J'en ai croisé un bout l'autre jour. Franchement, hormis le fait que ça se déroule dans les décors réels des faits (palais, costumes ... etc.) et que les acteurs sont réellement des turcs, je trouve le résultat trop artificiel pour me plaire vraiment !
Y a qu'a observer la tronche des personnages et le maquillage des bonnes femmes !
Y a qu'a observer la tronche des personnages et le maquillage des bonnes femmes !
De plus, autre point, le titre Harim Sultan en arabe est fortement réducteur renforçant le préjugé sur la sére, en langue turque la série se nomme le Grand Siècle. En référence à celui de Soliman.
Un des points positifs est le décor et certaines tenues (notamment celle des janissaires) qui sont respectées.
J'aurai aimé que la série soit un peu plus large car elle se concentre trop sur l'histoire entre Soliman et Roxelane, niant trop à mon goût tout l'aspect militaire et politique. Il ne faut pas oublier que nous sommes à l'apogée de l'EO et que Soliman est un excellent stratège et chef de guerre.
Néanmoins, je trouve plutôt bien cette série si on met de côté certains détails, l'histoire est bien ficelé. Pour avoir pas mal lu sur Soliman, les divers évènements de la relation avec Roxelane sont fidèles à la réalité (par exemple lorsque la femme "officielle" de Soliman agresse au visage Roxelane). Et enfin c'est toujours cool de se plonger dans cette époque, l'ambiance de la série est particulièrement plaisante.
Par contre, je trouve vraiment dommage que nous ne disposions pas de réalisations d'aussi bonne qualité que celles que turc cite, car notre histoire est toute pleine d’événements et de personnages avec lesquels tu pourrait sortir des centaines d’œuvres mémorables !
Le pire je crois c'est une série style Les Experts j'étais tombé dessus en zappant, j'en pleurais de rire,... les algériens wallah.
Il y eut polémique à son sujet là-bas ? Je ne savais pas tiens !
Commentaire