #47
      Phil lazemlek tâchera.
      Wendy merci, je ne connais pas du tout...
      J'ai trouvé cette recette sur le net,je crois que je vais me mettre à les fabriquer, j'en ai marre du chimique


      La recette de base du baume à lèvres

      La recette de base du baume à lèvres maison ne nécessite que quatre ingrédients. Libre à vous ensuite de personnaliser la recette et ainsi de créer vos propres baumes!

      Ingrédients (pour un petit pot de 10 ml environ) :1 CAC de beurre végétal pur (beurre de karité ou de cacao)1 CAC d’huile végétale (huile de noyau d’abricot, huile d’amande douce, huile d’olive, huile de coco, huile de carotte*½ CAC de cire en paillettes (candelilla, carnauba, abeille, riz),*2 gouttes de vitamine E ou d’huile de germe de bléEn option : 2-3 gouttes d’huile essentielle*ou d’arôme naturel, de colorant naturel…Les propriétés bienfaitrices de ce baume végétal :

      Le beurre végétal*est riche en acides gras essentiels et en vitamines. Il permet d'hydrater et de tonifier les lèvres.
      L'huile végétale*nourrit et adoucit les lèvres.
      La cire végétale*(cire d'abeille, de candelilla, de riz, de soja...) hydrate en profondeur les lèvres. Elle épaissit et donne de la consistance au baume à lèvres.
      Le conservateur*(vitamine E ou d’huile de germe de blé) permet de prolonger la durée de vie du baume à lèvres.
      Les huiles essentielles*servent à parfumer le baume et à soigner les lèvres grâce à leurs différentes propriétés (antiseptiques, hydratantes, nourrissantes ou adoucissantes).
      Le colorant naturel*sert à colorer le baume à lèvres.

      Réalisation ans un bol, versez le beurre végétal, l’huile végétale et la cire. Chauffez l’ensemble au bain-marie. Mélangez de temps en temps le mélange jusqu’à ce qu’il soit bien fondu.Une fois le tout fondu, ajoutez la vitamine E (ou l’huile de germe de blé) et éventuellement les ingrédients optionnels. Mélangez bien.Versez le tout dans un petit pot parfaitement propre et laissez reposer à température ambiante jusqu’à ce que le baume soit parfaitement solidifié.

      Conservation :*Ce baume à lèvres se conserve entre 10 à 12 mois.
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #48
        Bsibsa (ça fait un bail !) Comment utilise tu le miel?
        Salut debcha, tu le mets en couche généreuse pendant quelques heures ou la nuit, ça attire les bisous
        Sinon j’aime beaucoup le rêve de miel de Nuxe en pot, mais c’est plus quand les lèvres sont pas très abîmées.



        Celui-ci répare bien et vite les lèvres abîmées, en épaisse couche aussi

        Commentaire


        • #49
          Bsibsa je te fais pleins de
          Merci pour tes conseils, effectivement le miel ne fera long feu mes lèvres, il finira à l'estomac
          Merci pour les tuyaux, j'aime bien tes choix
          Pour nuxe ils sont très bien leurs produits mais l'odeur j'ai du mal j'ignore pourquoi, le baume jamais testé, je vais voir
          Le second me plaît bcp
          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

          Commentaire


          • #50
            Phil lazemlek tâchera.
            Debcha, Hadi ma f'hamt'hach, c'est le corrcteur surement

            alors : Lazemlek tejri, ou, lazemlek techki
            mais je préfère : lazemlek t'charchi !! ..oui oui ..

            Commentaire


            • #51
              debcha

              essaie l'huile d'amande douce et tu m'en donneras des nouvelles

              c'est radical
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #52
                Euh phil c'est bien le correcteur mais maintenant je ne me souviens plus ce que je voulais dire
                Techerchi quoi au juste ! Wach khassekoeilfermé
                Space on m'a dit bcp de bien de l'huile d'amande et pas seulement pour les lèvres mais pour toute sorte de bobo, je te tiendrai au courant après le confinement car là tekhelssini ma nekhroujch
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                Commentaire


                • #53
                  ok debcha

                  c'est une huile multi usage et très efficace , prends la BIo bien épaisse et grasse , c'est la meilleur oeilfermé
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour les filles,
                    Space, elle est excellente pour beaucoup de choses, je l'utilise mais pas pour les lèvres, son efficacité est très courte, je reviens du coup partager avec vous la recette que j'ai essayé, je l'ai fabriqué moi-même :

                    Recette n°1*: Vanille & Noix de Coco

                    Les ingrédients*:

                    2 cuillères à soupe de cire d’abeille3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco1 cuillère à café d’extrait de vanille1 cuillère à café d’huile d’amande douce (ou de vitamine E)
                    Pour ma part, j'ai remplacé l'extrait de vanille par 2-4gouttes d'huile essentielle de mandarine
                    J'ai pris cette recette de ce site, il y a 8 recettes que je trouve sympa mais c'est avec celle là que J'avais plus d'ingrédients.
                    En tout testé et approuvé, il est efficace ce baume
                    https://quebellissimo.fr/baume-levres-maison/
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #55
                      Debchou,
                      Moi aussi je te promets que ma recette marche très bien!

                      Je rigouuuule

                      Sérieux,
                      J'ai utilisé une fois un gommage et baume à les lèvres de Sephora. Pastèque je crois. Il y tout une panoplie. Ils sont top.
                      Passi passi werrana dipassi!

                      Commentaire


                      • #56
                        Rosy coucou,
                        Tu vas te moquer peut-être mais j'ai fait un virage de 180° presque (je dis presque car c'est dure), je vire tout ce qui industriel, chimique, toxique, les ingrédients doivent se limiter à 3-4 et doivent être naturelles
                        Prochainement je mettrai le shampoing.
                        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                        Commentaire


                        • #57
                          Coucou debchoucha,
                          Me moquer?! bouh alik. Tu as complètement raison. On achète de la m* et je suis consciente de ce qu'y a dedans.
                          Moi, je fais déjà énormément d'effort sur mon alimentation. J'ai viré les sucres de tout genre.

                          Allah issun!
                          Tu me diras ta recette de shampoing
                          Passi passi werrana dipassi!

                          Commentaire


                          • #58
                            Moi aussi j'ai virer le Sucre, je fais des écarts uniquement lorsque j'ai du monde, maintenant il y a des choses que je trouve dégueu avec le Sucre, mais je n'arrive pas à remplacer le pain :/
                            J'ai déjà une recette, j'ai acheté les ingrédients mais je la teste d'abord puis je vous dirai
                            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                            Commentaire


                            • #59
                              Hello,

                              Ayant grandi en zone montagneuse, je peux vous certifier que les lèvres sèches ou gercées sont souvent du à une hydratation insuffisante.
                              Buvez de l'eau.
                              J'aime surfer sur la vague du chaos.

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonjour hmida,
                                Merci pour ce conseil, effectivement un manque d'hydratation peut en être la conséquence, mais pour ma je bois minimum 1L5/j voir 2L, donc aucun rapport.
                                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X