Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inception de Christopher Nolan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne parle pas du film en tant que produit mais de l'idée du film.
    Tu m'as mal compris Lugana!!!
    Oui, je dois vous laisser tranquille. Bonne soirée.

Commentaire

grandiose

suspendue jusqu à la derniére seconde...........la toupie tombera ou tombera pas?

Commentaire

j'ai ete voir le film ce soir c'etait vraiment pas mal du tout !
        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

Hitchcock l’a dit : pour réaliser un bon film, il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire.

Mais qu’arrive-t-il si l’histoire racontée est unique, exceptionnelle, si le scénario qui l’explique est parfait et si, par leur jeu plus que talentueux, les acteurs parviennent à extraire la quintessence de l’intrigue ?

Je ne sais pas… Ou plutôt, je ne savais pas jusque hier, jusqu’à ce moment magique où j’ai visionné "Inception".

Comme toutes les idées géniales, celle-ci est toute simple et pourrait se résumer en 2 lignes :

1 nous ne sommes pas maîtres de nos pensées lorsque nous rêvons ;
          2 un homme gagne sa vie en les volant durant le sommeil de ses victimes.

Oui, mais voilà : Cet homme rate l’un de ses "vols oniriques". Son commanditaire, extrêmement puissant, ne lui offre guère le choix : en compensation de son erreur, il devra réaliser une mission inverse : incruster une idée dans l’esprit d’un homme.

Pour y arriver, notre voleur devra imaginer un stratagème particulièrement subtil tout en luttant contre son propre subconscient qui le hante.

Sans dévoiler le mécanisme qui structure ce film, on peut affirmer sans crainte qu’il présente une logique à tiroir fascinante, dont chaque niveau révèle une architecture sans faille.

Le cinéma, le vrai, c’est l’émotion, le divertissement et le rêve.
          "Inception" réunit tout cela et bien plus. Pour moi, il ne rimera dorénavant qu’avec un mot : "Conception" avec un grand "C", celle d’un scénario hors norme et qui fera date.
          Dernière modification par Zakia, 30 juillet 2010, 17h15.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Zakia,

Tu ne penses pas que tu en as dit un peu trop?
            Il y a certainement des personnes sur FA qui ne l'ont pas encore vu!!!!

Commentaire

El Bahar, tu as lu la première page?

Va le faire et reviens lire.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Au temps pour moi Zakia. Je te demande pardon.
                Je n'ai pas lu tous les messages. J'ai la fâcheuse habitue de lire les messages de la dernière page et le titre...

Mais rien ne change à ce que j'ai dit (ne vois en cela rien de personnel).
                Ce genre de topics où on détaille l'histoire d'un film (au delà du synopsis donné par le distributeur) est à éviter.

Commentaire

Mais le synopsis du producteur est à peu près le même

Je fais justement très attention quand je commente un film à rester dans les limites du synopsis.

Commentaire

Mais le synopsis du producteur est à peu près le même
                    C'est-à-dire?

Il y a un seul synopsis par film. Celui-ci est traduit et adapté par le distributeur à sa zone!!!

Oui, tu as raison.

Commentaire

J ai lu quelque messages au debut, et tout le monde disait waw, comme quoi un bon film, ben on dirait on n a pas le meme film, je l ai vu ici ya presque dix jours , et franchement toute la bande venue au cinema avec moi, ont regrette le prix du ticket, une fiction frustrate et a la fin ne sert absolument a rien.

apparament ces media qui les distribue des point ici et la , on dirait ils ont leur part de recette du film !

Commentaire

Dans le genre "casse-tête" il y a deux types de films: (1) les films "prétentieux" qui adoptent leur propre langage et préfèrent ne pas faire intervenir le spectateur, quitte à le prendre pour un crétin (2) les films qui développent une tout nouveau jeu et invitent le spectateur à y participer à ses risques et périls. Inception, fait partie du deuxième type. Au début, on fixe les règles (qu'est ce qu'une inception ? comment ça se passe ? que faut-il pour la réussir ?...) et après, le jeu est lancé, et au spectateur de s'accrocher.
                        Ce qui est éblouissant dans ce film, c'est la cohérence irréprochable du scénario. A aucun moment on ne se dit "mais oh, on nous prend pour des cloches ou quoi.", l'idée tient la route tout au long du film malgré tous les risque que prend le réalisateur.
                        Franchement, si ce scénario sort de la tête d'une seule personne "Christopher Nolan", alors on se doit de le considérer comme un vrai génie (et s'il n'y avait qu'un seul réalisateur/scénariste digne de ce titre, ce serait lui).

Le reste est aussi parfait: la mise en scène vertigineuse, les acteurs au jeu impeccable et les dialogues diaboliquement efficaces.

Une note s'impose: 20/20 (absolute masterpiece)

PS:
                        Avez-vous remarqué l'incroyable ressemblance entre Joseph Gordon-Levitt et le regretté Heath Ledger ? (je ne pense pas que ce soit une coïncidence, étant donné que Nolan avait déjà travaillé avec Heath)

PSS: Comment regardiez-vous les gens autour de vous à la fin de la projection ?
                        Dernière modification par Blofeld, 31 juillet 2010, 21h29.

Commentaire

Great movie, malgre que US(j'allais boycotter les films US apres 5-6 films US qui ont ete deception "2012" "last airbender" "the karate kid" "clash of the titans"...)
                          note 98/100
                          pour moi la meilleur scene est celle du pere agonisant montrant la photo du cerf volan
                          meilleur replique est celle du debut du film "ideas are viruses..."
                          يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

Film super ! c'est le genre qui me laisse à la fin avec une envie de le revoir une fois que j'ai tout compris (), pour pouvoir apprécier tout les détails la seconde fois. Eh oui il y avait des trucs que je n'avais pas compris au début .. mais des fois c'est fait exprès aussi je pense pour faire naitre une sorte d'intrigue et accrocher le spectateur jusqu'à la fin.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Envoyé par Gingerman
                              apparament ces media qui les distribue des point ici et la , on dirait ils ont leur part de recette du film !
                              Il n'y a pas que les médias qui ont été conquis par le film, les cinéphiles l'ont été aussi. Plus de 80% des personnes qui ont vu le film l'ont apprécié et une majorité l'ont classé "chef-d'oeuvre".

Perso, j'ai vu le film ce week-end et l'ai adoré. C'est du grand cinéma et c'est vraiment le film que tout cinéphile doit voir au moins une fois.

Envoyé par Blofeld
                              Avez-vous remarqué l'incroyable ressemblance entre Joseph Gordon-Levitt et le regretté Heath Ledger ?
                              En effet, la ressemblance entre les deux acteurs est frappante!

Commentaire

Bonjour,
                                j'ai adoré le film, l'idée est vraiment original, puis je trouve qu'on retrouve un peu de vrai quand il parle des rêves ( rêves imbriqués) mais aussi des idées qui peuvent nous obcéder et qu'ona du mal à chasser ( si ça se trouve c'est quelqu'un qui nous les implante dans le cerveau)

vraiment un beau film, mais on reste sur sa faim n ne sait pas si la toupie finira par tomber ou si il est encore dans un des niveau du rêve
                                Dernière modification par Invité, 09 août 2010, 10h19.

Commentaire

Chargement...
                                X