Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le goût du Maroc, de Fès à Casablanca sur France3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ma mère a grandi à Derb Carloti et après ma grand-mère à Derb Sbalioune à 200 m de Cinema Malakia
    hhh,oui le fief des vrais casaouis ,derb sbalione ,el carlloti ,derb fou9ara ,bouchentouf ,derb el kabir ,derb el baladia wou zid wou zid.

Commentaire

Envoyé par Beidawi
      Ce que tu as du mal à comprendre c'est que C pas une question de choix ou de stratégie marketing,
      c'est comme ça que ces gens vivent depuis des siècles
      Et pourquoi donc vous parlez de provocation ?

Sans faire attention tu t'insulte indirectement car dire que le temps s'est arrêté dans cette ville est une vrai offense à l'évolution.

Envoyé par Beidawi
      c'est en ça que s'illustre par exemple notre Histoire et n
      os 12 à 13 siècle d'existence en tant qu'Etat
      Faut-il donc que les japonais portent leurs sabres de samorais pour rappeler leurs milliers d'années d'existence. Mieux encore, que l'Algérie se batte avec ses canons médiévaux pour rappeler son lustre d'antan.
      Il n'y a qu'un marocain complexé qui peut l'affirmer, désolé mais c'est la vérité

Envoyé par beidawi
      quant on vous en parle vous ne comprenez pas, ben fait le parallèle avec la medina de Fès que tu as vu, et tu comprendra mieu.

Lhadara je te dit el HADARA.
      Hadara dis-tu ? et qu'est que cette hadara a apporté à l'humanité. Ah oui, j'ai oublié ces baouches.

Si tu cherche vraiment un équivalent à ta ville de Fès, ce n'est ni à Tlemcen ni à Alger que tu le trouvera. Tu devrais visiter un jour Ghardia, une ville du sud algérien. Une ville ibadite qui a encore sauvegardé ses traditions d'antan. Les ibadites ont conclu un accord tacite avec la France de non agression. La France n'a pas pu donc travestir les coutumes de la ville.
      Envoyé par rodmaroc
      la seule ville d'Algérie qui pouvaient ressembler à ça c'est Tlemcen(en moins grand)....
      Oui, vous avez tous appris la même chanson et vous le rabâchez sans connaitre quoi que ce soit.

Commentaire

D'oû vient la susceptibilité maladive des Marocains?
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

D'oû vient la susceptibilité maladive des Marocains?
          si je reformule ca va donner quelque chose comme ''est ce que les marocains sont obligés de tolérer certaines intervention débile''??....quand je lis quelque chose de faux,je réagis....ca s'arrête là...il n'y a ni susceptibilité wa la ye7zanoun.

Commentaire

J'ai vu le documentaire hier et sincèrement ma première idée est que Maroc vit encore au moyen age. Je comprends qu'il essaie d'attirer les touristes avec ça mais un petit chouïa quand même.
            j'invite les 3o9ala qui taxent les marocains d'être susceptible d'annalyser ce post et sa cohérence avec les messages suivants de ce nommé juris...

le documentaire parlait de fes et casa, le nommé juris a conclue que le MAROC vit encor au moyen age.

aprés MR vient nous dire qu'enfait c'est medina de fes on dirait le moyen age.

et le Juris galek a sidi il comprend que c'est pour attirer les touristes, (bel3arbia dial ta3rabt : fwassa vivent comme ça pour amuser les touristes...)
            enfin bref, mesmoom o safi...

moi en regardant ce reportage, un truc qui m'a vraiment impressioné, c'est qu'on arréte pas de traiter les fwassa au maroc, les fassis ont tous, la vérité c'est qu'on est des jalous, ces fassis sont les plus inteligents du maroc, et les plus créatifs point barre. quand je vois les cons de marakech comment ils ont vendus leur riad dés qu'on leur a montré le chéquier, et je les comparre au fassi qui ne veulent surtout pas vendre leur patrimoine, ce nombre impressionant d'artisant, et surtout la qualité de vivre, la qualité du travail, l'envie de developper et de créer...etc bravo ya fwassa les jalous peuvent crever!

Commentaire

bonjour haroone !!

je n'ai jamais compris pourquoi cette rancune envers les fwassas ,surtout quand il s'agit de politique !!
              les fwassa par ci , les fwassa par là !! le clans fassis ....

n'oublions pas que Fes était la capital du Maroc jusqu'en 1910 !! et la plus vieille ville du Maroc !! de grands hommes sont issu de cette ville !!

Commentaire

le documentaire parlait de fes et casa, le nommé juris a conclue que le MAROC vit encor au moyen age.
                Je te le concède. J'aurais dû tout simplement parler du Fès et elle n'est pas des moindres. Il n'en demeure pas moins que vous êtes trop trop susceptibles. Et pourtant c'est vous qui n'arrêtez pas ici de dire que l'Algérie est ex nihilo.

Pour ma remarque, je te laisse lire ton compatriote :
                Beidawi : c'est comme ça que ces gens vivent depuis des siècles.

Belaârbia, ton compatriote voulait dire exactement ce que j'ai dit mais d'une autre manière.

Pour le reste, je vous laisse voir ce reportage préparé par votre chaine medisat et qui parle de la casbah d'Alger. Vous allez voir son état de délabrement avancé à cause de sa vétusté. Une ville construite par les phéniciens si ça vous dit quelque chose.

Dernière modification par Juris, 09 octobre 2010, 22h31.

Commentaire

Chargement...
                X