qu'est-ce que tu veux dire Kikka ? qu'il ne faut pas négliger les traditions ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Trousseau de Mariée
Réduire
X
-
non tu as raison, dans ce cas-là, le trousseau ne sert pas à grand chose...
mais dans mon cas personnel par exemple, ma mère m'achète toujours des choses (sous-vêtements par exemple) que je n'ai pas le droit de porter avant mon mariage.
J'imagine que c'est ça le trousseau moderne.
Commentaire
-
salut kikka!
Suis-je à côté de la plaque?...(
)...etc!
Moi, je n'ai jamais eu de trousseau, j'avais presque tout le necessaire...
L'été passé, lors de mon séjour en Algerie, j'ai été impressionnée par le trousseau de ma cousine!...des valises pleines a craquer de toute sorte de choses...et encore, elle n'a pas encore fini de les remplire!Dernière modification par Absente, 27 avril 2007, 16h54.
Commentaire
-
Dans le temps il y avait une fille dans le quartier qui avait pris une voiture dans son trousseau. Elle l'avait achetée peu avant de se marier, l'a conduite rarement pour qu'elle reste neuve, et juste avant son mariage, la famille de son mari était venue la chercher, toute propre, décorée de rubans et de fleurs avec les matelas, les coussins, les valises et tout le tralala.
La fille est restée dans la légende comme "li dat tonobile"
Commentaire
-
besbes aprés une telle légende j'en suis sure que les filles ont ttes contracté des crédits pour faire mieux ..une maison a roulettes par ex
bah je trouve ça trés moyen comme tradition et si ma mére demande a ce que je constitue un trousseau je lui dirai mama tinquite ..j'ai pris mon chéquier.Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
.................................................. .................................
Llah yerhmek notre rico.
Commentaire
-
mdr on dirait que vous partez sur une île déserte pour certaines...vous ne pourrez plus sortir vous acheter des dessous ou des crèmes de beauté ou du maquillage une fois mariées ? Il faut surtout de belles robes et des bisjoux pour lfaire bonne impression le jour du mariage, l'appart et tout son est préparé en commun (entre les futurs époux) à l'avance. Quand au linge de table tu demanderas ça dans ta liste de mariage, cadeau que tu demandes aux invités pour qu'ils sachent quoi t'offrire, ça se fait beaucoup ça de nos jour lol...
Mais bon ça c'est en France, au bled je sais que le lendemain du mariage ou même le soir même il faut tout étaler devant la belle famille, des parures de lit brodées par la marié (hm hm), ainsi que des cadeaux à distribuer...etc...certaines commencent leur trouceau à l'âge de dire areu, en ouvrant le trésors on y trouvererait des mites...Dernière modification par Chams, 26 avril 2007, 23h43.
Commentaire
-
Mais bon ça c'est en France, au bled je sais que le lendemain du mariage ou même le soir même il faut tout étaler devant la belle famille, des parures de lit brodées par la marié (hm hm), ainsi que des cadeaux à distribuer...etc...certaines commencent leur trouceau à l'âge de dire areu, en ouvrant le trésors on y trouvererait des mites...
mais la tradition du trousseau, c'est que la fille va vivre avec sa belle famille donc elle doit faire bonne impréssion
donc c'est pour ça que les filles qui vivent seules avec leurs epoux n'achetent que ce dont elles ont besoins
si non la femme de mon cousin a pris dans son trousseau, la machine à laver et le frigo
mais bon personne dans la famille n'est au courant
Commentaire
-
Bonsoir tout le monde
il parait que nos grand mére avait une sorte de check liste , pour les choses essentielles
mdr on dirait que vous partez sur une île déserte
Je ne pense pas qu'un jour je vais préparer qqch, surtout avant de connaître l'homme de ma vie ! Désolée cocci je ne sais vraiment pas ce que ca doit contenirà part les sous-vêtements. Moi, je vais prendre juste ma brosse à dent, le reste doit être fourni par l'heureux élu qui aura la chance de m'épouser
Bisous ma belle cocci
Commentaire
-
aprés avoir bien réflaichie au sujet je croit que pour nos grandes mamans le trouseau tait une sorte de butin quelles prenaient avec elle pour prouver a leur nouvel entourage quelle ont de la valeurs et du bon sens ,
actuellement ; le trousseau a plutot pris une nuance d'utilité , les nouvelles mariées prennent avec elles ce qui semble leur etre necessaire , et puis c'est un Fel , c'est tout plus qu'une convenance sociale,¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
\¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
.\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
..\
Commentaire
Commentaire