Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Série Omar Ibn AL Khatab (RA)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Imam El boukhari

Commentaire

Merci HTM.

Commentaire

@Momo85

Donc selon ta logique, on peut jeter le livre du coran dans la poubelle, le piétiner, le déchirer, écrire dessus, le salir ... etc il n'y a pas de problème puisque ce ne sont que des mots écrits sur du papier !?

réfléchis bien momo, réfléchis bien

Commentaire

Myst 2005

@Momo85

Donc selon ta logique, on peut jeter le livre du coran dans la poubelle, le piétiner, le déchirer, écrire dessus, le salir ... etc il n'y a pas de problème puisque ce ne sont que des mots écrits sur du papier !?

réfléchis bien momo, réfléchis bien
          tout est une question dintention

tu jette le coran par se que tu deteste dieu tu ne croit pas en lislam
          et
          tu jette le coran par se que il est usager mais tu craint dieu fait la salat

c deux chose differente les mot dans un papier ne sont que du papier
          mais lintention c une autres chose

Commentaire

momo62

oui je crois en Dieu, je fais la salat ... donc mon intention est juste de le déchirer, le salir, noter dessus des num de phone, m'en servir comme pied de table... j'ai le droit donc, ce sont juste des mots sur du papier

hein?

Commentaire

Envoyé par Levant Voir le message
              De plus il n'y aucun hadith qui dit qu'il faut faire el wodo avant de toucher le coran.
              Pas de taghenant stp :

لا يمس القرآن إلا طاهر
              الراوي:عبدالله بن عمرالمحدث:السيوطي - المصدر:الجامع الصغير - الصفحة أو الرقم: 9986
              خلاصة حكم المحدث:حسن

Tu profiteras de ton passage chez l'imam pour lui exposer tes objections.
              Merci.
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Pour ceux qui sont décus ou en complément du film d'Omar, je vous recommende l'émission d'Amr Khaled "عُمر صانع حضارة" disponible sur sa chaine youtube.

Première épisode :

Dernière modification par shadok, 13 août 2012, 02h41.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

salam

pour levant

comment interdire le livre du coran alor que le livre a ete compiler bien apres la mort de mohamed as

ensuite dans le coran les ablution sont destiner a la salat et pas pour toucher du coran ou se proteger des djinn

apres le mot coran veut dire recitation et donc le livre et descendu en recitation et pas sur un bout de papier donc c impossible de toucher une recitation une voie et des mot physiquement donc son interdiction et encore plus absurde

apres
                  voila un avis de savant sunnite

Question:

Est-il autorisé pour la femme qui a ses menstrues de toucher le Moushaf (Coran)?

Réponse de Sheykh Mouqbil (Rahimahoullah):

Il n'y a pas de mal à cela, car il n'y a aucune preuve pour l'interdire.

Quant au hadith: "Personne ne devrait toucher le Coran, sauf celui qui est pur" (Rapporté par Al-Hakim, Al-Bayhaqi et authentifié par Sheykh Al-Albanî)

L'imam Ash-Chawkani (Rahimahoullah) dit à ce sujet:

"Ce qui est sous-entendu par "Personne ne devrait toucher le Coran, sauf celui qui est pur" signifie le croyant et la preuve est que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit:. "En effet, le croyant ne peut pas être impur" (Al-Boukhârî et Mouslim)
                  apres pour myst moyen age

momo62

oui je crois en Dieu, je fais la salat ... donc mon intention est juste de le déchirer, le salir, noter dessus des num de phone, m'en servir comme pied de table... j'ai le droit donc, ce sont juste des mots sur du papier

hein?
                  myst moyen age

meme la salat doit avoir de la bonne intention si tu fait la salat le ramadan la barbe .............et que c juste pour plaire au gens comme certaine femmes qui mettent le foulard pour cacher les zina et pas pour dieu alor ton intention et caduc

donc lacte va avec lintention

quelles est ton intention en voulant salir le coran deliberement ????

si ton intention et de vouloir salir dieu lislam le prophete .....par ses acte c est haram
                  mais si cest ton intention et normal alor cest pas haram decrire un numero de tel sur son coran

tu me rappele des gens qui ont sacraliser le papier et qui croit que en mettant le coran dans une piece sa protege par se que dieu aime le coran et donc dieu protege une pice ou ya une chose quil aime

ou dautre qui recite ou ecrive ayat kursi dans un papier car se verset et sacrez et cela les protege du mal
                  Dernière modification par momo84, 13 août 2012, 08h12.

Commentaire

Envoyé par momo6
                    mais si cest ton intention et normal alor cest pas haram decrire un numero de tel sur son coran
                    !!!!!!

Oui mon intention est normal ! tu m'autorises donc à faire ce que bon me semble du Coran ? Imagine tous les scénarios !!

T'es conscient de ce que tu dis ? T'es devenu savant ? Tu crois ferme avoir assez de science pour autoriser les gens à se torcher avec le Coran ???? ça t'arrive de te tromper ou de douter de ta logique foireuse ??? CHKOUN NTA ??? Ouridou an afham !!

Commentaire

CHKOUN NTA ???
                      Un début de réponse? ....
                      "heuresement que je suis pas mohamed as car vous auriez put dire a son epoque quil ne savait pas lire et qui contredit des siecle de torah ". MOMO84, 18/07/2012

Commentaire

myst prehistoire

tient lavis dun chouyouk sunnite il dit comme moi

Question:

Est-il autorisé pour la femme qui a ses menstrues de toucher le Moushaf (Coran)?

Réponse de Sheykh Mouqbil (Rahimahoullah):

Il n'y a pas de mal à cela, car il n'y a aucune preuve pour l'interdire.

Quant au hadith: "Personne ne devrait toucher le Coran, sauf celui qui est pur" (Rapporté par Al-Hakim, Al-Bayhaqi et authentifié par Sheykh Al-Albanî)

L'imam Ash-Chawkani (Rahimahoullah) dit à ce sujet:

"Ce qui est sous-entendu par "Personne ne devrait toucher le Coran, sauf celui qui est pur" signifie le croyant et la preuve est que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit:. "En effet, le croyant ne peut pas être impur" (Al-Boukhârî et Mouslim)

apres tu dit

Oui mon intention est normal ! tu m'autorises donc à faire ce que bon me semble du Coran ? Imagine tous les scénarios !!
                        on parlez dune chose simple qui est de lire le coran sans ablution mais tu a compliquez cette chose

tu as amener le debat a lextreme et je donc suis obliger de faire pareille

si tu na pas de feu et que tu as froid et que tu as des allumette et que tu risque de mourir si tu ne rte rechauffe pas

le probleme tu na que des livres du coran comme combustible

donc tu ne va pas bruler le livre
                        mais si tu le brule tu as fait une chose haram et si pour toi c une insulte sache que insulter dieu et une chose grave qui te fait sortir de lislam

donc tu prefere mourrir de froid croyant ou brulez en enfer ???
                        T'es conscient de ce que tu dis ? T'es devenu savant ? Tu crois ferme avoir assez de science pour autoriser les gens à se torcher avec le Coran ???? ça t'arrive de te tromper ou de douter de ta logique foireuse ??? CHKOUN NTA ??? Ouridou an afham !!
                        je suis pas savant mais tu ne me fera pas dire que des gens qui autorise des relation sexuelle avec un mort ou disent dautres chose encore plus absurde sont des savant juste par se que ont leur a decerner le titre de savant

apres je doute toujour c dun petit dooute que nee une petite comprehension et un grand doute que nee une grande comprehension

je ne suis personne mais tu es personne pour interdire a lhumaniter de lire le coran dans letat quil veut
                        dieu a donner le coran a lhumaniter et dieu na pas interdit de sinstruire tu es qui toi pour interidire de lire le coran ????
                        dieu a seulement dit de faire les ablution avant la priere c'est tout
                        tu nest pas plus que dieu
                        Dernière modification par momo84, 13 août 2012, 15h27.

Commentaire

@HTM

ah oui carrément !! eh ben

Envoyé par momo69
                          tient lavis dun chouyouk sunnite il dit comme moi
                          depuis quand tu te réfères aux chouyoukh sunnites, toi ?

on parlez dune chose simple qui est de lire le coran sans ablution mais tu a compliquez cette chose
                          à cette chose simple, tu as argumenté en usant d'une logique simpliste, qui ne prend pas en compte la sacralité de la chose, et je n'ai donc fait que suivre ta logique

donc tu ne va pas bruler le livre
                          mais si tu le brule tu as fait une chose haram et si pour toi c une insulte sache que insulter dieu et une chose grave qui te fait sortir de lislam

donc tu prefere mourrir de froid croyant ou brulez en enfer ???
                          le bruler est recommandé chez les sunnites

je suis pas savant mais tu ne me fera pas dire que des gens qui autorise des relation sexuelle avec un mort ou disent dautres chose encore plus absurde sont des savant juste par se que ont leur a decerner le titre de savant
                          oui tu ne l'es pas, encore heureux que tu l'admettes
                          pour le reste, on parle de toi, me parle pas des autres

apres je doute toujour c dun petit dooute que nee une petite comprehension et un grand doute que nee une grande comprehension
                          le doute peut aussi amener à la mécréance

je ne suis personne mais tu es personne pour interdire a lhumaniter de lire le coran dans letat quil veut
                          dieu a donner le coran a lhumaniter et dieu na pas interdit de sinstruire tu es qui toi pour interidire de lire le coran ????
                          dieu a seulement dit de faire les ablution avant la priere c'est tout
                          tu nest pas plus que dieu
                          j'ai interdit à personne de lire le Coran, mais je ne suis pas aussi prétentieux que toi pour autoriser les gens à faire du Coran un torchon sous la seule condition d'avoir une bonne intention !!

les ablutions, la prière... comment t'as appris à les faire ?

Commentaire

@HTM

ah oui carrément !! eh ben
                            C'est qu'un échantillon, ta patience trouvera vite ses limites avec ce genre d'imposteurs.

Commentaire

hata yfadh ramdane bark, après je lache l'affaire

Commentaire

Dans quelle episode (VIDEO?) on voit Le Sahabi Omar RAAWA?

Commentaire

Chargement...
                                X