Imam El boukhari
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Série Omar Ibn AL Khatab (RA)
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Myst 2005
tout est une question dintention@Momo85
Donc selon ta logique, on peut jeter le livre du coran dans la poubelle, le piétiner, le déchirer, écrire dessus, le salir ... etc il n'y a pas de problème puisque ce ne sont que des mots écrits sur du papier !?
réfléchis bien momo, réfléchis bien
tu jette le coran par se que tu deteste dieu tu ne croit pas en lislam
et
tu jette le coran par se que il est usager mais tu craint dieu fait la salat
c deux chose differente les mot dans un papier ne sont que du papier
mais lintention c une autres chose
Commentaire
-
Pas de taghenant stp :Envoyé par Levant Voir le messageDe plus il n'y aucun hadith qui dit qu'il faut faire el wodo avant de toucher le coran.
لا يمس القرآن إلا طاهر
الراوي:عبدالله بن عمرالمحدث:السيوطي - المصدر:الجامع الصغير - الصفحة أو الرقم: 9986
خلاصة حكم المحدث:حسن
Tu profiteras de ton passage chez l'imam pour lui exposer tes objections.
Merci.Chacun pour Dieu et Dieu pour tous
Commentaire
-
Pour ceux qui sont décus ou en complément du film d'Omar, je vous recommende l'émission d'Amr Khaled "عُمر صانع حضارة" disponible sur sa chaine youtube.
Première épisode :
Dernière modification par shadok, 13 août 2012, 02h41.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
salam
pour levant
comment interdire le livre du coran alor que le livre a ete compiler bien apres la mort de mohamed as
ensuite dans le coran les ablution sont destiner a la salat et pas pour toucher du coran ou se proteger des djinn
apres le mot coran veut dire recitation et donc le livre et descendu en recitation et pas sur un bout de papier donc c impossible de toucher une recitation une voie et des mot physiquement donc son interdiction et encore plus absurde
apres
voila un avis de savant sunnite
apres pour myst moyen ageQuestion:
Est-il autorisé pour la femme qui a ses menstrues de toucher le Moushaf (Coran)?
Réponse de Sheykh Mouqbil (Rahimahoullah):
Il n'y a pas de mal à cela, car il n'y a aucune preuve pour l'interdire.
Quant au hadith: "Personne ne devrait toucher le Coran, sauf celui qui est pur" (Rapporté par Al-Hakim, Al-Bayhaqi et authentifié par Sheykh Al-Albanî)
L'imam Ash-Chawkani (Rahimahoullah) dit à ce sujet:
"Ce qui est sous-entendu par "Personne ne devrait toucher le Coran, sauf celui qui est pur" signifie le croyant et la preuve est que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit:. "En effet, le croyant ne peut pas être impur" (Al-Boukhârî et Mouslim)
myst moyen agemomo62
oui je crois en Dieu, je fais la salat ... donc mon intention est juste de le déchirer, le salir, noter dessus des num de phone, m'en servir comme pied de table... j'ai le droit donc, ce sont juste des mots sur du papier
hein?
meme la salat doit avoir de la bonne intention si tu fait la salat le ramadan la barbe .............et que c juste pour plaire au gens comme certaine femmes qui mettent le foulard pour cacher les zina et pas pour dieu alor ton intention et caduc
donc lacte va avec lintention
quelles est ton intention en voulant salir le coran deliberement ????
si ton intention et de vouloir salir dieu lislam le prophete .....par ses acte c est haram
mais si cest ton intention et normal alor cest pas haram decrire un numero de tel sur son coran
tu me rappele des gens qui ont sacraliser le papier et qui croit que en mettant le coran dans une piece sa protege par se que dieu aime le coran et donc dieu protege une pice ou ya une chose quil aime
ou dautre qui recite ou ecrive ayat kursi dans un papier car se verset et sacrez et cela les protege du malDernière modification par momo84, 13 août 2012, 08h12.
Commentaire
-
!!!!!!Envoyé par momo6mais si cest ton intention et normal alor cest pas haram decrire un numero de tel sur son coran
Oui mon intention est normal ! tu m'autorises donc à faire ce que bon me semble du Coran ? Imagine tous les scénarios !!
T'es conscient de ce que tu dis ? T'es devenu savant ? Tu crois ferme avoir assez de science pour autoriser les gens à se torcher avec le Coran ???? ça t'arrive de te tromper ou de douter de ta logique foireuse ??? CHKOUN NTA ??? Ouridou an afham !!
Commentaire
-
myst prehistoire
tient lavis dun chouyouk sunnite il dit comme moi
Question:
Est-il autorisé pour la femme qui a ses menstrues de toucher le Moushaf (Coran)?
Réponse de Sheykh Mouqbil (Rahimahoullah):
Il n'y a pas de mal à cela, car il n'y a aucune preuve pour l'interdire.
Quant au hadith: "Personne ne devrait toucher le Coran, sauf celui qui est pur" (Rapporté par Al-Hakim, Al-Bayhaqi et authentifié par Sheykh Al-Albanî)
L'imam Ash-Chawkani (Rahimahoullah) dit à ce sujet:
"Ce qui est sous-entendu par "Personne ne devrait toucher le Coran, sauf celui qui est pur" signifie le croyant et la preuve est que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit:. "En effet, le croyant ne peut pas être impur" (Al-Boukhârî et Mouslim)
apres tu dit
on parlez dune chose simple qui est de lire le coran sans ablution mais tu a compliquez cette choseOui mon intention est normal ! tu m'autorises donc à faire ce que bon me semble du Coran ? Imagine tous les scénarios !!
tu as amener le debat a lextreme et je donc suis obliger de faire pareille
si tu na pas de feu et que tu as froid et que tu as des allumette et que tu risque de mourir si tu ne rte rechauffe pas
le probleme tu na que des livres du coran comme combustible
donc tu ne va pas bruler le livre
mais si tu le brule tu as fait une chose haram et si pour toi c une insulte sache que insulter dieu et une chose grave qui te fait sortir de lislam
donc tu prefere mourrir de froid croyant ou brulez en enfer ???
je suis pas savant mais tu ne me fera pas dire que des gens qui autorise des relation sexuelle avec un mort ou disent dautres chose encore plus absurde sont des savant juste par se que ont leur a decerner le titre de savantT'es conscient de ce que tu dis ? T'es devenu savant ? Tu crois ferme avoir assez de science pour autoriser les gens à se torcher avec le Coran ???? ça t'arrive de te tromper ou de douter de ta logique foireuse ??? CHKOUN NTA ??? Ouridou an afham !!
apres je doute toujour c dun petit dooute que nee une petite comprehension et un grand doute que nee une grande comprehension
je ne suis personne mais tu es personne pour interdire a lhumaniter de lire le coran dans letat quil veut
dieu a donner le coran a lhumaniter et dieu na pas interdit de sinstruire tu es qui toi pour interidire de lire le coran ????
dieu a seulement dit de faire les ablution avant la priere c'est tout
tu nest pas plus que dieuDernière modification par momo84, 13 août 2012, 15h27.
Commentaire
-
@HTM
ah oui carrément !! eh ben
depuis quand tu te réfères aux chouyoukh sunnites, toi ?Envoyé par momo69tient lavis dun chouyouk sunnite il dit comme moi
à cette chose simple, tu as argumenté en usant d'une logique simpliste, qui ne prend pas en compte la sacralité de la chose, et je n'ai donc fait que suivre ta logiqueon parlez dune chose simple qui est de lire le coran sans ablution mais tu a compliquez cette chose
le bruler est recommandé chez les sunnitesdonc tu ne va pas bruler le livre
mais si tu le brule tu as fait une chose haram et si pour toi c une insulte sache que insulter dieu et une chose grave qui te fait sortir de lislam
donc tu prefere mourrir de froid croyant ou brulez en enfer ???
oui tu ne l'es pas, encore heureux que tu l'admettesje suis pas savant mais tu ne me fera pas dire que des gens qui autorise des relation sexuelle avec un mort ou disent dautres chose encore plus absurde sont des savant juste par se que ont leur a decerner le titre de savant
pour le reste, on parle de toi, me parle pas des autres
le doute peut aussi amener à la mécréanceapres je doute toujour c dun petit dooute que nee une petite comprehension et un grand doute que nee une grande comprehension
j'ai interdit à personne de lire le Coran, mais je ne suis pas aussi prétentieux que toi pour autoriser les gens à faire du Coran un torchon sous la seule condition d'avoir une bonne intention !!je ne suis personne mais tu es personne pour interdire a lhumaniter de lire le coran dans letat quil veut
dieu a donner le coran a lhumaniter et dieu na pas interdit de sinstruire tu es qui toi pour interidire de lire le coran ????
dieu a seulement dit de faire les ablution avant la priere c'est tout
tu nest pas plus que dieu
les ablutions, la prière... comment t'as appris à les faire ?
Commentaire

Commentaire